Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2007 22:10:52

Bonjour,
en plus d'un problème d'acouphènes et de corps flottants (peut être liés à une protusion discale...) j'ai de gros problèmes d'allergies notament une allergie récement déclarée aux poils de chien...
Je suis asthmatique mais surtout vétérinaire!!!


J'aurai aimé savoir si la méthode Gesret serait indiquée dans mon cas car je suis vraiment dans une impasse...


Je vis actuellement dans le Nord de l'Italie et il n'est indiqué qu'un praticien à Rome. Serait-il interessant de rentrer en France? Les scéances doivent elles être nombreuses et fréquentes?


Merci de votre réponse


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2007 23:46:36

Bonsoir Mel.
Concernant vos acouphènes et vos corps flottants, je ne peux rien vous promettre, des fois ça marche, des fois pas ?!
Pourquoi, je ne sais pas.


Par contre, pour les allergies et l'asthme, la je peux vous dire que ça marche.
Puisque vous êtes véto, la clinique ça vous connaît ;o)
Pour qu'une manisfestation allergique se manifeste in lui faut une zone cible.
Je m'explique :
- depuis 24 ans j'ai la preuve irréfutable que les allergies de type exogène sont toujours liées à une postérisation de la première côte droite.
- que toutes les allergies de type endogène sont toujours liées à une postéristation de la première côte gauche.
- chaque fois que l'on re équilibre une personne et que sa première côte retrouve sa mobilité à l'inspiration et à l'expiration, il est constaté que les allergies disparaissent progressivement (un bon mois après la fin du traitement, mais j'ai vu aller chercher un chat et le poser sur les genoux d'un enfant allergique au poil de chat, à le troisième séance, sans problème).


Il va rester des anticorps et une analyse de sand vous cataloguera allergique à ci ou à ça. Par contre, équilibrée, vous ne ferez plus aucune réaction.


Prenons l'exemple du nez et des yeux :
- une première cervicale mal positionnée et c'est l'influx parasympathique issu du ganglio lacrymo-muco-nasal qui ne parvient plus au spnéno-palatin et la régulation des sécrétions ne peut plus se faire dès le contact avec le moindre allergène.
C'est le territoire "cible" où va se manifester la réaction dite "allergique".
Remettons de l'ordre dans tout ça, la régulation normale des sécrétions peut s'effectuer et le contact avec l'allergène ne provoquera pas de réaction particulière.


Au niveau de l'asthme, les subluxations chondrocostales produisent des messages nococeptifs inconscients, perçu comme provenant des bronches, comme un corps étranger qui va déclencher les défenses naturelles : sécrétions, toux et en dernier recours le spasme. Cette situation étant permanente, cela déclenchera une inflammation constante des bronches.
Supprimons les messages nociceptifs, toutes les réactions défensives disparaissent aussitôt.
L'asthme n'est pas une pathologie, tout comme l'eczéma, les allergies, etc.
Ce que nous en voyons ne sont que les réactions "normales" en réponse à des informations "projetées", issues de zones articulaires en lésions.


Bon, pour en revenir aux possibilités de vous faire soigner:
- sur l'Italie j'ai un énorme problème car il y a eu beaucoup de praticiens de formés, mais formés comment, je ne sais pas. Depuis quasi trois ans, celui qui était responsable pour l'Italie m'a mené en bateau, faisant que ce qu'il décidait sans jamais n'en informer, ne répondant pas à mes courriers, etc. J'ai découvert qu'il aurait formé 31 praticiens, dont aucun n'a jamais été inscrit légalement ... un réseau "dissident". Mario Musolino, Directeur d'une école d'ostéopathie en Italie, va s'organiser pour tenter de récupérer ces praticiens, vérifier leurs capacités, les mettre à niveau si nécessaire et les inscrire légalement dans notre réseau de soignants "A.I.R."!


Il vous reste Rome, ou si vous préférez venir en France pendant des vacances (ou en Suisse, à Genève).
Le nombre de séances est en général de trois dans les cas normaux.
Parfois il en faut plus, parfois il en suffit de deux, tout dépend de pleins de facteurs : âge, condition physique, poids, ancienneté du problème (quoi que ce ne soit pas vraiment un critère, 40 ans d'asthme se guérissent parfois plus vite qu'un cas récent).
La fréquence : je préconise une séance chaque semaine. Trop rapprochées, le corps n'a pas le temps de s'adapter, trop espacées, le corps retombe dans ses lésions.
Il y a une dynamique de sortie des défauts de structure, le rythme idéal est de 7 jours.


Voila, tenez moi informé ; en cas de problème, passez moi un message privé sur le forum.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2007 00:00:39

je vous remercie de votre réponse aussi rapide!
Vos explications m'ont beaucoup interessées! Et je préfère de loin des explications claires et franches que le "changez de métier" de mon allergologue qui m'a dérpimé au plus haut point! Vous me redonnez espoir, merci.


En ce qui conserne les acouphènes et les coprs flottants je m'y suis quelque peu habituée, je peux "faire avec", c'était juste pour faire l'anamnèse rapide dans laquelle j'ai d'ailleurs oublié de citer le psoriasis...Mais se sont les allergies me gènent.
Pour le moment les symptomes sont faibles (avec les animaux, par contre au contact des pollens c'est l'horreur), j'ai passée plus de 20 ans en compagnie d'animaux, depuis ma tendre enfance et à part quelques rougeurs je n'avais rien remarqué!
J'avais par contre été hôspitalisée vers 12 ans pour une bronchite asthmatiforme.


Mais voilà depuis un an je suis souvent en clinique, et je constate de plus en plus d'urticaire et en cas de contact prolongé avec certaines races des éternuements, lacrimation...


Le "réseau parallele" italien ne m'étonne guère ;-) j'en suis navrée j'espère que vous pourrez remettre de l'ordre dans tout cela. Il sera plus simple pour moi de me faire soigner en France je ne suis pas très très loin de Nice, dès que cela sera possible je le ferai et vous tiendrez au courant.


Encore merci pour toutes ces informations et pour vos travaux qui apparement aident beaucoup de personnes.


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mariolino (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2007 09:43:32

chère Mel,
je vais aller former ce mois ci plusieurs praticiens dans les environs de Milan,voici un N° de tél pour contacter le dr GIAIMI, 0363361370;contactez le de ma part faites vous donner un Rendez-vous, je pourrais vous voir à ce moment là.
Bien à Vous
Mario Musolino
Instructeur Méthode Gesret

[Mario.MUSOLINO]
Osteopata.D.O.
Istruttore internazionale Metodo GESRET .
Responsabile informazione e formazione terapisti [Metodo GESRET] in Italia .


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2007 15:32:32

Bonjour Mel.
Je vois que Mario vous a trouvé une solution, vous pouvez y aller en confiance, il est à l'origine de la première expérimentation de mes techniques en milieu hospitalier [www.asthma-reality.com]


Une chose me chiffonne un peu dans ce que vous ditres "j'ai d'ailleurs oublié de citer le psoriasis" ?
Voyez vous, j'ai quasi jamais rencontré de personnes ayant un psoriasis, des allergies exogènes, et de l'asthme.
Pourquoi ?
Parce que, comme je l'ai expliqué, les allergies exogènes sont en coincidence avec une première côte droite bloquée en postériorité, plus :
- les seconde et troisième côte = asthme
- la dorsale 9 en torsion à droite = eczéma (voir plus bas les zones cibles)
- une jambe droite courte (le plus souvent fausse puisqu'elle disparaît après remise en place des côtes).


Alors que pour le psoriasis, nous avons une combinaison totalement opposée :
- première côte gauche bloquée en postériorité
- T9 en torsion gauche
- jambe courte à gauche
- divers étages en souffrance qui génèrent des zones cibles dans les territoires métamériques correspondant où vont se développer les lésions psoriasiques.


Alors, il ne reste qu'une seule possibilité, vous n'avez pas un psoriasis mais un eczéma psoriasiforme ;o))


Quand vous verrez Mario, il testera vos points réflexes foie et pancréas et pourra vous dire avec précision s'il s'agit d'un psoriasis ou d'un eczéma psoriasiforme.
Eczéma simple = foie + plus la combinaison asthmatique de la première côte à la troisième et divers étages en souffrance (zones métamériques sacrées très fréquentes - creux poplités, zone métamérique première côte - creux du coude - également).
Psoriasis simple = pancréas + plus la première côte seulement et divers étages donnant les zones de projections "cibles".


Pour vos éternuements, lacrymation, nez bouché, il s'agit simplement du territoire "cible" dans lequel se projette la manifestation allergique et cela disparaîtra immédiatement dès la libération de l'ensemble thorax, première cervicale qui, actuellement, ne permet pas au parasympathique de jouer son rôle régulateur des sécrétions.


De la clinique et de la neurophysiologie, de la mécanique, c'est tout :o)


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2007 16:47:36

bonjour,
il s'agit peut-etre d'eczéma psoriasiforme en effet, à vrai dire je ne sais pas.
J'ai été traité enfant pour cela (3 pommades différentes, topsine, sidermex et pévisone) et durant 15 ans, plus de probleme, rien de rien!
Mais depuis que mes allergies ont augmenté le psoriasis (ou eczéma) est revenu, va et vient...


Merci beaucoup monsieur Musolino, pour le moment j'ai peu de disponibilité, j'espere me liberer fin Juillet, Turin Milan ce n'est pas loin. :-)


Je rentrerai de toutes façons quelques temps à Nice donc j'ai deux possibilités, le tout est de savoir quand, bien évidement j'espère au plus tôt!


cordialement,
mel


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 juillet 2007 22:22:26

Monsieur Gesret, navrée de vous solliciter encore... ;-)


Avant de contacter un de vos praticiens j'aurai aimé avoir votre avis au sujet des acouphènes...
En effet ils sont de cause inconnu (selon l'ORL propablement un probleme de disque, depuis soit disant soigné... mais rien n'est certain...)
J'aurai juste aimé savoir si, au cours d'une manipulation pour soigner les allergies il n'y avait pas de risques de voir augmenter ces affreux sifflements? En théorie je présume que non vu qu'il s'agirait de me rééquilibrer et par conséquence de tout remettre "à sa place" si vous me permettez l'expression... Mais bon, je souhaiterai avoir votre avis sur la question, cela ma rassurerai avant de me lancer...


Cordialement
mel


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 juillet 2007 23:28:21

Bonsoir Mel.
De toutes les personnes que j'ai pu voir et qui avaient des acophènes, certaines les ont vu disparaître, d'autre non, mais aucune n'a vu s'amplifier son problème.
Leur cause est mal déterminée, pour moi, il se pourrait ce ce soit un contact artériel avec l'os et qui de ce fait pourrait transmettre des bruits, mais rien ne le prouve !
J'avais entendu dire, il y a de cela une vingtaine d'année, que des personnes qui prenaient un traitement anti pludisme, à l'époque, voyaient disparaître leur acouphènes ... Je n'ai pas su le nom du médicament car il n'existait plus ?!
Tojours est il que c'est "casse pied" d'entendre siffler en permanence".
Personnellement j'en ai mais à une fréquence très haute, ce qui me fait l'effet d'entendre comme des "ultra sons". Uniquement dans le silence.


Voila, maintenant c'est à vous de décider :o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2007 17:25:56

bonjour,
je viens de contacter le Dr Giaidi mais il semblerait que le rendez vous soit impossible car seuls trois jours sont disponibles (ce qui est déjà bien!!) mais je suis malheureusement de garde à ce moment là... J'attends tout de meme plus de précisions :-)


Entre temps pour de plus amples informations mes parents en France ont contacté le Dr. Menaides (que je remercie pour sa grande disponibilité) avec qui il me sera peut etre plus simple de prendre rendez-vous.
C'est d'ailleurs après avoir mieux compris les principes de votre méthode que mes parents m'ont confirmé qu'il s'agirait peut etre bien d'une eczéma psoriadiforme, enfant les médecins ont parlé d'eczéma, de psoriasis, d'un peu tout en fait sans vraiment savoir!
De plus je suis née par forceps, j'ai du porter des semelles et des chaussures barbares durant des années (pour un probleme de voute plantaire apparement) et suis née avec une probleme de hanche, je ne serai vous dire quoi exactement mais durant quelques mois j'ai dû, bébé, porter deux couches l'une sur l'autre!! (comme quoi on m'avait caché plein de chose sur mes premieres années!! ;-) )


Tout cela peut surement expliquer bien des choses!


Donc c'était juste pour dire que je fais mon petit bonhomme de chemin, que ca avance et encore merci pour tout.


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2007 17:42:00

Bonjour Mel.
Vous serez entre bonnes mains avec Georges Minaïdès, c'est un de mes "vieux" praticiens.
Dites moi, il va avoir du travail avec vous, vu tout ce que vous avez subi dans votre enfance :o)


Vous n'auriez pas des ancêtres bretons par hasard ?
Parce que ce problème de hanches à la naissance est très fréquent ; l'étant moi même (ce qui explique peut être que j'ai la tête dure), j'ai aussi eu ce problème à la naissance ...


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2007 21:38:53

Re bonsoir ;-)
votre méthode pourrait elle aider en cas de polypes? Je m'explique...
Depuis plus d'un an désormais mon ami présente des rhinites chroniques, plus de goût ni d'odorat.
L'ORL après scanner des sinus a relevé la présence de petits polypes et là mis sous cortisone. Il a arreté ce traitement bien vite vu les effets secondaires plus importants que les effets positifs!


Il éternue souvent, les yeux qui piquent ect... Et cela date de la meme époque.


Il a fait des tests allergiques (testé pour 10 allergènes) réponse : vous n'êtes allergique à rien... (bon il n'est pas allergique aux 10 allergènes testés!)


Là il ne retrouve que rarement le gout et l'odorat et cela lui pèse beaucoup! De plus il respire mal (tjs le nez pris)
Cela peut-il venir d'un déséquilibre quelconque?


Bien à vous.


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2007 22:07:25

Bonsoir Mel.
Tourt ce qui touche les sécrétions lacrymo-muco-nasales dépend de deux circuits de régulation :
- sympathique, issu du centre cilio-spinal de Budges, au niveau de la sortie de la troisième vertèbre dorsale ; les fibres remontent par le ganglion stellaire, cervical moyen, cervical supérieur, jusqu'au sphéno-palatin, etc. Ce sont les influx accélérateurs.
- parasympathique, issu du ganglion lacrym-muco-nasal, nerf vidien, sphéno-palatin, etc. Ce sont les influx freinateurs.
Il va de soi qu'un nez toujours bouché, avec des sécrétions permanentes, ou anormalement abondantes, me donne comme indication un déficit d'influx parasympathique et je vais voir immédiatement le problème au niveau de la première cervicale.
Pour un nez sec, je vais voir le troisième étage vertébral, en pensant quand même que tout dérèglement de la partie supérieure du thorax entraine des problèmes cervicaux, l'inverse également !


Le corps est programmé depuis la nuit des temps pour assumer la survie de l'espèce et toutes ses réactions, par principe sont LOGIQUES.
Le corps ne fabrique que ce qui lui est utile ou "parraît utile" ; il répond à des informations qui vont mobiliser ses réactions défensives.
Si les informations sont fausses (messages projetés, messages fantômes) ses réactions seront quand même logiques, sauf que cette logique échappe à la "logique médicale" qui prends cela pour une pahologie !


Supprimons la cause, les effets disparaissent.


Mon expérience me permet de vous affirmer que les "anomalies" nasales sont toujours en rapport avec un problème de première cervicale ; Quand à la perte d'odorat, Sophie, à Montréal, pourra en témoigner car une personne ayant perdu l'odorat qui était venue à son cabinet pendant sa formation, pouvait sentir en fin de séance l'odeur d'une huile essentielle que nous lui présentions.


Je ne dis pas que c'est la seule cause ; je dis que chaque fois que j'ai rencontré des pertes d'odorat, le travail effectué sur le thorax et les cervicales ont permis aux personnes de sentir de nouveau des odeurs en fin de séance, sans toujours pouvoir les identifier au début.


Le gout subtil vient du nez, par l'odorat, la bouche ne donnant que les 4 saveurs de base. Effectivement, ce doit être assez désagréable !


Votre ami ne risque rien de se faire équilibrer par Georges, à Nice, au contraire :o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : sophiee (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 juillet 2007 22:59:34

Bonjour Jacques, bonjour Mel, effectivement je peux venir témoigner du traitement concernant la patiente que nous avions rencontré ensemble en octobre dernier et qui avait perdu en l'espace d'un an totalement l'odorat. Cinq mois après l'unique traitement reçu elle avait toujours son odorat!:0))
Je rajouterai aussi que l'on retrouve le même résultat (en une seule séance) chez des personnes qui se plaignent d'un gout de métal dans la bouche.
Bonne journée à tous. Sophie


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : mel (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 septembre 2007 13:22:27

Bonjour Jacques,
je voulais juste vous dire que j'ai vu monsieur Menaides début Août. La scéance c'est très bien passée, apparement j'ai une légère scoliose et nous avons bcp travaillé sur la respiration, manipulation au niveau du dos, des articulations entre vertebres et côtes. Apparement je suis plutôt très très nouée...


Je n'avais noté aucun changement particulier après la scéance mais il y a quelques jours de cela je me suis mise à éternuer le matin et à avoir une légere (très legere) allergie en présence d'animaux à poils longs. Je me suis apperçue que depuis la scéance avec monsieur Menaides je n'avais pas éternué une seule fois le matin! (ca qui m'arrive très souvent depuis ma tendre enfance!) ni d'ailleurs en présence d'animaux!


Le probleme étant la distance je n'ai pu retourner le voir mais je présume que cette "rechute" aurait pu être évité si j'avais pu le voir plusieurs fois et régulierement...


Pour le moment je continue les exercices de respirations qu'il m'a conseillé et je lui téléphonerai dès son retour de congers pour voir si nous pouvons nous organiser.


En tous cas merci, il y a eu un mieux, il y en aura d'autres!!!


Re: allergie, asthme, praticien en Italie?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 septembre 2007 16:12:18

Bonjour Mel,
"Je n'avais noté aucun changement particulier", mais c'est en recommençant à éternuer que vous avez pris conscience que ça s'était amélioré ...
Classique, on s'habitue à ne plus faire attention à son corps.


Dans notre profession, les miracles, bien que plus nombreux qu'à Lourdes, sont quand même assez rares ;o)
Guérie d'un problème de ce type en une seule séance, ne se rencontre pas souvent ; il faut au moins trois séances pour stabiliser correctement une personne, sinon elle revient plus ou moins rapidement dans ses lésions.
Si mes souvenirs sont bons, Mario à formé des praticiens dans votre région, en Italie ?


Peut être cela serait-il plus pratique pour vous ?
Seulement Georges à plus de 10 ans d'expérience ...


Bien, vous me tiendrez informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.