Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Traitement d'une allergie
Envoyé par : Christophe S. (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 octobre 2002 17:30:48

Bonjour,
pouvez-vous me dire si votre méthode est adaptée à ma situation ?
Je fais un eczéma depuis 5 ans. Celui-ci s'aggrave (il n'apparaissait qu début que sur des parties du visage, il est maintenant quasi-généralisé). Cet eczéma est provoqué m'a dit un allergologue par une allergie aux acariens (les plus courants) principalement, et à quelques pollens.
J'ai consulté plusieurs dermatologues qui m'ont prescrit des crèmes à la cortisone et des antihistaminiques, et depuis quelques mois un allergologue qui tente une dé-sensibilisation et me maintient sous antihistaminiques.
Je constate que tous ces traitements ne donnent rien et je commence à m'inquiéter : Jusqu'où cela peut aller ?
Je suis à deux clarityne par jour, je traque les acariens dans ma maison, mais rien n'y fait cela progresse.... Pour des raisons cosmétiques, je suis contraint d'utiliser encore ponctuellement des crèmes à la cortisone, et cela m'inquiète aussi....
Ce qui me gène avec mes médecins c'est qu'ils ne peuvent m'expliquer pourquoi subitement mon organisme s'est mis à 'déconner', et que cela n'a pas l'air de les intéresser, et j'ai pourtant l'impression que c'est la clé du problème.
Si vous avez le moindre conseil, il est le bienvenu.
Je vous remercie.


Re: Traitement d'une allergie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 octobre 2002 04:14:35

Bonjour Christophe.

Ce que vous me décrivez est "classique", hélas !

Effectivement, la médecine ne cherche à traiter que les symptômes à coup de corticoïdes et autres substances diverses.
L'important n'est pas de savoir à quoi vous êtes allergique, mais pourquoi et ça, on peut dire que ce n'est pas dans "l'esprit" médical ....

Je vous dit simplement, allez voir un de mes praticiens, nous pouvons vous débarasser de ça.

Seul problème : avez vous un animal à la maison ?

Non pas pour vous en débarasser, mais pour envisager la possibilité d'une surinfection cutanée à staphylos dorés.
Nous avons eu plusieurs cas qui pouvaient passer pour de l'eczéma et sur lesquels nous n'obtenions pratiquement rien.
Après un prélèvement cutané en laboratoire et son analyse, il s'agissait d'une surinfection causée âr des staphylos.
Dans ce cas, l'usage de corticoïdes est fortement déconseillé.
Par contre, j'ai une recette toute simple qui permet de s'en débarasser en moins d'une semaine, ainsi que des champignons qui sont souvent associés.
Allez chez un pharmacien qui fait de la phyto et demandez lui de vous faire cette préparation :
Huile essentielle de Lavande ......... 1ml
Huile essentielle de Lemongrass .... 1ml
Gel neutre QSP entre 30 et 35 gr

Demandez au pharmacien de tester la pommade au creux du coude pour savoir si avec 30 gr de gel neutre elle donne une sensation de chaleur douce ou si elle brûle un peu.
En ce cas, rajouter du gel neutre (c'est parce que ses huiles sont de haute qualité et un peu plus fortes).

Vous passez cette préparation sur une zone que vous choisissez comme test et au bout de trois jours s'il n'y a plus rien, c'est que l'on a à faire à une surinfection bactérienne et non un eczéma.

Voila, tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Traitement d'une allergie
Envoyé par : Christophe S (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 octobre 2002 04:56:38

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.

Non je n'ai pas d'animal à la maison.

Je suis quasi certain de ne faire 'que' de l'eczéma, mais dans ma compréhension, les 'staphylos' dorés pouvaient se rajouter à l'eczéma suite à par exemple des 'grattages' de la peau déja irritée, avec les ongles.
Je ne peux donc pas exclure que dans certains cas et sur certaines zones il n'y en ai pas.
Pour ma compréhension pouvez-vous m'indiquer pourquoi dans ce dernier cas la cortisone est très déconseillée.

Je vais essayer la préparation que vous indiquez et prendre rendez-vous avec une des personnes de votre liste.

Merci Beaucoup.
Christophe.


Re: Traitement d'une allergie
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 octobre 2002 08:20:51

Vous avez entièrement raison, le grattage peut lancer la surinfection.

La cortisone par son effet anti-infammatoire fait tomber la première barrière contre l'infection et favorise sa propagation.
La cortisone associée à une antibiothérapie est plus logique :))

Tenez moi informé.
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.