Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
QUESTIONS avant de prendre une décision
Envoyé par : Mona (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 novembre 2007 10:12:19

Bonjour,


J'aimerai savoir si je peux faire les séances de la methode guesret si ma fille de 4 ans dort souvent sur le ventre ou s'il vaut mieux attendre ?


autre question comment expliquez-vous que ma fille en période de crise d'asthme, ne tousse plus du tout quant elle dort profondément ??


Merci d'avance.


Re: QUESTIONS avant de prendre une décision
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 novembre 2007 11:00:28

Bonjour Mona,
votre fille dort souvent sur le ventre, comme je l'ai maintes fois expliqué ici, parce qu'elle s'installe dans le sens de ses lésions pour y trouver la détente.
Une cervicale qui est bloquée dans un sens, par exemple ne peut pas bien tourner vers la gauche, favorisera une position ventrale avec la tête en rotation à droite.
Une fois les éléments remis correctement en place, il n'est plus nécessaire de s'installer sur le ventre pour dormir.


N'étant pas devin extralucide, votre question suivante pourrait rester sans réponse.


Vous dites en crise d'asthme et vous parlez de toux.


Il faudrait déjà savoir si sa crise "d'asthme" est expiratoire ou bien inspiratoire, car les causes sont différentes.
Si elle a une petite toux sèche au début, qui se transforme en toux quinteuse avec ensuite une difficulté à inspirer, ce n'est pas de l'asthme, mais un spasme laryngé.
Dans ce cas, elle est très crispée et ses tensions musculaires tirent sur sa première cervicale qui est la cause de ce problème. Il serait donc logique, dans ce cas de "faux asthme" que dans sa phase de sommeil profond, où la musculature est totalement relâchée, que cessent les tensions sur sa première cervicale et par la même sa toux.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: QUESTIONS avant de prendre une décision
Envoyé par : Mona (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 novembre 2007 08:14:36

Bonjour,


Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement malgré le fait que vous devez souvent revoir les mêmes questions... je comprend mieux...


Je ne suis pas experte, j'ai dit "crise d'asthme" car Assia a été diagnostiqué comme étant asthmatique...
Elle a été hospitalisée vers 16 mois pour une "Bronchopneumopathie avec un prélèvement VRS positif", puis vers 2 ans et demi pour "décompensation d'asthme, crise sévère avec 0²", et à nouveau hospitalisée pour "asthme +pneumopathie bilatérale" 1 mois après !


janvier 2007 aux urgences de robert debré: pneumopathie du lobe moyen associée à un syndrome bronchique bilatéral.


Elle a eu quelques consultations au centre de pneumologie de l'enfant. Un bilan sanguin immunitaire et allergologique n'ont rien révélé...


Mis à part tous les antibiotiques qu'on a pu lui administrer, sont traitement c vento et sérétide, mopral (fini) et solupred en cas de crise... je suis moi même "asthmatique"... bizarrement tous ces problèmes disparaissent en été lorsque l'on séjourne en tunisie...


Je vé surement consulter un de vos praticiens bien que je vous avoue que j'hésite encore...


respectueusement.


Re: QUESTIONS avant de prendre une décision
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 novembre 2007 11:25:41

Bonjour Mona,
en fait, vous répondez à côté de mes questions, pourtant très simples :
- est ce que votre fille a une petite toux sèche précédant une crise ?
- est ce qu'elle a une difficulté à inspirer l'air ou à le souffler ?


Je suppose qu'elle a eu de la kiné respiratoire ... ?


Vous hésitez à voir un de mes praticiens, bien que le forum soit rempli de témoignages positifs au sujet d'enfants comme le votre, que nous avons traité, c'est votre droit.
Par contre, vous n'avez aucune hésitation à consulter des tas de médecins ... qui ne trouvent rien, mais qui font quand même prendre des tas de produits à votre enfant !
Votre hésitation serait elle en rapport avec le fait que ce qui est inutile est "gratuit" et que ce qui est la solution soit payant ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.