Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 août 2006 18:00:46

Bonjour,
Je suis maman de 2 petites filles une âgée de 4 ans et l'autre de 7 mois . la première à partir de 4 mois, il a fait sa première bronchiolite. Il développa ensuite une toux persistante (grasse), laquelle finissait toujours par "tomber sur les bronches". Mêmes traitements à chaque fois : antibiotiques, ventoline et bécotide ou aérosolthérapie, motilium pour le traitement d'un reflux gastro oesophagien qui n' a jamais été vérifié. Le motilium a donc été sans effet. Il a ensuite été mis sous Zaditen car on craignait que l'origine soit allergique. Face à l'absence de toute amélioration, nous avons également arreté le Zaditen. Les épisodes de bronchite asthmatiforme deviennent de plus en plus nombreux et sont de plus en plus rapprochés. (1 par mois depuis le début de l'année et depuis quelques jours, il tousse à nouveau). Il a tellement consommé d'antibiotique qu'il a développé des résistances. Il a également suivi un traitement de fonds pour l'asthme mais sans amélioration. Je ne sais plus quoi faire. Je suis tombée par hasard sur votre site en "cherchant" d'autres alternatives et je souhaiterai savoir si le cas de ma petite fille peut être du ressort de votre spécialité. la deuxième peite fille a attrapé une bronchiolite à l'âge d'1 mois et on a suivi un traitement à base de ventoline d'antibiotique ... et j'ai peur qu'elle suit le même chemin que sa soeure. je porte à votre connaissance que leur papa est asthmatique depuis son enfance dés sa 13iéme année. J'ahabite au maroc et je viens d'apprendre que des medecins marocains ont été nouvellement former pour pratiquer cette méthode . Peut-être pourriez vous me conseiller ou m'orienter vers quelqu'un qui sera efficace pur mes peites filles et leur papa, merci beaucoup.

Bonne santé pour tout le monde et au revoir l'asthme


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 août 2006 23:06:57

Bonjour Mounia,
que le papa soit asthmatique ou pas, il n'y a aucune relation avec le fait que vos petits développent ces problèmes actuels.
Je l'ai déjà dit et redit, si l'asthme avait une origine génétique, déjà aucun de mes praticiens et moi même n'aurions pu guérir un seul cas depuis plus de 20 ans que j'ai commencé à traiter à partir de mes observations.
Je reviens du Maroc où 10 médecins supplépentaires ont été formés, avec l'aide du Dr. Hassan Atlagh qui de ce fait est passé formateur à son tour.
Voyez la liste des médecins à cette adresse [asthme-reality.com] pour voir celui qui sera le plus près de chez vous.
j'ai eu de leurs nouvelles, ils ont tous les résultats attendus sur tous les patients qu'ils ont vu depuis mon départ.
J'ai pu voir sur place deux principales causes du déréglement du thorax des petits : la manière de les soulever en les prenant par le thorax et de les tenir à bout de bras en l'air pour les amuser. Je suppose que chez vous, ils n'ont pas eu de la kiné respiratoire ? [asthme-reality.com] en espérant que cette pratique débile n'ait pas encore traversé la méditerranée ...
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 août 2006 12:04:16

Merci d'avoir répondu.
Je porte à votre connaissance que mes 2 petites filles chaque fois qu'elles ont une bronchiolite, leur pédiatre leur préscrit le traitement à base de ventoline corticoède fléxuotide et des séances de kénisithérapie pour leur dégager la poitrine.
J'aimerai savoir si il y a des effets secondaires de cette Kénisi et lesquelles ? est ce que les sujets qui ont été sous la kénsi ne peuvent pas être traiter par l'osthéopatie?

Etant la maman de ces deux petites filles toujours malades et la femme d'un homme asthmatique, j’ai le coeur qui se brise jour après jours chaque fois que l’un d’eux passe par une crise d’asthme. Nos salaires sont versés en grande partie au compte des pharmaciens, mais malheureusement sans aucun résultat, au contraire ça aggrave la situation. Je ne sais plus quoi faire.
On va aller voir le formateur national installé à Casa Blanca, et on va voir ce qu’il va donner comme résultats. Peut-être pourriez vous m’expliquer les chances de guérisons de ma famille moyennant cette méthode et merci.
Excuse moi d’être longue, mais j’ai jugé nécessaire pour vous approcher de la réalité du grand problème de ma vie. Merci infiniment.


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 août 2006 22:04:33

Bonjour Mounia,
vous allez être entre de bonnes mains avec le Dr. Hassan Atlagh.
Il y a toutes les chances que vos petites soient sorties de leurs problèmes une fois leur thorax re équilbré. Rassurez vous, ce n'est pas douloureux.
La kiné n'induit pas de problèmes particuliers qui interdiraient l'usage des manipulations ostéoarticulaires pour remettre en place ce qui a été dérangé par leur travail.
La fatalité n'existe pas, il n'y a pas de problèmes seulement des solutions, mais encore faut-il les trouver.
Je peux vous dire que vous avez sonné à la bonne porte, l'avenir le prouvera.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 août 2006 10:34:17

bonjour , merci infiniment pour vos réponses convacantes. je vous tiens au courant, aprés la consultation de medecin Hassan Atlagh et merci encors une fois.


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 septembre 2006 13:25:27

Bonjour, j’ai profité de l’occasion de mon congé et j’ai emmener ma petite maroua (4ans) chez le docteur hassan Atlaghe à casablanca, qui a pratiqué la méthode pour ma petite en 2 séances et nous a conseillé de revenir après 3 semaines pour la troisième séance et la dernière sera vers l’hivers.
Je voudrais vous signaler que après chaque séance, maroua tosse beaucoup surtout la première nuit et par la suite de temps à autres. J’aimerai bien savoir est ce que c’est normale ? est ce que la tousse va cesser après la 3ieme ou la 4ieme séance ou non ? merci beaucoup.


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 septembre 2006 13:41:57

Bonjour Mounia,
la première question qui me vient à l'idée est : dans quelle position couchez vous Maroua ?
Sur le dos, sur le côté, sur le ventre, avec ou sans oreiller ?


Elle a une toux qui semble provenir de sa gorge, superficielle et sèche ; ou qui semble provenir de sa poitrine, plus profonde et plus grasse ?
Vous dites "et par la suite de temps à autres" : est ce qu'avant elle toussait plus souvent ou est ce que ça na pas changé grand chose ?
Tout ça pour éliminer différentes causes possibles, comme la présence de champignons dans ses poumons ?!
Donnez moi ces indications, je vais contacter le Dr. Hassan Atlagh pour en parler avec lui.
La toux peut avoir une origine costale, cervicale, surinfection bactérienne ou présence de champignons ?
Mais rassurez vous, comme on dit au Maroc, "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions", encore faut il bien analyser la situation.
Nous allons nous y attacher.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 septembre 2006 15:22:07

Salut, Maroua s’endorme souvent soit sur le dos soit sur le côté, parfois avec oreiller et parfois sans oreiller. Elle a une toux qui semble provenir de sa poitrine et je pense qu’elle est sèche avec un petit sifflement profond surtout la première nuit. Elle essaye de me décrire ce qu’elle sente en me disant que j’ai mal à ma poitrine. Après la première nuit, elle tousse de temps à autre (2 fois par jour et une ou 2 fois la nuit) sans qu’il y ait un sifflement. J’ai remarquer aussi, une autre chose, c’est l’apparition sur son visage et son cou des petits boutons (avant de pratiquer la méthode et ils persistent après la pratique de la méthode) je ne sait pas est ce que c’est à cause d’une allergie ou à cause tout simplement de la chaleur de ce mois.
Le grand changement que j’ai observé c’est la non durabilité de la toux et la non évolution de celle ci vers un encombrement et une toux grasse et un grand sifflement des poumons.
Avec cette toux sèche je lui ai donnée Toplexile (un sirop pour toux sèche) et elle va mieux.
Pour la question des champignons dans ses poumons, il faut savoir que Maroua a été sous fléxuotide pendant presque 10 mois (2 bouffés le soir).
Merci pour vos explications.


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 septembre 2006 16:04:02

Bonjour Mounia,
l'important est que cette toux ait considérablement diminuée et que votre petite ne dorme pas sur le ventre. Tout le monde tousse deux ou trois fois par jour, mécanisme naturel permettant d'expulser une petite quantité de mucus qui a effectué le nettoyage des bronches. Donc rien d'anormal à ce qu'un enfant ait deux ou trois petites toux dans une journé (adulte idem). Il n'y a plus de sifflements non plus, c'est bien.


Maintenant, il reste deux hypothèses concernant cette toux résiduelle :
- une première côte et première cervicale pas totalement libérées ;
- des champignons dans les poumons, je n'en serais pas surpris outre mesure ... puisqu'elle se plaint de douleur dans la poitrine (surtout si c'est sous le sternum, sinon si c'est entre l'axe du sternum et l'axe du mammelon, il s'agit d'une subluxation chondrocostale qui n'a pas été réglée ?
Vous allez en parler avec le Dr. Hassan.


Pour les petits boutons, c'est peut être tout simplement la chaleur, la transpiration, un frottement, qui peuvent en être la cause.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Vacci-grippe
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 septembre 2006 15:42:35

Salut, Je voudrais vous tenir au courant que Maroua a suivi la troisième séance avec le Docteur Hassan Atlagh et elle va beaucoup mieux. Même la toux a céssée, Dieux merci. Le seule problème qui persiste c'est la présence d'une inféction au niveau de ses oreilles qui parfois lui fait beaucoup du mâl. Je vous remercier infiniment pour vos conseils pour votre méthode géniale qui a soulagé, soulage et soulagera beaucoup de monde.
Je voudrais également vous demander un conseil, il concerne le vaccin anti-grippe. ma fille a fait ce vaccin l'année dérnière en septembre, est ce qu'elle est obligée de refaire ce vaccin à chaque printemp du moment qu'elle a commencé le premier vaccin ?
Qu'elle est son action pour le corps ? et qu'elles sont ses effets secondaires ? Merci pour réponse


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 septembre 2006 16:31:30

Bonjour Mounia,
je suis très heureux d'apprendre que votre petite va beaucoup mieux, il reste un problème, mais il va s'en aller lui aussi quand sa cause aura été trouvée.
J'en parlerai avec le Dr. Hassan Atlagh, que je viens d'avoir à l'instant au téléphone.
Je vais vous donner une très vielle recette pour guérir les infections de l'oreille ; elle me vient de ma grand mère, décédée centenaire il y a plus de 10 ans maintenant.
Elle le faisait pour mon père, elle l'a fait pour moi, je l'ai fait pour mes enfants (même pour mon chien il y a peu), je l'ai indiqué à des centaines de personnes ; voici ce qu'il faut faire.
Le coût est minime, vous aller acheter dans une pharmacie :
- 50 ml d'eau oxygénée à 10 volumes
- 50 ml d'alcool à 90°
- un compte gouttes.


Vous allez déposer 3 ou 4 gouttes d'eau oxygénée dans l'oreille de votre fille (l'une après l'autre), vous attendez une bonne minute. Pour elle ce sera agréable car ça mousse et chatouille un peu, aucune douleur.
Ensuite, déposez une goutte d'alcool à 90° dans l'oreille et attendez de nouveau une minute.
Ensuite, mettez un coton dans l'entrée du conduit auditif, et faites pencher la tête pour que les liquides s'écoulent ; c'est très agréable pour elle, avec uns sensation de "liquide chaud", aucune douleur.
Le mieux est de faire cette opération en la couchant sur un côté, la tête sur un petit coussin, bien horizontale.
Vous verrez, aucune infection auriculaire ne résiste à ce traitement, à faire deux fois par jour, en un ou deux jours tout est terminé.
L'eau oxygénée tue toutes les bactéries qui ne supportent pas l'oxygène, et l'alcool tue les autres ; c'est simple, peu coûteux et efficace.
Que demander de plus ?
je sais que cela rendra service à des centaines de mamans qui liront ce message, très certainement bien plus dans votre pays qu'en France .... !


Quand au vaccin contre la grippe, à mon avis personnel, il est vraiment "aléatoire" puis que fabriqué sur de possibles mutations qui "devraient se faire".
Si elles ne se font pas exactement (ce qui serait un vrai miracle ou une extraordinaire facukté divinatoire de la part des fabiricants), vous faites votre bonne grippe comme tout le monde !
C'est encore un marché juteux, basé sur un problème de confort : les gens n'aiment pas être malades, n'aiment pas avoir de la fièvre, alors on consomme ...
Cela pourraît être quelque chose de bien pour les personnes âgées, si c'était une science exacte !
Hélas, bien des gens vaccinés se tapent une grippe carabinée et on les entend dire " ah, heureusement que j'étais vacciné, sinon j'en serai mort" !
Les légendes urbaines ont la peau dure.


Maintenant, il a été prouvé que si le système immunitaire a à se défendre contre un virus grippal, il faut en même temps le ménage de toutes les cellules pouvant présenter une anomalie. En un mot, il serait fort possible qu'en faisant sa grippe on évite de développer un cancer ? !
C'est pas idiot su tout.


Personnellement, le seul vaccin que je considère comme utile est le tétanos, car les lésions sont irrécupérables. Toutes les autres maladies, on sait les guérir et les seuls cas de polio actuellement déclarés dans le monde, ont été induits par des vaccinations.
L'HYGIENE est la clé de la prévention des maladies.
De l'eau saine, sans polutions diverses et bactéries devrait être l'objectif mondial, avec la possibilité d'une autosuffisance alimentaire dans tous les pays pauvres.
Mais on préfère vacciner, c'est pris sur les impôts des gens, par les gouvernants, pour aller directement dans les poches des copains qui fabriquent les vaccins et qui payent les campagnes électorales. ce n'est pas trahir un secret que de dire qu'en France, Chirac et Mérieux sont les meilleurs amis du monde !
C'est peut être pour ça que Douste Blazy, le vaccinaliste hystérique, a commandé 13 millions de doses d'antiviraux chez l'ami commun, avant de passer aux relations étrangères. Sachant que sans le vaccin correspondant, ces antiviraux ne servent à rien contre une hypothétique pandémie de grippe aviaire, c'est le jackpot pour les actionnaires de Pasteur-Mérieux.
Pasteur, cette escroquerie propagée par la médecine, pour cela lire ma page [asthme-reality.com] sur le mythe entretenu.
Je ne nie pas l'efficacité de certains vaccins, je dénonce l'usage abusif et l'exploitation vivcieuse que l'on fait de la vaccination et surtout de l'obligation vaccinale imposée par les politiciens "sous couvert de notre bien, de nous protéger contre nous même" !
Les hommes politiques sont tous, sans aucune exception, des ladrons qui ont choisi cette voie pour la puissance, les honneurs et l'argent. Pas pour le bien public, ils s'en fichent totalement.


toutes mes amitiés.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Merci beaucoup
Envoyé par : mouniasafbv (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 octobre 2006 16:56:46

Salut, Merci pour vos conseils.
Le traitement pour le mâle d'oreille est très facile à appliquer et n'est pas coûteux du tout, je vais l'essayer.
Pour le vaccin anti grippe je ne vais pas le faire à ma fille du moment où il est alléatoire.
Merci encors une fois et bonne continuation.


Re: Merci beaucoup
Envoyé par : sara (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 octobre 2006 11:55:11

Bonjour M.jacques j'ai un enfant de 5 ans , à partir de l'age 1 an il a commencé à faire des bronchiolites ashmatiforme après pédiatre et pneumologue maintenant il est suivi par un allergologue l'année dernière ila fait un traitement de fond la sérétide et il a fait deux crises l'hiver j'ai arrêté le traitement le mois 6 maintenant il est sans médicaments et il tousse avec un petit siffelement le soir j' ai contacté M. atlagh , je voyagerais le voir prochainement .je veux savoir monsieur votre avis et est ce que cette methode donnera un résultat dans ce cas
mon fils dort beaucoup sur son ventre
merci infiniment pour votre patience


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 octobre 2006 13:49:57

Bonjour Sara, apelez moi Jacques comme tout le monde :o)


Pour répondre à vos questions, oui, ma méthode permet de supprimer totalement tous ces symptômes, surtout chez un tout petit car les malpositions n'ont pas eu le temps encore, de se "figer" pour nous donner des difficultés.


Point extrêmement important, votre enfant dort sur le ventre pour s'installer dans "le sens de ses lésions".
Ses lésions sont une rotation fixée qui va de son sacrum à l'occiput, au passage avec des côtes bloquées dans cette rotation, et pour pouvoir trouver la détente suffisante pour s'endormir, il est obligé de s'installer dans "le sens" qui lui est le plus agréable. Un exemple, si vous aviez du mal à tourner la tête vers la gauche et que ce soit très facille de la tourner vers la droite, vous prendriez une position pour vous endormir, avec la tête tourné à droite, seule façon d'être bien.


Par la suite, ce sera peut être un peu difficile de lui faire perdre cette habitude !


Ma technique consiste à coudre une poche thoracique dans un tee shirt un peu étroit, et d'y loger une balle d'une dimension comprise entre la balle de ping pong et celle de tennis. On en trouve dans tous les magasins qui vendent des jouets. Elle doit être dure pour être inconfortable quand l'enfant se place sur le ventre.
Ca marche dan 99% des cas, très rarement, l'enfant n'est pas dérangé et la, il faut fabriquer un petit harnais qui lui permet de se mettre sur le côté, pas plus.


Le Dr. Hassan Atlagh va vous enseigner les choses qui sont interdites à faire : soulever l'enfant en le prenant par le thorax, et autres patites consignes que vous allez bien respecter si vous désirez que votre fils soit guéri et ne refasse pas de crises.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : sara (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 octobre 2006 14:01:43

merci jacques pour votre réponse , j'ai pas bien compris la technique pour qu'il dort pas sur son ventre est ce que m.atlagh peux me l'expliquer
après les séances de methode jesrey est ce que s'il dort sur son ventre il va revenir au point de départ
amicalement


Re: Bronchiolite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 octobre 2006 17:10:32

Sara,
Hassan vous expliquera tout ça de vive voix, tranquilisez vous avec ce sujet.
Oui, si votre enfant revient dormir sur le ventre, il risque de refaire des crises et il faudra recommencer le traitement.
Il se peut très bien qu'il n'aille plus dormir sur le ventre une fois équilibré !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.