Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme + nez bouché
Envoyé par : yoyo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 10:07:15

Bonjour a tous, et merci d'avance,


Voila mon petit probleme irrésolu...
J'ai fais une bronchite au mois de janvier...j'ai mis du temps a la soigner car cela passe naturellement,mais au bout de 3 semaines,plus possible de respirer sur le terrain de tennis...on me décèle de l'asthme...
Ok tres bien, seulement je fais du tennis a haut niveau et cela m'handicape considérablement...
Je prends du sérétide diskus 250mg matin et soir...ca me permet de respirer correctement toute la journée..( en revanche au reveil,j'ai de grosses difficultées...)
J'ai de grosses sécrétions,que j'ai du mal a expulser, elles sont bien jaunes le matin et limite solide (beuurk) généralement une fois qu'elles sont parties je respire mieux...


Y'a t'il donc un lien entre ces sécrétions nasales qui ont l'air de tomber dans ma gorge et mon asthme?


De plus j'ai le nez bouché depuis ce mois de janvier,souvent une seule narine,celle de gauche, cela fait comme si j'avais un piston qui obstruait ma narine lorsque j'expire...


J'ai essayé l'acupuncture,ca a fait beaucoup d'effetsd,mais seulement 2 mois...j'aimerais connaitre d'ou vient ce probleme,et etre guérit pour de bon...


Bien cordialement,


Re: asthme + nez bouché
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 14:05:33

Bonjour yoyo,
visiblement, vous êtes arrivée sur le forum sans passer par la case départ, c'est à dire la lecture des pages de mon site [www.asthma-reality.com]
Asthme pour moi ne veut rien dire dans le sens où les médecins ne font aucune différence entre les deux temps de la respiration : inspire et expire.
l'asthme étant du à un spasme bronchique, la difficulté en crise est d'expirer l'air qui demande un effort pour sortir. L'asthme est une dyspnée expiratoire, point barre.
Sauf que l'on qualifie d'asthmatique les gens qui ont une difficulté à inspirer et expirent l'air sans difficulté. Il s'agit d'un spasme laryngé sur lequel, c'est logique, les bronchodilatateurs sont sans effet.
Lisez attentivement le message en dessous du votre (+ réponse importante) parce que je suis en train de le réécrire pour vous.


Le problème du faux asthme, puisque je l'ai appelé ainsi, est qu'il est accompagné de plusieurs symptômes dont
- une narine qui se bouche de façon alternative, surtout en position couchée
- petits fourmillements dans la gorge déclenchant une petite toux sèche
- sensation de "miette de pain" dans la gorge
- le stade final étant le spasme du larynx avec difficulté à inspirer.


Les sécrétions jaunes et épaisses sont très certainement dues à un problème de sinus infecté par un problème dentaire, avec du staphylo doré (ultra classique). Ces sécrétions descendent dans votre arrière gorge.
Voyez le test prescrit sur cette page [asthma-reality.com] et si vous rencontrez une zone de gencive douloureuse à a pression, allez voir votre dentiste avec cette page imprimée. Les sinusites ont toutes un problème de granulome au fond d'une racine dévitalisée, sur une dent possédant une obturation dépassant 5 ans, ou une couronne ancienne qui s'est infiltrée au niveau du ciment.


Un gros problème doit se décomposer en petits problèmes que l'on règle chacun son tour.
maintenant, je vous conseille d'aller voir un de mes praticiens, vous avez Gérard Morin pas loin de chez vous (cliquez sur liste des praticiens, en haut de page, choisissez France, vous aurez les départements avec leurs coordonnées).
En ce cas, apportez vos chaussons de sport afin de les faire vérifier, qu'ils n'aient pas une différence d'épaisseur, en charge, due à une mousse de densité différente, ou un moulage donnant une épaisseur différente.
j'ai eu à soigner, dans le passé, des joueurs de haut niveau et à chaque changement de chaussons il fallait les équilibrer sinon la précision était perdue et des troubles physiques apparaissaient.
Faites le test de tirer des balles en direction d'une cible, en étant pieds nus ou en chaussettes, pour voir où elles arrivent ; puis mettez vos chaussons et refaites le test, vous risquez d'être surprise et de comprendre que la moindre différence d'épaisseur sur un chausson, place votre bassin en travers et vous fait perdre toute votre précision, disons "instinctivement acquise".
Le phénomène était identique avec les golfeurs de haut niveau, avec les joueurs de pala ou de chistera, etc.
Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme + nez bouché
Envoyé par : yoyo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 14:18:05

merci pour cette reponse rapide...;)


Donc pour ce qui est des gencives, aucune soucis de ce coté la...j'ai fais le test, je n'ai mal nul part...


j'ai lu apres avoir ecrit ce post, les pages du site...Seulement vous dites qu'une personne atteinte de "faux" asthme peut expirer l'air...
En revnache pour ma part, j'ai du mal a inspirer et a expirer ( les deux ) je sens donc ma condition physique diminuer,du fait d'un manque d'air...
Je n'ai que 20 ans, jamais eu de soucis particulier, je me considère en bonne forme...


Je n'ai pas de fourmillements dans la gorge, mais si je me brosse les dents avec du dentifrice mentholé cela me déclenche une petite crise ( qui s'estompe ensuite )
Idem avec un bonbon a l'eucalyptus ou menthe...


Je vais quand meme aller voir un dentiste au cas ou, car je n'en peux plus de cette situation...


Pour les sécrétions,j'ai deja pris des antibiotiques et des médocs contre les sinusites,mais sans effet...


Je suis suivit par un kiné osthéopathe qui me remet mes cervicales en place ainsi que mes lombaires...donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la...


Je possede en revanche une jambe plus courete que l'autre, penseez vous reelemetn que d'aller voir un orthopédiste me fera régler mes problemes nasaux?


Merci encore,


Cordialement,


Yohann


Re: asthme + nez bouché
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 17:34:13

Yoyo,
que vous soyez suivi par un kiné ostéopathe ne donnera jamais rien sur votre problème.
pour moi, le fait d'assimiler mon travail à l'ostéopathie est une véritable catastrophe.
Seuls les praticiens qui ont appris mes techniques sont en mesure de guérir des asthmatiques et si les ostéos et autres avaient trouvé ce que j'ai trouvé, voila un siècle passé que les asthmatiques iraient chez eux !
La fausse jambe courte induite par une rotation postérieure fixée des deux ou trois premières côtes est impossible à résoudre en ostéopathie.
Travailler les cervicales sans avoir équilibré le thorax est une hérésie ostopathique.
En effet, le premier élève kiné venu sait que toute la musculature cervicale est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques !
Donc avec un thorax déglingué, dont l'ampliation est totalement dissymétrique, prétendre faire un travail sur les cervicales relève de la bonne grosse blague "belge" (quand je cite les belges, c'est dans l'esprit français, car en fait le plus c... des deux n'est pas celui qu'on pense ; en Belgique, il faut voir le nombre de praticiens que j'ai et les résultats obtenus en milieu hospitalier pour tester ma méthode [www.asthma-reality.com] ; exposé dans le cadre de la formation continue des médecins [www.asthma-reality.com] ).
En un mot, travailler les cervicales quand TOUTE la musculature qui les maintient est dyssimétrisée par un thorax bloqué en rotation induisant une fausse jambe courte, etc. ... c'est juste payer pour se faire "craquer" et prendre un abonnement à vie.
Chez nous, entre deux et trois séances pour équilibrer correctement un sujet, ensuite pas d'abonnement :o)
Ça me colle dans des rages !


Que vous ayez les deux difficultés : inspire et expire n'est pas anormal en soi.
Dans certains cas, quand il y a plusieurs côtes et la première cervicale, on peut avoir les deux types de dyspnée ensemble.


Pour votre dentiste, qu'il recherche sur les racines des dents qui ont déjà reçu des soins. Si une dent a été soignée il y a plus de 5 ans, elle peut être suspectée.
Vous pouvez prendre des antibiotiques, si la source est un granulome dentaire, ça reviendra toujours.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme + nez bouché
Envoyé par : yoyo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 17:39:43

merci de la réponse...


J'irai voir votre praticien a coté de chez moi...


Sinon derniere chose, comment se fait ce que l'acupuncture est eu un effet tres bénéfique sur mon "vrai" ou "faux" asthme...
C'est qu'il ya a bien quelque chose?


Dans tous les cas,j'iris voir la personne que vous m'avez conseillé...


Ceci est il remboursé en partie par le sécu?


Allez apres ca,je ne vous embete plus ;)


Cordialement,


Re: asthme + nez bouché
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 juillet 2008 18:47:08

Yoyo,
il y a très longtemps, je pratiquais l'acupuncture traditionnelle chinoise, c'était dans les années 78/80, avec un certain succès. Puis j'ai fait partie d'un groupe d'études et de recherches pendant plusieurs année pour enfin, en 1985 mettre le doigt sur ce que je cherchais depuis des années : la cause, les causes, des anomalies des réponses du système immunitaire.
J'ai d'ailleurs écrit un livre sur l'acupuncture et l'ostéopathie, pour démontrer que les deux mettent en cause des arcs réflexes entre des zones cutanées ou viscérales et le système central [asthma-reality.com] il était nécessaire de donner des bases neurophysiologiques à l'acupuncture pour la sortir des "brumes ésothériques" dont certains se complaisent.
Au début, la médecine chinoise utilisait bien d'autres technique que les aiguilles, en particulier les manipulations ostéo articulaires, comme il est dit dans le So Wen "le troupeau de buffles s'arrête au fleuve" et qu'il faut comprendre comme "l'énergie s'arrête sur un barrage", donc en priorité lever les barrages qui s'opposent au passage de l'information, et pour être encore plus cartésien : une restriction de mobilité articulaire va entraîner une réaction inflammatoire qui va "durcir" les tissus et compresser des fibres nerveuses fortement myélinées, leur faisant perdre leur vitesse de conduction des informations, au profit de fibres non myélinées qui, elles conduisent des informations thermiques. Exemple : les blocages lombaires et sacrés chez la femme, vont abaisser le taux de conduction des informations cutanées fines correspondant à "la culotte de cheval", au profit d'informations thermiques de froid qui vont produire, en réaction, une couche de graisse destinée à protéger ces zones thermiquement. Sauf que le frois n'existe pas, il est "fantôme", mais que la cellulite, elle est bien réelle.
Cette découverte m'a valu sa publication, en 1979, dans la très sérieuse revue du syndicat National des chirurgiens de la chirurgie esthétique française et à son secrétaire général d'être emm.... par le conseil de l'ordre pour avoir publié le travail d'un non médecin. (Quelle bande de vieux cons, toujours prêts à sanctionner et ... à piquer dans la caisse (sic, publié par les journaux) !)


Bon, l'acupuncture est parfaitement adaptée chez les asiatiques car ils y sont habitués dès tout petits. Ensuite, chez eux ça coûte quasi rien, et chaque jour, avant d'aller à l'école, ils peuvent recevoir une petite séance. Ce qui fait qu'il y a une efficacité certaine en chine et incertaine en europe par le fait de ne plus savoir utiliser les aiguilles !
En effet, il ne s'agit pas que de piquer une aiguille à usage unique dans un point d'acupuncture. L'aiguille peut être placée de différentes manières :
- planté dans le point, sans plus
- manipulée, tournée ou vibrée
- chauffée par moxas
- etc.
Chaque action sera différente. les moxas ne sont pas ou très peu utilisés car il faut une certaine habileté pour les réaliser et ça pue un peu comme le canabis (pour les profanes, par pour les fumeurs). Donc, l'acupuncture pratiquée aujourd'hui par certains n'est plus qu'une aiguillothérapie qui a perdu son âme en utilisant des codes postaux comme V50, P9, VB3 qui ne transmettent plus l'idée de base contenue dans "l'idéogramme". Le plus marrant de tout, c'est que mon bouquin est utilisé dans les écoles de médecine chinoise et que le syndicat des médecins acupuncteurs l'a refusé et à refusé de le faire connaître à ses adhérents. Comme quoi, les médecins acupuncteurs préfèrent rester dans les "fumées ésotériques" que de comprendre les arcs réflexes nerveux dont ils se servent; étonnant, non ?
Tout ça pour dire que tout est dans tout et qu'isoler une partie pour en faire une spécialité conduit à des résultats, certes, mais qui ne tiennent pas dans le temps.
Tiens, pour parler des codes postaux, il existe un point appeler HM13 ou "hors méridien N°13", sa codification est vague, pourtant, la traduction de l'idéogramme chinois qui m'a té faite par les gens du service culturel de l'ambassade de Chine à Paris dit textuellement : calme l'asthme !
Comme quoi, européaniser l'acupuncture lui a fait perdre 90% de sa réalité thérapeutique.


Pour en revenir à votre question : non, ce n'est pas preis en charge par la sécu !
mais si vous réfléchissez bien, ne vaut-il pas mieux payer deux ou trois séances de sa poche sans usage de produits pour être guérie, que de consommer à vie (comme ils disent "votre traitement à vie) des médicaments bourrés d'effets secondaires qui ne font que tenter de masquer les symptômes [asthma-reality.com] [asthma-reality.com] ?
Une fois vos parois interalvéolaires épaissies par la prise permanente de sprays, et atteinte d'emphysème irréversible qui va nécessiter un jour la mise sous oxygène : croyez vous que ce soit LA solution remboursée sécu qu'il faille adopter ?


Le médecin, le pharmacie, l'ambulancier, les clowns de l'association asthme, des écoles de l'asthme grassement payés pour venir aseptiser vos moquettes et renifler vos acariens, les services des urgences, les maisons de cures, les vendeurs de sprays anti acariens, aspirateurs anti acariens, housses, oreillers, matelas, préservatifs (heu ! la je suis pas certain qu'il en existe) anti acariens ... tout ce commerce remboursé sécu !
J'oubliais dans tout ça les laboratoires !!!


Chacun doit un jour faire ses choix, par ce qu'en fait, la sécu, c'est vous qui la payez plein pot. Dans le même temps, vous payez 23% des employés qui tiute l'année sont en congés maladie (23% d'absentéisme, record mondial qui devrait être homologué au Guiness). Voila bien un endroit où l'on devrait faire le ménage, surtout des grappes de syndicalistes qui y pantouflent, bien au chaud :o))


Vous savez, vous ne m'embêtez pas du tout, au contraire vous m'aidez à vider "mes humeurs", ce qui est excellent pour ma santé :o))


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.