Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Point de massage
Envoyé par : Marjolaine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 août 2006 18:37:47

J'ai bien lu le site mais je ne suis pas capable de trouver ce point. Je pense bien avoir de l'asthme expiratoire, donc ça pourrait m'être utile, spécialement en voyage où je n'aurai pas le goût de prendre de médicament.


Je ne suis pas capable de trouver l'espace entre les côtes... ni l'endroit à masser. ESt-ce que c'est très sur le côté, ou plutôt vers l'avant ?


Désolée de cette énième question... J'ai très peur d'avoir des problèmes en voyage.


Merci...


Re: Point de massage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 août 2006 22:19:19

Bonjour Marjolaine,
ce point est situé sous l'aissele gauche dans la majorité des cas. Pour le trouver, levez votre bras gauche, placez votre main à plat sur votre sommet de thorax, de façon à ce que votre index soit placé dans l'aisselle, sur la ligne qui sépare l'avant du corps de l'arrière.
Rabaissez votre bras gauche, détendez vous ; avec le bout de votre index, cherchez l'espace entre vos côtes et faites un tout petit mouvement de massage d'avant en arrière pour voir si vous avez un point douloureux à cet endroit.
Si oui, massez le lentement ils vous "ouvrira" la respiration et en cas de crise l'arrêtera immédiatement.
Si non, cherchez dans l'espace intercolstal nférieur et ensuite le suivant.
Vous pouvez effectuer la même recherche sous l'aisselle droite, rare mais ça existe !
Si vous ne trouvez aucun point douloureux, ce qui serait étonnant, c'est qu'il s'agirait d'une difficulté inspiratoire ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Point de massage
Envoyé par : regis (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 septembre 2006 17:21:31

Bonjour Jacques.


visualisant vos messages car mon fils à été soigné par Stéphene il m'est venu une question.


Si je trouve un point douloureux son "MON" aiselle gauche, (Je ne souffre pas d'asthme) que dois-je en conclure.

1) Je développerai de l'asthme dans le futur? (J'ai 35 ans)
2) Tout le monde peux avoir un tel point douloureux?
3) Je suis un mistère de la vie ? :-)


P.S. Pour tous les visiteurs, il fait plaisir de pouvoir enfin jouer "Dehors" avec Samuel. Merci à Stéphane Dreux à Montreal, et Merci à Jacques pour tes recherches. Ne croyant pas que nos enfants deviennent des anges plus tard, je suis certain que tu le reverras à la résurection.



Donne moi des nouvelles de ta conférence que tu auras à Montreal.


Amitié, Régis, Julie (Plus de migraines depuis 3 mois), Amélie (Non plus de migraines depuis 3 mois sauf quand trop fatigué), Vanessa, Anabelle et Samuel (Plus asthmatique depuis 4 mois)


Re: Point de massage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 septembre 2006 18:37:45

Bonjour Régis,
le fait de trouver un point douloureux sous l'aisselle gauche, indique seulement (pour l'instant) que tu as une subluxation d'une côte du côté droit.
Ce peut être la seconde, dans ce cas, s'il n'y a pas de répercussion sur la respiration, il peut y avoir une répercussion sur un truc curieux : penser à une chose, puis à une autre, ne jamais avoir l'esprit tranquille.
Si c'est la troisième, sans répercussion sur une hyper production de mucus (bronchite chronique) le phénomène comportemental est le suivant : très émotif, passe facilement du rire aux larmes, peut piquer des colères fulgurantes, "à casser une porte".
Il existe une étroite relation entre certains troubles physiologiques et certains troubles comportementaux ou psychoaffectifs. Ce devait faire l'objet d'un prochain livre ... quand j'aurais le temps ?!
J'ai collaboré à une étude avec un psychiatre pendant 5 ans, et pu voir que cette relation "fonction physiologique" et "fonction comportementale" était facilement codifiable.
Maintenant, c'est peut être également la "potentialité" de développer un asthme futur, puisque mes points diagnostiques permettent de détecter à l'avance une future pathologie. Je puis te certifier que c'est un moyen super pour détecter un futur diabétique ! J'ai enseigné tout ça à mes toubibs marocains, très demandeurs et très ouverts en comparaison des médecins français ; quand je pense que les seconds considèrent les premiers comme des "sous médecins" ....


Je suis à Montréal mi Novembre, contacte Stéphane pour avoir des nouvelles de cette conférence, moi, je suis prêt.
J'espère que vous avez une bonne "bouffe" et une bonne bière à Montréal ... Je suis pas du genre à chipotter la dessus quand on me fait travailler dur :o))
Stéphane va avoir une sacré responsabilité sur le dos ...


Peut être qu'on se verra à cette conférence ?


Mes amitiés et une bise aux enfants,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Point de massage
Envoyé par : Marjolaine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 octobre 2006 20:58:23

Tiens, c'est étrange, je me reconnais dans exactement tous les "symptômes comportementaux" de "subluxation" mentionnés dans le message précédent ! Déjà que c'est difficile de croire qu'à l'aide de petites manipulations on peut guérir une maladie décrite comme incurable et mortelle, si en plus ça pourrait me guérir de mon mauvais caractère :D J'en connais plus d'un qui serait heureux ! Sérieusement, ça semble être très intéressant...


Je n'ai toujours pas trouvé ce fameux point sur le côté, du reste il n'est pas très utile ces temps-ci, je vais assez bien. J'ai un rhume par contre, et quand j'ai un rhume, je remarque moins mes symptômes asthmatiques... À croire que je n'en ai pas du tout pendant ces périodes... bizarre. Mais mes allergies ne sont pas parties, c'est évident. Mon retour de voyage a été particulièrement frappant sur ce point, dès le lendemain je me mettais a éternuer (chats).


J'ai remarqué que souvent ces temps-ci, quand je suis dehors, ma respiration est plus difficile... Très dérangeant.


Cela dit j'ai un rendez-vous avec vous en novembre chez Stéphane tel que vous me l'aviez proposé (voir un autre message), que j'attends avec impatience !


En attendant, je m'efforce d'être sage et de dormir sur le dos, je constate une amélioration, mais malheureusement, "inconsciemment" je m'accorde des périodes sur le ventre...


À la prochaine !




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.