Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Compléments d'information
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 février 2003 09:31:18

Bonjour Jacques,

Suite à notre conversation d'hier, je souhaiterais faire un résumé des points dont nous avons discuté (n'hésité pas à me dire si je dis une connerie). Pour mon cas personnel, j'ai des problèmes à l'inspiration. Causes pouvant expliquer ce problème:

1) Candida Albican dans les poumons
2) Staphylocoque aureus dans les poumons
3) Cervicale pas remise en place correctement

Solutions à ces problèmes:

1) Fongicides
2) Urothérapie
3) Manipulation de la part d'un osthéopathe habilité à la méthode GESRET

Ce que je fais actuellement:

1) Pour le moment, je prend un traitement naturel contre les Candida Albican (Laboratoire Karikas) - Flora 20-14 et Immucan
2) Je débute une urothérapie
3) Je viens de prendre un rendez-vous chez un autre de vos practiciens (à Lyon), le 25/02/03 (Jacky MALFILATRE me l'avait conseillé après notre dernier rendez-vous).


Ma 1ère question est la suivante:

1) Le 1er crachat du matin est très souvent/voir toujours jaune. Quelles en sont les causes?

Réponses:

1) Staphylocoque aureus dans les poumons (le poumon est un lieu stérile, il ne doit rien y avoir à l'intérieur)
2) Durant la nuit, si j'ai une infection dentaire par exemple, le mucus vient se mettre au niveau de la gorge et ceci est expectoré le matin avec cette couleur jaune?



Ma 2ème questions est la suivante:

1) Les crachats de la journée sont toujours blanc. Quelles en sont les causes?


Réponses:

1) Candida albican dans les poumons (le poumon est un lieu stérile, il ne doit rien y avoir à l'intérieur)
2) Cervicale mal positionnée. Ceci implique un spasme du pharinx avec fabrication de mucus blanc naturel?



Ma 3ème questions:

1) Avons nous naturellement des candida albicans/staphylocoques dans la bouche/nez. Est-ce possible?
2) Pourquoi ces microbes ne peuvent normalement pas allé dans les poumons?

Réponses:

1) Oui, toujours??
2)??? (je ne sais pas)


Ma 4ème question:

1) Si l'on a des candida/staphylocoque dans les poumons, a t-on forcément des problèmes à l'inspiration? (Je pose cette question car quand j'ouvre la bouche et que j'inspire, j'ai l'impression que le bruit vient de la gorge)
2) Est-ce que si j'ai des problème à l'inspiration, si je met un coton tige dans les oreille, je vais forcément toussé?
3) Lorsque j'appuie sur les 2 glandes en dessous du cou (ganglion cervical je crois), je tousse souvent. est-ce normale?

Réponses:

1)???
2)???
3)???



Merci Monsieur GESRET pour vos réponses. J'espère tellement avoir des résultats positif rapidement que je veux tout comprendre. Je vous tiens au courant de mes actions mise en place.

sébastien


Re: Compléments d'information
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 février 2003 09:52:27

Bonjour Sébasten,
visiblement, vous n'avez pas tout retenu de nore conversation !

Pour des problèmes d'inspiration, seule la cervicale peut être mise en cause, pas une surinfection des poumons. ce sont deux problèmes distincts.

1) Staphylocoque aureus dans les poumons (le poumon est un lieu stérile, il ne doit rien y avoir à l'intérieur)

Les poumons doivent être non infectés, c'est un premier point !

2) Durant la nuit, si j'ai une infection dentaire par exemple, le mucus vient se mettre au niveau de la gorge et ceci est expectoré le matin avec cette couleur jaune?

Haie ! Votre compréhension des mécanismes ferait ruer un cheval de manège forain ...
Une infection dentaire peut polluer les sinus et pendant la nuit il peut se produire des écoulements dans la gorge et contanimer les poumons.

2) Cervicale mal positionnée. Ceci implique un spasme du pharinx avec fabrication de mucus blanc naturel?
La perception par le système central d'un corps étranger (fantôme) va donner en réaction de défense une production de mucus stérile collant dans le pharynx. Ce fameux raclement de gorge de certaines personnes.

Nous avons tous des bactéries et des champignons qui vivent sur nous sans nous importuner, jusqu'au jours où il sont trop nombreux et deviennent pathogènes.

Les microbes rentrent dans les poumons, en permanence, mais en petites quantités et les mécanismes naturels de défenses les éliminent immédiatement. C'est quand ces microbes sont très nombreux et que le système immunitaire est débordé qu'apparaît la surinfection.

1) Si l'on a des candida/staphylocoque dans les poumons, a t-on forcément des problèmes à l'inspiration? (Je pose cette question car quand j'ouvre la bouche et que j'inspire, j'ai l'impression que le bruit vient de la gorge)

Non, j'ai répondu : première cervicale !

2) Est-ce que si j'ai des problème à l'inspiration, si je met un coton tige dans les oreille, je vais forcément toussé?

Non, pas forcément, mais c'est quand même fréquent.

3) Lorsque j'appuie sur les 2 glandes en dessous du cou (ganglion cervical je crois), je tousse souvent. est-ce normale?

Heu ! Quelles glandes ?
Les deux seules glandes où vous pourriez appuyer sont situées dans un endroit que la décence m'interdit de décrire ici (Pierre Dac)
En fait vous touchez les apophyses antérieures de la première cervicale.

Mais vous m'avez bien fait rire, et c'est pas fréquent ici.

Amitiés,
Jacques


Re: Compléments d'information
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 février 2003 10:42:29

Jacques,

Moi qui pensait avoir de l'avenir dans la médecine et connaître de nombreux savoir sur les glandes en générales, je suis un peu déçu......:-)))


Donc maintenant c'est clair; mes problèmes inspiratoires sont due à mes cervicales mal positionnées (c'est ceci qui m'em.....depuis près de 6 ans). Cependant, Jacky n'a pas pu les remettre correctement, je vais donc allé voir un autre osthéopathe à Lyon.

Si ca ne fonctionne toujours pas, est-ce que je peux venir vous voir à Bayonne; je vous en serait très reconnaissant?

Connaissant la cause du problème, je souhaite que ceci s'arrête dès que possible. Je suis sur que vous pouvez comprendre qu'un jeune homme pleine de pêche comme moi et qui est au ralentie depuis 6 ans, ait besoin de revenir au top rapidement (vous savez, les charmantes demoiselles n'attendent pas toujours).

Concernant les cervicale, un osthéopathe normal ne peut remmettre ceci correctement??? (mon généraliste est osthéo/accupuncteur)

Merci de votre gentillesse

sébastien


Re: Compléments d'information
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 février 2003 12:03:04

Sébastien, si c'était si facile, votre coiffeur pourrait aussi la remettre en place pendant le shampoing :-))

Si vous voulez faire un saut chez moi, ça tient qu'à vous.

Bon, pour en revenir à votre première cervicale, ce qui la retient se trouve bien plus bas et j'ai le souvenir au Mexique, avec Antonio à Puerto Vallarta d'une cervicale sur laquelle il a travaillé presque une demi heure en utilisant 7 ou 8 techniques très élaborées (c'est un type particulièrement expérimenté et diplômé de 6 écoles) ; un moment j'ai eu le flash !
Je lui ait dit d'arrêter et je suis allé voir un point "clé" dorsal ; l'ayant passé, la première maneuvre cervicale a résolu le problème.
Il ne s'agit pas de passer en force, surtout pas, sinon allez voir un chiro, ils passeraient les cervicales à des ânes ! Ce qui fait qu'ils ne peuvent pas travailler sur des touts petits, leurs techniques sont trop dures.

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.