Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 septembre 2007 23:56:08

Monsieur Gesret,


Depuis son tout jeune âge, les médecins nous ont toujours dit que notre
fils souffrait d'asthme, d'allergies, et d'eczéma. Jamais rien de trop
sérieux par contre... c'est hériditaire nous disait-on! Dans la famille
de mon mari, son père et chacun des 4 enfants souffrent soit de l'asthme
et/ou d'eczéma. Mon mari n'a jamais fait d'eczéma, mais à toujours
recours à son médicament pour l'asthme et à été diagnostiqué comme
"bronco-allergique-asthmatique-cronique".


Jeune, Maxime (notre fils) toussait beaucoup et avait toujours le nez
qui coulait. Les médecins nous disaient qu'ils fesait un peu d'asthme.
Ensuite, est venu l'eczéma dans le creux des articulations; coudes,
genoux, etc. Il a aussi toujours le nez bloqué et peux dificilement
sentir quelque chose. D'autres tests ont révélés des allergies aux
pollens, etc.


A chaque automne (nous vivons au Québec, Canada), Maxime a beaucoup de
difficulté avec son asthme. Exceptionnellement cette année, l'asthme
n'est pas trop dérangeant mais son eczéma le démange. Ce matin il était
en larme! Les crèmes médicamentées ne fonctionnent plus.... ça me brise
le coeur de le voir comme ça!


Son eczéma est plutôt présente sur le visage; paupières (haut et bas),
le front, les oreilles, le tour du nez. Aussi, tout le cou, les
épaules, torax, le haut du dos. Un peu sur les bras et jambes (coudes
et genoux). Se sont par contre les paupières et les oreilles qui le
gêne le plus; elles sont rouges foncées, toutes sechées avec
creuvasses. J'ai peur à l'infection!


Nous avons essayé une nouvelle pommade (Protopic) hier soir après sa
douche en revenant de son football. Ce matin, il a reprit un douche
(puisqu'il fait toujours pipi au lit) et il était en larme tellement ça
brulait et piquait....


Nous avons besoin d'aide.... il a besoin d'aide!


Merci à l'avance,


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 septembre 2007 14:50:56

Bonjour Helene,
votre message me touche beaucoup et je comprends que pour votre fils c'est un épouvantable chemin de croix.


Bien, avant toute chose, je puis vous dire que dans un mois d'ici, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir car tout ce que vous décrivez se résoud avec ma méthode.


Dites moi donc comment s'est passé son accouchement ?
A-t-il fait une chutte d'une table à langer, d'un lit, dans des escaliers ?


Parce que pour cumuler autant de problèmes, il a fallu le désarticuler sérieusement à un moment de sa toute petite enfance.


Le pipi au lit, je l'ai expliqué maintes fois, c'est un problème de sacrum en rotation/inclinaison qui perturbe la conduction des informations "vessie pleine" par des fibres sensitives parasympathiques bloquées dans des zones inflammatoires.
Son sacrum remis en place, il devrait y avoir de petits résultats immédiats, mais il faudra attendre un bon mois que les fibres retrouvent toutes leurs performances.


L'alternance de l'asthme et de l'eczéma s'explique par le fait que la combinaison déstructurée est identique dans les deux cas, auquel s'ajoute l'étage de la 9ème dorsale qui perturbe les fibres du foie dans le cas de l'eczéma.


Le corps ne sait gérer qu'un seul réflexe à la fois et c'est le problème dominant dans un instant "t" qui sera géré. Autrement dit, si ce sont des zones cutanées qui sont censées envoyer les messages les plus forts, c'est l'eczéma qui va primer. Sinon, l'inverse avec l'asthme.


Premier point : l'asthme n'est pas héréditaire, mis à part que l'on tente de faire croire depuis des années que "l'on vient de découvrir le gène de l'asthme" pour faire rentrer du fric dans le labo qui fait cette annonce.


Pour quelles raisons l'asthme ne peut pas être "génétique" :
- s'il l'était, il serait obligatoirement transmis aux descendants qui le transmettraient à leur tour ; et depuis le début de notre ère, le nombre de générations est tel que la population actuelle serait asthmatique à 90% et non à 10% selon les études
- des parents non asthmatiques, non allergiques peuvent avoir des enfants asthmatiques (lire cette page [asthme-reality.com] )
- des parents asthmatiques, allergiques, n'ont pas obligatoirement des enfants ayant leurs problèmes
- l'asthme peut apparaître à n'importe quel âge, et disparaître comme il est venu sans que la médecine ne sache pourquoi !
- s'il l'était, nous n'aurions aucun moyen pour le guérir que d'intervenir sur les gènes.


Le problèmes des gènes découverts est qu'ils ne sont pas systématiquement présents dans toute la population asthmatique et qu'en plus, les thérapiesgénies sont la plus grosse foutaise médicale que la profession n'ait jamais exploité !


Toutes les tentatives ont été des échecs, souvent mortels pour les patients, comme ces enfants bulle en France, dont on a fait la une de tous les médias et dont on ne parle plus depuis car les gosses sont morts. Ce type de thérapie est en voie d'interdiction aux USA ; au moins chez eux quand ils analysent qu'ils ne gagneront pas de fric la dessus, ils abandonnent rapidement ; alors qu'en France on dépense encore l'argent des bénévoles (pas de l'état qui préfère l'utiliser à la recherche d'une meilleure performance de ses bombes atomiques) pour décrypter le génome humain et prendre des brevets sur des séquences qui "pourraient déboucher un jour sur un médicament".


Illusion scientifique de gens qui pensent pouvoir devenir les égaux de Dieu en tripotant dans la boite de Pandore pour modifier les caractéristiques des êtres humains. Et les labos de saliver d'avance en pensant aux fabuleux bénéfices à réaliser sur le dos des malades !


La nature a bien fait les choses :
- le corps ne produit que ce qui lui semble utile ou nécessaire pour assumer sa survie et la continuité (stable) de l'espèce. (Sophie, je te vois noter fébrilement :o)


Cet axiome est des plus importants car il éclaire le fait que si le corps produit des réactions à ce que l'on pense être une maladie (asthme, eczéma, allergies, etc.), tenter de l'en empécher induira des réponses secondaires de sa part dans d'autres secteurs (cas bien connu, on fait cesser l'asthme et on a la sortie d'un eczéma, ou l'inverse).


Ce qui fait que toutes les tentatives effectuées pour modifier un gène et le faire redevenir "normal", échouent rapidement, soit en revenant à "l'anomalie" soit en créant des effets secondaires terribles, en principe des cancers.


Je dis que la maladie induit des "modifications génétiques" (temporaires et réversibles, très certainement) car dans le cas d'une maladie, les systèmes de défense de l'organisme vont se mobiliser pour éliminer le problème.


Il n'y a pas que la vision simpliste des globules blancs qui détruisent l'agresseur éventuel, mais des mécanismes bien plus complexes et subtils qui vont utiliser la voie chimique.


Des substances appelées interleukines et interférons, vont se comporter en "porteurs de messages" et rentrer dans le coeur des cellules pour aller stimuler quelques sites de l'ADN (codons) afin que la cellule, véritable usine chimique, se mette à produire des substances nécessaires à la lutte contre la "maladie" en cours.


Quand les scientifiques ont fait cette découverte, ils ont tenté del'exploiter aussitôt, sans véritablement de succès car l'usage du "produit" sans qu'il porte un message ne sert quasi à rien.


Ce qui veut dire qu'en réponse à une situation pathologique, il pourrait se produire une modification génétique (temporaire ou permanente, les deux sont envisageables). Donc, effectivement, des labos peuvent avoir découvert quelques modifications sur un certain nombre d'asthmatiques, mais cela ne débouchera jamais sur aucun produit commercialisable, car en fait c'est l'unique bût de ces recherches.


Second point : la médecine cataloguant des tas de cas différents dans la catégorie "asthmatiques", il est aussi logique que les découvertes soient proportionnelles à la véracité du cas analysé.
Déjà, le pasme laryngé, difficulté inspiratoire, n'a rien à voir avec de l'asthme tout en étant diagnostiqué comme tel.
Il faut vraiment êtreun bourrin pour ne pas savoir faire la différence entre un problème de spasme bronchique (asthme) et de spasme laryngé (faux asthme) tout en donnant des bronchodilatateurs sur ce dernier.
De quoi s'étouffer de rire si ce n'était pas si grave et si peu professionnel.
Après ça, ayaons confiance dans la médecine qui prend des vessies pour des lanternes.


Note : j'ai développé ce sujet, pas seulement pour vous, mais pour tous ceux qui lisent les messages et les statistiques en annoncent plus de 50.000 mensuels !


Tout cela pour dire que si je peux déclencher une crise d'asthme (difficulté expiratoire) par une simple pression sur une articulation de côte subluxée, puis l'arrêter en quelques secondes en massant un point douloureux sous l'aisselle opposée, c'est qu'il s'agit bien d'un problème mécanique et informatif et non d'un problème génétique.


De plus, si depuis plus de 20 ans j'ai guéri un nombre incalculable d'asthmatiques, et depuis plus de 10 ans mes praticiens qui ont pris la suite : c'est la preuve absolue que la génétique n'a rien à voir la dedans !


Le principal problème de la médecine, c'est qu'elle a abandonné la voie clinique au profit de la voie phamaceutique "symptomathérapie" ; à tel problème tel produit, sorti de ça, rien n'existe !
En France c'est pire, des technocrates politiciens ont pris la direction "scientifique" de la sécurité sociale et établi des chartes concernant le traitement à appliquer en cas de telle ou telle pathologie (on pourrait se poser des questions concernant le choix des médicaments imposés ???); les médecins qui s'y conforment sont récompensés, ceux qui ne s'y conforment pas sont pénalisés.
On appelle cela une démocratie et les médecins peuvent continuer à faire croire qu'ils sont indépendants dans leurs choix thérapeutiques ...


On en est arrivé à des médecins n'ayant aucune connaissance de la neurophysiologie de base, dirait-on.
Personne ne cherche à comprendre les différentes possibilités concernant le mécanisme d'une toux permanente, laryngée par exemple.
Elle ne peut être que le produit d'une réaction allergique et on donne systématiquement du Seretide, qui conduira à une mycose à court terme !
Mais aller faire une exploration fibroscopique en cas d'échec médicamenteux, cela ne vient pas à l'idée du médecin. Il est semblable à un disque dur informatique contenant une base de données avec un mécanisme sommaire d'intelligence artificielle, autrement dit un simple moteur de recherche qui va puiser dans les données et à partir de la réponse, cracher un diagnostic et une ordonnance.
Ca peut durer des années ....


Autre raison que m'avait indiqué un ami médecin "je n'envie plus une seule femme en gynécologie, parce qu'ensuite c'est la gynéco qui traite ses migraines et autres bobos, moi je perds la cliente" (terme exact utilisé : cliente).


Pardonnez moi, j'ai été long dans mon discours, mais on ne peut pas toujours se contenter de répondre ne deux phrases pour un problème aussi important que celui de votre fils, et en fait de votre famille.
Oui, je suis persuadé que tous ceux qui passeront entre les mains de Stéphane, à Montréal, verront disparaître leurs problèmes très rapidement.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, croyez moi.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 septembre 2007 21:47:49

Merci mille fois pour votre réponse rapide...


J'aimerais devancer le temps et voir les résultats tout de suite! J'ai obtenue un rendez-vous avec Stéphane Dreux pour notre fils ainsi que pour mon mari pour mardi prochain. Si nous voyons des résultats positifs ce sera un beau cadeau à offrir pour les autres membres de la famille.


Pour répondre à vos questions; Maxime est un vrai casse-cou! Depuis qu'il marche qu'on le voit courrir derrière un balon, monter aux arbres, et essayer tout sports offrant un "challenge" physique. Son accouchement à par ailleur bien été et à ce que je me souvienne il n'y a eu aucune chutte durant les premières années... la première à été à 5 ans environ alors qu'il fréquentait la garderie. Il est tombé des structures de jeux dans le parc et à perdu une dent.


Par contre avant même qu'il marche il avait toujours la goutte au nez et toussait beaucoup.


Je vous donne des nouvelles dès la semaine prochaine.


Merci,
Hélène


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 octobre 2007 18:07:28

Bonjour Hélène,
avez vous vu Stéphane depuis votre dernier message ?


J'aimerai avoir des nouvelles, savoir comment cela s'est passé, et si vous avez eu un résultat ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2007 19:56:42

Bonjour Jacques,


Maxime ainsi que mon conjoint ont eu leur 2e traitements hier et le 3e est cédulé pour le 18 octobre je crois.


Suite au 1er traitement;
Maxime a tout de suite ressenti une facilité à respirer. Aussi, il a noté qu'il a prit moins souvent son ventolin durant la semaine. Par contre aucun résultat pour le pipi. Il a eu une crise d'asthme durant la semaine. Stephane devait lui montrer comment stopper la crise, mais je pense qu'il a oublié.


Mon conjoint lui a senti un relâchement de la tension au niveau des épaules et à noté (ou plutôt j'ai noté) qu'il ronflait moins... donc un sommeil avec moins de périodes d'apné et probablement plus réparateur pour lui (et pour moi!!).


Le 2e traitement s'est fait hier, alors la suite bientôt...


Salutations,
Helene


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 octobre 2007 15:40:02

Bonjour Hélene,
vous étiez informée que le pipi au lit demandait le temps que les fibres sensitives parasympathiques se régénèrent, pour imager, on pourrait dite que cela de l'état de sècheresse dans lequel elles sont (du fait que sont de minces tubes dans lequel circule un liquide qu'on appelle "axoplasme").
Surtout qu'il a 14 ans !
Attendons, voulez vous.


Il doit apprendre à stopper une crise avc le point situé sous l'aisselle gauche, c'est instantané et pas besoin de ventoline.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2007 18:55:26

Bonjour Jacques,


Juste pour faire un petit suivi... ça fait maintenant un mois que Maxime a eu son premier traitement et à part une crise d'asthme dans la première semaine Maxime ne prend plus son ventolin. A sa troisième rencontre avec Stephane, il a appris a stopper la crise. Malgré qu'il n'a pas vraiment eu de crise depuis, il a de temps en temps des petites difficultés à respirer et le massage sous le bras est suffisant.


Pour le pipi, nous attendons encore. Je comprends qu'il faut patienter quelques temps, mais je voulais vous faire savoir qu'il n'y a aucun changement à ce jour.


Il revoit Stephane la semaine prochaine je crois. Je vous redonne des nouvelles.


Helene


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2007 19:08:57

Bonjour Helene,
si vous dites qu'il y a encore de petites difficultés par moment et que le massage sous le bras suffit, c'est que votre fils n'est pas encore totalement restructuré.
Je vais en parler avec Stéphane, il doit y avoir un problème au niveau du pelvis qui n'est pas encore résolu.
Et si un blocage difficile persiste au niveau sacro-iliaque, son enurésie tarde à s'améliorer.
Stéphane qui lit le forum va certainement me contacter en suivant, méticuleux comme il est :o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2007 17:22:07

Bonjour Jacques,


Un autre mois vient de passer et voici les grandes lignes. Maxime a revu Stéphane hier soir pour un dernier traitement. La restructuration semble bonne et Stéphane veut attendre 3 à 4 mois avant de revoir Maxime tout en monitorant les progrès. Comme je disais auparavant, il ne prend plus son ventolin et les difficultés son de moins en moins fréquentes - le massage sous le bras suffit.


Pour l'énurésie.... alléluia!! Cette réaction peut sembler un peut forte mais juste de voir la fierté dans le visage de mon fils à son réveil vaut grandement l'excitation! Nous sommes certain qu'il y aura impact sur son estime de soi. Avant Maxime mouillait son lit à tous les jours (et souvent quelques fois par nuit) avec un répit d'une à deux nuits par mois en moyenne... faut pas oublié qu'il à 14 ans! Depuis le dernier mois il y a une amélioration d'environ 30%. Dans les 25 derniers jours le réveil au sec s'est fait 8 fois!! Impact important au niveau de la lessive aussi... je devais laver son lit et vêtements à tous les jours sans compter tout le reste des tâches ménagères..


Je reviendrai vous donnez des détails d'ici quelques temps.


Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier de votre devouement dans tout se que vous faites. Merci beaucoup de ce beau cadeau de redonner à notre fils une meilleur qualité de vie... je vous en serai toujours reconnaissante (à vous et aussi à Stéphane).


Meilleurs voeux pour un Noël plein de joie et de bonheur!!


Hélène


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2007 17:47:33

Bonjour Hélene.
Si vous jugez que c'est un cadeau fait à votre fils, de mon côté de venir en témoigner ici est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire, à Stéphane et moi même.


Je ne mens jamais, quand j'affirme quelque chose c'est fort de mon expérience, à laquelle s'est ajoutée l'expérience de tous mes praticiens. Et si je décris un mécanisme responsable d'une mauvaise fonction, c'est que j'ai la technique pour que la fonction redevienne normale.
Mais, je n'ai aucun moyen d'agir sur l'intérieur d'un corps et la régénération des fibres déficientes est conditionnée à un mécanisme physiologique intime au corps ; il faut lui donner le temps de faire son travail.
La régénération d'une fibre se fait à la vitesse de 1 à 3 mm par 24 heures et correspond à la vitesse d'écoulement de l'axoplasme (liquide circulant dans le tube axonal, contenant des mitochondries et autres).


Voila, les fibres qui permettaient la maitrise de son sphincter vésical sont en voie de transmettre de nouveau des informations normales.


Je comprends aisément le bonheur que doit éprouver votre fils !!!


Ne me remerciez pas, j'ai choisi un jour de donner, je donne sans espérer quoi que ce soit en retour, comme ça je suis en paix.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2007 19:55:56

Bonsoir Jacques,
Tu vois quand je lis des témoignages comme celui d'Hélène, j'en ai les larmes aux yeux ... galérer pendant tant d'années, déprimer, ne plus savoir que faire pour améliorer le quotidien de ton enfant ... puis un jour une étoile, un espoir, on te rencontre, on "teste" ta méthode et la vie devient belle par la suite.
Je sais que ces témoignages de personnes te vont droit au coeur, tu le mérites, c'est cela en quelque sorte ta récompense, récompense liée à ton mérite.
Rien que pour cela, ne lâche jamais, je craque pas, tu redonnes de l'espoir à beaucoup de personnes et là est l'essentiel.
Bises
Marie-Laure


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : Helene (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2009 15:29:38

Bonjour Jacques,


J'espère que vous allez bien. Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum pour vous donner un petit suivi.... désolé!


Maxime à maintenant 16 ans et comme anticipé au début de son traitement, il y a eu un grand impact sur son estime de soi. Il est beaucoup plus certain de lui, prend ça place et est beaucoup moins gêné.


Maxime voit Stéphane quelques fois par année aux besoins... Il y est allé hier soir puisque son eczéma était un peu revenu. Effectivement il était un peu déstructuré. Le traitement d'avant avait eu lieu à l'automne 2008 et comme cadeau de Noel Maxime n'a plus mouillé son lit depuis le 25 décembre 2008... ça aura pris 14 mois de traitement pour y parvenir. Et comme Stéphane l'explique, c'est que Maxime est un p'tit dur (d'ailleurs Stéphane est convaincu que Maxime fait des poids et altères), mais ce n'est pas le cas. Il est par contre très sportif et bouge toujours. L'hiver il fait des sauts en planche à neige et printemps/été/automne du football (version américaine). Il est un très bon athlète naturel.... il a d'ailleurs reçu le trophé du meilleur quard-arrière de sa catégorie au Québec! Nous sommes très fier de lui.


Salutations,
Hélène


Re: Notre fils de 14 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2009 20:25:19

Bonjour Hélène,
je suis ravi d'apprendre que le traitement a été bénéfique pour votre fils !
Ce problème d'énurésie est une catastrophe pour un adolescent, capable de détruire sa personnalité. Il a fallu 14 mois, peut être que tout simplement les fibres sensitives parasympathiques sacrées étaient très abîmées ou détruites ?
Un chercheur du nom de Marc R. Gurney, avec lequel j'avais communiqué dans les années 87-88 avait découvert deux choses importantes. L'une, une substance qu'il avait appelé "neuroleukine" et qui était émise par le système nerveux avec la capacité de mobiliser les réponses immunitaires et l'autre, très intéressante disant que des neurones immatures existaient dans les ganglions spinaux et qu'en cas de nécessité, ils pouvaient recoloniser une zone dénervée, dans la mesure où il existait une "pression stimulative dans cette zone". C'est peut être un peu confus pour vous, je ne sais pas, mais en gros, si une zone nécessite un contrôle cérébral et qu'il est coupé, par exemple, d'autres fibres issues de ces neurones "de rechange", recréeront le circuit déficient. Curieusement, Marc E. Gurney semble ne pas avoir vu les prolongements en thérapies physiques pour ses recherches ? [www.google.com]
Donc, le circuit de contrôle de son sphincter vésical s'est reconstruit en un peu plus d'un an.
Un petit suivi chez Stéphane n'est pas du luxe s'il pratique le football américain !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.