Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Traitement d'une allergie
Envoyé par : Christophe S. (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 octobre 2002 17:30:48

Bonjour,
pouvez-vous me dire si votre méthode est adaptée à ma situation ?
Je fais un eczéma depuis 5 ans. Celui-ci s'aggrave (il n'apparaissait qu début que sur des parties du visage, il est maintenant quasi-généralisé). Cet eczéma est provoqué m'a dit un allergologue par une allergie aux acariens (les plus courants) principalement, et à quelques pollens.
J'ai consulté plusieurs dermatologues qui m'ont prescrit des crèmes à la cortisone et des antihistaminiques, et depuis quelques mois un allergologue qui tente une dé-sensibilisation et me maintient sous antihistaminiques.
Je constate que tous ces traitements ne donnent rien et je commence à m'inquiéter : Jusqu'où cela peut aller ?
Je suis à deux clarityne par jour, je traque les acariens dans ma maison, mais rien n'y fait cela progresse.... Pour des raisons cosmétiques, je suis contraint d'utiliser encore ponctuellement des crèmes à la cortisone, et cela m'inquiète aussi....
Ce qui me gène avec mes médecins c'est qu'ils ne peuvent m'expliquer pourquoi subitement mon organisme s'est mis à 'déconner', et que cela n'a pas l'air de les intéresser, et j'ai pourtant l'impression que c'est la clé du problème.
Si vous avez le moindre conseil, il est le bienvenu.
Je vous remercie.


Re: Traitement d'une allergie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 octobre 2002 04:14:35

Bonjour Christophe.

Ce que vous me décrivez est "classique", hélas !

Effectivement, la médecine ne cherche à traiter que les symptômes à coup de corticoïdes et autres substances diverses.