Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
positions interdites et trucs, pour éviter de se déstructurer après séances + info nouvelle : Les cas d'échec à ma méthode + Candida albicans + comment soulever un nourrisson et un petit enfant
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 septembre 2006 17:10:16

Pour répondre à la question de Jean Noël, de façon plus générale pour tous ceux qui ont eu ou auront recours à mes techniques.


Les postures dans le repos sont à surveiller étroitement :
- debout sur les deux pieds, pas en position d'appui sur une seule jambe, si c'est le cas, votre bassin n'est pas de niveau, il s'est déréglé, ou le praticien a oublié de vous caler une petite jambe courte (cela peut être un seul millimètre et provoquer ce réflexe d'appui) ;
- assis sur les deux ischions au bord d'une chaise (os situés sous les fesses que vous sentez quand vous êtes assis sur un banc ou tabouret dur), surtout pas sur les cuisses en vous appuyant au fond de celle ci ; les deux pieds bien posés au sol, faites une bascule légère du bassin vers l'avant (comme pour sortir le ventre) pour placer vos lombaires dans leur lordose naturelle (comme quand vous êtes debout), relâchez vos épaules et vous constaterez que vous êtes assis parfaitement et sans aucune contracture ni effort musculaire pour conserver cette position ; position idéale de travail devant un bureau, en informatique par exemple ;
- couché sur le côté ou pour ceux qui le supportent, sur le dos ; JAMAIS sur le ventre. L'oreiller doit avoir une épaisseur suffisante pour vous placer la tête dans l'axe du corps quand vous êtes sur le côté ; elle ne doit ni pencher vers le matelas, ni être inclinée vers le haut. La position idéale est la position dite "de sécurité" que tous les secouristes connaissent bien ;
- le matelas[ TRES important : un matelas de plus de 5 ans a des empreintes irréversibles de votre corps. Comme on se couche TOUJOURS dans le sens de ses lésions (si une cervicale ne peut pas tourner vers la droite sans être "désagréablement perçue, vous vous coucherez toujours tête tournée vers la gauche pour "être" bien) le matelas prendra votre empreinte dans laquelle vous vous sentirez installé confortablement pour vous endormir ; cela ne se produisait pas dans le temps avec les matelas de laine, cardés tous les deux ans ! Avec les matelas modernes, les empreintes sont irréversibles.
Conseil : il ne faut jamais tourner un matelas par le côté, mais tête/pied pour éviter d'installer votre conjoint dans votre "empreinte", et vice-versa. Avec la main, tâtez votre matelas pour détecter cette empreinte plus molle que le reste, vous serez surpris. Sachez qu'une personne passe bien plus du temps de sa vie dans son lit que dans sa voiture et que le matelas n'est pas considéré comme une priorité ...
- à l'école : dans le temps, un enfant de 15 ans mesurait 1m65, aujourd'hui, j'ai vu des gosses de 13 ans faisant 1m70 et plus ... le seul problème est que le mobilier scolaire n'a pas vraiment évolué en France puisque cela fait partie de "l'administration". Alors les gosses ne sont pas assis correctement, ils s'installent comme ils peuvent sur des éléments trop petits pour leur taille et sont en position "tordue". Chez eux, ils se vautrent sur le canapé, dos totalement arrondi et cela entraîne une hyper cyphose dorsale et détruit la lordose lombaire ; leur thorax ne peut pas se développer dans cette position repliée, il est donc plat au lieu d'être bombé, et ils ne savent plus respirer qu'avec leur diaphragme du fait qu'il est impossible de gonfler ses poumons par une respiration thoracique dans cette position d'effondrement sur soi. Leur capacité respiratoire (en litres) est très faible ! TOUTES ces positions d'effondrement sont à proscrire car elles provoquent une postériorisation fixée du gril costal supérieur (origine des problèmes d'asthme et allergies, etc.)
- le cartable ou "le poids des mots et le choc (des images disait un magazine) sur la structure d'un enfant" !
Encore l'administration !
Il y a bien longtemps que dans d'autres pays, les enfants se rendent à l'école avec un minimum de matériel, du fait qu'ils laissent tout dans des placards de rangement, sur place. Pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir de ces feuilletons américains filmés dans des universités, vieux de 25 ans sinon plus qui passaient sur nos télés il y a quelques années.
J'ai 65 ans et "de mon temps", à l'école nous avions des bureaux inclinés qui faisaient aussi casier de rangement pour tous nos matériels. On emportait qu'un cahier et un livre pour faire un devoir à la maison, quand on ne le faisait pas à "l'étude" avec l'aide d'un prof. Il est loin se bon temps où on se musclait les jambes en effectuant plusieurs kilomètres à pied pour se rendre à l'école (deux aller et retour par jour, pas de cantine à l'époque). Aujourd'hui, dans une école qu reçoit 400 élèves, arrivent le matin, midi et soir ... 350 voitures individuelles prenant chacun un gosse. Je l'ai vu pendant des années quand je vivais à Bayonne, juste en face d'une école !!! Ceux qui ne viennent pas en voiture, c'est simplement parce qu'ils ont moins de 200 mètres à faire AVEC UN CARTABLE sur le dos pesant parfois jusqu'au tiers de leur poids corporel !!!
Pourquoi ?
Parce que les enfants doivent TOUT avoir dans leurs cartables, même les livres dont ils ne se serviront pas ce jour la ; parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à deux (au même bureau) pour n'emporter chacun que la moitié des livres ; parce que l'administration se fout totalement que des gosses soient défoncés par des cartables semblables à des bât d'animaux ... on ne change pas un mobilier scolaire, on ne construit pas des casiers pour éviter ce poids au enfants ... en fait, on n'aime pas les enfants !
Wilhelm Reich a écrit un livre qui est intitulé "Ecoute petit homme!", disponible en livre de poche ou équivalent pour une somme modique et je recommande aux personnes qui ont des enfants ou qui s'en occupent, de lire cet ouvrage où il explique la haine inconsciente des adultes envers les enfants qui les conduit à les "torturer" sans même s'en rendre compte.
- les chaussures, autre sujet important !
Il semblerait que depuis quelques temps, les fabricants de chaussons de sport aient enfin pris conscience que les semelles moulées de leurs produits présentaient plus de désagréments que d'avantages ; cela restera quand même des bouts de chiffons et de mousse (inflammable, car il n'y a aucune législation concernant les baskets) qui sont fabriqués en très grandes séries dans les pays les plus pauvres de la planète ; les coûts sont minimes et les bénéfices plus que fabuleux. Le phénomène publicitaire, vicieux au possible, d'identification à des "modèles" sportifs ou non, fait que s'est créé un phénomène de groupes s'identifiant par la marque des baskets, la façon de les lacer, surtout de ne pas les lacer, etc. Tout comme le reste des déguisements à la mode dont s'affublement tous les jeunes.
Je ne comprends pas cet acharnement qu'ont les politiques pour ne pas revenir à la solution de l'uniformisation des élèves pour éviter cette course au vêtements de luxe qui ruine les plus pauvres ou qui les conduit au racket pour se les approprier. Dans tous les pays où j'ai pu me rendre pour mon travail ou pour des vacances, j'ai vu des enfants scolarisés qui portaient une tenue identique et réglementaire. De cette façon, les différences sont gommées et les gosses ne passent plus leur temps à la recherche du dernier gadget à la mode.
Je vis au Paraguay, ici chaque école a sa tenue réglementaire (pas chère du tout, que tous peuvent se payer) et tous sont fiers de montrer leur appartenance à tel ou tel lycée et on ne voit aucun élève déroger à la tenue. Ils n'en sont absolument pas traumatisés (prétexte pour que nos "chers" petits, en France, continuent à ressembler à des affiches publicitaires). Les politiciens osent appeler ça l'intégration ...
Pour en revenir au sujet "brûlant" des chaussures, il serait de loin préférable d'équiper les enfants avec de VRAIES chaussures ayant une base de cuir, au lieu de cette base de mousse.
Je m'explique en quelques mots :
- un corps qui se construit sur des appuis "mous" (propriocetivité) sera gras et mou
- un corps qui se construit sur des appuis fermes, sera mince et musclé.
Comparez les gosses qui vivent pieds nus (mais correctement nutris, comme dans bien des pays arabes), ayant des corps secs et musculeux, avec les enfants américains, et maintenant de tous les pays "riches" qui portent des baskets au pieds dès leurs premiers pas, gros et gras à souhait, avachis, incapables d'efforts, etc.
Je vais en faire râler quelques uns par mes propos, mais c'est bien la le cadet de mes soucis !
Des chaussures au pieds de vos gosses, pas des bouts de chiffons qui pourrissent en deux ou trois mois d'usage, c'est un conseil qui hélas, ne sera jamais écouté car ces "chers" (surtout par ce qu'ils coûtent) petits, refuseront catégoriquement de 's'exclure" des clans dans lesquels ils se sentent très forts (surtout pour ne plus respecter les enseignants).
- le travail : pour les personnes qui effectuent des travaux de force (en cela j'inclus les infirmières qui doivent soulever des personnes très lourdes et qui se bousillent totalement le dos sans que cela ne soit reconnu comme maladie professionnelle ... alors que la législation du travail interdit à une femme de soulever plus de 20 kg sans appareil de levage !), il sera difficile de ne pas se déstructurer ! Il leur faudra donc penser leurs gestes pour éviter tout mouvement en torsion et tenter de toujours être parfaitement dans ses axes avant de soulever une charge. Les postures dans les bureaux, surtout assis devant un ordinateur ; les postures sur les chaînes de travail, etc.
- le sport : le mouvement c'est la vie !
Mais faut il encore qu'il reste dans une mesure acceptable pour ne pas devenir une cause de déstructuration !
Se muscler, lever de la fonte, c'est peut être bien mais pas sur un corps déstructuré où cette musculation devenue importante, figera la personne dans ses problèmes et nous ne pourrons plus la corriger. Pratiquer un sport, oui, mais bousiller un enfant pour en faire un futur champion de tennis en lui faisant pratiquer un effort dissymétrique important qui va développer son côté droit thoracique (s'il est droitier) bien plus que son côté gauche, est ce vraiment une bonne idée ? N'ayant pu devenir un "champion" dans une discipline quelconque, certains tentent de faire de leur gosse ce "champion" correspondant à leur frustration, sinon de gagner aussi du fric sur leur dos (je pense à certains bébés chanteurs ou petits ayant encore leur couche, faisant un concours de moto cross (sic, vu dans un reportage télévisé)). Eviter les sports violents chez les enfants, ceux qui occasionnent des chutes brutales, sans pour autant leur interdire les sports d'équipe parfaitement adaptés à leur force et morphologie, comme l'est le rugby pour les jeunes par exemple. Un conseil, concernant vos gosses qui sont vautrés dans vos canapés et qui se gorgent de "mangas" pendant des journées entières, mettez les dehors au grands air, dans un sport d'équipe qu leur fera le plus grand bien sur tous les plans.


Pour résumer ce long discours sur les postures et 'trucs", il faut commencer par écouter son corps pour faire attention aux messages qu'il nous envoie en permanence et faire en sorte qu'ils soient agréables. Quand on est bien assis, bien debout, bien couché, c'est l'absence de tensions désagréables qui renseigne sur la bonne position (bien entendu, à condition d'avoir été restructuré).
Ecouter son corps est le maître mot qui permet de le respecter.
Commencez par l'aimer au lieu de l'ignorer, il est à votre service, mais il n'est pas votre esclave ;o))


NOUVEAU
Retrouver son souffle par cet exercice :

Cherchez un endroit où vous pourrez marcher, un chemin dans un bois, un chemin de campagne, ou tout simplement un parc public (les rues d'une ville s'il n'y a pas d'autre possibilité ...).
Il vous faut une montre qui indique les minutes et secondes, un petit carnet et un crayon.
Sur le lieu choisi, commencez par marcher tranquillement pendant quelques minutes pour "chauffer le moteur" ; une fois que vous vous sentez bien, notez l'heure et passez immédiatement à une marche rapide jusqu'à sentir arriver un petit essouflement ; marchez de nouveau tranquillement et notez le temps qu'il a fallu pour être obligé de ralentir ; ensuite surveillez votre respiration et quand elle s'est de nouveau calmée, notez le temps de cette récupération.
A faire trois fois dans une sortie.
Chez vous, réalisez un graphique avec en horizontale le temps et en verticale le niveau de début d'essoufflement (ce niveau sera constant, le temps sera une variable.
Vous observez le résultat : au début le temps pour arriver à l'essoufflement sera petit et celui pour récupérer sera plus grand. Au fur et à mesure des exercices, vous verrez s'inverser les pentes : le temps pour parvenir à l'essoufflement sera plus long et celui pour récupérer sera plus court.
Vous avez la un moyen que j'ai enseigné des années et qui a fait ses preuves en objectivant les résultats.


Lait de soja
Attention, nous avons rencontré des cas d'échec total avec les garçons ayant été élevés au lait de soja.
Le lait de soja contient des phyto-oestrogènes (hormones féminines végétales) , notamment l'oestradiol, contenu en grande quantité. Il perturbe l'équilibre hormonal des femmes, favorisant l'apparition de cancers homono-dépendants comme celui du sein.
L'échec total du traitement de l'asthme par ma méthode ne touche que les garçons, pas les filles.
Pourquoi ?
Je ne le sait pas ... mais le fait est constaté.
Alors, choisissez plutôt un lait d'amandes ou de noisettes, qui eux ne contiennent aucun phyto-oestrogène.


Comment soulever un nourrisson, un petit enfant ?
Pour porter un petit enfant, un nourrisson, il faut commencer par le soulever pour le sortir de sa position couchée.
Passer la main droite entre ses jambes, posez la sous ses fesses ; la main gauche sous la nuque, vous soulevez l'enfant de cette façon ; ensuite, avec votre main gauche vous rapprochez bébé de votre thorax, à gauche en vous penchant légèrement en arrière, puis une fois en contact avec votre thorax, placez sa tête au creux de votre bras gauche et votre main gauche, viendra rejoindre la droite sous ses fesses. Ensuite, vous pouvez retirer la droite si nécessaire.
Pour un enfant qui marche, il faut s'abaisser devant lui, l'attirer contre son thorax, passer son avant bras gauche sous ses fesses pour qu'il se retrouve assis dessus, maintenir le dos avec la main droite et se redresser.


Toutes mes amitiés,
Jacques


PS : j'ai peut être oublié certaines choses, mais si elles me reviennent en tête, je les rajouterai ici.
La liste est ouverte pour questions et suggestions sur ce sujet très important puisqu'il fait partie des causes fréquentes de rechute après traitement.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: positions interdites et trucs, pour éviter de se déstructurer après séances
Envoyé par : joanne (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 octobre 2006 09:48:50

Bonjour
Merci de tous vos conseils pour les positions à adopter, ça ne va pas être très facile de changer nos mauvaises habitudes mais avec un peu de bonne volonté on doit y arriver. Le plus difficile reste les chaussures ; allez faire comprendre à un jeune (je parle de mon fils) de mettre au placard ses baskets ! Vous rendez-vous compte ! Ses copains vont rigoler !!! Vous parlez de phénomène publicitaire mais comment revenir en arrière, nos enfant sont nés en plein dedans et encore que nous habitant à la campagne sommes un peu épargnés mais quand on voit les jeunes en ville dans le métro avec leur casquette, le portable greffés à une oreille et le baladeur à l'autre, ça fait peur...
Il y a bien quelque chose dont je voudrai vous parler : l'alimentation ? On parle de ne plus consommer de produits laitiers, de bannir le gluten ainsi que la viande. Avez-vous quelques conseils à nous donner, ils seraient les bien venus sur ce forum.
Amicalement
Joanne


Re: positions interdites et trucs, pour éviter de se déstructurer après séances
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 octobre 2006 16:01:39

Bonjour Joanne,
effectivement, il est très difficile, sinon impossible d'extraire un jeune de ce système pervers qu'ils s'imposent eux mêmes pour s'identifier à un groupe, la majorité du temps "rebelle".


Nourriture ?
Les produits laitiers consommés à haute dose - matraquage publicitaire oblige - sont un poison pour l'organisme. Je suis pour manger de tout en quantités raisonnables, partant du principe que nous sommes omnivores de par notre dentition (incisives pour mordre dans des fruits, canines pour la viande, molaires pour les céréales), en respectant les proportions de chaque produit en proportion du nombre de dents dans un type donné (l'idéal d'équilibre est un couscous).


La rebellion, c'est, à mon avis, irrécupérable collectivement, et très très difficile individuellement.
Il faut se faire une (sale) raison : nous ne pourrons plus changer ce qui a été imposé comme système et comme mode de vie.
Seulement au coup par coup, pour des raisons X ou Y qui seront très motivantes, pour le reste .... un futur peuple d'esclaves lobotomisés à grand renfort de portables, de baladeurs et autres gadgets "indispensables" à la vie !


Nous vivons dans un système absolument pervers, où ceux qui nous dirigent en nous disant "que c'est pour notre bien", préparent en fait le nouvel ordre mondial dans lequel un petit nombre de familles vont tout posséder et où les peuples ne seront en fait que des producteurs de produits et services, et des consommateurs obligés.
Pour les pays qui refuseraient de se plier au système, ces familles financeront une guerre pour les anéantir (en finançant les deux côtés, comme de bien entendu et comme d'habitude pour gagner sur tous les tableaux).


Regardez actuellement les moyens de répression contre ceux qui veulent sortir du système. Faites une recherche sur Google avec "guerre de l'ortie", vous verrez ce qu'un état voyou est capable de faire pour que tous soient les consommateurs obligés des grandes industries chimiques (avec qui les politiques entretiennent des relations d'obligés, du fait que leurs campagnes en dépendent).


Nous vivons dans un système totalement corrompu où les grandes valeurs comme le travail, la famille et la Patrie ont été ramenés au niveau le plus bas "parce que cette formule a été utilisée par le Mal. Pétain durant la dernière guerre".


Le travail : aujourd'hui tous tremblent de ne plus en avoir, et il faudra s'attendre à ce qu'il y en ait de moins en moins, avec l'astuce de l'Europe, qui évite aux industriels de délocaliser en Asie (trop loin, trop de transport, risques douaniers) et leur permet de délocaliser dans les anciennes républiques du bloc soviétique où la main d'oeuvre est très bon marché et les charges sociales inexistantes, pas de frais de douane non plus, c'est tout bénéfice.


La famille : valeur en voie de disparition !
J'ai fondé ma famille en 1960, j'avais 18 ans et mon métier de tourneur outilleur me rapportait, grâce aux heures supplémentaires à 25% et 50%, 1.600 F par mois à l'époque, ce qui représenterait aujourd'hui environ 3,5 fois le smig. Je loais un appartement meublé pour 245 F par mois et mettions 10 F dans des enveloppes pour assumer toutes les dépenses de chaque jour du mois ... et nous ne dépensions pas tout. A cette époque, les femmes n'étaient pas sur le marché du travail et pour les hommes qualifiés, il y avait 10 fois plus d'offres que de demandes d'emploi. Je changeais d'employeur pour 15 centimes de plus de l'heure et n'hésitais pas à faire jusqu'à 72 heures de travail par semaine, parfois même le Dimanche quand il y avait beaucoup de travail à livrer.
On a dit aux femmes que pour elle, le travail serait la liberté ; elles y ont cru et son venues sur le marché du travail. Dans un premier temps, cela permettait au couple de rentrer beaucoup d'argent et de ce fait de "consommer" beaucoup plus. La spirale infernale était lancée et gagnant beaucoup, on empruntait aussi beaucoup, confiant en l'avenir qui ne pouvait que devenir meilleur.
Quand le marché du travail a été rempli, les demandes devinrent plus fortes que les offres et les employeurs rfusèrent les demandes d'augmentation disant "si tu n'est pas content de ton salaire, il y en a 5 qui attendent ta place dehors" !
Aujourd'hui ce n'est pas 5, c'est 200 pour un emploi, très mal payé bien entendu, sans parler de certains sévices qui peuvent parfois s'ajouter ... pour garder l'emploi.
La famille a été détruite par cette manipulation. Avant, la femme s'occupait du foyer, des enfants, c'était le coeur de la famille. Aujourd'hui, elle se lève à pas d'heures pour réveiller ses petits, les faire manger, les conduire à la garderie, tout ça avant de se rende à son emploi ; elle fait ses courses, en plus, récupère ses gosses, s'en occupe, s'occupe de faire à manger, etc. et n'a plus une minute à elle. Est ce cela la liberté que les femmes ont gagné par le travail ?
Certains me diront "il y avait des femmes dans des situations difficiles, battues ou séquestrées par leurs maris ... Oui, si peu en comparaison de ce qu'elles ont à subir aujourd'hui en échange de "leur liberté". C'est quoi une famille avec l'homme acceptant n'importe quoi comme travail plutôt que le chomage, avec une femme qui n'est plus en mesure de s'occuper de ses enfants, de leur donner une EDUCATION (le rôle de l'école étant de donner une instruction, son nom d'Education Nationale est fort mal choisi, trompeur même ! Pas de temps aux parents de s'occuper d'élever correctement leurs enfants ; ils leurs payent tout ce qu'ils désirent pour se racheter de leur indisponibilité et les enfants se recrèent une cellule forte entre eux par des signes distinctifs de reconnaissance immédiate. Et ils se rebellent contre tout ce qui ressemble à de l'autorité.
Ces générations sont perdues pour la société, elle seront le bétail de demain, soit pour le travail, soit pour une guerre. La troisième guerre mondiale est déjà déclenchée, c'est une guerre économique où les plus forts boufferont totalement les plus faibles. Vous verrez qu'après l'énergie (pétrole) ce sera l'eau (j'en sais qq chose étant dans un pays qui a dans son sous sol la plus grande et plus pure réserve mondiale d'eau douce : nappe phéatique Guaranies, dont tous les "marchands d'eau voudraient s'emparer) et la nourriture (déjà commencé avec les semenciers qui interdisent l'usage de ses semences personnelles et traditionnelles).
L'eau est un patrimoine de l'humanité, elle ne devrait pas faire l'objet d'un commerce éhonté, tenu entre les mains que quelques sociétés prêtes à vider les réserves pour augmenter les leurs en milliards de dollars.


La Patrie : c'est quoi ce truc débile qui n'est plus défendu que par une droite particulière que l'on associe aux nazisme bien entendu pour que la notion de "Patrie" soit vraiment sale et repoussante.
On a détruit le sens civique par la même occasion. Aujourd'hui, il ne faut plus qu'il y ait de sentiment national, il ne faut plus qu'il y ait de petits états souverains, il ne faut plus qu'il y ait diversité de langues, de cultures, etc.
Une seule langue doit dominer tous les échanges : l'anglais ... déjà en partie adopté paur l'Europe pour les étiquetages futurs. Une seule monnaie doit dominer : on aurait mieux fait d'adopter de suite le dollar au lieu de s'empétrer dans un Euro qui ne permet même plus d'exporter aujourd'hui parce qu'il est trop côté en comparaison du dollar. L'Europe, c'est pas du travail pour tous et réduire le chomage, c'est du travail pour les pays les moins développés et du chomage pour ceux qui le sont trop = nivellement par le bas, pas par le haut pour obtenir une sorte de moyenne qui va permettre aux ex du bloc soviétique de se mettre à consommer et emprunter à son tour de l'argent pour se faire ficeler totalement pas les banques.
La Patrie, ça ne veut plus rien dire et comme me disait un ami, officier supérieur, il y a des années de cela "si les russes voulaient envahir la France, la seule chose qui pourrait les ralentir, ce sont les limitations de vitesse sur les routes" ! Qui défendrait son pays à l'heure actuelle, pour que ses valeurs soient sauvées, personne ! Les jeunes seraient prêts à se battre, et le font déjà pour défendre leur droit de consommer du canabis.
L'excellente question à se poser est "pourquoi se battraient-ils pour défendre un pays qui ne leur apporte rien, en fait, seulement la perspective de devenir des chomeurs, comme bien de leurs parents.


Nous ne pourrons plus rien changer, nous n'avons même plus le goût de le faire par les urnes ; voter pour la gauche ou la droite ne change strictement rien à l'attentisme politique et à la destruction (voulue) de la société. Nous sommes super manipulés par les media, au service absolu de ces gens et ce sont ceux qui ont le plus "d'argentiers" derrière eux qui sont obligatoirement élus. Ensuite, ils font ce qu'ils veulent. Aucun homme politique depuis le Gal De Gaulle n'a jamais eu une seule ambition pour le pays, les ambitions n'ont été que personnelles.


J'ai quitté la France, totalement écoeuré, pour aller vivre dans un pays qui, comme tous les pays d'Amérique Latine, traine une réputation de violence et de corruption.
En fait, j'ai pu constater qu'il y avait moins de violence qu'en France, et si la corruption existe, c'est l'équivalent de quelques dollars pour un petit document, à une centaine de dollars pour un fonctionnaire plus haut placé. En France, c'est quasi 70% de ce que l'on gagne qui nous est pris, pour un résultat moins immédiat.
Ici, nous pouvons sortir le soir, sans avoir la hantise de rencontrer une "bande de jeunes" qui va nous agresser et aucune voiture ne flambe en fin de semaine.
Ici, tous les jeunes vont à l'école, au Lycée, dans une tenue qui ne les distingue pas les uns des autres. Tenues différentes selon les écoles. Ils sont très fiers de montrer leur appartenance au groupe scolaire et pensent plus à faire leurs études qu'a faire de la pub pour des marques à la mode. C'est aisi.


Je suis un sacré bavard, je dérive souvent, mais pense tout de même que les choses sont liées entre elles ...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Les cas d'échec à ma méthode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 avril 2008 23:23:09

Ceci est la copie d'une réponse faite à une question posée sur le forum par Francis, me demandant de bien expliquer les cas d'échecs à ma méthode. Je reporte donc ma réponse ici pour qu'elle soit plus accessible.




Commençons par le commencement en établissant une base de départ : j'ai toujours dit, fort de plus de 20 ans d'expérience personnelle, que ma méthode avait un taux d'échecs d'environ 10%.
Jamais je n'ai affirmé à personne que ma méthode était efficace à 100%, pas plus qu'aucun de mes praticiens. Ceci pour dire que sur certains blogs mal intentionnés, on raconte que j'ai promis la guérison, etc.


Donc, dans ces 10% d'échecs, nous avons des catégories précises.


1) une personne âgée, une personne souffrant d'une déminéralisation osseuse, une personne atteinte d'une pathologie osseuse, etc. ne peut en aucun cas être manipulée sous peine d'accident. Donc nous éliminons d'emblée ces cas. Il reste que personnellement, j'ai manipulé, à la demande de son médecin, une personne ayant un cancer des os, vu le soulagement que cela lui apportait. J'ai manipulé deux personnes ayant la maladie des os de verre (un éternuement = une clavicule ou une côte cassée), sans aucun problème. Et d'autres cas, mais c'était sous ma propre responsabilité et la confiance que j'ai en mes techniques.


2) une personne exerçant un métier difficile et très physique, comme le cas d'un mareyeur soulevant 2 tonnes de coquillages/jour (à qui nous avons fait des séances gratuites et qui va écrire des témoignages négatifs et hargneux sur des blogs contre ma méthode). Il va de soi que le praticien équilibre parfaitement le patient, qu'il respire parfaitement en sortie de séance, mais que le lendemain tous soit à refaire du fait d'efforts physiques disproportionnés. Il en est de même avec les "leveurs de fonte", qui se sont tellement musclés sur une ossature dissymétrique que notre travail ne peut absolument pas tenir dès qu'il re soulèvent de la fonte ... Je pense que vous le comprendrez.


3) une personne qui ne veut pas changer ses habitudes, debout en appui sur une jambe, assise avec les jambes croisées, assis de travers dans un canapé, dormant sur le ventre, portant des chaussons de sport en permanence, lisant couché sur le côté avec la tête appuyé sur la main et le coude posé au sol ou sur le matelas, etc. Je ne vais pas énumérer mais résumer en disant : une personne qui ne respecte pas ses axes corporels et qui vit "désaxée" dans toutes ses postures.


4) une personne qui a intérêt à rester malade, oui, ça existe et j'en ai rencontré !
Des adolescents qui n'ont aucune envie de prendre des responsabilités, et qui préfèrent rester aux crochets de leurs parents (sic) ; des parents qui préfèrent être remboursés et pris en charge médecine/sécu plutôt que d'avoir à dépenser de leur poche (cas d'un père qui a la deuxième séance me dit "ça va durer encore longtemps vos séances, parce que vous comprenez, je fais construire et j'ai changé de voiture (sic), alors que son enfant était couvert d'eczéma suintant, au point de ne pas pouvoir le déshabiller, tous ses sous vêtement collés au corps. A la deuxième séance, grâce à une aseptisation par savon de ma composition, ça ne suintait plus mais il y avait des croutes de grattage. Je précise qu'avant, ils attachaient les bras et les pieds de l'enfant pour qu'il ne se mette pas en sang la nuit (franchement horrible quand on y pense). Un autre cas, un jeune de 24 ans, touchant déjà une pension pour incapacité de travail, vivant chez papa/maman (riches) qui n'avait vraiment aucune envie que sa situation change ; nous en avons d'ailleurs parlé avec ses parents du fait que je l'ai viré de mon cabinet avec pertes et fracas ! J'ai toujours préféré que l'on dise de moi que j'avais un très sale caractère, plutôt que l'on dise que j'étais un mauvais praticien (j'en ai viré quelques uns et quelques unes, croyez moi).
Une personne qui a intérêt à ne pas guérir est forcément inguérissable et ça existe.


5) Ultime cas : l'hystérie qui fait qu'une personne dit être asthmatique, se veut asthmatique et malgré les nombreux examens qui démontrent qu'elle ne l'est pas, persiste dans son idée fixe et n'en sortira jamais. On la reconnait à son agitation permanente et surtout au fait que laissée seule dans le cabinet, pour un prétexte d'aller chercher un remède, par exemple, cesse sa crise toute seule FAUTE DE PUBLIC. Cas réellement constaté à plusieurs reprises en 20 ans de pratique. Cela relève de la psychiatrie, pas de ma méthode.


Maintenant, évoquons les causes sur lesquelles, nous, praticiens manuels nous ne pouvons pas agir.


1) toutes les surinfections, bactériennes, nososcomiales, champignons Candida albicans, mycoplasmes et autres saletés pouvant s'installer dans les voies respiratoires. Il est donc logique qu'ayant supprimé toutes les causes mécaniques génératrices de "messages projetés" faisant croire au système central qu'un corps étranger est à expulser des bronches, s'il persiste une atteinte réelle des bronches par surinfection ou champignons, les réactions asthmatiformes seront toujours présentes.


2) un corps étranger, très souvent fragment de cacahouète, qui s'est enkysté dans une bronche ou dans la trachée. Totalement INVISIBLE à la radiographie, seulement visible par un examen direct fibroscopique. A ce sujet, la médecine ne fait absolument pas son travail car en présence d'un enfant tousseur, qu'aucun remède n'arrive à guérir, la logique voudrait qu'une exploration fibroscopique soit réalisée pour examiner sa gorge, trachée, bronches afin d'avoir la certitude qu'il n'existe pas un corps étranger, un polype, une surinfection non productrice de mucus. Cas réel, d'un enfant que je suivais par correspondance avec la maman, qui a enfin eu une fibroscopie permettant de découvrir, à la très grande surprise du praticien, que ses bronches étaient entièrement tapissées d'un épais mucus blanchâtre ; prélèvement pour analyse, lavages des bronches, analyse, résultats : staphylos dorés et bactérie piocyanique !
Antibiothérapie ciblée pour le débarrasser de ça. Personne n'avait soupçonné qui que ce soit, l'infection, très forte, ne produisant pas de mucus à expulser !
Problème principal avec les champignons (et mycobactéries éventuellement), les médecins "n'y croient pas" !
On ne leur demande pas de croire ou ne pas croire, en tant que médecins ils devraient être cartésiens et procéder à une analyse, soit de crachats, soit sanguine pour détecter cette présence. leur défense : "il n'y a que les sidéens à avoir des champignons dans les poumons". Médecins français, imbus d'eux mêmes, sachant tout intuitivement, n'effectuant aucune recherche dans la littérature scientifique, instruits seulement par la multitude de visiteurs médicaux et les revues dites professionnelles éditées, financées en totalité par l'industrie pharmaceutique. Alors, c'est la galère pour trouver, je précise bien en France, un médecin acceptant de délivrer de la fongizone ou du triflucan ; autant ils balancent des antibios à tour de bras sur des souches dont ils ignorent le type et l'antibiorésistance , autant ils ont des pudeurs de vierges quand on leur parle champignons "ils n'y croient pas" !


C'est notre plus grande cause d'échec à la méthode ...


3) une pathologie qui est plus fréquente qu'on ne le pense et que peu de médecins savent détecter chez une jeune personne : l'emphysème ! C'est, pourrait-on dire irréversible,quoi qu'il existe une possibilité de rééducation respiratoire qui va prochainement être mise en ligne sur mon site.


4) la prise systématique et régulière de produits bronchodilatateurs, de corticoïdes, etc. Les poumons sont un milieu normalement stérile et le fait d'y faire rentrer des corticoïdes abaisse leurs défenses et ouvre la porte à des surinfections et champignons qui profitent de l'aubaine pour s'y installer. Lisez cette page [asthme-reality.com]


5) les effets secondaires des médicaments pris à long terme [asthme-reality.com] qui vont provoquer un épaississement des parois interalvéolaires et conduire à une perte d'échanges gazeux, en réalité un emphysème irréversible qui se termine avec l'oxygène en permanence. Il ne faut pas oublier que la ventoline n'a pas l'autorisation de mise sur le marché pour l'usage sur nourrissons, pourtant elle est utilisée à tout va dans les bronchites (comme si ce produit était fait pour ça !), dans les bronchiolites, alors que sont inefficacité est largement prouvée tant que les bronches cartilagineuses n'ont pas atteint leur maturité) ; en fait, les médecins font prendre de la ventoline, je suppose, pour avoir une réponse "médicale" devant des parents affolés, sachant ce geste inutile, tout comme la kiné respiratoire qui bousille le thorax du nouveau né, mais qui donne bonne conscience à tout le monde.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Le Candida albicans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mai 2008 16:26:22

Candida albicans et asthme, ça vous intéresse ?
Oui !
[www.google.com]


Vous y découvrirez le site de l'institut Pasteur [www.pasteur.fr] qui parle des candidoses et qui précise ceci :
"Aspergillose broncho-pulmonaire allergique
Cette maladie allergique est assez commune chez les asthmatiques : on estime que 20% d'entre eux peuvent contracter cette pathologie à un moment donné de leur vie. Elle touche également les personnes atteintes de mucoviscidose au sortir de leur adolescence. Les symptômes sont similaires à ceux d'un asthme classique (épisodes de malaise, toux et sifflements). En l'absence de traitement, la maladie peut aboutir à des dommages irréversibles du poumon (fibrose). Le traitement est basé sur l'emploi de corticostéroïdes par aérosols ou par voie orale, surtout durant les crises. Un antifongique administré oralement (itraconazole) peut y être associé.



Note : pourquoi les médecins nient le possibilité de champignons dans les poumons alors même que l'Institut Pasteur dit "Cette maladie allergique est assez commune chez les asthmatiques" !
Ils annoncent 20% alors que des études anciennes japonaises et US indiquaient jusqu'à 60% d'asthmatiques infestés par les champignons !
Reconnaître 20% me suffit amplement et me donne raison quand j'affirme que les cas d'échec à ma méthode sont en grande partie implicables à une candidose pulmonaire.


Pour preuve, l'institut Pasteur dit : Les symptômes sont similaires à ceux d'un asthme classique (épisodes de malaise, toux et sifflements)


Alors comment un médecin peut il affirmer que ce n'est pas une mycose mais de l'asthme sans plus, et donner encore plus de corticoides qui vont favoriser l'expansion des champignons ?


"Les problèmes provoqués par la propagation de Candida Albicans ne sont quasiment jamais diagnostiqués correctement. De nombreux médecins considèrent que cette maladie est "inventée" par des guérisseurs alternatifs et ne veulent donc pas reconnaître l'ampleur de cette maladie pourtant répandue. Ils sourient avec indulgence, et prétendent que tous souffrent de mycètes "...


Vous avez des doutes pour vous ou votre enfant, imprimez la page de l'institut Pasteur et faites la bouffer au lobotomisé qui se croit plusfort que le roquefort et vous rigole au nez quand vous lui parlez de cette éventualité.




Une découverte très intéressante :
[www.wipo.int]


UTILISATION D'ANTIFONGIQUES DANS LE TRAITEMENT DES SCLEROSES La présente invention a pour objet l'utilisation d'antifongiques actifs sur les champignons du genre Candida, pour la préparation de médicaments destinés à la prévention ou au traitement des scléroses tissulaires chez l'homme ou l'animal.
.../...
"L'invention a également pour objet l'utilisation susmentionnée d'antifongiques tels que décrits ci-dessus, pour la préparation d'un médicament destiné à la prévention ou au traitement de pathologies pulmonaires d'origne sclérotique, et plus particulièrement de l'asthme ou des toux spasmodiques."
.../...
" Ayant constaté que ce médicament, qui en réalité était la Nystatine, avait un effet de résorption des nécroses ou scléroses tissulaires originaires d'anciennes cicatrices, l'Inventeur émis l'hypothèse que ces scléroses tissulaires pouvaient résulter du développement de Candida albicans dans les régions de l'organisme ou s'accumulent les cellules mortes et les débris tissulaires.


C'est ainsi que l'Inventeur rechercha la présence de Candida albicans dans des plaques d'athérome in vitro. L'expérience consiste à inciser une plaque d'athérome et à la traiter avec un antifongique local liquide actif contre Candida albicans. On constate alors de façon reproductible la décomposition in vitro de la plaque d'athérome après addition de l'antifongique.


Par ailleurs, la mise en culture de ces plaques d'athérome permet d'observer une structure en forme de Y qui, bien que relativement atypique, pouvait suggérer la présence Candida albicans à l'intérieur de cette plaque d'athérome."


Lire également ceci : [www.wipo.int]


Comme quoi, ce champignons nié farouchement par l'ensemble des médecins, auquel ils ne "croient pas" a des répercussions importantes dans tout l'organisme.Puisqu'il sagit de fabriquer un médicament, à partir de produits existants, faiblement dosé mais à prendre sur un très long terme, l'inventeur a décroché le jackpot. En effet, quoi de plus intéressant qu'un produit qui va être efficace autant de pathologies :
" 2. Utilisation d'antifongiques selon la revendication 1, pour la préparation d'un médicament destiné à la prévention ou au traitement de l'athérosclérose et des différentes pathologies liées à l'athérosclérose telles que l'infarctus du myocarde, phlébites, et thromboses vasculaires cérébrales.
3. Utilisation d'antifongiques selon la revendication 1, pour la préparation d'un médicament destiné à la prévention ou au traitement de scléroses ou nécroses de la peau, tels que l'eczéma, le psoriasis, les érythèmes, ichtyoses, ou encore d'un médicament destiné à la détersion des plaies nécrotiques et l'élimination des sphacèles notamment dans les cas d'ulcères d'origine veineuse, d'escarres, de plaies traumatiques, chroniques, ulcérées ou atones, de brûlures superficielles et profondes, des nécroses cutanées d'origine traumatique."


Le discours de la médecine va virer de 180° avec ça : le Candida albicans va devenir le champignon à la mode, les cèpes de Bordeaux et le truffes vont se retrouver dans la voiture balais.


Le Candida albicans va avoir son heure de gloire et les mêmes qui ni "croyaient pas" seront les plus acharnés à s'en occuper.
Docteur, pourquoi je tousse ?
C'est du Candida albicans, on va traiter ça, voila une ordonnance de Pronzec !
Docteur, pourquoi je déprime ?
C'est du Candida albicans, on va traiter ça, voila une ordonnance de Pronzec !
Docteur, pourquoi je pète ?
C'est du Candida albicans, on va traiter ça, voila une ordonnance de Pronzec !
Docteur, vous touchez combien sur le Pronzec ?


Bref, en attendant, c'est toujours la galère pour se faire prescrire un antifongique pour les voies respiratoires; prétexte "il n'y a que les immuno-déficient qui peuvent avoir ça dans les poumons" !
C'est quoi un asthmatique allergiques d'après vous ?
Les poumons sont un milieu stérile !
Oui, à condition de ne pas y faire rentrer des sprays avec des corticoides qui abaissent ses défenses naturelles, ouvrant ainsi la porte aux champignons.


Je ne voudrais pas penser un seul instant que tout le monde soit au courant de ce problème, mais qu'on le nie car il favorise les crises d'asthme et l'asthme est la pathologie la plus juteuse qui soit en matière de profit pour ceux qui en vivent.


Il est vrai qu'un examen de crachat est difficile pour détecter les champignons dans les voies respiratoires, au prétexte que la salive en contient un peu et contamine de ce fait la culture. Même notre bon Dr. Auriol le dit et préconise un examen fibroscopique plein de bon sens. Examen fibroscopique que les médecins refusent !
Diable, si on se met à découvrir les causes d'une pathologie respiratoire, c'est foutu de vendre les produits qui ne font qu'en masquer les symptômes.


Faut pas gâcher le métier !


Mes salutations antifongiques,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2008 17:54:02

Jacques,


Que pensez-vous de l'extrait de pépin de pamplemousse pour combattre les infections au candida albicans ? Aucun résultat chez vos patients ? Comment procéder ?


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2008 19:16:28

Bonjour Spirit.
pour passer la barrière intestinale, il faut des molécules qui soient très petites.
Donc pour qu'un antifongique puisse passer cette barrière sa molécule doit être inférieure à la barrière. Hélas, de tous les antifongiques naturels, aucun n'a la capacité de passer dans le torrent sanguin pour aller dans les poumons.
Il n'existe que deux antifongiques qui en sont capables : la fongizone et de triflucan (diflucan).
Alors autant ne pas perdre son temps et son argent dans ce qui se vend sous l'appellation naturelle et qui ne l'est pas toujours, à vrai dire.


Mes amitiés


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 06:48:50

Merci pour cette information essentielle... Je me demande à quel point justement, l'huile essentielle de Thymus vulgaris -LINALOL- n'aurait pas l'effet recherché. Cette huile est plus efficace par voie buccale (XXX) mais peut aussi s'utiliser par voie cutanée (XX) et pulmonaire (X), les X faisant foi de leur efficacité selon la voie choisie. Elle contient du linalol en très forte proportion. Probablement plus que dans le cas d'Ammi visnaga dont on parle dans cette recherche, un anti-infectieux, antibactérien, antiviral, fongicide, tonique, neurotonique et aphrodisiaque.


[cat.inist.fr]


En diffusion, de toutes façon les deux se rendent jusqu'aux poumons sans avoir à passer la barrière intestinale bien que les molécules fines des arômes le fassent de toute façon. Elles sont toutes deux aisées à utiliser.


[nature.jardin.free.fr]


[www.florilab.fr]



Bon, je m'y mets au cas où et à titre préventif. Six goutte par jour, pas plus, et c'est normalement bien suffisant (pas besoin d'être aromathérapeute pour les utiliser bien que moi-même je le sois). Vous avez raison, il faut être prudent avec les essences, surtout lorsque phénolées.


Merci encore.


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 16:57:03

Spirit,
ne confondez pas les molécules odorantes volatiles avec les molécules non volatiles qui pourraient être actives sur des champignons pulmonaires.
De plus, l'introduction d'huile essentielle micronisée par inhalateur n'est pas un acte bénin et sans dangers.
Vous savez très bien qu'une huile essentielle peut provoquer une forte brûlure en étant appliquée pure sur la peau ; que certaines peuvent provoquer une épilepsie après ingestion avec du miel, ou autre. C'est un domaine qui nécessite de très fortes connaissance en chimie et en toxicologie et qui n'est pas franchement à la portée du premier amateur venu. Tout ce qui est extrait des plantes n'est pas obligatoirement bon pour la santé parce que ça vient de la nature.


Je connais un médecin, actuellement seul professeur de phyto à enseigner l'Université Paris VIII, qui est très au fait des possibilités des huiles essentielles et qui n'a jamais fait état d'une possibilité de destruction des aspergilloses pulmonaires ou Candida albicans, autres que dans les voies digestives (de la bouche à l'anus). Fut un temps où nous avions essayé par voie rectale, sous forme de suppositoires car c'est la voie directe et immédiate de passage de substance dans le torrent sanguin. La lavande est le plus puissant antifongique naturel existant ; le lemongrass est le plus puissant bactéricide naturel existant, détruisant même le bacille du charbon.
Ça n'a rien donné de positif !


In vitro, beaucoup de substances ont démontré leur pouvoir bactéricide, viral, antifongiques, etc. Mais in vivo c'est une autre musique, soit ces substances sont détruites par les sucs de l'estomac, pancréatiques et billaires, soit ils ne passent pas la barrière intestinal, soit ils ont des conséquences secondaires, etc.


N'oubliez pas une chose : dans l'industrie des médecines alternatives, on ne sait quoi inventer de nouveau pour faire du fric dans ce créneau porteur.


On a utilisé des tas de déchets comme le marc de raisin, les cosses de haricots, la fibre d'ananas après extraction du jus, pour faire "perdre leur cellulite" à des quantités de femmes qui ont surtout perdu de l'argent. Puis ce fut la spiruline ... puis elle fut "séléniée", j'y ai même cru, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que le fabricant disait pouvoir guérir un cancer du pancréas avec. Quand on sait ce qu'est un cancer du pancréas, on évite de raconter qu'on a un produit miracle parce que c'est une escroquerie de la pire espèce.
Avant ça, on a vu arriver l'huile de pépin de pamplemousse aux vertus magiques. A l'époque de son apparition, j'ai contacté le distributeur en disant "j'ai toute une équipe de praticiens et nous rencontrons un problème de champignons pulmonaires, pourriez vous effectuer une expérimentation avec notre équipe pour tester votre produit sur les infestations à Candida albicans". Impossible, les vertus on devait y croire sur papier. Ensuite j'ai appris que cette huile s'achetait par bidons de 50 litres en Allemagne pour une bouchée de pain et une fois reconditionnée en petites bouteilles, c'était la transformation alchymique rêvée du plomb en or !
Quand j'ai demandé des explications très précises sur "l'équivalence antibiotique" vantée, d'un coup c'était pas équivalent, mais demandait un traitement de fond de plusieurs bouteilles ... Bon, je ne nie pas que cette huile ait des effets, mais pas aussi "magiques" que décrits.
De toutes façons, la clientèle est intégriste des produits naturels et on peut leur dire n'importe quoi, on ne les fera pas changer d'avis.


Je ne suis pas intégriste, j'utilise ce qu'il y a de bon et d'efficace dans chaque discipline : allopathie, phyto, homéo, recettes de grand-mère, etc.


Apportez la preuve que des champignons pulmonaires ont été détruits par l'inhalation d'huiles essentielles ou autre produit naturel et vous me rendrez le plus immense service qui soit en me permettant de conseiller à TOUS les asthmatiques et allergique de faire ce traitement qui ne nécessite pas d'aller chialer chez un médecin compatissant pour obtenir un examen de crachat et un antifongique.


Pour l'instant, les seuls antifongiques efficaces dans les problèmes pulmonaires, sont : la fongizone qui détruit les champignons mais également d'autres saloperies pulmonaires insensibles aux antibios (5 semaines de traitement pour être efficace) et le triflucan ou diflucan qui bloque la reproduction des champignons (à l'image des produits anti puces qui passent dans le sang des animaux et stérilise les puces femelles).


Voila,
Sorti de ça, rien d'autre ; les champignons pulmonaires résistent même à la prière et à l'eau miraculeuse de Lourdes (qui en fait n'est que de l'eau de la ville car la source ne suffit pas à remplir les milliers de Ste. Vierges en plastique vendues par les marchands du temple dans la rue principale descendant à la basilique).


Mes amitiés du fond des Amériques
Jacques


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2008 00:06:26

« cette huile s'achetait par bidons de 50 litres en Allemagne pour une bouchée de pain et une fois reconditionnée en petites bouteilles, c'était la transformation alchymique rêvée du plomb en or ! »


Ah ah ah ! J'aime bien!! Et c'est tout à fait vrai. Mais le goût est plutôt amer pour de l'or.


Bon. Reprenons votre désespérante réponse puisque ça en est une, vous l'admettrez (à moins d'aimer s'asperger de chimique avec des résultats plus ou moins probants si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le web par certains utilisateurs).


«ne confondez pas les molécules odorantes volatiles avec les molécules non volatiles qui pourraient être actives sur des champignons pulmonaires.»


Toutes les molécules aromatiques sont volatiles à ce que je sache. En ce cas, je ne vois pas l'utilité pour le professeur en question d'avoir procédé à un essai avec essences. Donc, elles doivent bien avoir une action quelconque. Par contre, pour les introduire dans la voie sanguine sans avoir a subir les transformations que vous mentionnez, je ne vois rien de mieux que de la peau. Une goutte ou deux sur le poignet en frottant bien fort jusqu'à pleine pénétration et l'y voilà après quelques minutes. D'ailleurs, elles ont toutes cette propriété de passer à travers la barrière cutanée, c'est un fait bien connu. Je ne me souviens plus bien si c'est l'essence de poivre qu'on peut masser sous le pied pour s'en donner la preuve. Après quelques minutes, vous avez un fort goût de cette huile sur la langue.


Par ailleurs, vous devez parler du lavandin. On n'utilise pas Lavandula vera (la lavande vraie) par voie rectale. Elle est trop... pudique et n'agira donc pas.


Jacques, les aromathérapeutes sont formés par des aromatologues qui eux, ont toutes les connaissances voulues. Donc, on se fie à leurs fiches techniques et aux aromatogrammes. À chacun son métier!


[www.pranarom.co.uk]


Comme on le voit, si une essence a prouvé sa capacité bactéricide ou fongicide in vitro et passe la barrière cutanée pour pénétrer dans la voie sanguine, je ne vois pas pourquoi elle n'exercerait pas l'effet recherché.


Ce serait difficile à prouver sans test mais comme le pneumologue a prescrit une analyse des crachats, ce qui me reste à faire pour se le prouver l'un et l'autre est qu'au lieu de prendre ces 'saletés' de fongicides chimiques (au cas où ce soit nécessaire), je prenne plutôt (sans le dire) des essences, puis demande une analyse finale. Qu'en pensez-vous ?


Pour ce qui est de la cellulite, j'ai heureusement pu me départir de la mienne en pétrissant ces zones tous les soirs pendant deux bons mois avec 3 gouttes d'extrait de zeste de citron dans un peu d'huile d'olive. Ça coûte deux sous et c'est extrêmement efficace mais je suis avec vous pour l'eau bénite et la prière.


Aides-toi et le ciel t'aidera ! Donc, j'utilise la pharmacopée du bon Dieu.



À plus tard,



Spirit


Re: Le Candida albicans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 octobre 2008 21:22:22

Vous avez raison, à chacun son métier !


"Toutes les molécules aromatiques sont volatiles à ce que je sache."


Certes, mais sont-ce les molécules aromatiques qui ont le pouvoir bactéricide ou antifongique ?


Une huile essentielle est d'une complexité terrible et l'industrie chimique a su, à partir de certaines, isoler la seule molécule intéressante (pour eux) leur permettant de la synthétiser pour en faire un "médicament allopathique". Et ce n'était jamais celle qui était aromatique ...


La est toute la question qui fait la différence entre nos deux discours :o)


Ici, c'est pas un forum de phytothérapie et ce n'est pas non plus ma tasse de thé ; je vous ai fait part de mon expérience, la seule dont je puisse parler avec certitude, le reste n'attend qu'à faire ses preuves.


Vous pouvez avoir fait le choix du tout naturel, cela ne regarde que vous et tant que vous n'apporterez pas la preuve que l'on peut se débarrasser d'une aspergillose pulmonaire, de Candida albicans pulmonaires, de staphilos dorés ou bacilles pyocyaniques nosocomiaux avec l'usage exclusif d'huiles essentielles, je préférerai continuer à recommander à ceux qui me demanderont conseil en cette matière, d'avoir recours à ces saletés chimiques, qui elles ont fait leurs preuves.


Pourquoi ne feriez vous pas votre propre site, votre propre forum pour transmettre vos multiples expériences, ne serait que celle concernant la cellulite qui obnubile des millions de femmes les deux mois avant les vacances d'été et sur lesquelles des centaines de laboratoires naturels bien intentionnés ont réalisé des fortunes en utilisant des déchets qui, avant, passaient à la poubelle : cosses de haricots, marc de raisin, déchets d'ananas, j'en passe ...


Partager ses connaissances, ses expériences, n'est ce pas là l'idéal désintéressé qui nous anime tous les deux ?
parce que moi, sur une visite chez un de mes praticiens, je n'ai aucun pourcentage établi :o))


Mes amitiés,
Jacques



Je respecte vos choix



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Cette discussion a été fermée
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.