Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme en Suede
Envoyé par : celine chivet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 03:46:02

Bonjour,

j'ai contacté monsieur Lemercier hier par téléphone car je ne supporte plus le discours des médecins suédois sur les traitements uniques à leur sacro-sainte cortisone.
je suis venue vivre en Suède il y a 2 ans maintenant pour suivre mon mari et je me faisais un plaisir de dire que je pourrais enfin travailler en tant que thérapeute formée à l'étiopathie dans un pays qui a légalisé toutes les médecines alternatives... quelle désillusion!!!
les thérapeutes ici n'ont pas le droit de soigner les enfants avant l'âge de 8 voire 16 ans et à part soigner les problèmes très basiques de "dos" il n'y a pas grand chose de bien, et l'état de santé des suédois est déplorable c'est du moins mon ressenti actuel...
Bref, j'ai mis au monde ici un petit garcon il y a 15 mois de facon rapide et pas très satisfaisante et depuis nous avons traversé toutes les épreuves angoissantes de l'eczéma suitant et des bronchites dites asthmatiformes sans trouver les soutien et discours "causaux" auquels j'adhère maintenant depuis une douzaine d'années. Actuellement, mon fils n'a plus du tout d'eczéma mais je n'arrive pes à solutionner ses bronchites de facon durable. Je prévois donc un voyage en France en mars pour régler ses proplèmes de santé sur Domfront.
Je n'ai jamais accepté d'adhérer exclusivement à une formation alternative et de rejeter toutes les autres (ceci afin de satisfaire l'égo des formateurs )au point de sacrifier la remise de "diplômes"et je pense qu'on n'a jamais fini d'apprendre, de progresser et d'évoluer... je ne maîtrise pas encore bien la langue suédoise mais j'ai des amis ici qui sont parfaitement bilingues et qui pourraient m'aider à traduire vos travaux si vous le souhaitez. Et selon mes possibilités de temps de distance et de finances je suis intéressée par votre formation...
Bien à vous,
Céline


Re: asthme en Suede
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 janvier 2003 05:03:59

Bonjour Céline,
moi qui croyait que les suédois étaient des gens bien plus ouverts que nous aux techniques naturelles ....

Ne pas travailler sur des enfants en dessous de 8 ans, sinon 16, cela me rappelle les chiropracticiens au Mexique qui m'ont dit "avec la chiro, on a pas le droit de travailler sur des bébés, on a pas le droit sur les enfant en dessous de 16 ans, on a pas le droit sur une femme enceinte, on a pas le droit sur des personnes âgées ; en fait, il ne nous reste que les adultes bien portants".

Depuis 4 ans, où j'ai commencé à les former à mes techniques, ils n'ont plus de contraintes !

Bien, et si vous apprenez mes techniques, aurez vous le droit de les utiliser sur des nourrissons couverts d'eczéma ?
Où sur des petits de 5 ans asthmatiques ?

Si vous désirez une formation, contactez Claude Vossart, c'est lui qui en est responsble : claude.vossart@wanadoo.fr

Par contre, si avec un groupe d'amis vous aviez l'intention de traduire une partie de mon site dans leur langue, j'en serais ravi et l'ajouterai sans problème.
La base à traduire c'est la partie anglaise du site, le reste est trop franco-français et n'intéresse personne hors de France.
Ce qui limite le nombre de pages à traduire.

C'est un travail important, le commencer c'est également aller jusqu'au bout, sinon je vais me retrouver comme avec le russe et le hongrois : une page traduite et les autres ne viendront jamais. Où comme avec l'arabe dont j'attends la première page depuis un an :o)
Le mieux, c'est un travail en équipe en se partageant la tâche et un superviseur qui vérifie tout.

Espérant vous avoir un jour dans notre équipe.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme en Suede
Envoyé par : celine chivet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 janvier 2003 06:45:32

Bonjour Jacques,

Merci d'avoir répondu à mon message.
Je vais contacter Claude Vossart pour me renseigner sur votre formation. Nous avons aussi pris la décision avec mon mari de ne pas attendre notre voyage de printemps en France pour soigner notre fils mais de venir dans 3 semaines et de rester environ deux mois afin de pouvoir faire plusieurs séances si cela est nécessaire. Une question à ce sujet: peut-on faire les séances avec des thérapeutes différents? car nous serons amenés à voyager entre Charleroi, la normandie et Aix-en-Provence...

A part cela, je voulais préciser qu'en Suède, à part le système de santé qui ne vaut guère mieux que le francais, nous avons une qualité de vie qui ne nous fait pas regretter la France: le climat ( bien que c'est parait-il lui le principal responsable des 40% d'allergiques et d'asthmatiques suédois !!!)
le respect en géneral notamment de la circulation routière et surtout tout ce qui concerne le monde des enfants. Dans les écoles toutes les chaises ont des marches-pieds réglables et ce dès la garderie, les enfants sont le plus souvent pieds nus à l'intérieur et pour les extérieurs quand il fait froid ils ont des bottes dont les semelles sont assez dures, quant au cartable il est pratiquement inexistant car il y a peu de devoirs à la maison et pour les plus grands il y a toujours des casiers...

En ce qui concerne l'autorisation de pratiquer votre méthode sur les bébés et les enfants, c'est une loi qui interdit toutes pratiques avant l'âge de 8 ans au mieux, je n'ai jamais encore pu savoir quels en étaient les arguments. Ca fait déjà des mois que j'attends la reconnaissance de
mes diplômes de micromécanique et d'orthoprothésiste et pour l'etiopathie c'est encore mieux: comme il ne connaisse pas.... par contre j'ai aussi une formation de réflexologie plantaire et il existe des cours de massage sur les enfants je ne vois que par ce biais là pour traiter officieusement... je continue de me renseigner et je vous tiens informé. Quant à la traduction en suédois, je fais mon possible pour la mettre en place.

Mes amitiés scandinaves,
Céline


Re: asthme en Suede
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 février 2003 07:04:33

Bonjour Céline,
aucun problème de passer d'un praticien à l'autre, ils utilisent exactement les mêmes techniques.

Le climat n'a jamais été la cause des allergies et de l'astme, sinom pourquoi y en aurait -il plus en polynésie qu'en France :o)

Hé bien, les enfants pourront être guéris qu'à partir de 8 ans, en attendant ils se gaveront de corticoïdes et de spray en tous genres, faut pas non plus gacher le commerce.

Je vois d'ici la tête des parents ayant un gosse asthmatique de 5 ans, devant attendre encore trois ans pour avoir le droit de le faire soigner par ma méthode, alors que le gosse de leur voisin, de 8 ans aura été débarassé de son problème !!!!

On débarasse un nourrisson de son eczéma en une séance, il devra donc attendre 8 ans avant d'y avoir droit ?

Vous afficher en "massages" alors que vous pratiqueriez du structurel ... vous avez vraiment envie de vous retrouver devant un tribunal ?

A mon avis, vous soignerez déjà des gosses de 8 ans, vous obtiendrez des résultats probants, ensuite vous laisserez les parents d'enfants en dessous de cet âge se débrouiller avec leur lois, à eux de faire bouger les choses. Vous n'êtes même pas du pays .....

Commençons par essayer de planter une graine, on verra après ce que ça donne.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme en Suede
Envoyé par : celine chivet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 février 2003 15:07:17

Merci Jacques pour votre réponse, je suis rentrée en contact avec Claude Vossart qui m'a expliquée que la formation de trois jours se faisait dans le cabinet du "stagiaire". Actuellement, je n'ai pas encore démarré mon activité d'étiopathe, en partie parce que le congé de maternité dure au minimum 1 an, parce que je ne maitrise pas bien la langue et j'ai encore du mal à expliquer précisemment ma profession et c'est primordial que les patients comprennent les " tenants et les aboutissants" de leurs problèmes de santé, et aussi parce que je n'ai pas de diplôme à faire équivaloir... Je viens deux mois en France pour sortir définitivement mon fils de ses problèmes bronchiques, mais malheureusement ce ne sera pas pour ce voyage-ci que je pourrais faire la formation... ce n'est que partie remise...

Amitiés
Céline

PS: j'ai lu votre lettre à Jacques Chirac... avec vous aussi j'ai des points communs, mon père s'appelle Jacques, (asthmatique de surcroit) et mon fils est né le jour de vos 60 ans...


Re: asthme en Suede
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 2 février 2003 16:54:57

Bonsoir Céline,
commençons par sortir votre enfant de ce problème, après onverra en fonction des événements.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme en Suede
Envoyé par : celine chivet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 07:41:09

bonjour Jacques,

2 RDV sont pris pour Malo, le premier à Charleroi le 19 février et un second à Domfront pour le 3 mars.

Je continue ma petite enquête concernant l'autorisation de manipuler les enfants avant 8 ans...
A ce propos, la formation de base de trois jours ne permet pas de voir les nourrissons, pouvez-vous me donner plus de détails à ce sujet?
merci par avance.
Amitiés de Suède, où en ce moment il fait -20 mais neige et grand soleil


Re: asthme en Suede
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 08:20:36

Bonjour Céline,
pendant la formation, normalement dans votre cabinet, on vous demande de faire venir des nourrissons ; là je ne sais pas ce que vous avez pévu avec Claude ?

Ici aussi il ne fait pas chaud, mais on est au dessus de zéro :o)

Amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.