Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Re:Angoisse ou Faux asthme.
Envoyé par : bouhamid (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 novembre 2002 09:00:06

-Cher Mr GESRET: Nous avons beaucoup déja déscuté sur mon cas concernant ma dyspnée-inspiratoire vous m'avez comfirmé qu'il s'agit d'un faux asthme d'aprés les symptomes suivants:
-dyspnée inspiratoire chronique qui augmente avec l'effort.
-bronchodilatateures sans effet sur la dyspnée inspiratoire.
-Examens des poumons normal.
-moi meme je ne sais pas de quoi s'agit 'il? est ce que du faux asthme ou angoisse? quel test dois je faire pour comfirmer le diagnostic?
-On sait aussi que les branchodilatateures ne donne aucun résultat ni sur le faux asthme ni sur l'angoisse sans oublier l'aspect psychosomatique de l'asthme en général(faux et vrai): en effet tous madade asthmatique est anxieux voir meme angoissé; car c'est une fonction vitale qui est touché:LA RESPIRATION. Trés amicallement.


Re:Angoisse ou Faux asthme.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 novembre 2002 09:14:32

Cher Bouhamid,
le faux asthme est le plus souvent accompagné d'une perite toux sèche provoquée par des paresthésies pharyngées (gratouillis dans la gorge), ou raclement très fréquent de la gorge ("chat dans la gorge") avec mucus épais, collé, difficile à expulser.

Un test permet de le démontrer, mais pas à 100% (quelques cas n'ont pas le réflexe) : prenez un coton-tige et rentrez le dans le conduit auditif d'une oreille et voyez si cela vous chatouille la gorge et vous fait tousser. Testez l'autre oreille.
En principe, la toux n'est déclenchée que d'un seul côté.
Vous pouvez déjà faire ce test.

Faux asthme et angoisse sont deux choses différentes ; dans l'angoisse il y a souvent des anomalies du rythme cardiaque "on sent son coeur cogner fort" (en temps normal on en a absolument pas conscience).

La composante psy est le résutat de l'atteinte à une fonction vitale, elle peut être un facteur déclenchant, mais en aucun cas la cause.
Pour preuve, à maintes reprises j'ai démontré que l'on déclenchait immédiatement une crise d'asthme en effectuant une pulsation sur la subluxation chondrocostale de la côte en lésion.

Mes amitiés,
Jacques


Re:Angoisse ou Faux asthme.
Envoyé par : bouhamid abderrahman. (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 novembre 2002 09:03:54

-Cher Mr GESRET: J'ai essay‚ le Test du coton-Tige que vous m'avez propos‚ voila le resultat.
-Oreille droite: n‚gatif
-Oreille gauche:parfois cela chatouille la gorge ;parfois non.
-Autres renseignements:
-Pas de toux.
-G‚ne inspiratoire quand je fais du sport. pourquoi?
-Mon coeur ne cogne pas fort.
-L'E.C.G cardiaque est normal.
-Je respire incosciement par le ventre: pourquoi?
-Ant‚c‚dants d'une rhinite allergique p‚ranuelle.
-Bronchodilatateures n‚gatif sur la g‚ne inspira-
-Devant ces renseignements;pouviez vous me dire mon Diagnostic?
Mes amiti‚s:abderrahman.BOUHAMID.


Re:Angoisse ou Faux asthme.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 novembre 2002 13:20:32

Test positif à l'oreille gauche = spasme pharyngé, à coup sur !

Ce qui n'interdit pas d'être conjoint à un léger asthme à l'effort.

Je ne fais pas de diagnostic, je tire des conclusions d'après vous réponses.

De toutes façons, que vous ayez l'un, l'atre ou les deux, quand vous viendrez vous faire soigner, on règlera ça :)

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.