Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
allergies
Envoyé par : Steph (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 janvier 2003 17:22:24

Bonsoir

Je vous écris de la part de Pascal. Je vous explique mon problème. Tout d’abord, je ressens quelque fois des problèmes de respiration qui se manifeste par un blocage qui m’empêche d’inspirer profondément. D’autre part, j’ai souvent des démangeaisons qui me provoquent des plaques rouges sur la peau lorsque je me gratte.
Après consultation d’un allergologue, ce dernier a déterminé une sensibilité aux acariens.

Pensez vous qu’il y ait une relation entre tout cela et quelles solutions me proposeriez vous pour remédier à ces symptômes gênants ?

Merci


Re: allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2003 04:34:13

Bonjour Steph,
oui, il y a une relation, une première côte principalement = allergies, et une première cervicale = difficulté inspiratoire.

Vous voyez un de mes praticiens, si vous êtes dans la même région que Pascal, allez chez Jean Bernard Mirtin, il vous communiquera ses coordonnées.
Amitiés,
Jacques


Re: allergies
Envoyé par : Steph (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2003 17:04:51

Bonsoir Jacques,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
J'aurais aimé cependant avoir un peu plus de précisions par rapport aux causes de ces problèmes:

D'après ce que vous dites, les acariens me provoqueraient des démangeaisons suite au déplacement de ma première côte. En quoi le déplacement de cette côte me rendrait sensible aux acariens?

Ensuite, je voudrais savoir pourquoi les acariens me provoqueraient uniquement des démangeaisons, et non pas aussi des difficultés respiratoires comme semblait le dire mon allergologue?

Merci


Steph


Re: allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2003 18:28:19

Bonsoir Steph,
franchement, si vous lisiez ce que j'ai écrit sur mon site, vous ne poseriez pas ce type de question auxquelles j'ai déjà donné toutes le réponses.
Ne m'en veuillez pas d'être direct, mais vous me demandez de réécrire ce qui est déjà en ligne.

Alors, consultez la section professionnele, aucun terme n'est difficile et vous aurez vos réponses.
Il y a aussi une FAQ, consultezlà et ensuite s'il vous reste une interrogation, alors là posez moi votre question.

Juste une précision, quand le terrain est déstabilisé, quand le système immunitaire répond de façon anormale, une allergie peut se développer à une substance quelconque, pourquoi le choix de celle ci ?
Je ne le sais pas, seul le système le sait !
Par contre je sais pourquoi la personne est devenue allergique :-)

Bonne lecture,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.