Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2007 15:50:16

Bonjour Mr Gesret,
Voici mon histoire.
Je suis atteint d'eczéma (dermatite atopique) depuis ma naissance. J'ai eu des symptomes jusqu'à l'âge de 5 ans car cet eczéma a été complètement résorbé par différentes cures thermales. Puis plus rien donc entre mes 5 ans et mes 21 ans, âge où il y a eu réapparition des symtômes. La première poussée de réapparition a été très violente. J'ai alors entamé à ce moment le parcours du combattant des différents médecins et autres: dermatos, allergologues, ostéos, magnétiseurs...
Cette dermatite atopique est de plus en plus virulente, puisqu'elle a été enfouie pendant 2-3 ans par des traitements locaux à base de cortisone et immuno-modulateur (Protopic). Là j'ai 26 ans et je n'utilise plus aucun traitement depuis 1 an à part de l'homéopathie et reprise des cures thermales. Je mets uniquement sur ma peau de l'huile d'olive mélangée avec des huiles essentielles de géranium et d'arbre à thé.
Et puis on m'a parlé de votre méthode: c'est venu par le bouche à oreille. J'ai alors consulté votre site internet et habitant le nord de la France, j'ai décidé de prendre RDV en Belgique avec Mario Mussolino en Mars-Avril de cette année. Je l'ai recontré à deux reprises. Il m'a dit que par rapport à l'étendue de mon éczéma (sur tout le corps), il devait y avoir une infection et qu'il fallait donc faire une analyse de sang afin de détecter cette infection éventuelle. Retour en France chez mon médecin traitant, qui, bien entendu, n'a pas voulu me precrire cette analyse en m'expliquant que tout le monde avait des germes de staph et autres sur la peau.
Je me suis donc retourné une nouvelle fois vers Mario Mussolino qui a eu la gentillesse de contacter un de ses amis qui est médecin-nutritionniste afin qu'il me prescrive ces analyses: il m'a alors prescrit une analyse de sang complète + analyse d'urine qui a révélé un manque d'Oméga 3, de Magnésium, de vitamine D et un taux d'IGE hyper élevé (que je savais) ainsi qu'un intestin poreux (leaky gut syndrom) mais apparemment pas d'infection particulière!!!
Après ce long résumé, ma question est de savoir si ce médecin m'a prescrit les bonnes analyses? Est-ce que la détection d'une éventuelle infection sous forme de bactérie ou mycose se fait par analyse d'urine, de sang ou de frottis de la peau? Sachant que mon éczéma est plutôt sec (non suintant) avec par endroits des petites vésicules caractéristiques.
N'y a-t-il pas besoin de plus de deux consultations pour traiter ma maladie par votre méthode sachant que je n'ai pas eu d'amélioration particulière après ces deux consultations?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2007 16:36:01

Bonjour Julien,
si votre eczéma est sec, il n'est donc pas surinfecté car alors il serait suitant.
Il est vrai que nous hébergeons tous du staphylo doré sur la peau, tout comme du Candida albicans, mais quand il deviennent pathogènes, il faut absolument les traiter car ils présentent un danger important.


A mon avis, un prélèvement cutané serait intéressant pour rechercher si nous n'aurions pas affaire à du Candida albicans ?
Nous avons vu des cas ou, justement, il ne s'agissait pas d'eczéma mais d'une infestation cutanée presque totale par de parasite.
Eliminer ça en tout premier lieu pour être certains qu'il s'agit d'un eczéma, disons "simple".
Autre problème, et cela se verra avec Mario : vous pouvez très bien avoir un psoriasis eczématiforme ?!
Aucune biopsie cutanée n'ayant semble-t-il été effectuée, on peut aussi envisager ce cas de figure et il est bien évident que les deux pathologies sont bien différentes, ayant pourtant un aspect identique ... à première vue.


Nous avons un moyen bien plus simple que la biopsie pour savoir quelq type de pathologie vous avez exactement.
je vais vous résumer :
- jambe courte à droite (fausse ou vraie)
- première côte postériorisée à droite
- dorsale 9 fixée en rotation à droite
- point réflexe foie douloureux
Tout ça égal : eczéma


_ jambe courte à gauche (vraie ou fausse)
- première côte gauche fixée en rotation postérieure
- dorsale 9 fixée en rotation à gauche
- point réflexe pancréas douloureux (très chez les diabétiques)
Tout ça égal : psoriasis


Mais, si on a un point foie douloureux et un point pancréas qui l'est également, mais moins : on aura un eczéma psoriasiforme (qui ressemble à un psoriasis)
L'inverse : point pancréas très douloureux et point foie un peu moins, on aura un psoriasis eczématiforme (ressemblant à un eczéma.
Plus de 20 ans d'expérience m'ont démontré, et plus de 10 ans à mes plus anciens praticiens, que cela s'avérait EXACT chaque fois !


Donc, c'est à Mario de faire ce bilan, de tester les points réflexes et d'identifier ce que vous avez.


Dans votre cas, la peau est tellement abimée, les terminaisons nerveuses tellement sollicitées, qu'il se produit un phénomène d'auto entretien des lésions qui doit être stoppé. Cela sera difficile !
En effet, au départ ce sont des informations d'origine articulaires qui ont fait croire au système central qu'il y avait une "agression cutanée" ... déclenchant des réponses défensives et ce sont elles que vous voyez.
Nous supprimons les messages articulaires qui sont à l'origine de cette réaction, hélas, si l'étendue est importante, il restera une véritable agression cutanée produisant de vrais messages. Phénomène d'auto entretien que l'on rencontre dans le psoriasis. c'est pour cesser cet autoentretien que j'ai mis au point pommade et lotion il y a bien 15 ans de ça.
le problème est que vous ne pouvez pas "tartiner" tout votre corps avec la pommade, c'est impossible.
Par contre, je vous engage à en essayer un pot en vous contentant de ne traiter qu'une zone dans un premier temps pour savoir comment réagira votre peau.
Traitez une zone qui vous dérange le plus, très peu de pommade à la fois, faire pénétrer et toucher avec le dos de la main pour avoir une sensation "humide", sis c'est encore sec, passez en encore un peu.
La pommade étant antiseptique, si vous avez des microcoupures, petites érosions, cela va vous cuire un peu au premier passage, allez y doucement au premier contact, testez.
Pommade P2 [asthme-reality.com]


J'ai eu à traiter une jeune femme de 20 ans, fille d'un grand patron de la médecine, eczéma depuis la naissance et peau "d'éléphant" ; il a fallu plus d'un an pour résoudre son problème - mais pas un an de séances rassurez vous.
En principe trois séances pour stabiliser parfaitement la personne, au besoin la caler si elle a une vraie jambe courte (sinon les séances ne servent à strictement rien !). Ensuite la personne traite sa peau avec la pommade et fait des photos chaque semaine des certaines zones cutanées que l'on suit plus particulièrement (seul moyen de constater une différence, car soi même on ne voit pas bien l'évolution quand elle est lente).
De temps en temps, une séance de contrôle pour s'assurer que l'équilibre est correct, disons tous les deux mois.


Votre arme principale, un peu de persévérence et de patience, ça partira certainement pas en 8 jours ...


Par contre, si la pommade agit bien, ça peut être très rapide, essayez la (je ne dis surtout pas ça pour vous en vendre un pot).


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2007 17:23:11

(Re)bonjour Mr Gesret,


Quelle rapidité pour votre réponse!!!
Je vais donc démarrer par une analyse sous forme de prélèvement cutané, comme vous le préconisez. A ce sujet, faut-il juste effectuer un test unique pour les candida albicans ou les laboratoires peuvent-ils effectuer un test plus complet, permattant de détecter n'importe quelle infestation? Est-ce que la biopsie dont vous parlez (pour la détermination eczéma ou psoriasis) peut être effectuée par ce même prélèvement cutané dans un simple laboratoire d'analyse?
Par ailleurs, je vais envoyer par e-mail une copie de nos échanges à Mario Mussolino afin qu'il me dise si c'est un psoriasis eczématiforme mais je pense que lorsqu'il a effectué ces tests sur moi, je n'avais pas de douleur au niveau des points reflexes foie et pancreas. Il a juste eu besoin de me mettre une cale d'1 mm sous une de mes jambes pour les rééquilibrer (je pense que c'était la jambe droite mais j'en suis plus sûr).
Enfin, je vais commander dès à présent votre pommade P2 afin de voir si ses effets sont bénéfiques sur ma pathologie.


Merci encore.
Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2007 21:20:14

Julien,
un simple frottis effectué dans un labo d'analyses médicales et les gens qui y travaillent sauront ce qu'ils doivent y rechercher par une mise en culture.
Vous pouvez déjà orienter vers du Candida, eux verront le reste.
Une biopsie, vous n'y pensez pas, c'est un petit acte chirurgical que seul un médecin peut demander, pas un particulier.
De plus cela serait totalement inutile.


Aucune douleur aux points réflexes foie / pancréas ?


Vous savez, on a eu des cas, surtout avec des bébés, qualifiés d'eczéma, alors que ce n'était QUE du champignon ....


Cela fera certainement hurler de rire les élèves ostéos qui viennent copier certains textes sur mon forum, pour pouvoir faire une compétition de "bons mots" sur les leurs" quand il vont découvrir que Mario vous a posé une cale de 1 mm pour vous équilibrer !


Petit rappel pour les jeunots qui savent déjà tout, un bout de préface de mon premier livre :



Mais le point le plus intéressant c'est qu'il va permettre, à ceux qui le liront, de comprendre l'importance de l'équilibre du bassin. Sans cet équilibre maintenu, point de salut. La «jambe courte» si souvent citée est trop souvent négligée. Son équilibration, au millimètre près. est capitale et c'est peut-être là que réside le plus grand mérite de Monsieur Gesret. Qu'ayant vu disparaître sa pathologie, I'asthmatique guéri abandonne sa semelle ou sa talonnette (au millimètre près), rapidement il verra revenir les symptômes, aux conséquences parfois dramatiques, dont il souffrait. La preuve est irréfutable.......


Robert Perronneaud-Ferré D.O., M.R.O.(F). Fondateur du Registre des Ostéopathes de France



Bon, ils diront que c'est un "vieux", qu'il a un peu perdu la boule car c'est bien connu, les vieux n'ont rien à apprendre aux jeunes, ils radotent seulement.


Merci de me faire confiance, essayez la pommade bien comme je vous l'ai dit.


tenez moi informé.
mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mai 2007 21:54:22

Bonsoir Mr Gesret,


J'ai vu, parallèlement à la pommade P2, que l'on pouvait se procurer une pommade que vous avez créée contre les staphyloccoques et autres candida Albicans présents dans les infestations cutanées (P4) ainsi que le savon aseptisant qui va avec (S1).
Dans mon cas, et sans savoir si j'ai une infestation aux candida albicans, est-il bon d'appliquer cette pommade et ce savon? Est-ce que n'importe quelle personne peut utiliser ce savon à titre d'entretien cutané, de temps à autre?
Et surtout, si une infestation candida albican est révélée lors de mes tests, est-ce que la simple application de cette pommade et ce savon seraient suffisants ou alors faudrait-il tout de même des antibiotiques?
Merci encore de prendre le temps de répondre à mes différentes questions.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mai 2007 23:10:52

Bonsoir Julien.
La pommade est faite en particulier pour l'acnée et pour les boutons infectés, pas pour traiter une étendue de peau comme dans votre cas.
Le savon, oui, c'est d'ailleurs sa raison d'être, il est bactéricide et fongicide.
Vous pouvez l'utiliser.


Les antibiotiques sont sans effet sur des champignons.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2007 17:34:06

Bonjour Mr Gesret,


Il n'y a donc rien à prendre par voie orale pour traiter les candida albicans? La seule utilisation du savon est-elle suffisante?


Bien à vous,
Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2007 17:49:03

Bonjour Julien,
l'infestation "possible" serait cutanée et non dans le tractus digestif (de la bouche à l'anus), donc externe et ne nécessiterait pas de médicaments par voie orale.


Je pense que l'utilisation su savon serait suffisante car le principe antifongique contenu est l'H.E. de Lavande, qui à la particularité de déruire TOUS les champignons. Bien entendu, l'usage des huiles essentieles est soumis à une grande prudence car elles peuvent provoquer de sérieuses brûlures cutanées.
Le savon va vous donner une petite sensation de chaleur, c'est normal et preuve de l'action de ses composnts ; il ne mousse quasiment pas, vous pouvez vous savonner avec un savon normal, avant, puis l'utiliser ensuite en le laissant agir une bonne minute avant de rincer. Eviter les muqueuses, ça chauffe ;o))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 juin 2007 18:30:28

Bonjour Mr Gesret,


Je reviens vers vous suite aux premiers résultats d'analyse de prélèvement cutané. J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.
Voici ci-dessous le détail du rapport:


Examen cyto-bactériologique d'une collection fermée (milieux: chocolat + polyvitex, sang, sang ANC, BCP, Sabouraud, Chapman, T.soja)
Origine du prélèvement: squames


Examen direct: rares cellules épithéliales


Coloration de gram: flore microbienne abondante
assez nombreux cocci Gram positif
en cours


Bactériologie: cultures positives: staphylococcus: nombreuses colonies


Mycologie: en cours (je pense qu'il faut au total 1 mois et demi pour avoir les résultats définitifs en mycologie)


Antibiogrammes: germe testé: staphylococcus aureus
Beta-lactamines: Penicilline G: résistant
Oxacilline: sensible
Aminosides: gentamicine: sensible
tobramycine: sensible
kanamycine: sensible
Cycline: tétracyline: sensible
minocyline: sensible
Macrolides: erythromycine: sensible
pristinamycine: sensible
Quinolones de 2ème génération: péfloxacine: sensible
Sulfamides: trimétho-sulfamethoxazole: sensible
cotrimoxazole: sensible
Rifamycines: rifampicine: sensible
Divers: acide fusidique: sensible
nitrofurantoine: sensible
fosfomycine: sensible
lincomycine
Glycopeptides: vancomycine: sensible
teicoplanine: sensible


Voilà pour tout le détail de l'analyse.
Merci de me donner votre ressenti sur ces premiers résultats.


J'ai commandé le savon S1 mais suis toujours en attente de sa réception afin de pouvoir le tester.


Merci pour tout.


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juin 2007 00:40:35

Bonsoir Julien.


Bien, vous avez une flore microbienne importante, dont du staphylo doré, classique sur un eczéma.
Il ne suinte pas vous avez de la chance.


Il est résistant à la penicilline, comme beaucoup de bactéries actuellement qui sont capables de fabriquer le contre poison, la pénicillinase.


"Antibiogrammes: germe testé: staphylococcus aureus
Beta-lactamines: Penicilline G: résistant"


La encore vous avez de la chance, car il est resté sensible à tout le reste.


Je pense que vous n'aurez pas besoin d'avoir recours à un antibiotique, l'usage du savon devrait suffire à faire le ménage.


Comme il vient de Suisse, c'est parfois un peu long, désolé.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juin 2007 13:50:42

Bonjour Mr Gesret,


C'est très bien si j'ai pas besoin de prendre d'antibiotique car je n'aime pas en prendre. J'espère que votre savon suffira.
J'attends toujours également les résultats sur mycose/candida albicans.
Par contre, depuis mes séances avec Mario, mon eczéma est quand même beaucoup moins rouge, moins inflammatoire mais il se transforme de plus en plus en une multitude de petites pustules/vésicules blanches. Serait-ce les symptômes du Staph ou alors d'éventuels candidas albicans? Ou tout simplement l'éczéma a-t'il changé de forme?
Merci une fois de plus pour tout et je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats du savon S1 sur ma peau.


Sincères Salutations,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 juin 2007 14:06:42

Bonjour Julien,
j'avais totalement oublié de vous répondre ... !


Excusez moi.


C'est très bien que votre eczéma change d'aspect, cela veut dire que Mario par son travail d'équilibration a supprimé la combinaison qui donnait cet eczéma.
Il va rester la surinfection, mais avec simplement le savon cela devrait disparaître très rapidement.
Quand vous allez l'utiliser, savonnez vous avant normalement, rincez vous et ensuite le savon désinfectant, mettez en pas trop dans la main et passez le bien sur votre corps, partout (sauf muqueuse ;o) et laisser une petite minute. Ensuite rincez vous.


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2007 23:50:10

Bonjour Mr Gesret,


Je vous donne comme prévu quelques nouvelles depuis notre dernier entretien:


Tout d'abord j'ai fini par recevoir (après 1 mois d'attente) le savon S1 et la pommade P2: apparemment, le colis était bloqué à la frontière!
J'effectue donc une application de ce savon par jour depuis 4 jours à présent ainsi qu'une application quotidienne également de la pommade mais uniquement sur les bras (un seul endroit à la fois comme vous le préconisez).
Le savon peut-il être utilisé tous les jours de la sorte pendant plusieurs semaines? Si résultat il y a, combien de temps faut-il attendre?


Parallèlement à tout çà, j'ai effectué d'autres analyses (AC.Organiques Urinaires) pour voir s'il y a des parasites dans mes intestins. Les résultats sont les suivants:


Module Fongique: modérément élevé pour Citramalate et élevé pour Beta-Cetoglutarate. L'ensemble des résultats du module évoque donc une prolifération fongique intestinale nette. Le médecin m'a indiqué qu'il s'agirait de Candidas!


Module Bactérien: modérément élevé pour Hydrocafféate et élevé pour 2-OH-phenylacétate. L'ensemble des résultats du module évoque une prolifération bactérienne intestinale modérée. Le médecin m'a indiqué une prolifération de bactéries de putréfaction appartenant au genre Clostridium.


Donc le médecin m'a prescrit un traitement:
SPORANOX (itraconazole): 3/j pendant 5 jours.
FLAGYL (métronidazole): 2/j pendant les 5 jours suivants.
PROBACTIOL IB (bactéries): pendant tout le traitement pour me régénérer en bactéries intestinales.
MY'COKYL: 3 par jour
ERGYSIL solution: 2 doses par jour.


L'éczéma pourrait-il être dû à cette infestation intestinale? Ou alors serait-il seulement dû à une infestation cutanée (analyse toujours en cours à ce sujet concernant les candidas)?


J'espère que tous ces traitements vont me permettre de me débarasser de ce foutu eczéma! Si, après avoir éliminé toutes ces formes de champignons et bactéries, cet eczéma est toujours présent, je retournerai voir Mario afin de revoir avec lui pour un éventuel rééquilibrage.


Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juin 2007 14:14:07

Bonjour Julien,
désolé pour ces problèmes de douanes, mais je pense qu'ils le font exprès pour "emm..." la Suisse de ne pas être rentrée dans l'Europe !
L'excès de zèle de la part de nos fonctionnaires, surtout concernant des petits colis est assez casse pieds, pas mal sont retournés à la pharmacie.
Dites vous bien qu'en France c'est pire, il m'est impossible de faire fabriquer mes compositions. Cela a été jusqu'à une circulaire ministérielle (les enfoirés) interdisant de diluer une teinture mère dans du sérum physiologique (pour ma lotion anti psoriasis du cuir chevelu) sous le fallacieux prétexte qu'avec le temps, il se produisant un dépôt au fond. Prétexte surtout pour que mes préparations ne soient plus produite par Boiron, qui me les réalisait depuis 1987 !
La vraie raison ... mes compositions marchaient mieux que les produits fabriqués et commercialisés et faisaient donc du tort à certains labos.
Boiron qui ne fabriquait plus ma lotion, fabriquait toujurs ma pommade ... en en ayant changé la composition et les gens qui l'utilisaient voyaient flamber leur lésions très rapidement. C'est comme ça que je l'ai su, par des plaintes répétées et par la réception d'un pot de pommade dont l'aspect et l'odeur ne correspondait pas à ma composition habituelle.
Nous vivons dans un monde de pourris, uniquement guidés par le fric ; la santé, ils s'en fichent totalement dès l'instant que les malades consomment régulièrement des produits qui soulagent sans guérir.


Bien revenons à votre cas.
Vous avez un médecin que je vous conseille de conserver, au moins il traite pour détruire ce qui est pathogène, mais en plus il traite pour reconstruire une flore normale.
Il est vrai que chez une personne affaiblie par une pathologie cutanée, beaucoup de choses peuvent rentrer en compte, en particulier une surinfestation par des champignons, et/ou surinfection par des bactéries. L'intestin peut aggraver un eczéma, mais il n'en est pas la cause comme ont tenté de le prétendre certains pour surtout vendre leurs bouquins de régimes ...


Le foie est en cause dans l'eczéma et si l'on supprime ce problème, c'est l'asthme qui prend la relève aussitôt parce que la combinaison est identique + foie pour eczéma.


Le savon, vous pouvez l'utiliser une fois par jour, mais attention, utilisez du savon normal pour vous laver que tous les trois jours pour ne pas décaper totalement votre peau. les gens qui ont un excès de propreté, qui prennent plusieurs douches par jour en se savonnant, voient rapidement apparaître une gaine blanche sur les poils des aisselles avec une odeur acide : champignons !


L'épiderme sécrète une sorte de suint protecteur, il faut éviter de trop le décaper par des savonnages répétés ; on se douche simplement à l'eau.
Nous vivons avec des bactéries, des champignons, des acariens, des pollens, des poussières, etc. sans que cela ne nous affecte pour autant, tant qu'il n'y a pas une "porte d'entrée" pour que cela devienne pathogène.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 juillet 2007 16:43:40

Bonjour Mr Gesret,


Après 1 semaine de traitement avec votre savon S1 + pommade P2 sur les bras + traitement par voie orale (suite découverte Candida dans les intestins mentionnée dans le message ci-dessus), je dois dire qu'il y a une amélioration générale de l'état de ma peau, surtout sur le corps (le visage reste encore marqué) mais pas de disparition totale pour le moment: on va dire que l'eczéma est moins inflammatoire.
En effet, il est difficile de maintenir le savon plus d'1 minute sur le visage car çà pique! Je fais donc comme vous me l'avez conseillé: application du savon S1 1 fois par jour mais lavage au savon traditionnel 1 fois tous les 3 jours uniquement.
Je pars la semaine prochaine pour une cure thermale à La Roche Posay: j'espère que celle-ci sera bénéfique, notamment sur l'effet d'auto-entretien des lésions (terminaisons nerveuses trop sollicitées), la cause de l'eczéma étant normalement traitée (destructuration + infestation candida et satph).
Me conseillez-vous de refaire une séance avec Mario en rentrant de cure, dès le mois d'Août ou Septembre (s'il est rentré d'Italie pour ce moment)?


Merci encore.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 juillet 2007 17:19:22

Bonjour Julien,
vous êtes sur la bonne voie dirait-on.
Effectivement, les microplaies de la peau du visage sont très sensibles aux huiles essentielles.
Mettez en très peu et gardez le contact dans la mesure du supportable.


En ce qui concerne une visite supplémentaire avec Mario, c'est vous qui verrez en fonction de votre ressenti corporel ; ou vous vous sentez en parfait équilibre, ou vous avez une sensation d'être incliné plus d'un côté.
Et si toutes vos lésions ont disparu !



Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 août 2007 15:38:15

Bonjour Jacques,


Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles suite à mon retour de cure thermale. Celle-ci s’est très mal passée puisque mes lésions se sont multipliées (je pensais que cette cure aurait pu supprimer mes lésions suite à utilisation du savon). Mario peut en témoigner puisque je viens d’aller le voir ce lundi 30 Juillet, juste à mon retour de cure.
Au cours de ce RDV, Mario a pu une nouvelle fois constater que j’avais une jambe courte toujours à droite d’1 mm. Il m’a conseillé de me fabriquer une talonnette à partir d’une boîte à chaussure en carton (car çà fait 1 mm d’épaisseur). Il m’a également restructuré pour la 3ème fois mais il m’a dit que çà ne servait à rien car il pense que ce n’est pas de l’eczéma que j’ai et que c’est une infection.
En effet, on a réétudié ensemble le résultat complet de mon analyse de peau (squames) : comme je l’avais évoqué dans les messages précédents il y a du staphylo (qui est sensible à la plupart des antibiotiques) mais pas de mycose révélée suite à la mise en culture. Ce staphylo aurait donc résisté au savon S1 (utilisation 3 fois par semaine après une utilisation tous les jours la 1ère semaine) + antibiothérapie de 5 jours (3 comprimés par jour). Pourtant, les germes devaient être sensibles à cet antibiotique.
Mario pense donc que c’est toujours ce staph qui résiste et qui empêche la guérison. Il m’a donc conseillé de recommencer une antibiothérapie mais plus longue. J’ai donc fait des pieds et des mains pour trouver un médecin en France qui puisse me prescrire cela. J’ai fini par trouver un généraliste qui a bien voulu me prescrire du Pyostacine 500mg (c’est de la pristinamycine) à raison de 2 comprimés 3 fois par jour pendant 10 jours. Il m’a dit que c’était un traitement « costaud » mais que çà ne servirait à rien puisque tout le monde a des germes de staph sur la peau et qu’en plus çà allait rendre le staph encore plus résistant aux antibiotiques. J’ai insisté fortement en lui disant que çà allait marcher et que je reviendrais le voir sans eczéma (je me suis peut-être trop avancé !?)
Avez vous déjà connu un cas comme le mien avec guérison du staphylo et guérison des lésions (présentes sur tout le corps : eczéma très sec, non suintant mais très rouge et de la tête aux pieds : même sur le dessus des mains et des pieds + le visage !) ? Le staph ne va-t-il pas réapparaître après l’antibiotique ?
Je continue, en parallèle de l’antibiothérapie, le savon S1 à raison de 3 fois par semaine. Que faire de plus puisqu’apparemment les séances ne serviront plus à rien ?
En tous cas, je vous remercie du fond du cœur, vous et Mario pour votre aide dans cette lutte.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 août 2007 19:46:27

Bonjour Julien,
une jambe courte aussi petite soit elle (supérieure à 0,5mm) provoque, sur un terrain plat et dur (pas sur sable, sur terre, gazon, etc.), un réflexe d'appui sur la jambe courte dans une position de compensation dite "scoliotique".
Il faut donc chez certaine personnes, plus sensibles au déséquilibre que d'autres, caler ce millimètre pour éviter le réflexe.
Cette attitude de compensation de type scoliotique va entrainer la rotation des côtes et leur fixation en peu de temps ; de ce fait, gaire revenir la pathologie.


Il est vrai que nous avons tous des staphylos dorés sur nous, des champignons également, sans en être incommodés. Seulement, si une voie d'accès est ouverte, ils s'y précipitent et deviennent pathogènes.
Comment une antibiothérapie bien menée, sur des souches qui y sont sensibles, peut elle renforcer la souche en question puisqu'elle va être entièrement détruite ?
Ce sont des antibiothérapies mal ciblées, sur des souches déjà un peu résistantes ou totalement résistantes, qui vont renforcer les défenses de ces bactéries. Hélas, l'usage systématique des antibiotiques et des corticoides, sans identification prélable de la souche est ce qui a permis de créer des souches résistantes à tout !
J'en parles en connaissance de cause, un de mes meilleurs amis, chirurgien de renon, est mort suite à s'être piqué au cours d'une opération et avoir fait un début de septicémie avec du staphylo doré ; conduit en milieu hospitalier Universitaire, tout a été tenté pour le sauver, même des produits en cours de tests ; trois mois en soins intensifs, perte totale de toutes ses défenses immunitaires et décès au bout du compte.


Comme quoi, les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés !


Au fait, en cure, vous avez pris de bains dans l'eau ou vous vous êtes contenté de la boire (pas celle du bain ;o) ?


Je suis tout de même surpris, car quand il y a cette bactérie, la majorité du temps c'est un eczéma suitant ...


Au fait, votre jambe courte, à droite ou à gauche ?
Dites à Mario de prendre contact avec moi à votre sujet, j'ai des questions à lui poser.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 août 2007 09:14:17

Bonjour Jacques,


Merci de votre réponse une fois de plus.
Je vais envoyer un e-mail à Mario pour lui demander de prendre contact avec vous.
Pour répondre à vos questions: la cure thermale à La Roche Posay comprend à la fois une cure de boisson + bains aérogazeux + douches filiformes + pulvérisations faciales. C'est une eau qui est reconnue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Je confirme également que l'eczéma est très sec (pas de suintement) avec cette bactérie.
Ma jambe courte est à droite puisque je dois mettre une cale d'1 mm à droite.


Merci encore et à bientôt,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 août 2007 13:26:01

Bonjour Julien.
le fait que votre jambe courte ait été à droite, implique bien la grande possibilité d'un eczéma. Mais on pourrait aussi avoir à faire avec un eczéma psoriasiforme ou un psoriasis eczématiforme ?
C'est pour cela que je vais en discuter avec Mario.
Avez vous eu quelques petits troubles pancréatiques ?
De type coup de fatigue dans la journée par exemple, besoin de boissons sucrées dans ce cas ?
Le fait de garder 1 mm à droite vous permet-il de garder votre parfait équilibre sans aller, au bout d'un moment, vous appuyer sur une jambe ou sur l'autre ?
En l'absence de cette cale, vous sentez le besoin instinctif d'aller vous appuyer sur la jambe droite ?
Est ce que vous avez un appareil numérique qui vous permettrait de m'envoyer une photo large et une gros plan d'une de vos lésions ?
Si oui, en cliquant sur "jacques" en haut du message vous aurez mon email.
Travaillez vos photos pour les réduire à 500 pixels dans la grande dimension et 150 pixels/pouce en qualité pour que je puisse avoir des détails assez fins. Poids maxi par photo 500 Ko. Sinon, je demanderai à Mario de les faire.


J'ai tout de même un petit doute sur une présence bactérienne cutanée qui résiste au savon, aux antibios et donne des plaques sèches.
Est ce qu'il y a de toutes petites squames blanches dans vos lésions ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 août 2007 22:51:15

Bonjour Jacques,


Je viens de vous envoyer plusieurs e-mails avec différentes photos afin que vous puissiez analyser mes lésions.
Mes photos ne sont pas retravaillées car je ne suis pas un expert en informatique.


Pour répondre à vos dernières questions :


Je ne pense pas avoir déjà eu des troubles pancréatiques.


Des petits coups de fatigues dans la journée, je pense déjà en avoir eu (mais comme tout le monde ?!). Il est vrai par contre que j’aime bien grignoter du sucré dans l’après-midi (biscuits, bonbons, etc…) : pas forcément des boissons sucrées.


Sans cale, j’ai tendance à croiser mes jambes (je m’en rends compte à présent) et me reposer essentiellement sur ma jambe droite.
Idem quand je suis assis ou couché, j’ai tendance à avoir les jambes croisées.


Ma peau s’effrite régulièrement dès que je ne mets pas d’huile ou de pommade dessus, ce qui crée des squames blanches (morceaux de peau morte) au dessus d’une peau rouge.




Bien à vous,




Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 août 2007 23:19:27

Bonjour Julien,
vous direz à Mario de faire des photos et de me les envoyer car les votres font au total 12 Mo et avec une connexion à 56 Ko j'en ai pour 4 heures à les charger.


Je parle de coups de fatidue réguliers, par exemple si vous ne grignotez pas de sucré dans l'après midi ?
Parce que cet apport de sucre vous remonte votre glycémie ... et coupe le coup de fatigue.
Je dis cela car je pense de plus en plus à un psoriasis eczématiforme !!!!
Surtout avec les squames blanches.
Si le savon n'y fait rien, si l'antibio n'y fait rien, on n'est pas sur la bonne piste. Avec le pso, il y a toujours des troubles pancréatiques légers.


Quand vous verrez Mario, dites lui qu'il m'appelle, de préférence l'après midi pour lui car pour moi c'est le matin (6 heures de décalage).


Pour la cale, il semblerait qu'elle soit utile pour couper le réflexe d'appui.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 09:02:16

Bonjour Jacques,


Bon, dès ce soir je vais essayer de vous renvoyer quelques photos avec un amis qui s'y connaît mieux que moi en informatique avec une taille moins élevée. En effet, j'ai quand même 220 km aller-retour à chaque fois que je vais voir Mario!
Je vais appeler Mario dès ce matin pour lui demander de vous appeler cet après-midi (comme çà ce sera le matin chez vous).
Mes coups de fatigue sont assez réguliers mais je pense que c'est plus dû à mon manque de sommeil la nuit (à cause du grattage!). Je me gratte assez peu la journée par contre dès que je me couche c'est terrible!!!
Encore merci,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 10:54:50

Bonjour Jacques,


Encore une petite précision si çà peut faire avancer les choses: ma pathologie cutanée s'apparante (s'il y avait une comparaison à faire) à celle du Monsieur présent sur les photos du site (Section Professionnelle 1 / Les pathologies cutanées / Le Mr présent sur les dernières photos) avec pathologie sur tout le corps.
Je viens d'appeler Mario: je lui ai laissé un message sur son répondeur.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 14:01:43

Bonjour Julien.
Mario vient de m'appeler à l'instant et nous avons convenu d'un certain nombre de contrôles sur vous. Nous avons deux pistes : l'une avec infection à staphylo, l'autre un psoriasis eczématiforme.
Ce qui se confirmerait par votre dernière observation, concernant la photo sur mon site : il s'agissait d'une forme de psoriasis disséminée sur tout le corps en petites lésions.
J'ai un doute concernant vos coups de pompe, car le psoriasis est associé à un petit problème pancratique et nous avons un point réflexe qui permet de mettre cela en évidence ; Mario va le tester.
Pour nous, une sorte de routine finit par s'installer et nous avons tellement l'habitude de toujours découvrir les lésions à droite dans un eczéma, que parfois nous oublions d'effectuer un contrôle plus sérieux à gauche !
Mario va contrôler ce côté gauche avec beaucoup d'attention, car s'il s'agit d'une forme de psoriasis il y a une côte gauche qui n'est pas réglée. Peut être d'origine traumatique si vous avez fait une chute violente de ce côté, sur cette épaule.
Si c'est ça, nous aurons une surprise avec votre jambe courte qui risque de changer de côté si vous avez actuellement un sacrum bloqué en torsion (ce qui explique votre besoin d'être assis jambes croisées, pour vous installer dans votre lésion).
Bon, Mario vous expliquera tout ça de vive voix.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 14:31:48

Bonjour Jacques,


Merci pour la rapidité et pour votre travail d'équipe. Je reprends contact tout de suite avec Mario pour convenir d'un RDV et ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 22:59:38

Rebonjour Jacques,


Je viens de vous envoyer différentes photos (pour une taille totale d'environ 750 Ko donc çà devrait aller).
Avant l'apparition de mes premières lésions (8 mois avant), je me souviens d'une chute en ski avec un gros bleu sur la fesse gauche! çà n'a peut-être rien à voir mais j'essaie de vous donner le max d'éléments!
Espérons que l'on arrive enfin au bout du tunnel!


A bientôt,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2007 23:47:19

Si, cela est certainement l'origine de la déstabilisation à gauche, mon instinc me fait "sentir" ça.
Je viens de vous renvoyer une de vos photos, avec les commentaires que j'ai adrssé à Mario.
Je vous ai mis en évidence les différences de hauteur entre gauche et droite, et c'est bien à gauche que vous êtes le plus bas.
Bon, on arrête la la discussion car je ne peux pas vous répondre toute la journée, et sur le forum et par courrier.
Attendez d'avoir vu Mario pour relancer la discussion.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : Julio59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 septembre 2007 19:53:28

Bonjour Jacques,


Je vous dérange une fois de plus suite à mes premiers résultats d'analyse de peau (squames). Je reviens cette fois sur le forum afin d'en faire profiter le maximum de personnes de ma difficile expérience (si çà peut aider...)
J'ai effectué cette analyse dans un autre laboratoire par rapport à la dernière fois afin de minimiser au maximum le risque d'erreur.
Les premiers résultats sont exactement identiques à ceux trouvés lors de la première analyse, à savoir:
Examen Direct: absence de leucocytes et absence d'hematies
Culture en aérobie: nombreuses colonies de staphylococcus Aureus.
En ce qui concerne la mycologie, c'est en cours et on aura les résultats d'ici 15 jours.
L'antibiogramme est exactement le même que lors de la première analyse, cad resistant à la penicilline (Groupe G) (Péniciline, oracilline...) et sensible pour tout le reste (oxacilline, kanamycine, tobramycine, etc...)
Encore une fois, les différents médecins que je consulte trouvent çà parfaitement normal d'avoir des germes de staph sur la peau.
Il est étonnant de trouver encore de nombreux germes de staph alors que je continue à utiliser le savon une fois par semaine et j'avais également fait une antibiothérapie courant Août avec des doses assez conséquentes selon mon médecin.
Je commence à me poser des questions: est-ce-que je trouverai un jour la solution à mon problème?
En tous cas encore un grand merci pour votre aide (car vous n'êtes pas obligé!). Vous êtes la seule personne à qui je peux me rattacher.


Bien à vous,


Julien


Re: Dermatite Atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2007 20:40:49

Bonjour Julien,
en aucun cas vous ne me dérangez, sachez le bien !


C'est la journée de l'écoeurement ...
"les différents médecins que je consulte trouvent çà parfaitement normal d'avoir des germes de staph sur la peau"
OUI, nous avons tous des staphylos sur la peau, et des champignons, ils vivent en bonne harmonie avec nous, on les dit "Saprophytes" (vivant de nos déchets cutanés).
Par contre, quand ils deviennent pathogènes, il n'y a plus rien de "normal" dans leur présence cutanée.
Ce qui est votre cas, alors c'est facile de vous l'enrober dans un discours sécurisant, surtout quand on est incapable de résoudre votre problème !



Que cela résiste au savon me surprend un peu ?? ! Normalement l'huile essentielle de Lemongrass est un bactéricide capable de tout détruire, même le bacille du charbon, pour dire !


Avez vous un animal de compagnie ? Ou êtes vous parfois en contact avec chien ou chat ?


On va trouver !


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.