Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Rhoda (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 02:09:35

Bonjour,

J'ai découvert votre site que je trouve formidable et j'aimerais avoir votre avis d'expert.

Ma fille de 3 ans a fait de l'eczéma de 3 à 12 mois sur le visage. Un dermato formidable l'a guéri. D'autre part, elle est sujette aux laryngites en automne-hiver. Enfin, j'ai remarqué qu'elle sifflait un peu en dormant et, lors de notre dernière visite chez le docteur pour une toux persistante, il m'a confirmé qu'elle sifflait un peu et l'a traitée au Bécotide 250 (2 fois par jour).

Le docteur m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter car, étant rentré à l'école en septembre, elle risque d'avoir "une année toux et rhino" en raison de son entrée en collectivité, que cette fragilité pourrait durer jusqu'à ses 6 ans environ et que cela ne voulait pas dire qu'elle serait asthmatique plus tard.

Mais, il n'est pas spécialiste en la matière et j'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet.

Merci beaucoup d'avance.


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 04:52:43

Bonjour,
le coup est archi classique !
Si "on" guérit l'eczéma chez un petit, il fera systématiquement des problèmes respiratoires en échange, cette alternance est très connue de tous.
Ce n'est pas de vous raconter "que c'est normal et que ça va durer jusqu'à l'âge de 6 ans ..." ; où va-t-il chercher ses prédictions ?
Chez Elysabeth Tessier, certainement :o))
Pas mal comme truc, vous êtes déjà préparée à traiter votre fille pendant tros ans, et comme après ce sera devenu une habitude, pour le reste de sa vie. Ah, les "marchands" de soupe sont décidément très forts !

Regardez si vous avez un praticien de notre équipe près de chez vous et faites traiter votre fille, en deux séances elle n'aura plus rien et vous ne serez pas obligée de lui faire avaler des saloperies pendant des années.
Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Rhoda (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2002 05:11:27

Bonjour Monsieur Gesret,

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle m'a fait prendre conscience que l'on a déjà trop donné de cortisone à ma fille (Locapred pour la peau, puis célestène à chaque toux rauque la nuit - même s'il n'y avait pas détresse respiratoire - et maintenant du bécotide).

Croyez-vous que ma fille est rentrée dans un engrenage, à savoir que son corps est déjà habitué à la cortisone et qu'il ne pourra plus s'en passer, à moins que je n'aille voir l'un des praticiens de votre équipe ? Ou est-ce-qu'en arrêtant la cortisone et en essayant de traiter son terrain par homéopathie, il n'est pas trop tard ? Car, en réalité, elle n'a jamais eu de crise d'asthme.

J'ai bien lu votre site qui est formidable et j'ai été très touchée par votre histoire.

J'ai une dernière question : est-ce-que votre technique fait appel à l'osthéopathie ?

Merci d'avance pour votre aide.


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2002 11:17:43

Bonjour Rhoda,
oui, votre fille est rentrée dans un engrenage médicamenteux destiné à contrer des symptômes.

Si on intervient pour remettre de l'ordre dans les causes, elle en sort immédiatement.
Si vous passez à l'homéopathie, c'est toujours mieux que l'allopathie, mais c'est toujours une sympromathérapie ....

Mes techniques font appel à des techniques différentes de "l'ostéopathie" et les ostéopathes ne les pratiquent pas (à moins de les avoir apprises chez nous et de faire partie de notre équipe).
Je ne veux en aucun cas que dans l'esprit du public, on assimile mes techniques à "l'ostéopathie", au même titre que les ostéopathes refuseraient qu'on assimile leurs techniques à la "chiropractie", 'l'éthipathie", ou "le reboutage". Tous manipulent des articulations, avec des techniques différentes, mais aucun n'a de programme précis pour s'attaquer à une pathologie comme asthme, allergies, eczéma et psoriasis.

Nos techniques sont douces et nous travaillons sur de très très jeunes nourrissons ; j'ai même eu à travailler sur un prématuré de 7 mois, 10 jours après sa naissance.

Rassurez vous, les enfants considère ça comme de la gymnastique, tout simplement.

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
jacques


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Rhoda (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2002 12:19:27

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'habite à Bayonne. Devons-nous attendre longtemps avant d'avoir un rendez-vous car je suppose que vous êtes très pris ?


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2002 13:10:58

Réponse par email


Re: Est-ce de l'asthme ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2002 13:18:53

Votre email est défectueux, courrier non délivrable, veuillez cliquer sur le mien pour m'envoyer un premier courrier auquel je puisse vous répondre.
Merci




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.