Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme et sida
Envoyé par : Judith (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juillet 2005 19:35:05

Je viens de découvrir votre site, j'aimerais savoir où trouver des kinés sur Paris pratiquant la méthode.
Ce n'est pas pour moi, mais pour une amie dont l'asthme s'est déclenché il y a deux ans à l'âge de 60 ans.
Elle vient de découvrir - à l'Hôtel Dieu - qu'elle souffre d'une forme assez peu répandue du maladie, dûe au fait que les défenses immunitaires de ses poumons sont détruites. On ne sait pas comment!
J'ai pensé au sida, mais je crois qu'elle a dû faire tous les examens de sang possibles et imaginables. Je n'ose pas lui demander.

J'ai deux questions :
1) as-t-on mis en évidence des cas cliniques de l'asthme tardif associé au sida?
2) ce type d'asthme est-il aussi peu répandu qu'on dit à ma copine? La méthode Gesret peut-il l'aider dans ce cas précis?
Merci d'avance de votre réponse.


Re: asthme et sida
Envoyé par : François SEBBEN (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juillet 2005 08:50:29

Bonjour Judith

Vous trouverez à l'adresse ci dessous les praticiens sur Paris.

[asthme-reality.com]

il est possible d'envisager l'installation des pathologies respiratoires en rapport avec la baisse de l'immunité comme c'est le cas pour le sida.
Cette predisposition aurait pu aussi se faire sans le sida.
La Méthode Gesret permet justement de lutter contre ce genre de pathologie. Les resultats peuvent être très interessants pour votre amie qui bénéficierait d'une amélioration générale de ses capacités immunitaires.

Bon courage dans votre démarche.

François


Re: asthme et sida
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 juillet 2005 07:58:32

Bonjour,
je tiens à préciser que nous obtenons des résultats concernant les anomalies des réponses immunitaires (comme les allergies), mais qu'en aucun cas nous n'intervenons sur des patologies induites par des causes extérieures contaminantes, comme le HIV par exemple.
Ceci dit tout en restant sur certaines réserves liées à l'âge de la personne à traiter ; à partir de 55 ans, pour une femme, il peut y avoir des interdictions de manipulations dues à l'ostéoporose et en général pour les deux sexes, la possibilité de blocage complet de certains étages par l'arthrose rendant toute mobilisation impossible.
Avec mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.