Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
"eczéma" facial récalcitrant-corticoïdes
Envoyé par : Sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 juin 2005 15:25:28

Depuis plus de 6 mois, j'ai commencé à mettre sur mon visage une crème à base de corticoïdes sur ce que je pensais être de l'eczéma : légères démangéaisons, plaque rouges, quelques petits boutons, mais pas de sécheresse car j'applique tous les jours une crème hydratante.
Malheureusement la crème était trop dosée en corticoïdes, et à chaque fois que je ne mettais plus de crème, puisque la rougeur disparaissait, elle revenait de plus belle.
Mais aujourd'hui, c'est infernal : les plaques sont rouges vives, pleines de petits boutons (en fait, c'est plutôt comme si les pores étaient bouchés par un peu de pus en relief), et ceci autour du la bouche, près du nez et sur le menton. C'est vraiment voyant et laid : complètement invivable !
Je ne sais pour quelle raison j'ai eu l'apparition de ces plaques au tout début, mais aujourd'hui, je sais quelles sont là parce que ma peau n'arrive pas à faire sans corticoïde. J'ai commencé un sevrage très progressif en appliquant une crème moins concentrée en corticoïdes, 2 applications sur trois jours pendant 1 semaine et demie, puis 1/2 pendant 1 semaine et demie, puis 1/3...
Je crains que cela ne marche pas. Je suis suivie par une dermatologue depuis quelques semaines mais je souhaiterais avoir l'avis d'autres professionnels.
Les questions que je me pause sont : en combien de temps cela pourra disparaître (si c'est possible) et que puis-je faire pour ma peau quand les plaques seront là quand je ne mettrai plus de corticoïdes ?
Merci d'avance. C'est vraiment un message d'aide.


Re: "eczéma" facial récalcitrant-corticoïdes
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2005 11:05:21

Bonjour Sylvie,
une rapide réponse en attendant qu'un de mes praticiens s'occupe de votre cas. Mettre des corticoïdes sur la peau, sans utilisation conjointe d'un antibiotique, c'est ouvrir la porte en grand à toutes les infections possibles.
En priorité, je vous demande de consulter cette page :
[asthme-reality.com] et de l'imprimer.
Ensuite, faites les tests que j'indique, et si vous trouvez un point douloureux à la pression sur votre gencive, apportez cette page à votre dentiste pour qu'il vérifie vous anciens plombages ou autres obturations dentaires qui pourraient présenter une infiltration de bactéries.
Toutes les pathologies cutanées de la face sont en relation avec les fibres nerveuses dentaires par arc réflexe sur les fibres externes issues du trijumeau.
Mes amitiés,
jacques


Re: "eczéma" facial récalcitrant-corticoïdes
Envoyé par : Sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2005 14:29:50

Bonsoir Jacques,
J'ai fait le test que vous m'avez conseillé sur la page [asthme-reality.com], mais je n'ai trouvé aucune douleur au niveau des dents. J'ai les dents saines, et encore aucun plombage, puisque je suis jeune et que j'ai toujours pris soin de mes dents. Je crois que le problème se situe peut-être plus du côté de la fragilité de ma peau, fine et claire, avec des tendances aux eczémas étant enfant, et surtout à cause de l'utilisation des corticoïdes de façon anarchique, puisqu'au départ sans suivi médical. Si je pouvais, je ferais tout pour revenir en arrière et m'être tournée dés le début vers un spécialiste au lieu de penser que l'eczéma partirai tout seul avec une crème.
En effet, plus petite, j'avais l'habitude de faire deux ou trois applications de Tridosénit sur l'eczéma au niveau des jambes ou des bras, et puis c'était fini.
Dans mon cas aujourd'hui, je n'utilisais plus tridosénit, mais je pensais la même chose : que ça partirait en quelques applications, mais en réalité, cela revenait sans cesse, et sétendait à d'autres endroits du visage.
Néanmoins, j'ai hâte d'aller chez le dentiste pour la consultation annuelle, histoire de vérifier si effectivement tout va bien.
Merci pour vos conseils.
PS : je suggèrerai les antibiotiques à mon dermatologue.


Re: "eczéma" facial récalcitrant-corticoïdes
Envoyé par : SANTELLI (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 juillet 2005 08:33:11

Bonjour,

j'ai lu ce post entièrement ce Post avant hier et je me permet de laisser un message sur celui ci pour vous faire part de mes soucis de santé.
En effet, je souffre moi aussi de lourd problème d'eczema aux bras et au visage. Ma vie devient un enfer depuis 5 mois. Tout est allé très vite. Mon eczema est de toute évidence d'après mon médecin, un eczema atopique, ( j'ai fait de petites crise à l'age d' 1 ans ) et il savère que je suis très allergique aux polen de graminées et aux poils de chats et de chiens. Je consulte un medecin accuponcteur homeopate qui me soulage énormément mais j'aimerai pouvoir me débarasser de cet eczema définitivement, j'aimerai tant ... Cette affection me renferme dans un terrible solitude et provoque des troubles dans mon couple, je deviens insuportable, irritable au moindre souci. Si bien que certains soirs, après un crise, j'ai peur de m'endormir à côté de mon amie sans la revoir au petit matin.
Je n'en peu plus, j'ai 19 ans, ma vie n'en est qu'à ses débuts, j'ai peur, très peur.
J'aimerai savoir si un praticien exerçant vos méthodes serait à même de m'en débarasser.
En espérant une réponse, merci beaucoup d'avance.

Emmanuel


Re: "eczéma" facial récalcitrant-corticoïdes
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 juillet 2005 07:46:14

Bonjour Emmanuel et Sylvie,
la cause de l'eczéma est une association de côtes subluxées provoquant des messages anormaux, parçus par le cerveau comme provenant de certaines zones cutanées "supposées agressées".
Nous avons le même mécanisme de base que pour les allergies et l'asthme vrai, avec en plus un problème touchant la fonction du foie, à partir de la 9éme dorsale bloquée en rotation à droite (du même côté que la jambe courte fausse, ou très rarement vraie). Dans le sens contraire nous avons le psoriasis.
Si vous allez dans la partie professionnelle de mon site, vous y trouverez une page sur l'homme "segmentaire", là vous verrez les "tranches" de peau en relation avec les étages vertébraux. La localisation des lésions sur le schéma que je donne vous permet de connaître vos étages vertébraux qui sont le plus en souffrance - d'où la projection des lésions dans ces zones.
Pour le visage, c'est un cas à part, la relation se fait sur les racines du ganglion trijumeau et non par un étage vertébral.
Sachez qu'une dent peut être saine en apparence et avoir une carie interne invisible de l'extérieur, ou autres problèmes entre dent et gencive.
Vient s'ajouter, assez souvent, une surinfection par des bactéries, en particulier le staphylo doré, qui va rentre l'eczéma suintant.
De toutes façons, voyez un des praticiens formé à mes techniques, il procédera à votre stabilisation en réduisant la fausse jambe courte et les subluxations costales qui sont à l'origine de cette forme de réaction cutanée. Je dis bien réaction de défense à une information fausse, et non une "maladie".
Normalement, même s'il pourrait exister une petite difficulté, on doit arriver à vous débarasser de votre eczéma.
Pensez à utiliser la pommade P1 de ma fabrication si votre eczéma est sec, la réparation cutanée est bien plus rapide.
Avec mes amitiés "sud Américaines",
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.