Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
singulair
Envoyé par : quentingavroche (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 novembre 2007 23:12:52

bonjour,
je suis la maman du petit bonhomme dont il est question dans le message de lofa.
Notre fils n'a pas encore 5ans, on lui prescrit en plus de la ventoline et du seretide (médicaments qui m'effraient déjà) du singulair normalement non prescrit avant 6 ans.
Connaissez vous ce medicament?
je mets ce sujet à part de ma premiere presentation pensant que cette question et surtout votre réponse peuvent avoir un intérêt différent de celui d'un simple témoignage.


Merci de vos informations.


Re: singulair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 novembre 2007 13:00:12

Bonjour,
je ne suis ni médecin, ni chimiste, par contre je sais lire et faire le tri des informations.
Voyez ce site pour le singulair [sante-az.aufeminin.com] qui en principe délivre toujours de bonnes indications.


Certains produits n'ont pas l'AMM pour les enfants en dessous d'un certain âge, mais sont utilisés sous contrôle, en milieu hospitalier. Normalement, ils ne devraient jamais être prescrits en dehors de l'hôpital, pourtant ils le sont !


Le Seretide pose problème. Déjà, s'il ne s'agit pas d'asthme mais de difficulté inspiratoire par spasme laryngé, il est totalement inutile.
Ensuite, voici ce qui en est dit :
[sante-az.aufeminin.com]
- Aucune donnée n'est disponible concernant l'utilisation de Seretide chez les enfants de moins de 4 ans.
- Les bêtabloquants, sélectifs ou non, doivent être évités chez les patients atteints d'asthme, sauf nécessité absolue.


On rêve ou l'on délire ?
Ce produit pour traiter l'asthme doit être évité chez les asthmatiques, sauf nécessité absolue ??????? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Ensuite :
- Infections et Infestations :