Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 11:19:07

Bonjour jacques

Voici des nouvelles de nicolas. Enfait j'espèrais pouvoir dire que tout était parfait mais il y a un petit bémol!!!
Après la première séance le 16 déc 2002, nicolas a retrouvé un second soufle, le 06 janvier il avait sa deuxième séance malheureusement une semaine après il faisait une crise d'asthme, mais durant les deux premières séances n'étant pas très coopératif, M. Marschall n'avait pas pu lui corriger les cervicales.
Le 16 janvier profitant d'un passage sur metz de M. Marshall et M. vossart pour former un praticien sur montois la montagne je leur ai amené nicolas, Claude Vossart a pu cette fois ci lui paser toutes les manipulations correctement.

Il y a quatre ou cinq jours une petite plaque d'eczema est apparue à la base du cou et ce soir une toux sèche et continue est apparue en rentrant de l'école alors que tout a


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 11:29:14

Bonjour Stéphanie,
à ce que je vois, il va falloir que ce soit moi qui m'en occupe lors de notre prochaine réunion à Paris !

A distance, comme ça, moi je ne peux pas trouver ce qui le déstabilise entre deux séances ???

Est ce qu'on le soulève par le thorax à l'école ?

Il faudrait faire une enquête très précise sur ses habitudes posturales pour comprendre, en plus de ce que je cite ci dessus.

La toux sèche est uniquement en rapport avec l'irritation du glossopharyngien par la première cervicale, rien d'autre.

Bien à vous,
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 11:31:12

excusez moi suite à une fausse manipulation du clavier mon message est parti non fini

donc voici la suite tout allait très bien je dois dire que même la crise est beaucoup moins forte mais malheureusement elle arrive, il reste en pleine forme mais parle en s'éssouflant et tousse sans arrêt comme s'il voulait sortir quelque chose qui ne veut pas sortir.
Je ne sais plus quoi faire pour que cela ne revienne pas , cela fait trois semaines aujourd'hui qu'il n'avait pas eu de crise, est ce que cela peut s'arrêter sans refaire de séance ou non? Mais surtout pourquoi cela revient il si abruptement qq chose s'est il redéplacé.

Et pourtant malgré cela depuis la première séance nous avons noté une nette amélioration de son état général
J'aimerai tellemnt maintenant arriver à stabiliser!!!

merci a bientôt
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 11:43:40

Effectivement, un élément incontrôlé qui nous échappe et qui déstabilise cette sacré première cervicale !!!!!

Analysez ce que vous faites inconsciemment ; ce que ceux qui s'en occupent font également ; ce que l'enfant fait dans ses habitudes posturales : assis, debour, couché.

Par exemple, un enfant qui joue, couché par terre sur le côté avec la tête en appui de travers sur sa main (ceux qui lisent au lit le font souvent) : c'est tout ça qu'il faut passer en revue ...

Dites vous bien que (sauf accident) ce n'est pas dans le mouvement que les choses se dérèglent, mais dans les mauvaises postures habituelles de tous les jours.

Attendez un peu, les choses vont peut être se calmer d'elles mêmes ?

Heureusement qu'il y a eu une nette amélioration, sinon vous seriez en droit de douter.

Le dernier recours, je le vois à Paris avec toute mon équipe, maisen Septembre seulement.

Bien à vous,
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 11:58:41

merci de votre réponse, je viens de lui faire de la ventoline il ne tousse plus!!!
auparavant jamais cela n'avait suffit surtout pas une fois,je vais donc voir comment cela évoluera dans les jours à venir.
Est ce que cela change quelque chose???

Vous me dites donc que cela peut être un "accident de parcours" sans pour autant que qelque chose ne soit déplacé, je me demandais si ce n'était pas les allergies qui étaient en cause puisque vous parlé de quelques semaines pour que tout revienne à la normal

Quant à ses habitudes désormais nous faisons attention ,il est bien assis devant la télévision , n'a jamais porté de tennis, dort le plus souvent sur le dos ou le coté bien que quelques fois nous le retrouvions sur le ventre nous le retournons alors..... Le teeshirt avec une balle accrochée a déclenché la guerre , il n'en comprend pas l'utilité et refuse de le garder!!!

Je ne vous embête plus en espèrant revenir dans quelques temps sans bémol

stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 12:40:43

Mais vous ne me dérangez pas, je me suis engagé à dialoguer en direct avec ceux qui désirent exposer leurs problèmes et je m'y tiens.

Non, les allergies ne peuvent pas être à l'origine de ce type de toux très spécifique.
Mais qui dit première cervicale pas vraiment en place, dit aussi première côte légèrement = petits restes d'allergies.

Il fallait lui présenter la balle dans le teeshirt comme un jeu, pour ses rêves par exemple.

Bien, ne vous faites aucunes illusions, si vous le retrouvez sur le ventre avec la tête tournée à 90 degrès, la cervicale revient dans sa mauvaise position habituelle et pour ça il ne faut pas 15 jours .....

Depuis sa naissance, elle est dans un mauvaise position, sa musculature s'est adaptée et est devenue non symétrique ; elle n'a qu'une "envie", c'est de retourner dans cette position dès la première occasion.

Par contre, nous rencontrons à peine un cas par an qui nous joue ce tour, heureusement pour les autres.

Je crois qu'il est inutillede chercher plus loin, le problème est là et pas ailleur.

Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2003 14:06:09

merci pour l'idée du tee shirt et balle de rève j'avais tenté beaucoup de choses mais pas celle là et en brodant une histoire autour ,j'ai réussi à le coucher avec ce soir.
Donc desormais il nous faut retourner chez m.marschall je suppose ou bien cela peut il n'être qu'un accident.
Je comptais le remmener au printemps pour vérifier si tout est en place.

Je vous remercie de vos réponses et de votre patience
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 04:38:20

Après avoir passer une bonne nuit sans tousser , ce matin nicolas se remettrait à tousser, la crise n'est a priori pas très forte il a tenu à aller à l'école pour les crèpes!!
Mais j'attends son reotur avec apprehension.
Je me demande s'il faut que je l'améne chez M. Vecchio (quiest plus près que M. Marschall dans l'immédiat), voir si a nouveau quelque chose est déplacé ou si je dois attendre?
Si une séance pendant une crise de toux sèche la stoppera si la cervicale est à nouveau en place.
Car je suppose que même si avec une balle sur le teechirt il ne dort plus sur le ventre cela ne va pas suffir à arranger les choses!!!

J'ai l'opportunité de l'emmener cet après midi ou demain d'ou mon empressement su rle site car je ne sais plus quoi faire

mes amitiès stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 09:32:33

Bonjour Stéphanie,
si c'est juste une petite toux qui ne dure que quelques minutes, ne vous affolez pas, laissez passer quelques jours pour voir si elle disparaît ou si elle continue.

A son retour, si vous voyez que c'est un peu important comme toux, assez permanent, allez chez M.Vecchio pour une séance de révision.

L'important c'est qu'il ait accepté la balle "pour jouer dans les rêves", pour preuve il n'a pas du aller sur le ventre puisqu'il n'a pas toussé de la nuit :o)

Maman se calme !

On va y arriver, fallait justre trouver l'élément perturbateur.

Bien à vous,
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 10:59:09

Bonjour,

Maman est très calme , plus que certain medecin en tous les cas.
La toux ne s'est pas arrêter enfin elle s'est transformée maintenant il est vraiment en crise avec une expiration bruyante.
Mais cela commence toujours par cette toux sèche.
Cet après midi il n'est pas aller à l'école , je l'ai récupéré assez mal en ppoint à midi.
Il a les yeux creux n'a pas mangé et respire bruyamment en sifflant dans le dos en parlant ou en marchant trois pas il est essouflé avec un point de côté.

Ce soir j'ai rendez vous avec M. vecchio il le verra en crise et pourra ainsi m'éclairer sur son état.

J'espère qu'avec le teeshirt à rêve et cette séance il ira mieux pour un peu plus longtemps il est tellemnt bien entre ces crises.

Mes questions en fait sont celles ci en cas de crise faut il refaire une séance
est ce que la crise peut être juste "accidentelle" et comment alors la gérer ventoline ou non?
car maintenant il ne tousse plus en fait il respire très bruyamment et avec difficulté.

stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 11:05:38

J'ai oublié de dire en fait nicolas entre les crises ne siffle pas et ne tousse pas il peut rire courrir et rien ne déclenche une crise systèmatiquement , mais un jour pourquoi je ne sais pas à n'importe quel moment il va commencer à tousser sec et là la crise se déclenche elle suit son cours que l'on donne de la ventoline ou non . La toux ne s'est jamais arrêteé comme cela après quelques minutes, cette nuit était un répis puisquee le gros de la crise est aujourd'hui.
amitiés
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 11:06:58

Commencez par voir M. Vecchio et au besoin qu'il m'appelle au téléphone quand vous serez chez lui, je le guiderai vers certains points précis.

Bien entendu, en cas de crise accidentelle, utilisez les produits pour casser sa crise, c'est logique.

Aorès cette visite, on va voir comment ça se passe.

Que c'est dommage que vous soyez si loin de moi !!!
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 11:09:49

justement jacques en mars nous allons voir mes beaux parents en charente maritime. Ce n'est pas bayonne mais on se rapproche et puisque nous seront en vacances pourrions nous en cas de pépin d'ici là venir vous voir?
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 11:15:55

Si vous donnez la ventoline et n'obtenez aucun résultat, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un spasme pharyngé et n'on d'asthme !

Avez vous remarqué si cette crise de toux commence si vous le contrariez en lui refusant quelque chose ?


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2003 11:16:36

Oui, bien entendu et gratuitement :o)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.