Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
maroc
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2002 08:11:18

bonjour,

je connais pas mal de personnes qui serait interressé par votre méthode au maroc
en effet il y a beaucoup de personnes et notamment des enfants qui souffrent d'asthme surtout à casablanca ville humide et polluée.
Beaucoup d'entre eux ont des moyens qui ne leurs permettent pas d'avoir des logements correctement aérés chauffés ou tout simplement " salubre"
Il dépensent beaucoup d'argent d'energie et d'espoir pour trouver des médicament et un remède pour leurs enfants.
je voulais donc savoir si vous avez dans vos projets la formation de raticiens dans ce pays
merci
stéphanie


Re: maroc
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 05:20:49

Bonjour Stéphanie,
nous avons déjà des demandes au Maroc, pour cela, prenez contact directement avec xxxx c'est lui qui s'en occupe.
Nous avons le projet de former des praticiens dans tous les pays et surtout dans les pays les plus défavorisés, qui n'ont pas vraiment de moyens pour faire face à ces pathologies et où les médicaments sont inaccessibles vu leur pourvoir d'achat.
Nous modulons le prix des formations en fonction du niveau de vie local ; jusqu'à aller former gratuitement des praticiens là où ils n'oseraient même pas nous le demander. xx est allé en Ukraine pour former 5 praticiens ; ils n'ont pas 200F par mois de revenus, donc c'est notre association ASMA qui à couvert une partie des frais, le reste venant de quelques praticiens qui ont contribué financièrement.
Ils n'ont rien eu à payer, juste héberger xx en échange.
Hélas, sans moyens médiatiques, notre association (déclarée Loi 1901, en bonne et due forme) ne reçoit quasiment aucun soutien comme j'en ai parlé il y a peu sur le forum.
Si chacun lui adressait quelques Euros, nous aurions de quoi aller former d'autres praticiens dans d'autres pays, en particulier à Madagascar qui nous l'a demandé longtemps et qui ne nous le demande plus à force d'espérer sans succès.
Le nerf c'est l'argent et nous n'en rentrons pas dans l'association !


Mes amitiés,
Jacques


Re: maroc
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 08:20:49

Merci pour votre réponse mes parents habitent casablanca, je leur ai parlé de votre site, je penses qu'ils vont venir sur le forum et prendre contact avec xxxx.
mes amitiés
stéphanie


Re: maroc
Envoyé par : imbs (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 08:25:05

bonjour docteur.je suis la maman de stephanie hayet et suis de pres l'evolution de notre petit nicolas.si ma fille vous a parlé du maroc c'est parce que je vis au maroc,à casablanca tres exactement.c'est une ville tres tres polluée et humide.il y a un nombre croissant d'enfants atteints d'asthme.j'ai une employée dont les trois enfants sont asthmatiques et c'est pour elle un tres grave problème.De plus les moyens financiers sont assez bas.je crois qu'elle a fait tous les medecins de casa et dépensé le tiers de sa paie chaque mois pour ses enfants.un medecin lui a même fait acheter des "vaccins",evidemment tres couteux,je lui ai fait stopper ce genre de medication cela ne remplissait que les poches du praticien.Si vous avez des contacts avec certains medecins de là bas ,je serais tres heureuse de les connaître afin de faire quelque chose pour ces enfants.Je suis dans la capacité d'heberger egalement votre praticien.veuillez croire à mes remerciements les plus sinceres
pour l'instant je suis en france pour les fêtes jusqu'au 6janvier.Mme IMBS


Re: maroc
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 08:45:13

Je crois que vous devriez contacter xxx, assez rapidement et voir avec lui ce que nous pourrions envisager comme solution.
Rien est impossible, il suffit de vouloir retrousser ses manches.


Un détail, ne m'appelez pas docteur, je n'ai pas ce titre ; appelez moi Jacques, c'est plus simple et plus direct.


Mes amitiés,
Jacques


Re: maroc
Envoyé par : imbs (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 08:53:13

j'y vais de ce pas.merci Jacques.Martine


suggestion.
Envoyé par : bouhamid.abderrahman (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 14:21:36

-Cher Mr GESRET/ En réponse à Mme IMBS la maman de stephanie hayet message du 19/12/02 qui vie à casablanca au Maroc ;je porte à votre connaissance que moi aussi je suis du Maroc à Khemisset à 80 Km de Rabat;je souffre moi aussi d'un Faux asthme il ya 12 ans .Mais le probléme c'est que les Praticiens formés à la méthode de Mr GESRET ne sont pas au Maroc; moi méme en tant que Kinésitherapeute je suis trés motivé par la Formation ;en effet; j'ai contacté Mr xxx à ce sujet.Il m'a envoyé une DOCUMENTATION il ya lang temps que j'ai diffusé au Kinés par l'itermaidiaire d'une ASSOCIATION DES KINES AU MAROC;cependant;pas de réponse encore à ce jour de quelquin qui veux faire la Formation avec moi.Devant ce probléme j'ai décidé d'aller en France pour me faire traiter le mois d'aoute 2003; mais lorsque j'ai lu le message de IMBS la maman de stephanie qui vie au Maroc qui veux inviter Mr xxx au Maroc pour la faire traitre ;je me demande ;Pourquoi moi aussi ne pas profiter de cette invitation? xx ne va pas venir au Maroc pour traiter 2 ou 3 malades;mais pour traiter +++++Malades. Pour cela je demande à Mr Jacques Gesret est ce que vous pouvez nous faire parvenir un de votre Praticien? Nous sommes prés de lui payé un billet A/R avion +le prix des séances +hébergement GRATUIT. Je damande aussi à Mme IMBS de me tenir au caurant s'elle veux faire parvenir un Praticien de la France. pour ME CONTACTER/ BOUHAMID7@CARAMAIL.COM ou GSM: 064938013.
-Mes amitiés Bouhamid.abderrahman.


Re: maroc
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 décembre 2002 04:16:32

Cher Abderrahman,
nous pouvons toujours trouver des solutions avec un peu de bonne volonté !

J'ai toujours dit qu'il était ridicule de faire un déplacement uniquement pour aller soigner des gens dans un autre pays si dans le même temps on apporte pas les outils à des praticiens qui prendront la relève après notre départ.
"il ne faut pas apporter des poissons pour faire manger les gens, mais leur apporter des filets pour qu'ils les pechent eux même"

Voyez cela avec Claude, directement.

Bien entendu, nous allons faire le maximum mais de votre côté il faudra trouver quelques autres praticiens. Vous savez très bien que le prix de nos formations est calculé sur le niveau de vie du pays, donc trois fois moins cher chez vous que chez nous.
Ce qui est normal puisque en Europe, le praticien voit sa formation remboursée aux deux tiers pendant les trois jours, simplement par le payement des consultations effectuées avec ma méthode ; le reste lui est remboursé dans la semaine qui suit.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des formations qui s'amortissent en moins de trois semaines ?
Et ne me dites pas que les praticiens sont des pauvres ... la formation coûte moins cher qu'un ordinateur + un gms :))

Retroussez vos manches, nous retrousserons les notres également comme dit le proverbe "aide toi et le ciel t'aidera".

Bien à vous,
Jacques


Re: maroc
Envoyé par : xxxx (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 décembre 2002 14:05:46

Chers amis marocains,
En plus de l' e-mail spécifique que j'ai déja envoyé à chacun de vous j'aimerai vous dire que nous pouvons globalement agir de deux manières afin de répondre à vos attentes:
1) Venir et soigner les malades dont vous nous parler et d'autres qui viendront puis d'autres encore et encore.A chaque fois vous organiserez notre venue ,à chaque fois vous paierez les frais,à chaque fois vous recommencerez!
C'est comme de versez de l'eau sur du sable!!!
2)Venir soigner mais surtout former des praticiens (un seul àKhemissiet c'est bien mais la population de Casablanca ne va pas faire des allers et retours de 160kms!!)
C'est comme planter des arbres qui donneront des fruits!!!
Aidez vous,prenez des contacts qui vous aident à accomplir ce projet,l'imagination et la ténacité font des merveilles!


xxx




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.