Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
???
Envoyé par : Melle (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2002 09:54:47

Bonjour,
Je me permets de vous faire part de quelques inquietudes. Je suis un traitement chez un de vos praticiens depuis 10 mois contre le psoriasis. J ai confiance en ce praticien mais je m inquiete quant à l évolution du psoriasis...
J ai du psoriasis depuis peu d annees environ 3 ans, surtout au cuir chevelu. J'utilise votre creme et votre lotion et je garde la semelle que l oesteopathe m a demande de mettre et je fais attention aux postures que l on m a indiquées.
Cependant malgré tout, les lésions réapparaissent constamment et celles du cuir chevelu ne sont jamais parties, est-ce normal???
Je ne sais plus quoi faire parce que ce traitement me coûte cher, les assurances ne me remboursent rien et que malgré ma patience je commence à me demander si un jour mon psoriasis en gouttes va disparaitre completement sans revenir.
Sur le corps les lésions étaient parties après l'été mais depuis quelques semaines et malgré un rendez vous entre deux elles reviennent petit à petit, quant au cuir chevelu comme je vous l'ai dit elles ne sont jamais parties.
Je fais 1 a 2 seances par mois, chez un bon praticien que vous m aviez recommandé, mais je desire reste anonyme, je ne veux pas mettre mon praticien en doute ni votre methode d'ailleurs.
Pourquoi mon psoriasis ne part pas apres 10 mois ?
Merci de me repondre.
Je deprime un peu :-(


Re: ???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2002 11:16:34

Bonjour,
je n'ai jamais caché que le psoriasis était ce qu'il y avait de plus difficile et plus long à guérir.
Déjà, il n'est pas nécessaire de faire une à deux séances par mois ; j'ai toujours expliqué qu'il fallait faire les trois séances du dépat pour stabiliser la personne, ensuite laisser évoluer et voir la régressions des lésions.
L'emploi de la lotion et de la pommade est fortement recommandé pour soigner les capillaires qui sont sous les lésions. C'est leur dilatation permanente qui provoque l'accélération de la multiplication des cellules basales de la peau.
Par contre, ne surtout pas employer une préparation faite par Boiron, pendant 15 ans ils l'ont fabriquée correctement, puis depuis plus d'un an, ils ne respectent plus ma formule et cette pommade irrite plus qu'autre chose. Ma préparation a dû déranger certains groupes vendant des préparations pour traiter le psoriasis !

Un psoriasis du cuir chevelu est difficile à voir, à cause des croutes prises dans les cheveux. Elles montent en même temps que poussent les cheveux et on ne voit pas le cuir chevelu, s'il est normal ou toujours irrité en dessous.

Visiblement, vous n'êtes pas stabilisée ...
Donc, passez moi un email privé et indiquez moi quel est le praticien qui vous traite, ce afin que je puisse l'appeler pour voir avec lui ce qu'il doit faire ; mais dans tous les cas, nous n'allons pas vous laisser comme ça.
Votre praticien vous reverra gratuitement, c'est dans notre déontologie.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.