Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
dormir sur le ventre
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2003 08:13:33


Bonjour Jacques

Il y a quelque jours au sujet de nicolas , je vous disais qu'il ne dormait pas sur le ventre.
Bien évidemment maintenant que j'y prète plus attention je me suis rendue compte que j'avais beau le retourner le soir en nous couchant ou dans la nuit il se retournait de temps à autre sur le ventre . Bien qu'il essait de se mettre sur le coté mais la nuit c'est tout de même difficile pour lui de faire attention aussi je voulais savoir dans quelle proportion cette position favorise le redéplacement des cervicale et cotes.
Cette mauvaise habitude sera sans doute la plus longue à corriger.

Il a eu trois séances, durant la troisième il a été très coopératif avec M. Voissart qui était venu sur montois la montagne pour former avec M. Marschall un autre praticien.
Après la deuxième séance il a refait une crise nettement moins forte ,maintenant nous espèrons que tout va aller au mieux.

Mes amitiés
Stéphanie


Re: dormir sur le ventre
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2003 08:42:21

Bonjour Stéphanie,
les habitudes sont difficiles à faire cesser.
Mais je pense que c'est parce qu'il pourrait rester un petit blocage cervical qu'un enfant revient sur le ventre ; en effet "on se met toujours dans le sens de ses lésions" pour trouver la position de détente maximum.

Effectivement, il suffit d'une nuit ou deux pour risquer un nouveau blocage, comme celui d'origine, chez les sujets sensibles.

Sinon, s'il ne reste qu'un habitude, j'utilise une combine très simple : un vieux tee shirt un peu étroit, coudre un bout de tissus pour faire une poche sur le thorax et y loger une balle dure d'environ 5 à 6 centimètres.
Dans son sommeil, s'il passe en position ventrale, il sera géné et n'y restera pas. (vieille combine de pacer une balle dans le dos des ronfleurs pour qu'ils ne restent pas sur le dos)

Vous pouvez esayer ça, ça coûte pas cher :o)

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.