Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchites asthmatiformes ?
Envoyé par : Isabelle Duchaigne (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 janvier 2003 07:20:50

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 14 mois qui vient de faire 3 "bronchites asthmatiformes" de suite, c.à.d. 1 tous les 15 jours... Mon témoignage vous semblera peut-être léger à côté de tous ceux que je viens de lire, mais j'ai lu votre histoire et vos recherches avec intérêt, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Pour la 1ère, j'ai été prise de panique et j'ai foncé aux urgences. Elle a été mise sous aérosol jusqu'a ce que son taux de saturation redevienne normal, puis sous ventoline pendant 5 jours. Son état s'est bien amélioré mais à aucun moment le personnel de l'hôpital n'a pu me dire s'il s'agissait d'asthme ou de bronchiolite... Je n'ai donc pas obtenu de réponse satisfaisante...
15 jours après, elle a remis ça. Dès le début de sa gène respiratoire, je l'ai conduite chez notre médecin traitant, qui a diagnostiqué une bronchite asthmatiforme et qui lui a prescrit de la kiné respiratoire... Après avoir lu votre dossier, je me sens coupable d'avoir laissé ma fille entre les mains du kiné... Tout a quand même fini par rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours, mais de nouveau, 15 jours après, rebelote ! Je n'ai pas voulu retourner aux urgences et le médecin que nous avons vu a encore diagnostiqué une bronchite asthmatiforme... et il m'a dit qu'elle en ferait bien une tous les 15 jours jusqu'à ses 5 ans... ! Je ne peux absolument pas me contenter de cette réponse et je ne comprends pas bien finalement l'appellation "bronchite asthmatiforme". Pourriez-vous m'aider à comprendre ce terme et peut-être me rassurer sur la santé de mon bébé ?
Je dois aussi vous dire que ma fille a souffert d'une luxation non réductible de la hanche droite associée à une dysplasie de la hanche gauche, avec par conséquent une jambe plus courte que l'autre... En vous lisant, je me suis dit que ça avait peut-être une incidence sur ses gènes respiratoires... Elle a été traitée par harnais de Pavlik et culotte de Becker dès l'âge de 3 mois et aujourd'hui son traitement est terminé, mais elle devra être suivie régulièrement...
Je l'ai emmenée chez un ostéo (sur Nantes), pour son Problème de hanche, et il a focalisé sur ses bronches en me demandant de lui ramener ma fille pour une prochaine crise plutôt que de lui faire faire de la kiné respiratoire...
La cas de ma fille n'est pas critique, mais j'aimerais avoir de vraies réponses à ce sujet. Merci pour votre aide. Isabelle


Re: Bronchites asthmatiformes ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 janvier 2003 07:50:02

Bonjour Isabelle,
ce que vous me contez est un classique du genre !

Nous avons la solution, allez rendre visite à un de mes praticiens, votre enfant sera débarassée de ses problèmes respiratoires.
[asthme-reality.com]
France/ départements/ coordonnées détaillées

Je suis désolé, mais les ostéos ne reçoivent pas cet enseignement spécifique pendant leur cursus, dans aucune école.
Seuls les praticiens formés à mes techniques sont en mesure de traiter ce genre de problèmes avec efficacité. Ce que j'ai fait depuis 20 ans maintenant.

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.