Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Vrai / Faux Asthme
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 06:45:28

Bonjour,

Le sujet n'est pas nouveau et j'ai lu plusieurs questions/réponses sur le sujet dans votre forum.
J'ai découvert votre site un peu par hasard, en surfant ...

Je suis "asthmatique" depuis une bonne dizaine d'année, j'ai actuellement 35 ans. Je n'ai jamais fait de tests pour en connaitre les raisons allergiques ou autres etc ... Les "crises" surviennent suite à des efforts, par temps humide, suite à un fou rire etc ... et c'est plus de la dyspnée inspiratoire qu'expiratoire. Mon fils de 3 ans a la même chose.
Nous prenons de la ventoline en cas de crise et de la becotide en traitement de fond. (ca marche ...)

Ma 1° question sera sans surprise : comment qualifier précisément cette gêne et qu'elle démarche suivre pour la supprimer.
Ma dernière question : Y a t-il une méthode pour stopper une "crise" sans ventoline ?

Merci pour vos réponses et chapeau bas pour votre engagement et le travail réalisé.


Re: Vrai / Faux Asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 07:11:34

Bonjour Pascal,
ravi que vous ayez découvert mon site et les explications qu'il contient.

Un "faux asthme" ou dyspnée inspiratoire est un spasme du pharynx qui est du à l'irritation d'une fibre nerveuse dont l'origine se situe sur la première cervicale.
Mais il n'existe pas une frontière étanche entre le faux asthme et l'asthme véritable ; l'un peut être présent avec des symptômes bien clairs, tout comme il peut y avoir un faux asthme dominant avec de petites manisfestations d'asthme véritable associé.

La première cervicale peut entrainer une petite rotation légère de la première côte et de la seconde, ce qui donnera en premier une toux pharyngée se prolongeant par un spasme avec difficulté inspiratoire pricipale et en second une petite difficulté expiratoire secondaire.

C'est sur cette composante secondaire que la ventoline agira puisque c'est un broncho-dilatateur et non un antispasmodique pharyngé.

Peu importe, si vous passez chez l'un de mes praticiens, inspiratoire ou expiratoire, il réglera tous ces problèmes, pour vous comme pour votre enfant.
Et vous aurez le résultat quasi immédiatement, en descente de table, car j'ai mis des tests au point qui le prouvent ; cervicale pas en place, certains points de palpation déclenchent immédiatement les paresthésies pharyngées et la toux réflexe ; cervicale en place, aucune toux, mais hyper salivation.
Avec ça, pas de tricherie, vous aurez la certitude que le travail est fait, pas juste des paroles.

Bien à vous,
Jacques


Re: Vrai / Faux Asthme
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 07:35:39

Merci de votre réponse rapide.

Je vais prendre RDV avec un des praticiens rapidement.

Pascal.


Re: Vrai / Faux Asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 07:48:39

Vous me tiendrez informé.
Merci de me faire confiance,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.