Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
sucer son pouce
Envoyé par : Isabelle (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 janvier 2003 16:42:18

Bonjour, et merci pour votre travail.

J'ai eu connaissance de votre recherche par le livre de Michel Dogna et je compte dès demain orienter vers David Cassim un couple d'amis dont les 2 enfants sont "trés" asthmatiques (2 séjours aux urgences dans le dernier mois) ; j'espére que votre méthode pourra les soulager, les parents sont au bord de la dépression, et le petit dernier - ami de ma fille - demande réguliérement : pourquoi je suis toujours malade ?

Une question en marge de tout ceci : ma fille de 5 ans suce énergiquement son pouce et malgrés sa bonne volonté elle n'arrive pas à arrêter. Serait il possible que cela corresponde à un "déséquilibre corporel" et qu'il puisse être corrigé.

Je suis un peu confuse de divaguer par rapport à votre sujet d'étude mais je me dis que votre expérience auprés des enfants pourrait m'apporter une réponse.

Cordialement


Re: sucer son pouce
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 janvier 2003 17:36:54

Bonsoir Isabelle,
David ne va pas les soulager, mais les sortir d'affaire pour de bon, c'est un de mes formateurs et c'est un excellent praticien.

Concernant votre fille, oui, il a une séance à faire, pas plus, pour remettre un peu d'ordre dans toute sa structure.
Quand un enfant suce son pouce, en vérité il appuie sur son palais rythmiquement pour favoriser son "mouvement crânien" de respiration primaire, et cela lui apporte calme et détente.

Si elle n'arrive pas à s'arrêter c'est tout simplement parce que cette respiration primaire ne se poursuit pas d'elle même ; certainement à cause de tensions diverses issues d'une succession de petits déséquilibres structurels, qui aboutissent à son crâne.

Faire simplement du cranien, c'est comme faire venir le couvreur arranger les tuiles de la toiture, quand ce sont les fondations de la maison qui ont bougées ...

Demandez à David, c'est juste l'affaire d'une séance puisqu'il n'y a pas de pathologie déclarée.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.