Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Allergies
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2008 18:24:17

Bonjour Jacques,


J'ai lu différents sujets sur le forum et j'aimerai avoir ton avis sur mon cas.
Je suis allergique aux acariens, graminés et quelques arbres tels que bouleau, olivier...mais le plus gênant pour moi au quotidien ceux sont mes allergies alimentaires : impossible de manger des carottes, pommes, noisettes, cerises et bien d'autre légumes et fruits crus alors que bien cuit aucun souci.


Alors ma question est simple, est-ce mon cas peut être traité par ta méthode car j'en ai vraiment assez de devoir toujours faire attention à ce que je mange.


A savoir je suis sous traitement allergique : aérius + rhinocort pour calmer l'allergie aux pollens et graminés en revanche ce qui fonctionne pas trop mal en revanche çà n'a aucun effet sur les allergies alimentaire.


De plus je pense être destructuré comme tu l'a souvent dit à d'autre car j'ai pratiqué des sports assez violent.


D'avance, je te remercie de me répondre.


A très bientôt


Xavier


Re: Allergies
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2008 19:26:45

Bonjour Xavier.
Le problème des allergies, quelles qu'elles soient est difficilement explicable dans le sens : "pourquoi mon organisme fait il une réaction à tel ou telle substance" , "Qu'est ce qui est entré en compte pour faire ce choix" ?


Pourquoi le corps réagit-il à un allergène particulier : je ne le sais pas !


Par contre, ce que je sais ce sont certaines choses :
- les allergiques aux choses exogènes ont tous une première côte DROITE bloquée en rotation postérieure, c'est IRRÉFUTABLE, constaté et vérifié depuis 1985 et ensuite à partir de 1996 par TOUS mes praticiens
- les maladies dites "auto-immunes" ont TOUTES un point commun : le sujet a une première côte GAUCHE bloquée en rotation postérieure, idem.
- lorsque l'on libère mécaniquement la première côte, qu'elle soit droite ou gauche, les symptômes s'amenuisent jusqu'à disparaitre et il n'existe plus de signes pathologiques. OUI, pour les critiqueurs, même dans un cas de SEP, vu à la première poussée, après équilibration il ne reste plus aucun signe justifiant un traitement quelconque ; pour des SEP plus anciennes, n'étant pas Dieu le père, pas plus que son bras agissant, je ne suis pas faiseur de miracles.
- la découverte de ce que j'ai appelé "le territoire cible", zone où va se projeter la réaction allergique. Ceci est de la plus haute importance ...
Le corps possède, dirait-on une potentialité "allergique" et en présence de l'allergène qui a été "élu", la réaction corporelle va avoir lieu dan une zone, dans un territoire donné et quasi jamais dans tout le corps.
Comme la personne est déstructurée, il va de soi que certaines zones émettent plus de messages "projetés" que d'autres, alors si les cervicales sont la zone qui "crie" le plus ses souffrances, les réactions allergiques se feront au niveau du visage et du cou, touchant les yeux, le nez, les paupières, la bouche, les lèvres, le larynx, etc.
Cette zone est censée être à l'origine de messages indiquant au cerveau qu'il y a une "agression" et en cas de réaction allergique, celle ci sera projetée sur la zone en question.
- la suppression des zones cibles, supprime toutes les manifestations allergiques ! OUI, contaté, éprouvé depuis des années : le corps conservera au niveau sanguin, des IGE spécifiques, qui avec le temps vont diminuer progressivement, mais il ne se produira plus aucune manifestation allergique comme avant.
Nous avons l'exemple avec un témoignage sur le forum dans lequel une petite fille allergique aux chevaux a pu refaire de l'équitation (moteur de recherche du forum avec "allergie chevaux"), idem aux poils de chat, idem aux fraises, au poisson, aux coquillages, etc. Je conseille d'attendre pas mal de temps avant d'effectuer un test avec une petite quantité de l'aliment incriminé.


Tout ça, c'est démontré et les résultats sont la pour prouver que mes propos tiennent la route.


J'ai été volontairement explicite, pas pour toi seulement, mais pour les 49.999 autres qui viennent chaque mois lire les messages :o))


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Allergies
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2008 20:03:56

Bonsoir Jacques,


Merci de m'avoir répondu aussi vite, donc si j'ai bien tout compris, le praticien va me remettre ma côte droite et gauche en place et probablement les cervicales.
Effectivement mes réactions allergiques sont situées au niveau du nez, yeux et la bouche et pharynx pour l'alimentaire avec une sensation de gonflement au fond de la gorge et un gonflement des levres.


Ensuite après la ou les séances chez le praticien, je dois attendre quelques temps avant d'être en contact avec l'aliment concerné.


Je vais prendre rdv dès demain avec Mr BARRIER Richard qui est le praticien le plus proche de mon domicile.


J'aimerai te poser une autre question :
Est-ce que le fait d'avoir ces 2 côtes déplacéeset surement des cervicales sont ces facteurs qui me provoquent très régulièrement des douleurs au niveau justement des cotes et cervicales.


Par avance merci


A très bientôt


Xavier


Re: Allergies
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2008 21:27:05

Xavier,
j'adore ton humour, je suis plié de rire et c'est pas souvent crois moi !


"Est-ce que le fait d'avoir ces 2 côtes déplacées et surement des cervicales sont ces facteurs qui me provoquent très régulièrement des douleurs au niveau justement des cotes et cervicales." :o))


"Docteur, est ce parce que ma femme me donne des coups de rouleau à patisserie sur la tête que j'ai souvent des bosses douloureuses" ;o))


Si tu en a d'autres dans le même genre je suis preneur.


Tiens, au fait, je suis pas tombé à côté de la plaque en décrivant la zone cible, on dirait ?


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.