Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
singulair
Envoyé par : quentingavroche (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 novembre 2007 23:12:52

bonjour,
je suis la maman du petit bonhomme dont il est question dans le message de lofa.
Notre fils n'a pas encore 5ans, on lui prescrit en plus de la ventoline et du seretide (médicaments qui m'effraient déjà) du singulair normalement non prescrit avant 6 ans.
Connaissez vous ce medicament?
je mets ce sujet à part de ma premiere presentation pensant que cette question et surtout votre réponse peuvent avoir un intérêt différent de celui d'un simple témoignage.


Merci de vos informations.


Re: singulair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 novembre 2007 13:00:12

Bonjour,
je ne suis ni médecin, ni chimiste, par contre je sais lire et faire le tri des informations.
Voyez ce site pour le singulair [sante-az.aufeminin.com] qui en principe délivre toujours de bonnes indications.


Certains produits n'ont pas l'AMM pour les enfants en dessous d'un certain âge, mais sont utilisés sous contrôle, en milieu hospitalier. Normalement, ils ne devraient jamais être prescrits en dehors de l'hôpital, pourtant ils le sont !


Le Seretide pose problème. Déjà, s'il ne s'agit pas d'asthme mais de difficulté inspiratoire par spasme laryngé, il est totalement inutile.
Ensuite, voici ce qui en est dit :
[sante-az.aufeminin.com]
- Aucune donnée n'est disponible concernant l'utilisation de Seretide chez les enfants de moins de 4 ans.
- Les bêtabloquants, sélectifs ou non, doivent être évités chez les patients atteints d'asthme, sauf nécessité absolue.


On rêve ou l'on délire ?
Ce produit pour traiter l'asthme doit être évité chez les asthmatiques, sauf nécessité absolue ??????? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Ensuite :
- Infections et Infestations :
Fréquent : Candidose buccale et pharyngée.


Mais c'est pas vrai ça !
Les toubibs nient totalement la possibilité d'infestation par Candida albicans dans les voies respiratoires dont on supprime les défenses naturelles avec l'inhalation de corticoïdes permettant ainsi aux champignons de les coloniser.
On doit rincer la bouche pour éviter les Candida albicans, mais dites moi comment on peut aussi rincer le larynx, la trachée, les bronches ?
Cette variété de médicament, si elle est démontrée efficace, en fait aggrave les problèmes avec l'installation de mycose pulmonaire .... Comme le bon sens populaire le dit "le remède est pire que le mal".


Ensuite :
- Troubles du système nerveux :
. *Très fréquent : Maux de tête.

. Fréquent : Tremblements.

- Troubles cardiaques :
. Fréquent : Palpitations.

. Peu fréquent : Tachycardie.

. Très rare : Arythmies cardiaques (y compris fibrillation auriculaire, tachycardie supraventriculaire et extrasystoles).
- Troubles respiratoires, thoraciques et médiastinaux :
. Fréquent : Gêne pharyngée .

. Fréquent : Raucité de la voix/dysphonie.

. Très rare : Bronchospasme paradoxal.
- Troubles musculosquelettiques et systémiques :
. Fréquent : Crampes musculaires.

. Très rare : Arthralgies.
. Très rare : Myalgies.
*Rapportés fréquemment dans les groupes placebo.
EFFETS INDESIRABLES ASSOCIES AU SALMETEROL :
Des effets secondaires liés aux propriétés pharmacodynamiques bêta2 mimétiques du salmétérol, tels que tremblements, palpitations et maux de tête, ont été rapportés. Ils sont le plus souvent transitoires et diminuent avec la poursuite du traitement.
EFFETS INDESIRABLES ASSOCIES AU PROPIONATE DE FLUTICASONE :
- Une raucité de la voix et une candidose (muguet) buccale et pharyngée peuvent survenir chez certains patients. Elles peuvent être réduites par le rinçage de la bouche à l'eau après utilisation de Seretide. Les candidoses symptomatiques peuvent être traitées par antifongiques locaux tout en continuant le traitement par Seretide.
- Les effets systémiques (syndrome de Cushing, un tableau cushingoïde), inhibition de la fonction surrénalienne, ralentissement de la croissance chez l'enfant et chez l'adolescent, diminution de la densité minérale osseuse, cataracte et glaucome sont possibles (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).
- Des hyperglycémies ont été très rarement rapportées (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).
- Comme avec d'autres produits inhalés, un bronchospasme paradoxal peut survenir à la suite de l'inhalation (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).


Mais comment peut-on prescrire un produit qui apporte une seule action positive et qui comporte autant de réactions possiblement néfastes, jusqu'à mortelle en cas de bronchospasme paradoxal ?
Franchement, je lis ça et je me pose de suite la question : est ce vraiment indispensable de donner ça à mon gosse ?
Bien entendu, le prescripteur sera totalement dégagé de toute responsabilité en cas d'accident secondaire, donc il n'en a rien à fiche de tout ça ; en prescrivant ce produit, en son âme et conscience (si ça existe encore ?), il ouvre en grand le parapluie !!!


Maintenant, les produits classiques qui sont a utiliser en cas de crise, restent suffisamment efficaces pour l'arrêter ou la calmer, en attendant si besoin est, une médicamentation d'urgence.
Donner de la ventoline en cas de crise (vraie crise d'asthme avec spasme bronchique), oui.
Donner de la ventoline en traitement de fond, c'est maintenir les bronches dilatées en permanence, avec sensation d'étouffement en cas de calibre normal, donc : addiction à cette "drogue".
La bronchodilatation est bien connue des nombreux sportifs, surtout aux jeux olympiques, qui, comme par hasard sont asthmatiques et finissent sur le podium :o))
Il y a les jeux olympiques pour les sportifs handicapés (c'est merveilleux de courage et pas assez médiatisé), pourquoi pas créer les jeux olympiques des asthmatiques pour tous ceux qui se droguent à la ventoline, s'ouvrent les naseaux avec des systèmes mécaniques ou chimiques pas encore décelés ?
Effectivement, le mec qui utilise la ventoline en permanence pour améliorer ses performances sportives, en absence de prise et avec VEMS comparative, on peut très facilement croire qu'il est asthmatique.
J'avais écrit au comité olympique, il y a déjà pas mal de temps pour aborder ce sujet et leur dire que je pouvais leur fournir un moyen de contrôle absolu puisque je sais déclencher instantanément la crise chez un asthmatique, et aussi la stopper en quelques secondes.
Que croyez vous qu'ils m'aient répondu ?
RIEN !
Il y a tellement de fric en jeu et de corruption à ce niveau de décision .....


Pour en revenir à notre sujet, pourquoi la médecine et les responsables de la santé, connaissant mes travaux du fait qu'ils en ont été informés, ne font ils rien pour les rendre publics et les utiliser ? Tout comme l'équipe de bras cassés de notre regretté retraité, légion d'honoré, Pr. François Bernard Michel (celui qui pour augmenter les peurs colorisait les acariens en vert dégueulasse ou en rouge hyper agressif dans son chef d'oeuvre littéraire sur l'asthme), Godard, son service à l'Aiguelongue et sa domesticité totale aux firmes américaines, "la mère machin-Rolland", qui dirige l'association "asthme et allergie", faux nez de glaxo et compagnies, à qui BK avait fait un royal cadeau avant de quitter le ministère de la santé (jusqu'à subventionner la création de leur site qui existait déjà depuis des années), etc.
Tous ces assassins connaissent mon travail, mais ils ont fait en sorte depuis, qu'ils ne soit connu de personne.
Pourquoi ?
Sinon pour une question de FRIC !
C'est pourquoi je dis "ASSASSINS" car ils préfèrent laisser mourir des asthmatiques que de leur donner la possibilité d'être guéris sans eux.
les écoles de l'asthme, laissez moi rire : c'est juste un système créé pour verrouiller les peurs et mettre la main sur les asthmatiques qui vont devenir d'excellents consommateurs "à vie".
On a pas besoin d'ouvrir des écoles "d'assassins", leur génération est spontanée !


Si les salopards volaient, la moitié des représentants de la médecine et la quasi totalité des politiciens seraient en orbite géostationnaire au milieu des satellites de communication dont ils font un usage immodéré.


Il faut que ceux qui ont été guéris, ou dont les enfants ont été guéris, parlent de ma méthode autour d'eux, le plus possible ; qu'ils chargent ce document d'information [www.asthma-reality.com] (click droit, enregistrer la cible sur), l'impriment et le photocopient pour le distribuer aux autres parents d'enfants asthmatiques. Les médias bloquent tous cette information depuis plus de 20 ans, c'est le seul moyen que j'aie avec le site internet, de faire savoir qu'il existe une autre façon de soigner l'asthme et le guérir, contrairement à la médecine qui se contente de faire vivre l'asthmatique avec son asthme en le maitrisant paraît-il !


Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.