Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
prévenir plutôt que guérir
Envoyé par : alfonso (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 décembre 2002 13:24:40

Bonsoir Jacques,

petite rectification de mon précédent message:

Entendons-nous bien,je ne remets pas en cause la validité de votre méthode.Je ne revendique pas plus qu'il faille réaliser des manipulations personnelles après avoir été traité par un praticien.

Je voulais par contre mettre en garde les personnes traitées par votre méthode de l'IMPORTANCE de leurs attitudes posturales APRES le traitement.

Tout simplement je trouve qu'on en parle pas assez,et qu'on ne connait pas tous les mouvements à risque à ne pas effectuer.

Donc mon expérience en TGV est un exemple parmi d'autres qu'il me paraît intéressant à faire partager,pour éviter que d'autres commettent la même erreur...
Je vous rassure,je me suis vite rétabli.

Mais vous conviendrez avec moi qu'on peut être guéri et ne pas tout se permettre malgré tout,comme par exemple,dormir sur le ventre,s'affaler sur le canapé,ou sur une chaise,avoir continuellement-et souvent inconsciemment-les épaules baissées vers l'avant,etc...
Car c'est s'exposer alors,à coup sûr, à un retour de quelques symptômes!

Je voulais donc par mon message mettre l'accent sur la prévention,et les attitudes posturales à adopter pour ne pas faire de rechute.

Il ne faut donc pas hésiter à marcher droit,à s'asseoir correctement,sur une chaise,le dos bien droit,en cambrant les reins,faisant ainsi ressortir le ventre,ce qui procure une très bonne position de stabilité.
Et ça c'est M.Belloni lui-même qui me l'a appris.


Mes amitiés,
alfonso.


Re: prévenir plutôt que guérir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 décembre 2002 13:35:03

Bonsoir Alfonso,
ne vous inquiétez pas, il n'y a pas méprise de ma part et ce que vous signalez est excellent et tout à fait en accord avec que que nous enseignons à tous nos patients.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.