Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux à l'effort
Envoyé par : annie (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 octobre 2006 10:04:49

mon fils de 13anset3mois(1,77m et57 kgs)a eu une pneumopathie en novembre 2005 apres 7antibiotiques etdifferents examens à l'hopital(x radios,scanner,fibroscopie, expl. fonctonnels respi.)plus flixotideet asmasal(salbutamol) il lui reste 1infection localisée de la lingula et 1toux à léffort. il a fait 1séance avecle praticien du 42 qui n'a pas encore donné de résultats mais on y retourne le 11/10.le pneumologue lui veut lui rajouter du singulair 10, 1 médicament qui a des effets secondaires importants et veut des antibio. à chaque infection. pouvez vous me donner votre avis .merci


Re: toux à l'effort
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 octobre 2006 14:49:46

Bonjour Annie,
votre message illustre bien ce que j'ai dit sur certaines de mes explications dans d'autres messages.
Un enfant de 13 ans qui mesure 1,77 m est obligé de vivre un calvaire à l'école, avec un mobilier qui lui est trop petit, il ne peut pas s'asseoir correctement, il est obligé de vivre tordu.
De même, que je suis prêt à parier qu'il est toujours "avachi" dans un canapé ou sur une chaise, dos totalement voûté, replié sur lui même. Si c'était le contraire, il serait cette fois une exception.


Donc, tout le travail qui est fait sur lui, sans hygiène posturale STRICTE ne conduira à aucun résultat. Vous allez avoir du mal à le convaincre de se prendre en charge s'il veut sortir de sa maladie...
Pour lui, la solution de facillité est : baskettes, hyperlaxité, effondrement sur lui même, etc.


D'où vient que les enfants ont aujourd'hui cette taille non apropriée à leur âge ?
De l'alimentation et de l'excès de calcium qu'on leur fait ingurgiter à grand renfort de publicité.
A 14 ans, je mesurai 1,60, tout comme une grande majorité des enfants de ma génération ; j'habitais la campagne et participais aux travaux de la ferme.
Ma musculature me permettait de lever des bottes de pailles de plus de 40 kg avec une fourche, on m'interdisait de porter les sacs de blé sur l'épaule car trop lourds pour mon âge (entre 60 et 80 kg), mais que j'étais capable de lever. Pendant ce qu'on appelait "la batterie" (battre le blé, ou orge, avoine, avec la batteuse antique entrainée par une courroie et un tracteur, dans les années 55), au repas de midi et du soir je mangeais un poulet roti entier ! Résultat, j'ai pas grandi beaucoup plus pour arriver à 1,67 m adulte, mais avec un corps d'une robustesse à toute épreuve.


Les enfants, comme le vôtre, n'ont pas une musculature adaptée à leur squelette ; on pourrait les comparer à des poulets d'élevage, sans vraiment être moqueur.


Bien, pour en revenir à votre question, il faut au moins faire la seconde séance pour pouvoir faire un bilan, mais je maintiens que sans hygiène posturale, nous irons droit dans le mur !


Vous êtes dans la spirale infernale : antibios sans même savoir quelle est la souche infectante, sans même savoir si elle y est sensible ou pas, corticoïdes pour que l'infection se propage sur un terrain que l'on prive de ses réactions défensives, bronchodilatateurs systématiques pour faire des "accros" ne sachant plus respirer sans ça, en plus de leur coller des infestations par champignons dans les poumons (sa langue, partie visible), qui augmentront la fréquence de ses crises et de ses prises de médicaments, etc.


Merci Docteur, d'appeler cela un traitement de fond qui procure une vie normale !


J'espère pour vous que vous parviendrez à faire comprendre à votre fils que sa guérison dépend en majeur partie de son implication. Un truc pour ouvrir le thorax des enfants de ce type, la natation, dos crawlé.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.