Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hugo
Envoyé par : Martine Courrèges-Blanc (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 01:43:54

Bonjour,
je suis la maman d'Hugo un petit garçon de 3 ans qui est allergique aux protéines de lait depuis sa naissance (par césarienne) et plus récemment aux acariens, chiens et chats. Ces allergies se manifestent par des crises d'asthmes qui ont été très rapprochées à l'automne 2002.
En lisant les différents cas sur votre forum je m'aperçois que son parcours médical est des plus classique, corticoïdes, broncho-dilatateurs, anti-inflammatoires, aérosols, quelques hospitalisations, j'ai mémé essayé l'homéopathie pendant plus d'un an sans trop de succès.
Votre méthode me donne l'espoir d'en finir avec ce cycle infernal et ces traitements continuels. J'ai pris contact avec M. MIRTIN pour un premier rendez-vous, nous verrons bien...
Faut-il continuer malgré tout le traitement de fond (très lourd) qu'il a en ce moment. Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à faire la relation entre le déplacement des cotes et le système immunitaire.
Autre chose, ma fille de 14 mois a eu récemment des séances de kiné respiratoire. Après ce que j'ai lu sur votre site, je m'en veux énormément de lui avoir fait subir cela. Faut-il la faire voir à votre collègue (elle n'a jamais fait de crise d'asthme)?


Re: Hugo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 05:04:07

Bonjour Martine,
en ce qui concerne les allergies, il faut compter entre trois semaine et un mois pour qu'elles diparaissent, à partir de l'instant où la première côte a été remise en place.
Nous parlons de côtes car c'est la partie visible de l'iceberg, en fait c'est surtout ce que leur déplacement implique qui est à l'origine de l'apparition de pathologies.
En gros, une articulation qui n'est pas en place, "grince" et produit un message anormal ; ce message anormal va être perçu (hors du conscient) par le cerveau (système central) soit comme un corps étranger dans une bronche ou un "frottement-brûlure" provenant d'une zone cutanée. Dans le premier cas cela déclenchera un réflexe normal de toux pour expulser le corps étranger. Mais comme il n'existe pas et que la toux provoque des impacts importants au niveau de ces articulation, le message augmente, les sécrétions sont acccélérées pour enrober le corps étranger mais rien n'y fait ; alors le dernier reciurs est de spasmer la bronche pour ne pas qu'il aille plus profond. Nous supprimons les mesages en régularisant la position des côtes et de ce simple fait, il n'y a plus de pathologie.

Ces maladies, en fait, ne sont que des réponses logiques de l'organisme qui a été trompé par des messages n'existant pas sur un individu parfaitement équilibré.

Le traitement de fond est un traitement qui tente de minimiser les réactions naturelles (mais éxagérées) du corps ; dès l'instant où nous remettons tout en place et que ces messages (nococeptifs) sont supprimés, le corps retrouve ses réactions normales. J'ai toujours conseillé de descendre les doses par palliers ; pendant la première semaine, demi-doses ; pendant la seconde, quart de doses; si tout va bien à quart de doses, ne rien donner la troisième semaine.
Si tout va bien, pas de problèmes ; si de petites réactions sont encore constatables, revenir une semaine à quart de doses.

Evitez un sevrage brutal, bien qu'il n'y ait jamais eu de problèmes, il pourrait y en avoir. Certains produits ayant des effets à long terme, les premiers jours seraient parfaits mais ensuite on pourrait constater une dégradation, à éviter en procédant par palliers.

Si votre fille a eu de la kiné respiratoire, faites remettre ses côtes en place par la même occasion.
Aux Pays Bas, ainsi qu"en Italie, la kiné respiratoire n'est plus du tout pratiquée ; pour d'autres pays d'europe je n'ai pas encore l'information, mais il semblerait que comme toujours, la France soit en retard d'un train en restant la seule à utiliser des méthodes obsolètes.
Disons que c'est un "marché" comme un autre !
Tenez, j'ai vu une petite fille atteinte de mucoviscidose ; elle avait une séance de kiné par jour, tous les jours depuis des années.
La maman me dit quela petite n'était pas encombrée au départ et quand elle a demandé pourquoi ces séances journalières on lui a répondu "oui, mais si un jour elle en a vraiment besoin, elle y sera habituée" !
Faut préciser que le médecin "spécialiste" a son cabinet toujours plein, allant jusqu'à prescrire par téléphone ... qu'il est au premier étage d'une maison et qu'au rez de chaussée se trouve, comme par hasard, le cabinet kiné qui fait toute la kiné respiratoire de ses patients et comme il n'y vraiment pas de hasard, c'est un membre de sa famille !
Je suis médisant, n'est-ce pas ?
Bien entendu, il ne faut pas en faire une généralité !

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.