Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
non, tous les ^professeurs ne sont pas des tyrans !
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 janvier 2003 15:44:03

Bonjour bonjour !

Cela fait plusieurs mois maintenant que je fréquente votre forum, et j'y trouve toujours des informations et des témoignages nouveaux que je juge vraiment très interessants, formidablement chargés d'espoir...
Mais là je viens de découvrir un echange à propos des enseignants et de l' education Nationnale qui m'a véritablement bouleversée...
Je suis enseignante , de français, en collège. Non,je n'interdis pas aux élèves de prendre un livre pour deux... Oui mes élèves peuvent laisser leur manuel dans ma salle s'ils n'en ont pas besoin à la maison, d'une séance sur l'autre... Non mes élèves n'ont pas de cahier de 300 pages, mais un classeur, où seuls les cours de la séquence du moment sont demandés. A la fin de cette séquence ( environ une vingtaine de feuilles... variable ) nous établissons un sommaire et ils ont pour consigne de tout laisser à la maison, bien classé, dans une chemise cartonnée . Toutes les 3 à 4 semaines leur classeur est donc comme neuf... je leur precise lorsqu'ils doivent apporter leur manuel, pour ne pas les surcharger de manière totalement inutile...