Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : franck pithois (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 décembre 2002 00:38:11

Bonjour,

je voulais avoir quelques precisions sur le traitement du vrai et du faux asthme.
il me semble que les techniques sont differentes.
je suis personnellement asthmatique mais je n'arrive pas a savoir si je suis atteint du vrai ou du faux asthme.
toujours est-il que pour l'instant, erwin hermanns me soigne pour un vrai asthme (au niveau de l'enfoncement de la cote droite) mais les resultats ne me semblent pas satisfaisant (beaucoup plus de genes). la question est de savoir quelles peuvent etre les consequences du traitement du vrai asthme appliqué à un faux asthme.
le test du coton tige ne donne rien mais il est vraiq ue mon asthme reseemble plus a un asthme d'effort et donc larynx...

autre question concernant la sclérose en plaque: mon amie est atteinte de cette maladie et je voulais savoir si l'ostéopathie pouvait apporter des solutions. puisqu'il existe une methode gesret pour l'asthme reconnue, existe-t--il une métode similaire dnas le traitement de la sclérose qui soit reconnue et si oui


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 décembre 2002 05:05:29

Bonjour Franck,
le traitement est absolument identique, la différence est que l'on insiste plus particulièrement sur certains étages quand on a l'une ou l'autre forme de dyspnée (inspiratoire ou expiratoire).
La première question que je vous poserais : avez vous de temps en temps des crachats, peu abondants, collants, blancs et filants, avec des petits grains durs comme du tapioca ?
Il ne faudrait pas que vous soyez surinfecté par des champignons Candida Albicans !
Faites confiance à Erwin, il connaît bien mes techniques et les utilise à la perfection.
Mais si vous êtes surinfecté, là il faut que ce soit traité par un médecin.
Répondez moi déjà si vous avez ce type de crachats.

Pour reprendre vos questions : pour l'instant, ma méthode n'est pas reconnue officiellement, mais vu les études hospitalières en cours, cela devrait se préciser cette nouvelle année.
Concernant la SEP, j'ai effectué un travail sur une centaine de cas, ce pour un médecin spécialiste et pour une étude dans le but de voir si quelque chose était commun à tous. Il s'est dégagé un certain nombre d'observations, dont une particulièrement importante concernant le mécanisme (supposé) qui conduit le système immunitaire à s'attaquer au système nerveux. J'ai expliqué ça sur une page qui est sur mon site, dans la section professionnelle. En gros, les gens atteints de SEP présentent les mêmes combinaisons que les personnes atteintes de psoriasis, avec en plus un sacrum hyperlaxe (??). J'ai dit, on dirait une forme de psoriasis interne. Pourquoi ?
J'ai une image très simple : "pour qu'un rat puisse manger la farine contenue dans un sac, il doit d'abord ronger le sac pour y accéder".
L'enveloppe d'une fibre nerveuse est constituée de neurokératine, en gros le même tissus que la peau, et celui ci isole la miéline du système immunitaire qui ne peut la supporter, il s'y attaque si elle est mise à nu.
Dans le cas de SEP, il existe un point de départ : une séstabilisation lombo-sacrée, une inflammation de cette zone et une réaction classique du système immunitaire ; sauf qu'il considère l'enveloppe de kératine comme un système étranger et s'y attaque. Dans le psoriasis, des lymphocytes traversent la couche basale de l'épiderme et vont dans la couche de cellules de kératine pour y rechercher un agresseur éventuel ; n'en trouvant pas il se forme des "abcès secs" ce qui provoque les points de desquamation. Dans la SEP, je suppose le mécanisme identique, des lymphocytes traversent la neurokératine en s'y attaquant et découvre la miéline à laquelle ils s'attaquent immédiatement. Les premiers syptômes sont : sensation de chaleur, même brûlure au niveau des pieds et des paresthésies. J'ai expliqué que le brocage d'une fibre fortement miélinée (conductrice des informations rapides de type "piqûre" se traduisait par une sensation thermique dans la zone cutanée où elle aboutit. Si on excite cette zone avec un petit bouquet d'aiguilles, la personne ne sent pas piquer, mais brûler. Pourquoi ?
Simplement parce que les fibres non miélinées sont des fibres conduisant des informations thermiques (lentes) et qu'en temps normal, les informations rapides bloquent ces dernières au niveau des ganglions spinaux par un phénomène de "gate control", ou une sorte d'aiguillage qui laisse passer prioritairement un TGV et bloque les trains de marchandises.
Seulement en cas de brûlure, l'information est tellement forte, qu'elle bascule l'aiguillage pour pouvoir passer er renseigner le système central qu'il y a une anomalie thermique. Vous avez dû remarque que lorsqu'on se brûle, la sensation douloureuse mets un temps bien plus long à être perçue que lorsqu'on se pique.
Donc, à la destruction de l'enveloppe de miéline, les infos rapides ne passant plus, toutes les sollicitations cutanées sont perçues comme thermiques.
Pour être très franc, seules les personnes qui en étaient à leur première poussée ont vu leurs syptômes cesser très rapidement. Rassurez vous, toutes étaient suivies en même temps par leur neurologue et lui seul a pris les décisions d'arrêter les traitements. Les en étant à une seconde ou troisième poussée n'ont eu aucun résultat, les dégâts étant trop importants pour que les mécanismes naturels de réparation puisse jouer.
J'ai rendu ce travail public après avoir appris qu'il circulait dans certains milieux scientifiques ; pas étonnant puisque je l'ai remis à plusieurs spécialistes qui, croyez moi, l'ont pris très au sérieux.
A l'époque, j'avais contacté une entreprise qui fabriquait des anticorps monoclonaux et leur avait demandé s'il en existait "anti-kératine", ce qui les avait fait beaucoup rire ... Oui, mais quelques années après, je rencontrais un grand patron hospitalier de Bordeaux, très intéressé et qui me dit "mais ces anticorps monoclonaux existent aujourd'hui, je vais faire les tests".
j'ai bien mis en garde ceux qui me lisent, ce n'est pas notre domaine de travail, notre "spécialité" c'est l'asthme, les allergies, l'eczéma et le psoriasis, pas la SEP. Nous ne voulons en aucun cas donner un faux espoir à des personnes souffrant de cette terrible pathologie. Mais il reste possible, pour celles qui en sont à leur première poussée, de faire quelques séances pour les équilibrer et qu'elles voient avec leur neurologue quelle est l'évolution (ou pas) suite à ce travail ; lui seul est en mesure de faire les examens et moduler ou pas le traitement qu'il a prescrit. Que ce soit TRES clair.


Bien à vous,
Jacques


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : franck pithois (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 décembre 2002 08:06:43

merci pour la rapidite de votre reponse!

Je vois a quel point la sclérose a été un champ d'investigation pour vous!
Mon amie a déja eu trois poussées (nevrite occulaire, strabisme et perte d'equilibre -la derniere ayant été soignée par deux fois). Il lui reste effectivement des sequelles, legeres mais sequelles tout de meme.
Je m'empresse de lui faire lire votre reponse et de la transmettre a son neurologue pour savoir ce qu'il est possible de faire. Je ne sais pas ce que sont les anticorps dont vous me parlez mais elle suit un traitement a base d'interferon mais je suppose qu'il s'agit de la meme chose (avonex pour ne pas citer le laboratoire ;-)

En ce qui me concerne, je n'ai pas tendance a tousser en ce moment et je suis loin de la description que vous faiteS. Il s'agit juste d'une gene qui s'occasionne pas de petites toux comme pour degager les bronches. Le plus souvent ce sont des sifflements mais je n'arrive toujours pas a voir s'il s'agit de l'inspiration ou de l'expiration. Ma mere avait remarqué lorsque j'etais petit un enfoncement plus marque de la cavite se trouvant a la base du cou, sous la pomme d'adam, lorsque j'avais une crise d'asthme. cela permet-il de qualifier l'asthme? je ne saurai le dire. La sensation est une sensation de trop plein dans les poumons, une obligation d'etre un peu voute pour avoir une paix relative pour respirer.

Merci encore pour la rapidite de votre reponse, je suis epaté!!

Bein a vous.

Franck.


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 décembre 2002 08:27:55

Non, le traitement n'a rien à voir avec les anticorps dont je parlais, ceux ci ne servent qu'à faire un test sanguin pour y détecter la possible réaction immunitaire contre la kératine.
La perte d'équilibre est normale dès l'instant où les informations proprioceptives captées par le dessous des pieds sont en partie détruites.
Il ne s'agit pas de l'oreille interne, mais de ce manque d'informations proprioceptives qui produit une mauvaise gestion de l'équilibre.
Le système manque d'informations de référence et j'ai découvert un truc incroyable c'est qu'en mettant mon index contre le ventre d'une personne qui ne tient pas en équilibre, elle peut y rester ; j'enlève le doigt, elle tombe !!!
Tout simplement parce que l'appui sur mon doigt lui sert de référence, elle sent appuyer plus, elle repart vers l'arrière ; moins, elle va vers l'avant.
J'ai même en tête un projet d'expérience basé sur un micro gyroscope qui pourrait transmettre, par l'intermédiaire d'un montage approprié, une pression variable dès que le sujet s'écarte de la verticale ....
Pas le temps hélas de revenir à mes premières amours électroniques.
Mais ce serait peut être une voie à suivre pour apporter une aide à certains handicaps mineurs ?

Puique vous décrivez ce creux sus-sternal, il s'agit bien d'un problème inspiratoire. A mon avis, votre première cervicale n'est pas totalement désencastrée et gène encore légèrement le glossopharyngien, mais pas au point d'induire un spasme pharyngé.

Bien à vous,
Jacques


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : franck pithois (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2002 06:29:14

Bonjour,,
Si j'essaye de résumer ma situation, j'ai donc un faux asthme, a savoir l'asthme inspiratoire; le creux sus-sternal, cette sensation de trop pleins dans les poumons lors d'une crise, la gene lors de la pratique de sport et la demangeaison de la toux lorsque j'utilise un coton tige? la jambe courte se retrouve dans les cas?
De plus, le traitement est le meme mais la guerison n'est pas complete si j'ai bien compris? J'avoue que cela fait beaucoup d'informations et que j'ai du mal a tout synthétiser...

bien a vous!

Franck


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2002 07:01:28

Non, c'est peu d'informations faciles à synthétiser.

Tout indique un spasme pharyngé et si vous n'en êtes pas totalement débarassé, c'est simplement parce que votre première cervicale n'est pas parfaitement stabilisée.
Les causes peuvent être multiples, même si le praticien l'a bien remise en place ; un défaut d'attitude habituel de votre part peut la faire revenir en situation d'irriter le glossopharyngien.
Dormir sur le ventre, sans oreiller ou avec un oreiller trop important (couché, la tête doit être positionnée comme quand on est debout, pas en extension, pas inclinée vers le bas ou le haut), se vautrer dans un canapé pour regarder la télé, en un mot être mal assis, vautré, tordu, etc.
En position debout, conserver le réflexe d'appui sur une jambe, porter des basquettes déséquilibrées et/ou pratiquer du jogging avec de telles saloperies aux pieds, etc.
Porter des charges lourdes sur un épaule, ou sac de courses très lourd d'un seul côté, etc.
Assis, effectuer des rotations/inclinaisons, comme de prendre la ceinture de sécurité de la main droite pour un conducteur, ou ramasser un objet tombé à terre en se penchant sur le côté. Toutes ces inclinaisons/rotation sont à proscrire des habitudes.

Effectivement, il y a pas mal de choses sur lesquelles veiller, mais si on n'était pas bourré de mauvaises habitudes, si on écoutait un peu son corps de temps à autres, il y en aurait moins à corriger.

Tout cela pour dire que le praticien/mécanicien répare la structure/voiture, mais que c'est vous qui l'utilisez ensuite, bien ou mal.

Mes amitiés,
jacques


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : franck pithois (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2002 11:54:20

Rejour jacques,
Je continue de me promener sur le site et je vois l'article concernant douste blazy et ses vaccins,
que pensez-vous du fait que mon amie a été vaccinée pour l'hépathite B et qu'il y a de fortes presomptions de correlations entre sa SEP et sa vaccination???
Pourquoi comdamne-t-on des gens pour des dlits mineurs alors que d'autres bien mieux placés pourraient etre accusés de crime du domaine de la santé? Certains a gauche l'ont été, esperons qu'il en soit de meme a droite quand ceux-ci veulent privilégier les financiers de campagnes!

Amicalement

Franck.


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Carine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 janvier 2003 11:50:53

Bonjour Franck.

Je suis moi-même atteinte de SEP depuis 11ans et je ne peux vous donner qu'un conseil : dite à votre amie de foncer prendre un RV avec un ou une ostéo. pratiquant les méthodes de Jacques. C'est GENIAL !!! et le mot est faible !

Enfin je peux passer des soirées sans m'endormir à table (à 25ans ce n'est pas un luxe) et en plus je ressens un mieux être que l'on ne peut pas décrire mais qui est qqch de super ! Je retrouve enfin une vie plaisante !!!

Je dois ceci tant à Jacques qu'à Sybille à qui je dit un tout grand merci.

Alors dites à votre amie de foncer et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.

Amitiés
Carine


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 janvier 2003 13:19:36

Bonsoir Franck,
il y a peut être une relation, mais il faut voir ça avec votre médecin, à condition qu'il soit correct ?

Sinon, contactez des associations qui se sont créées à cette occasion, celà fera un dossier de plus. Si la preuve est apportée, ils payeront les conséquences.

Ne vous faites aucun souci pour cette ordure, il a déjà déchargé sa responsabilité sur ses conseillers techniques de l'époque et dit qu'il n'y connaissait rien, qu'il a écouté leurs recommandations !!!
Un médecin quin'y connaît rien, vous croyez à ça ?

Il passera au travers, comme ses prédécesseurs dans les scandales que nous connaissons !

"selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugement de cour vous rendront blancs ou noirs"
Les animaux malades de la peste. Jean de Lafontaine.

Jacques


Re: consequences+ sclerose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 janvier 2003 13:36:17

Bonsoir Carine,
et merci pour votre intervention, c'est très gentil de votre part.

Attention, je l'ai dit à maintes reprises, il y a des résultats sur des cas depuis plus de 10 ans, mais en aucun cas ne faites rien sans que votre neurologue soit informé, ce pour qu'il puisse suivre l'évolution en effectuant des tests et il est le seul à prendre la décision en ce qui concerne le traitement que vous suivez.

Le recul le plus ancien que j'ai est de 18 ans sans aucun symprôme, mais rien ne dit que l'on peut parler de guérison du fait que des crises peuvent être espacées de 20 ou 30 ans.

Jusqu'à peu, je n'en avais parlé qu'à mes praticiens, mais ayant entendu revenir une de mes expressions concernant cette maladie "une forme de psoriasis interne", j'ai compris que ceux à qui j'avais remis mes travaux étaient en train de se les approprier.
De ce fait, j'ai publié l'information sur mon site pour couper court !

Parmis ceux qui ont pleuré pour les avoir il y a des voleurs ....
J'ai effectué le traitement d'une centaine de cas ce pour un spécialiste à qui j'ai fourni des rapports très détaillés.
Par la suite, il n'a plus donné aucun signe de vie, étrange ?

Des résultats ont été obtenus sur des personnes qui n'étaient pas trop touchées physiquement, au stade du fauteuil roulant, je n'ai jamais rien obtenu, soyons clairs et précis sur ce sujet.

Déjà que j'étais sujet à railleries avec l'asthme, ben c'est pas fini avec a SEP !!!

Toutes mes amitiés sincères et si votre vie est transformée, j'en suis le premier heureux, allez donc brûler un cierge à la mémoire de l'enfant qui m'a mis sur la voie.

jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.