Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme et toux de mere en fille
Envoyé par : fabienne (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 janvier 2003 08:49:36

cher Jacques,
je me pose 2 questions, l'une me concernant, l'autre concernant ma fille ainee (2 ans)
1- Depuis ma premiere grossesse, j'ai des crises qui ont ete diagnostiquees par le pneumologue comme des crises d'astmes (bronchites, toux et secretions jaunes). La premiere remonte a l'hiver 99/00 (1ere grossesse), l'autre a ma seconde grossesse et allaitement (printemps- ete 2002), ce qui m'a fait penser initialement a des phenomenes d'allergie a des substances secretees durant la grossesse et l'allaitement. D'autant plus que ces crises finissaient a la fin de l'allaitement. J'ai fait des tests d'allergie en Italie ou je reside (prick et Rast) et elles apparaissent negatives. Mais j'ai aujourd'hui une phase tres prononcee de toux et bronchite et on m'a mise sous Ventolin, plus ou moins efficace! Est-ce de l'astme et comment puis-je le traiter? peut-il etre liee a des problemes osseuX?
2- Ma seconde question concerne m'a fille de 2 ans qui fait bronchite, polmonite et bronchite (41 de fievre) a repetitions depuis qu'elle est rentree au jardin d'enfant en septembre 2002. Je l'en ai d'ailleurs retiree car elle y passait 3 jours par mois. Est-ce de l'asthme? est-ce hereditaire ? Je serai a Paris mi janvier et je souhaitais en profiter pour lui faire faire de la kine respiratoire (car elle n'est pas pratiquee en Italie). Mais votre article m'en dissuade, que dois-je faire?
merci beaucoup d'avance
fabienne


Re: asthme et toux de mere en fille
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 janvier 2003 09:13:30

Bonjour Fabienne,
pendant la grossesse votre bassin s'adapte à l'enfant et tout votre équilibre est modifié ; cela peut amplifier des problèmes qui n'apparaissent pas en temps normal. Classique.
Par contre, l'esthme n'a jamais donné des sécrétions jaunes, les staphylos, oui !

Il vous faudrait pour commencer, les faire analyser pour savoir par quel type de bactérie vous êtes infectée.
Si la ventoline ne vous fait aucun effet, c'est qu'il ne s'agit pas d'asthme et que vos bronches ne sont pas spasmées.

Pour votre fille, l'asthme n'est pas héréditaire, j'ai une page dans la section professionnelle dans laquelle je l'explique.

Surtout ne faites pas de la kiné respiratoire, ce n'est pas du tout recommandé. D'ailleur, je crois qu'il n'y a plus qu'en france que l'on utilise ces techniques !

Pa r contre, allez consulter un de mes praticiens sur Paris, il vous remettra tout ça en ordre.

Amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.