Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
hernie diaphragmatique
Envoyé par : Dominique Godon (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 08:44:21

bonjour,

D'abord, je dois dire que nous avons rv à tours avec Mr Van Poulle ce samedi pour Jules. Il a 14 mois, et à été opéré à l'âge de six mois d'une hernie diaphragmatique de la coupole droite, et au dire du chirurgien qui l'a opéré, il souffre d'une petite insuffisance respiratoire. je ne peux pas raconté ici ce que Jules a vécu, ce serait trop long. Disons qu'il a eu d'inombrables séances de kiné respi, que nous n'avons jamais pu avoir accès à son dossier médical, et que le chirurgien nous a assuré que nous ne l'aurions jamais. Il est de l'ancienne école, le GRAND PROFESSEUR, entouré de sa petite cour, qui exerce un pouvoir hégémonique sur les personnels soignants, et combien plus sur les patients. Mais revenons à Jules. Il a aujourd'hui le thorax légèrement déformé à droite, on nous a dit que c'était sa morphologie, qu'il y avait des déformations plus graves, et que ça ne l'empêcherait pas de grandir. pour moi, la question est, est-ce que ce ne serait pas possible pour lui de retrouver une capacité respiratoire par la remise en place de ses côtes déformées? En fait, il a été opéré à six mois, et durant ses six premiers mois de vie, son hémi coupole droite ne fonctionnait pas, de l'intestin est donc remonté derrière le foie, compressant son diaphragme, et donc son poumon doit, vers le haut. C'était tellement net à la radio que nous nous sommes souvent demandé comment personne n'avait rien vu. Voilà, après avoir découvert votre histoire, Mr Gesret, j'ai trouvé cela tellement logique. Mais nous avons du attendre de sortir de l'épisode chirurgical. Nous nous décidons aujourd'hui, et je vous tiendrai au courant de son évolution. Son frère Nathanaël, cinq ans, souffre aussi d'asthme, et nous avons connu tout ce que vous décrivez à propos de la transition éczéma-->asthme. Aujourd'hui, nous sommes des bons clients pour glaxxowellcomme, et j'aimerais tellement que cela cesse!!
Parfois, j'ai la sensation de trop miser sur la consultation de samedi, que je risque d'être déçu, mais je ne peux m'empêcher de compter à bloc sur ces techniques que vous avez découvertes.
Voilà, c'était juste pour témoigner brièvement de l'état dans lequel nous nous trouvons avant d'entrer en contact avec un praticien formé à la réalité de l'asthme

merci de votre patience

cordialement
Dominique Godon


Re: hernie diaphragmatique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 09:15:41

Bonjour Dominique,
premièrement, vous ne serez pas déçue de votre visite chez M. Vanpoule, c'est un très bon praticien qui applique mes techniques avec beaucoup de rigueur.

Vous dites "Il a aujourd'hui le thorax légèrement déformé à droite", mais TOUS les asthmatiques présentent ce cas de figure !
C'est ça que nous restructurons chez eux, votre enfant n'est pas une exception, il est dans les "normes" des cas d'asthme.
Bon, Frédéric va faire le ménage et ensuite ça ira bien.
Après son travail, surtout ne soulevez plus vos enfants par le thorax, mais en les prenant sous les fesses.
Il vous expliquera pourquoi dans les détails.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques


Re: hernie diaphragmatique
Envoyé par : Mr.Dominique Godon (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 09:32:55

mmmh, je pense que la déformation du thorax de Jules n'est pas si légère que ça. En fait, je retrouve cela chez Nathan, son frère, comme sur la photo que vous avez publié de l'enfant allongé. Non, chez Jules, c'est vraiment très accentué, il a les côtes en pointe, comme si la courbure même des côtes était différente de chaque côté. Mais j'attends ce que dira Mr.Vanpoule.

je voulais aussi vous dire que si vous avez besoin d'aide pour votre site, j'offrirais mes services volontiers, étant développeur de métier.

merci encore

cordialement

Dominique Godon


Re: hernie diaphragmatique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 10:27:58

Certainement, il y a des anomalies de formes, mais l'important est que les articulations chondrocostales soient remises en ordre ; c'est à partir d'elles que sont générés les messages nociceptifs qui déclenchent les réactions sur le plexus pulmonaire.
J'ai vu des thorax abonimablement déformés, sans que cela ne gène pour remettre de l'ordre articulaire.
Quant à votre proposition d'aide pour le site, c'est vraiment très sympathique de votre part.
Je l'ai réalisé en HTML pour qu'il soit le plus simple possible et surtout le plus rapide à charger (pages inférieures à 30Ko), ajusté pour être imprimé sans manque de texte sur les côtés, etc.
Depuis, je me suis mis au PHP et réalisé une boutique en 6 langues à partir d'un logiciel licence GNU que j'ai adapté et modifié (un an de travail, et bonjours les bugs d'origine !).
J'avais bien pensé refaire la totalité du site en PHP, mais je n'ai pas trouvé de logiciel permettant d'utiliser 9 langues, par ajout de modules dans les templates. Le site faisant 750 pages, je trouve risqué de confier ça à une base de données, peut être ai-je tort ?
Effectivement, ma présentation étant identique dans toutes les langues, le site pèserait moins lourd dans son ensemble. Serait il plus rapide ?
En attendant c'est un monstrueux travail ... et l'impression des pages poserait des problèmes, surtout que beaucoup de visiteurs utilisent ce procédé pour transmettre l'information auprès de ceux qui n'ont pas internet.
Mes amitiés,
jacques


Re: hernie diaphragmatique
Envoyé par : Dominique Godon (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 11:34:41


Pour ce qui est des bases de données, leurs capacités vont bien au-delà, et, concernant la sécurité des données, la responsabilité incombe à la conception de l'application. Je vais mener une recherche sur les CMS GNU qui intègrent le multi-langues. Je vous tiendrai au courant

bon courage

cordialement

Dominique Godon


Re: hernie diaphragmatique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 décembre 2002 11:49:36

Un grand merci d'avance :)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.