Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : fouad (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 septembre 2006 14:15:04

bonjour , je suis tombé sur ce site en essayant de trouver une solution miracle à mon problème d'asthme.
je me présente ,je m'appelle fouad ,j'ai 36 ans et je vis au Maroc ,je suis né en FRANCE dans le département de l'Ain,mon père a décidé de revenir au Maroc en 1977.
(je ne sais pas s'il y a une relation à mon asthme actuel mais j'ai été hospitalisé en France pendant 1 mois de la tuberculose à l'age de 4 ans)
a notre retour à Tanger je suis tombé malade ausitôt.c'est à dire asthme a répetition allergie rhinites ect..,donc le medecins a cette époque me préscrivait des injections de cortisones ,avec ça ,ça allait mieux ,j'étais quand même un enfant qui bougeait assez ,je faisais beaucoups de sport mais toujours sous cortisone .à mes 18 ans je suis parti continuer mes études en france dans la même région ou je suis né ,et là surprise pas une seule crise d'asthme et cela jusqu'a 23 ans. A la fin de mes études je suis retourné au Maroc ,et c'est la rechute!
d'où ma premiere question: au cas ou je poursuis des séances de thérapie avec le docteur ATLAGH ,que j'ai contacté d'ailleurs ,serait il possible de guérir de ce calvaire en restant au maroc car ce que je remarque avec ma maladie ,c'est le climat qui me provoque mon asthme ,je conçois mal qu'avec des "massages" je pourrai guerrir ,pardonnez moi mon sceptissisme mais cette maladie est tellement incruster en moi que j'immagine mal guerrir.
deuxieme question: immaginons que ça marche, devrais -je éliminer d'un coup ma ventoline et clenil forte (crotocoides innalé) ?
j'ai l'impression que ventoline provoque une dépendance et que des fois quand je me l'administre je ne sais pas si c'est de l'asthme oubien c'est que c'est le moment de la prendre!
En vérité j'arrete pas de me poser des questions ,c'est un vrai cercle vicieux.
troisieme question: quand j'ai parlé a Mr Atlagh ,je lui ai raconté mon cas ,au sujet de ma longue prise de corticoides ,il m'a demandé si je produisais des crachats ,et qu il fallait les analyser,mais mon probleme c'est que je n'ai pas ces crachats ,ni au réveil ni pendant la journée.dois quand meme me faire analyser.


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 septembre 2006 15:06:33

Bonjour Fouad,
la cause de l'asthme n'est pas le climat, ni les acariens, ni le pollen, ni l'angoisse : ce sont des facteurs déclenchants ou aggravants.
Le fait de changer de climat fait aussi que vous changez de vie, de nourriture, de lit ... très important !
La cause, je l'ai expliquée en long et en large : ce sont des informations articulaires anormales perçues, à tort, par le cerveau comme un corps étranger dans la bronche (vrai asthme) ou dans la gorge (faux asthme). Ces messages, interprétés de cette façon vont obligatoirement déclencher les réponses défensives de l'organisme : corps étranger dans une bronche (vrai ou faux) donnera dans un premier temps de la toux pour tenter de l'expulser, dans un second temps du mucus pour tenter de l'enrober et mieux l'expulser et, ultime phase, puisque toux et mucus ne donnent pas de résultat, la bronche se spasmera pour interdire au corps étranger (vrai ou faux) de pénétrer plus avant dans les bronchioles.
Nous supprimons l'origine des messages anormaux et il n'y a plus de réactions de défense, plus de toux, plus de sécrétions anormales, plus de spasme.
22 années de recul, on ne baratine pas dans le vide, les résultats sont la !


Pas de crachats, c'est souvent l'indice de Candida albicans dans les poumons. Ils sont rares, blancs, collants, filants et parfois contiennent de petits grains durs semblables à du tapioca.
Vu ce que vous avez ingurgité comme corticoïdes et bronchodilatateurs, le Dr. Atlagh ferait bien de vous mettre sous fongizone pendant 5 semaines, au moins si vos voies respiratoires sont infestées par des champignons ou diverses saletés, vous en serez débarassé.
Ce ne sont pas des "massages", mais des manipulations ostéo-articulaires très précises.
En ce qui concerne la ventoline, vous avez du vous y accrocher et devenir dépendant ; à chaque prise, vos bronches sont dilatées artificiellement (ne parlons pas de ce qu'endure votre coeur !) et quand elles reprennent un calibre normal, vous avez l'impression de mal respirer.
La ventoline ne peut en aucun cas être un traitement "de fond" sinon c'est comme si vous renifliez de la cocaïne, vous devenez "accro"...
Voyez avec le Dr. Atlagh comment vous dédoser progressivement, au besoin en vous aidant avec un petit traitement léger contre l'angoisse pour le sevrage.
Oui, normalement, après traitement correct, vous devriez pouvoir revenir vivre au pays sans aucun problème. S'il existait une difficulté particulière, sachez que je vais retourner au Maroc dans quelques temps pour former un second groupe et par la même occasion, peut être aussi un premier groupe de médecins en Algérie, c'est en pourpaler actuellement. Donc, il me serait possible de vous contrôler et intervenir au besoin sur une pièce récalcitrante :o)


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : fouad (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 septembre 2006 16:46:34

merci de m'avoir répondu si rapidement ,j'aimerai bien savoir quand seriez vous au maroc ,j'aimerai vraiment vous rencontrer.car je décelle en vous quelque chose de vraiment different ,d'authentique ,c'est mon impression .


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 00:43:28

Bonsoir Fouad,
je ne sais pas quand je serais au Maroc, cela dépend seulement de la formation d'un nouveau groupe de médecins et Le Dr. Atlagh a ouvert les inscriptions.


Je suis taillé dans un bloc de rocher, avec des angles aigus, trahi par la justice, par des experts médicaux et par des médecins qui m'ont humilié, j'ai décidé de dédier ma vie à ce combat contre l'asthme et contre ces institutions totalement pourries qui ne pensent JAMAIS aux malades qui souffrent, mais pensent seulement à réaliser des profits sur leurs dos.


En France, le système est pourri !!


Avec ce que l'état dépense pour les "écoles de l'asthme" qui sont une honte en elles même, juste pour raccoler au maximum les patients et leur faire avaler les "traitements de fond" qui soi disant leur donnent une vie normale, en ne parlant surtout pas des effets secondaires qui bousillent les gens. L'important c'est qu'ils consomment ... un milliard d'Euros d'après les derniers chiffres disponibles sur internet.
C'est comme la vaccination à outrance, on "sauve" des gens d'une maladie, pour qu'ensuite ils crèvent de faim ; l'important c'est qu'ils ne meurent pas de la maladie.
20 ans que je fais des démarches auprès de toutes les autorités médicales, politiques, présidents de la république successifs - à ce titre, je dois reconnaître que le seul qui m'ait aidé à deux reprises, c'est le Président Giscard d'Estaing, c'est grâce à lui si j'ai été reçu au Ministère de la Santé en 1984, ça n'a servi à rien, bien entendu. Ne parlons pas de mitterrand, bien plus soucieux de ses magouilles que de s'inquiéter de gossent qui meurent de maladie ; Chirac, digne successeur, c'est du même tonneau !
J'ai sonné aux portes des Rosicruciens, aux portes des francs maçons, aux portes des partis politiques, des journaux, des revues, des télés, en vain. (en fait, c'est comme les poupées russes, tous ceux que j'ai contacté bouffent dans la même gamelle).
TOUT est fermé hermétiquement, aucune information concernant mes découvertes ne peuvent passer dans aucun media. Un reportage télévisé qui avait été fait sur moi, n'est jamais passé suite à "des ordres" (chacun sait que les media ne rendent aucun comptes au pouvoir en place !)


Ce que j'ai trouvé remets en cause trop de certitudes établies en médecine, surtout descendrait de leurs piedestales un tas de "professeurs" qui se sont taillé leur renommée en lèchant les bottes (pour rester poli) d'industriels phamaceutiques et en faisant la promotion de leurs produits.
Si vous saviez ce que peut toucher un chef de service hospitalier pour "tester" un médicament ... !
Tiens, rien qu'en France il y a un visiteur médical pour 10 médecins.


C'est totalement écoeurant d'être dans une situation avec quelque chose de formidable dans les mains et en face de soi, tout un système qui a parfaitement compris ce que vous avez trouvé mais qui bloque tout pour que ça ne vienne pas à la connaissance du public.


Un jour, quelqu'un de très important m'a dit "Monsieur Gesret, si vous acceptiez d'abandonner la paternité de vos découvertes, nous aurions un professeur qui les ferait sortir au niveau de la médecine".
Pratique courante dans pas mal de services, où le chef s'empare du travail de ses collaborateurs pour signer les publications scientifiques.


Il y a des choses que je raconterai un jour, le temps n'est pas encore venu de les rendre publiques.


J'ai récemment pris plusieurs décisions importantes :
- développer mes techniques, plus dans les pays pauvres qui en ont grand besoin que dans les pays riches où tous préfèrent avaler des médicaments "puisqu'ils sont remboursés" ... mais l'argent est d'abord soutiré de leurs poches, ils n'en ont même pas conscience.
- j'ai donc laissé tomber mon action sur l'Europe, la déléguant à des formateurs particulièrement responsables et engagés dans mon combat.


Je suis parti vivre en Amérique du Sud, pour de multiples raisons, dont la première : avec ma retraite, suite à mon accident lombaire, je suis en dessous du seuil de pauvreté en France et la mendicité "à la française" qui consiste à sucer tous les services sociaux, c'est pas ma tasse de thé. Je préfère garder ma fierté et mon indépendance, car ces saloperies d'institutions mettent à nu votre vie privée pour vous accorder quelques poignées d'Euros.
J'emm... l'adminstration et ses tracasseries à n'en plus finir, j'aime trop ma liberté. Remarquez, l'administration me le rend bien, français émigré à l'étranger, on est vraiment plus rien à leurs yeux, on doit être trop loin je pense.


La seconde raison est que j'ai d'excellents formateurs en Amérique Latine et je suis maintenant à côté de l'un d'eux qui fait un travail formidable, tant sur le plan des formations (10 nouveaux praticiens pour Novembre, dont les deux premiers au Brézil), que sur le plan de la recherche. En effet, dans ces pays, on peut s'attaquer à toutes sortes de pathologies autre que l'asthme et les résultats obtenus dépassent même tout ce que j'aurais pu rêver.


La seconde : j'ai décidé de propager mes techniques dans le monde arabo-musulman, depuis que j'y ai recontré des gens d'une très grande honnêteté, avec qui j'ai des principes communs, bien qu'étant de religion différente.
Bien plus de choses nous rapprochent que de choses nous divisent, en fait.
Mon voyage au Maroc fut une grande réussite, sur tous les plans.
Actuellement je tisse un réseau de contacts sur d'autres pays qui je l'espère, seront fructueux dans un avenir très proche.


Je crois fermement qu'il doive se développer, dans un futur proche, une autre forme de médecine que celle qui a vendu son âme à l'industrie.
Cela ne se fera pas en Europe, pas dans les pays dits "industrialisés", "riches", "protégés socialement", etc.
Cette médecine nouvelle ne pourra se développer que sur un terrain contenant des principes humains respectables et respectés, valeurs absolues et non négociable pour de l'argent.
Certains penseront que je suis fou, mais d'autres, qui sauront lire entre les lignes comprendront sans peine où se situent mes objectifs.
Le monde industrialisé des pays riches est un monde dans lequel rien de bon pour l'homme ne peut plus sortir ; la religion y est agonisante et seul le profit y est élevé en valeur absolue.
J'arrête la mon discours interminable ....


Seules les montagnes, dit-on ne se rencontrent pas ; alors on se rencontrera forcément un jour !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : fouad (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 16:03:10

bonjour jacques ,
c'est incroyable la rapidité que vous employez pour me répondre,je me sens vraiment tres flaté,
ce que je vois en vous c'est une personne completement dévoué à votre cause ,vous avez une flamme en vous qui luit d'une maniere incroyable ,non vous n'etes pas fou du tout ,vous etes humain,
oui je vais aller chez ATLAGH ,pour aller me soigner car je crois en vous ,malgré que les medecins disent qu'il n 'y a pas de remede qu'il n'existe que la prévention,je me suis toujours dit que je guériraiun jour ,c'est pour cela que j'ai toujours essayé les remèdes paralleles des charlatans locaux ,avec tous les espoirs ,mais rien,mais avec vous c'est different!
je vous souhaite beaucoups de courage pour affronter ce system pourri ,et je vous tiendrai au courant de mes evolutions ,mais ça sera apres le ramadan que j'irai voir Mr Atlagh,car casa c'est un peu loin. merci pour votre réponse. Fouad


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 16:13:56

Bonjour Fouad,
il n'y a pas qu'à vous que je tente de répondre rapidement :o)
Un forum ne peut être vivant et animé que si les gens qui posent leurs questions, reçoivent réponse sans attendre 8 jours.
C'est astreignant, mais j'ai choisi de le faire depuis des années, j'assume.


Je vous conseille de voir le Dr. Chouaib ANDALLAH qui est bien plus près de vous et de n'avoir recours au Dr. Hassan Atlagh qu'en cas de difficulté particulière pour vous équilibrer. N'attendez pas pour sortir de votre problème, et comme ont dit chez vous InchaAllah.


Toutes mes amitiés


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : fouad (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 16:35:50

ok ,je vais a fnidek,le plus tot possible ,meme si c'est le ramadan!
que dieu vous benisse!


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : fouad (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 16:47:23

j'oubliai de vous poser une question,
depuis 5 ou 6 ans ,je ressens comme une douleure constante sur mon dos ,une sorte d'oppression ,elle est presque toujours là ,je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai comme l'impression que cette douleure est associé à l'asthme oubien une consequence ,je ne suis meme pas allé chez les medecins pour ne pas avoir à m'anoncer une arthrite ou quelque chose du genre ,et me mettre dans une autre spirale .
est ce que l'asthme peut declencher ce genre de phenomene ?


Re: comment gerer au cas ou je guéris
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 septembre 2006 18:11:36

Ce que vous ressentez vient très certainement de vos côtes supérieurs qui sont bloquées en rotation, c'est cela qui est à l'origine de l'asthme.
Une fois vos côtes remises en place, cette gène va disparaître ainsi que vos problèmes respiratoires.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.