Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 1234Suivante
Page courante : 1 sur 4
Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 janvier 2007 12:46:56

Ce qui est dit, est dit !
Voila la rubrique des recettes de grand-mères est ouverte, commençons par en indiquer quelques unes qui m'ont toujours donné satisfaction.
Elles seront modifiées ou complétées au fur et à mesure de vos interventions judicieuses.
Mise en garde importante : elles ne sont pas destinées à remplacer systématiquement l'intervention du médecin, mais vous avez l'habitude des petites infections "classiques" à répétition ... Si vous voyez que les choses ne se calment pas rapidement, n'insistez pas.


Fièvre :
- fièvre avec froid et frissons : Aconit 4 CH, 2 granules toutes les 30 minutes, jusqu'à ce qu'apparaisse la fièvre avec chaleur et soif (on appelle Aconit la lancette homéopathique car elle fait sortir le problème).
- fièvre avec chaleur et soif : Belladona 4 CH, 2 granules toutes les demi heures, la fièvre va être maitrisée. Il faut la laisser agir et ne pas la couper par confort, la fièvre fait partie du mécanisme des défenses immunitaires ; elle va monter jusqu'à ce que la température bloque le mécanisme de multiplication des bactéries ou virus et active les réponses des globules blancs qui vont apprendre à détruire l'agresseur. En cas, si la fièvre allait vers 40° ou les dépassait, faites couler un bain chaud de 1° en dessous de la température de l'enfant et appelez de suite votre médecin. De même si la fièvre persistait plus que quelques heures avec l'homéopathie ou que celle ci soit sans effet, appelez votre médecin.
Cette recette homéopathique fonctionne à merveille sur les petits coups de fièvre qui annoncent rhume, grippe, bronchites, etc.


Angines :
- du bleu de méthylène appelé Collubleu en pharmacie : une petite tige quelconque du genre aiguille à tricoter (pas côté pointu), un peu de coton (dans le principe d'un coton-tige), un peu de bleu et vous badigeonnez les amygdales avec ça.
Pas des plus agréables, mais en échange l'enfant sera ravi de pisser bleu :o))
Traite également les infections urinaires [www.chu-rouen.fr]
- En homéopathie j'utilisais Mercurius cyanatus 4 CH, à raison de 2 granules 4 fois par jour.
Attention : une angine ne doit pas trainer plus de 24 heures, sinon voyez de suite votre médecin (afin d'éviter une angine dite de "scarlatine" ou un début de diphtérie (fort rare, mais on ne sait jamais).


Bronchites :
- premièrement, le meilleur est d'avoir chez soi de quoi faire un cataplasme révulsif, de farine de lin seul pour le tout petits, de lin et farine de moutarde pour les plus grands et adultes. Vous pouvez chercher un pharmacien qui fait des préparations magistrales et qui vous les prépare, ou prépare le mélange idéal.
Je crois qu'ils existent toujours sous la forme adulte, fabriqués par le laboratoire Vaillant, mais je n'en suis pas absolument certain). Un cataplasme sur le thorax le soir, le lendemain il n'y a plus rien !
- deuxièmement, le sirop de navet - prendre un gros navet ou plusieurs petits, les râper, les déposer dans un égouttoir et bien saupudrer de sucre en poudre pour faire dégorger le jus. Le récupérer et le donner par cuillère à café pour les petits, par cuillère à soupe pour les plus grands (diabètiques s'abstenir pour le sucre) ; expectoration garantie.
---------- Note du 29 Juillet 2007
Je ne savais pas à quel point la France et ses politiciens était pourris quand j'écrivais ces lignes sur l'usage du navet en lieu et place des sirops fluidifiants et expectorants commerciaux !!!
L'article 70 de la nouvelle Loi d'orientation agricole rend illégale la diffusion de recettes phytothépapeuthiques "jardiniers enseignant et/ou soignant leurs plantes au purin d'orties passibles de 2 ans de prison et 75.000 Euros d'amende" .../... "les produits de l'industrie pétrochimique rapportent énormément d'argent. Comme il est impossible de déposer des brevets sur le vivant, l'ortie par exemple, les produits chimiques sont imposés .../..." (Ca date un peu, du 20 Octobre 2006, mais où je vis les infos arrivent avec les vols de corbeaux ...)
Avec l'aide de qui les produits chimiques sont-ils imposés ?
Avec l'aide des politiciens et ministres corrompus par cette industrie toute puissante qui finance leurs campagnes électorales, n'est ce pas Monsieur Chirac, puisque c'est votre grand ami Mérieux qui vous à mis le cul sur le trône de France ?
Alors, rien que pour montrer que je me fous de ces gens :
- quand les agriculteurs ont de jeunes animaux qui ont du mal à "démarrer" traditionnellement ils leurs font une pâtée de son et d'orties ... c'est radical !
- traditionnellement, dans les campagnes, on faisait des soupes avec de jeunes orties, l'apport vitamines et minéraux est fabuleux.
Si vous avez l'occasion d'en récolter, faites une soupe avec, vos enfants ne s'en porteront que mieux.
----------------------------- fin de note


- pour facilliter l'expectoration du mucus, vous utilisez Ipeca 4 CH (antispasmodique et fluidifiant) avec Antimonium tartaricum (mucolythique, casse la structure collante du mucus), à raison de 2 granules de chaque 4 fois par jour, et 2 de chaque en cas de quinte difficile.
- en cas de trachéite, sensation de brûlure à la toux, donner Arum tri. 4CH, même dose de Ipeca et Antimonium.
Une bonne toux est une toux grasse, le mucus jouant un rôle de nettoyage et contenant du lysosime, une enzyme capable de détruire toutes les bactéries, bien plus efficace en ce cas que des antibiotiques auxquels les souches peuvent résister.
Ce lysosime est aussi présent dans le lait maternel et son rôle est de protéger toute la voie digestive du bébé contre des problèmes bactériens.
- une toux sèche ne nécessite pas ces traitements, elle peut indiquer un début d'angine (regardez la gorge), laryngite, pharyngite, ou une irritation due à la première cervicale donnant des quintes interminables (voir un praticien utilisant ma méthode).
- une toux qui persiste malgré ce traitement, ou qui s'aggrave, nécessite de voir le médecin traitant.
- une amie vient de me transmettre ceci : "Tiens un petit truc au passage, hier soir, un voisin nous a envoyé un mail nous donnant une info sur le viks vaporub. Il était conseillé d'en appliquer une couche (assez épaisse) sous les pieds puis recouverts de chaussettes et que cela stoppait la toux irritative, j'ai essayé et je n'ai pas toussé de la nuit !" A TESTER


Grippe :
- oscillococcinum, suivre la posologie en cas de début de "quelque chose" : grippe, rhume, indéterminé. Agit avec une très grande rapidité et il est conseillé de suivre les indications pour un usage préventif qui fra que vos petits vont passer au travers de tout pendant l'hiver.
Autre produit, je cite Joanne dans une de ses interventions :
"Je rejoins Jacques en ce qui concerne les petites doses d'occilococinum. Mais ça coute assez et les prix varient d'une pharmacie à l'autre. Donc pour les plus modestes faites vous marquer influenzinum 15 ch en unidose par votre médecin à l'occasion, c'est remboursé et l'efficacité est la même. Donnez une dose par semaine en prévention pendant tout l'hiver à vos enfants, idem pour les personnes âgées, ma mère ne se fait plus vacciner contre la grippe depuis des années car ça la faisait encore plus malade donc elle prend sa dose tous les dimanches pendant l'hiver. Si votre médecin vous dit je connais pas ou j'y crois pas ne l'écoutez pas ça marche à tous les coups et même en début de grippe prenez 3 doses par jour pendant 2 jours et vous êtes guéri.
Comme le dit Jacques vous enfants n'attraperont pas tout ce qui traine et ils seront protégés et ça évitera de dégénérer tous leurs petits rhumes en bronchites ou otites si vous le faites en prévention.
Pour ceux qui vous disent c'est un effet placebo comme on me le dit toujours quand j'en parle, et bien c'est pas merveilleux qu'un placebo puisse vous guérir sans aller chez le médecin et sans prendre d'antibiotiques ?"
Joanne a raison, pour les plus modestes, faites vous prescrire, sinon ayez un réflexe "citoyen" en vous prenant en charge sans aller mettre une visite de médecin sur le dos de la collectivité pour vous faire rembourser les doses. Ceci dit, il faut avoir les moyens de le faire, ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui, hélas ! (on construit des bombes nucléaires, jouets destinés aux militaires, alors qu'une guerre classique ne se fera plus -pays attaquant un autre pays d'Europe - et qu'elles n'ont aucune utilité. En échange, on pourrait combler mille fois le trou de la sécu avec ce que ça coûte!).
Voyez comment je passe facilement de la grippe à la bombe atomique ;o))


Bobos, piqûres, brûlures, etc. :
- ayez toujours chez vous Calendula en Teinture Mère, 125 ml ; le meilleur désinfectant pour tous les bobos des enfants, piqûres d'insectes (en compresse), petites brûlures (idem), contre toutes les démangeaisons, radical.
- ayez de la bétadide, pour ce qui est infecté, petits boutons.
- vous pouvez aussi avoir ma préparation contre les boutons P4 [asthme-reality.com] et savon aseptisant qui détruira champignons et staphylos.


Otites, infections des oreilles :
- 60 ml d'eau oxygénée à 10 volumes, 60 ml d'alcool à 90°, dans des flacons avec compte gouttes. Deux, trois gouttes d'eau oxygénée dans le conduit auditif, en position allongé sur le côté, attendre 1 minute (c'est pas douloureux, pas désagréable, ça mousse), puis deux gouttes d'alcool, attendre encore une minute. Poser un bout de coton dans le pavillon, faire effectuer un demi tour, le liquide va s'écouler donnant une sensation chaude, c'est tout. Faire l'autre conduit de même. Renouveler une seconde fois dans la journée.
Rien ne résiste à ce traitement qui ne coûte rien à la collectivité !


Petite suite : pour calmer les peurs et angoisses.
- Arnica en phyto-homéopathie est utilisé pour les coups reçus.
Par exemple :
- on utilise la teinture mère d'Arnica (liquide ou pommade) pour éviter un gros bleu au front quand un enfant a heurté le sol avec sa tête
- on utilise Arnica 4 CH pour les courbatures (bleus aux muscles)
- et enfin, on utilise Arnica en 15 CH pour les enfants et en 30 CH pour les adultes, afin de les débarasser des "bleux à l'âme" qu'ils ont accumulés en subissant une maladie longue et angoissante. On donne 5 granules en une fois, et idem la semaine suivante ; si nécessaire une troisième fois.
Les angoisses disparaissent comme par magie.
Je l'utilisais dans les cas de divorces, de décès, et pour les parents qui n'arrivaient pas à perdre leurs angoisses bien que leur petit n'ait plus aucun symptôme ....
On ne se refait pas, quand on aime on a aussi beaucoup de peurs et Arnica est, dans ce cas, "la serpillière sur les bleus de l'âme".


La suite plus tard, vous apportez vos conseils, suggestions, recettes en répondant à ce message. je les copierai ensuite dans celui ci en mentionnant vos pseudos ou prénoms, une fois qu'ils auront été lus et éventuellement commentés par d'autres.
ce afin d'éviter un cent de messages.


mes amitiés à tous,
jacques


Note : Ne sachant pas dans quelle rubrique placer cette information, je la place ici !
Voici la plus belle thèse de médecine qu'il m'ait été donné de découvrir [www.bahai-biblio.org]
Je vous souhaite de l'apprécier autant que ce le fut pour mon cas.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 janvier 2007 08:12:59

Bonjour Jacques,
Effectivement vous n'avez pas tardé et ce que vous dites vous le faites, cela ne m'étonne pas ...
Je m'empresse d'imprimer tout cela et après utilisation, je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.
Amicalement,
Marie-Laure


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 janvier 2007 12:51:17

coucou
c'est une super idée, si jamais j'ai quelques astuces, je vous les proposerai.
en tout cas pour commencer je suis ravie de ces recettes naturelles
à bientôt
Amitiés
Marianne et CIE


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 janvier 2007 20:50:37

bonsoir
comme ce post est consacré aux recettes de grand mère.peut être pourrez vous m'aider ?!
Mathieu a un début de toux...comment dire... toux sèche, toux rauque ou toux laryngée ou pharyngée... que sais je. Ce n'est pas une toux qui vient des poumons mais plutôt du larynx ou pharynx ou gorge ?! je sais ce n'est pas très explicite mais c'est très inquiétant.
Nous avons rendez vous chez David samedi matin. Il me tarde d'y être car c'est peut être une cervicale, la fameuse première cervicale. D'ici là, que puis je faire pour le soulager. Il est couché depuis 20h et ne cesse de tousser.
merci à vous
mes amitiés du fond du coeur du sud
Marianne


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 janvier 2007 00:55:02

Bonsoir Marianne,
sur ce type de toux il n'y a rien à faire d'autre que replacer les côtes et la première cervicale (je fais un raccourci) !
David va remettre tout ça en place et il n'y aura plus de toux.
Le problème est surtout en position couchée, essayez de lui trouver un côté et une position de tête dans lesquels il toussera beaucoup moins.


Vous me tiendrez informé.
Je ne peux pas vous aider plus.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 janvier 2007 07:24:02

bon matin
Finalement, Mathieu a passé une très bonne nuit, mais ce matin il s'est levé avec une toux bien grasse, il remonte bien le mucus mais l'avale (pas très appétissant ! ;oD), j'espère que ce n'est pas reparti comme la dernière fois où il a fait un séjour à l'hopital.je lui ai donné ipéca et antimonium tart. deux granules de chaque.
Merci Jacques
Bise
Marianne


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 janvier 2007 11:26:48

Bonjour Marianne.


"mais ce matin il s'est levé", il faut dire "et ce matin l s'est levé", car l'usage du "mais, est restrictif. C'est TRES bien qu'il ait une toux bien grasse, ça c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, le nettoyage se fait.
Ipeca et Antimonium vont bien décrocher tout ça et vous pouvez faire un sirop de navet en plus. Il avale, c'est pas grave et si jamais il en avait trop, il vomirait tout ça ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Pensez à une chose : nous avons modifié son terrain, donc ses réactions seront différentes et ce qui, avant, le conduisait à l'hôpital, aujourd'hui va se passer comme pour tout autre enfant. Son corps va se défendre et son système immunitaire va faire son apprentissage normal.


On ne panique pas, on respire un bon coup :o))


Bises à toute la famille,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jean noël (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 février 2007 00:01:56

Bonjour jacques!


J'interviens sur ce forum pour vous parler d'un médicament à base d'huiles essentielles (Menthe poivrée, girofle,thym,lavande, cannelle de ceylan et alcool...) qui est miraculeux sur ma petite personne en ce qui concerne la prévention des bronchites. Chaque fois que je sens un démarrage de bronchite (je suis expert en la matière car je pratique depuis 40 ans la bronchitophilie), je prends quelques gouttes de ce produit en apéro. Il n'est pas spécialement agréable à prendre au début, mais on s'y fait...Son nom est :"gouttes aux essences" fabriqué par les laboratoire Fabre (cocorico!).On le trouve en pharmacie au environ de 12 euros le flacon de 90ml. Il est seulement indiqué en cas de d'affections bronchiques bégnignes. Bien sûre, sauf erreur de ma part, il n'est pas pris en charge par notre chère (ou plutôt cher) sécu.
j'aimerai que d'autres personne qui ont utilisées ce produit donne leur avis et disent si éventuellement ils ont eu des effets indésirables autres qu'être positif à l'alcotest.


Bonjour aux Amériques! Hip!


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 février 2007 15:31:16

Bonjour Jean Noël,
dites moi, inciter les gens à boire de l'alcool c'est pas vraiment une "recette de grand mère" ...
Quoi que !
Pour le petit Téo bien enrhumé, j'ai recommandé aux parents de lui faire un grog avec citron, miel, qq gouttes de rhum et eau bouillante.
Le lendemain, il n'avait plus rien.
Mais ce n'est pas l'alcool en fait, ce sont les autres substances contenues dans le rhum qui sont médicamenteuses et qui vont faire beaucoup transpirer.


La dose adulte est différente, on pose un chapeau au pied du lit et on boit des grogs jusqu'à en voir trois, d'où son appellation "tisanne des trois chapeaux" !
Hips ... Guéri le lendemain, même pas un mal de crâne.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 février 2007 15:43:01

Bonjour Jacques,
Bonjour Jean-Noël,
Et oui, je confirme, nous avons fait à notre petit Téo le grog façon "Jacques", sans bien sûr insister sur le rhum (3 gouttes tout de même) .... Super nuit, le lendemain, les écoulements du rhume se sont estompés au fur et à mesure. Pourquoi donc aller acheter en pharmacie ou ailleurs des médicaments contre le rhume, lesquels ont plus tendance à vous endormir ou vous exciter plutôt qu'à vous guérir !!! Donc vive le naturel (même si parfois, certains gros microbes nécessitent une prescription médicale !!!).
Bon par contre Jacques, effectivement, la dose "adultes" n'est carrément pas recommandée pour Téo, mais par contre, Christophe et moi-même ne manquerons pas de vous dire (lorsque le rhume pointera son nez) combien de chapeaux nous avons vus !!!
A bientôt.
Amitiés.
Marie-Laure
PS : Téo va toujours très bien .... Pour mémo, nous revoyons Frédéric samedi 10 février prochain pour la petite "révision générale" de Téo ....


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : joanne (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 février 2007 16:20:19

Bonjour à tous
J'ai toujours vu mes parents et mes grands-parents se soigner avec un grog, miel citron,rhum et eau bouillante et jamais besoin d'aller chez le médecin. Même encore aujourd'hui mes frères se soignent comme ça.
Chez moi j'ai une coupelle sur la cheminée avec des copeaux de bois et je mets qq gouttes d'huiles essentielles en diffusion, c'est un mélange que j'achète tout prêt dans une boutique bio (lavande, romarin, eucalyptus etc.) et ça tue tous les microbes de la maison.
Chacun son truc....
Amitiés
Joanne


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 février 2007 16:59:41

Bonjour Joanne,
toute mon enfance, j'ai vu ma grand mère et mes parents, brûler du papier d'Arménie quand il y avait des épidémies ou quand l'un de nous était malade et contagieux.
Je l'ai fait moi même et le fait encore aujourd'hui.
Ca vaut trois sous et ça sent bon, c'est déjà ça, mais en plus c'est assez efficace : [fr.wikipedia.org]
[www.papierdarmenie.fr] (super, mettez la musique en même temps)
[www.papierdarmenie.fr] "les amateurs".
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 février 2007 10:15:08

Bonjour Jacques
Quel est votre avis justement sur les huiles essentielles, le mélange de Joanne me parrait interessant...


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 février 2007 13:37:31

Bonjour Christophe.
Mon avis sur les huiles essentielles, je vais vous le donner : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par des particuliers qui n'ont pas assez ce connaissances en phytothérapie, je suis formel.
Les huiles essentielles peuvent gravement brûler en usage cutané, et peuvent créér de gros problèmes en usage interne, par exemple comme ce fut la mode, dans du miel.


Certaines sont mêmes dangereuses !


J'utilise les huiles essentielles, uniquement dans mes préparations réalisées par un pharmacien spécialiste, dans son laboratoire, et qui sont vendues en ligne pour traiter des problèmes d'infection (bactéries comme le staphylo doré) ou infestation (champignons) cutanée. Je suis donc certain des dosages, de la qualité des huiles employées et ai la garantie du professionnel qui les réalise.


Les plantes ne sont pas inoffensives et les principes actifs qui en sont extraits sont à employer avec précautions et connaissances.


Mis à part la lavande pour parfumer votre armoire ;o)


Je conseille volontiers l'homéopathie, uniquement ce qui est le fruit de mon expérience personnelle en plus de 20 ans d'exercice. Je conseille ce qui "marche" bien et qui ne présente aucun risque.
L'homéopathie est efficace immédiatement quand on a conseillé le bon produit, sinon il n'y a pas de résultats et aucun risque de surdosage et/ou effets secondaires.


Je ne conseille pas les huiles essentielles, c'est le domaine des phytothérapeutes.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 février 2007 14:04:20

Bonjour Jacques,
Merci sur toutes ces précisions et effectivement, lorsque vous demandez conseil à un bon phytotérapeuthe, il vous confirmera, comme vous venez de le faire, que certaines plantes peuvent être toxiques ... et peuvent particulièrement être dangereuses si on en utilise chez les jeunes enfants (que ce soit par massages, ou pour respirer) ....
Bref, mieux vaut donc privilégier l'homéopathie.
Bien à vous. Amitiés. Bises de Téo (en super forme !!!)
Marie-Laure


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : regis (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 février 2007 17:34:22

Bonjour a tous ... habitant au Québec je ne connais pas bien le terme : Grog .. Est-ce que c'est possible d'avoir une recette plus précise pour mes enfants.... je parle du dosage.


9 ans (45 Kg)
7 ans (27 Kg)
4 ans (14.5 Kg)
2.5 ans (14.6 Kg)


Merci !


Régis


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : stefdreux (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 février 2007 01:35:22

Bonsoir Régis,


Jacques étant bien au chaud au beau milieu du Pacifique pour des formations, je vais vous répondre. Le grog est un terme européen pour définir une boisson ALCOOLISÉE ce qui peut être l'équivalent de la ponce de gin au Québec. A déconseiller fortement évidemment pour les enfants de tous ages.
Tenez vous en aux remèdes homéopathiques de Jacques qui sont de toutes facons très efficaces.


Bien à vous


Stéphane Dreux


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : regis (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 février 2007 18:03:24

Merci Stephane,


Regis


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : regis (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 février 2007 18:04:30

Est-ce que quelqu'un connait un bon remède pour "la Goute "


J'ai un ami qui a cette maladie.


Merci


Régis


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 février 2007 10:32:33

Bonjour Jacques,
Alors peut-être vais-je être hors sujet mais sur les conseils d'une amie, j'ai acheté la semaine dernière de la bonne vitamine C ... pour mon petit Téo de façon à minimiser les risques d'infections bactériennes et virales et pour renforcer ses défenses immunitaires ...
Mais précision importante : il s'agit de vitamine C 100% pure et naturelle fabriquée au Brésil par GUAYAPI TROPICAL. Sans vouloir faire de la pub. depuis que Téo en prend -chose très curieuse- il passe une nuit géniale ; certaines personnes diront que la vitamine C est un excitant mais non lorsqu'elle naturelle et 100% pure, elle a le pouvoir inverse et favorise ainsi le sommeil.
Il s'agit de la poudre d'ACEROLA (petite cerise, arbuste d'Amérique tropicale produisant de petits fuits de couleur rouge semblables aux cerises. On en trouve en grande quantité au Brésil où on la surnomme "arbre de santé" en raison de son extraordinaire richesse en vitamine c. Pour illustration : une cerise d'ACEROLA de 4,5 g contient autant de vitamine C qu'une livre d'oranges ...). De plus, elle contient également des vitamines A et B, du Calcium, du Phosphore ... à tester !


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 février 2007 23:33:52

Bonsoir Marie-Laure,
je connais ce fruit, j'en ai au bord de mon jardi, 3 arbustes.
Il faut se faire au gout, c'est un peu acide, les Guaranies en raffolent.
J'ai aussi un Guarana qui donne des kilos de fruits en ce moment, j'en fais une cure avec les kakis qui, ici, murissent totalement ; on dirait une confitures.
Recette qui avait beaucoup plue à Jacky Malilatre et son épouse Pilar : bananes écrasées et compote crue de kaki...
Ici c'est un plaisir d'aller cueillir les fruits, mangues, papayes, oranges, mandarines, pamplemousses, goyaves, bananes d'or, caramboles, prûnes, cerises, raisin, poires, etc. Tout pousse, incroyable, on plante un manche à balai, un mois après les feuilles sortent :o)))


La vitamine C naturelle ne pose pas de problèmes, à condition de ne pas survitaminer et rester raisonable.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : Triniti (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mars 2007 10:44:40

Hello (hello marie laure ;-))


Alors moi j'ai une recette toute simple contre le rhume, faire bouillir un litre d'eau y mettre 3 pommes coupées en morceaux et laisser "friser" sur le feu pdt 20 minutes, passer cette tisane pour n'en retenir que le jus et le boire, 3 fois par jour avec un peu de miel. Cette tisane est délicieuse et efficace contre le rhume (pour les adultes j'ajoute qqs gouttes de propolis et echinacée pdt 2-3 jours) au bout de 3 jours on se sent bcp mieux.


Miam tous ces fruits que vous décrivez Jacques donnent l'eau à la bouche, ici on en a qu'une version importée pas géniale. Quelle chance d'être au soleil...


Pour en revenir à l'acérola, mon fils à presque 4 ans et je lui en donne 2x 1 cuillère à café par jour (environ 1 gramme par jour) et je confirme, même avant d'aller dormir cela ne pose aucun problème même aux petits nerveux ;-)


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mars 2007 19:14:01

coucou
je viens d'apprendre à ma grande surprise que les enfants qui toussent et qui de plus sont un peu turbulents pourraient avoir des "vers". Alors je vous conseille cina des laboratoires lehning 10 gouttes le soir dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'il ne tousse plus. On peut le donner en plus du fluvermal le basique.


sinon il y a la recette du lait à l'ail : 1/2 litre de lait, une gousse d'ail épluchée et coupée en morceau. Faire bouillir 20 mns et donner à l'enfant un demi verre le jour avant la pleine lune, un demi verre le jour même et un demi verre le lendemain de la pleine lune.
Mesdames et Messieurs...à vos fourneaux !!!


mes amitiés


Marianne


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : thierry (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 mars 2007 18:22:08

Bonsoir


Je me permet de vous demandez ou puis_je me procuré de la poudre D'Acérola car je trouve sur les sites en comprimés est ce que je peux en donner a ma fille de 6 ans et quel dosage? merci de me répondre afin que je puisse m'en procuré et lui en faire une petite cure.


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2007 12:14:01

Bonjour Thierry.
une simple recherche sur Google : [www.guayapi.com]
formulaire de commande, mais il y a quantité de boutiques qui diffusent leurs produits, vous en trouverez certainement un près de chez vous.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2007 12:20:38

Bonjour Thierry, (et Jacques bien sûr !)
Nous avons acheté la poudre d'ACEROLA 100% Naturelle pour Téo chez Nature et découverte (ai-je le droit de communiquer les noms ???) ; Le fabricant est Guayapi Tropical ... Essayez de prendre contact avec le fabricant (dont vous trouverez les coordonnées via Internet) et demandez-leur par qui cette poudre est-telle commercialisée, hormis Nature et Découverte ???
Par petites cures, cela est bénéfique (pour Téo, âgé de 4 ans 1/2 nous lui donnons l'équivalent d'une demie-cuillère à café tous les matins dans un fond de jus de fruit (car la poudre seule est relativement acide !!!) ; Cela fait maintenant presque 1 mois qu'il en consomme et son organisme le tolère bien).
Au moins cette poudre est pure, donc naturelle.
Nota : j'ai appris la semaine passée qu'ils étaient en rupture de stock dans certaines boutiques ...
Je crois que Jacques vous a également posté un lien qui vous donnera d'autres indications.
Amitiés
Marie-Laure


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2007 12:26:59

bonjour


j'ai oublié de vous dire de mettre du sucre dans le lait à l'ail!! le sucre attire les vers et l'ail les tue!!


bonne dégustation ;o))


Marianne


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : Triniti (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 avril 2007 11:44:32

Bonjour Jacques, auriez vous un remède homéopathique pour mon petit Nicolas, qui a depuis plusieurs semaines le nez encombré, c'est à dire "plein" (il parle du nez, il renifle) mais il n'arrive pas à se moucher, sauf quand je lui lave le nez au physiomer juste après il arrive un peu à évacuer mais le reste du temps son nez est tellement sec que rien ne sort malgré ses efforts pour se moucher. La nuit il dort bien mais il ronfle un peu, on sent le nez encombré, parfois il respire par la bouche... auriez vous un ou plusieurs remèdes homéopathiques à me conseiller vous qui connaissez bien le sujet ? Merci.


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 avril 2007 14:50:13

Bonjour Triniti.
A mon humble avis, le problème est "mécanique", je soupçonnerais le troisième étage thoracique déréglé, c'est de la que sont issues les fibres sympathiques qui accélèrent la production de mucus et larmes.
Quand un nez est toujours sec, c'est que seules les fibres parasympathiques envoient leur influx "freinateur" cat l'antagoniste sympathique est absent.
Le phénomène est inverse en absence d'influx parasympathique.


je ne suis pas spécialiste en homéopathie, j'ai utilisé quelques remèdes durant mon exercice, uniquement pour résoudre de petits problèmes avec des produits qui donnaient satisfaction en permanence (Ipeca, Antimonium pour la toux grasse, etc.)
Par analogie, je penserais à Allium sativa en 4 CH (oignon qui fait pleurer, fait couler le nez, etc.), vous pouvez toujours l'essayer.
Si un homéopathe (anonyme ou pas) voulait nous aider, qu'il intervienne pour donner quelques conseils simple.
Il ne s'agit pas de faire un cursus homéo, juste des petits "tours de main".


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Recettes de grand-mères à l'usage des mamans :o)
Envoyé par : laeti18 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 juin 2007 15:19:51

Bonjour, j'aimerai avoir la posologie pour la teinture mére arnica liquide à mettre dilué dans de l'eau.


Merci d'avance


Aller à la Page: 1234Suivante
Page courante : 1 sur 4


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.