Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczéma
Envoyé par : kedzierewicz (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 novembre 2002 08:56:14

Mon fils est atteint d'eczéma depuis cette année. Il a également des rhinites vasomotrices. Est-ce que cela peut avoir un lien?
Ma mère souffre d'astme, ma soeur de sinusites et moi-même de rhinites vasomotrices. Est-ce que tous ces problèmes peuvent être liés? Ya-t-il une solution surtout pour mon fils?
Merci de me répondre
FK


Re: eczéma
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 novembre 2002 10:08:50

Bonjour Francine.

Ce qui lie tous ces problèmes est un déréglement de la cage thoracique et de la première cervicale.
le circuit régulateur des sécrétions nasales et constitué d'influx sympathiques accélérateurs issus du centre ciliospinal de Budges (situé au niveau de la première à la troisième dorsale), passant par le ganglion stellaire, le cervical moyen, cervical supérieur, et arrivant au sphéno-palatin ; et d'influx parasympathiques freinateurs, issus du centre lacrymo-muco-nasal, passant par le nerf vidien et arrivant à ce même ganglion sphéno-palatin.

Si les influx sympathiques sont bloqués par une cause mécanique inflammatoire compressant certaines fibres, le nez, les yeux seront toujours secs.
A l'inverse, si les influx parasympathiques sont bloqués, les sécrétions seront en ce cas abondantes et très souvent une seule narine bouchée en permanence.

Pour qu'il y ait une sinusite, il faut une infection dentaire !
J'ai expliqué comment la détecter sur la page [asthme-reality.com]
Procédé simple permettant de trouver la dent infecté en une minute et sans appareillage. Toujours un ancien plombage ou couronne qui se sont infiltrés àla longue et la présence d'un granulome dans une racine.
Je soin effectué, plus de sinusite.

Pour l'asthme, ce sont des subluxations chondrocostales qui sont à l'origine de messages nociceptifs projetés, perçus par le système central comme corps étranger dans la bronche : toux pour l'expulser, mucus pour l'enrober, spasme pour l'empécher d'aller plus loin. Mais tout ça est décrit longuement sur mon site.
Pour l'eczéma, à la combinaison de l'asthme s'ajoute un problème sur le foie à cause d'un étage supplémentaire perturbé (T9).

La solution passe par un de mes praticiens, mais je n'en ai pas à Nancy pour l'instant. Le plus proche se trouve à Colmar : Francis Marschall.
[asthme-reality.com] pour toutes ses coordonnées.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.