Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
*** Tout savoir sur ma méthode et la formation *** + Cursus 2013 + ce sera lannée de la "méthode Gesret" = Honoris Causa d'ostéopathie+ revue Ostéo + vidéo de la présentation de ma méthode au congrès du GRECO à Lyon en 2003 (à voir)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 juin 2006 14:22:35

Bonjour,


J'ai décidé de rendre publiques les techniques manipulatives utilisées dans ma méthode pour traiter les pathologies du système immunitaire, afin que le plus grand nombre de personnes puisse un jour en profiter, et surtout si cette divulgation peut donner envie à des thérapeutes manuels de venir nous rejoindre dans cet objectif.


Pour cela, j'ai réalisé un CDRom en 6 langues, contenant mes deux livres en français et en espagnol ; un diaporama montrant chaque mouvement détaillé, dans sa bonne version et dans les mauvaises à ne pas employer.
Le travail sur adulte y est décomposé pas à pas, avec une section spéciale pour le travail sur enfant et une autre sur nourrissons.


Seules les techniques détaillées de restructuration thoracique ne sont pas illustrées, faisant l'objet d'un enseignement particulier ne pouvant se transmettre de cette manière ; ces techniques sont réservées à ceux qui pratiquent ma méthode,et à ceux qui désireront rejoindre notre groupe. (*)
Quelques extraits vidéos permettront de voir la dynamique que quelques mouvements ; sur adulte, et sur enfant.


Il sera donc possible de voir que nous travaillons sur un petit enfant, que nous ne lui faisons aucun mal, qu'il ne fait pas une seule grimace et est parfaitement calme.


Ce CDRom, mis à la disposition de tous, permettra aux praticiens de tester certains mouvement, d'en découvrir leur simplicité, de prendre connaissance de mes écrits, en un mot d'être aussi, pour eux, une préparation à une future formation.


Il permettra aux non praticiens, de prendre connaissance de mon travail et de démystifier notre pratique, mais en aucun cas ce CDRom n'est un cours qui leur permettra d'accéder à mes techniques.


Voici l'adresse de la boutique :
[www.asthme-reality.com]


Pour le payement, il suffit de suivre les instructions avec deux possibilités : payement avec un compte Paypal (pour ceux qui font des achats sur Ebay), ou payement par carte bancaire.
A réception de la confirmation de payement (quelques minutes), l'ordre d'expédier le CD est transmis, ce qui est réalisé le lendemain (seulement les jours ouvrables).


Si vous désirez des renseignements sur la formation 2013, contactez nous, ou téléchargez ce document CURSUS 2013 premier semestre : en courd dr rédaction (click droit "enregistrez la cible sous ", par exemple sur votre bureau) ou click gauche et une autre fenêtre va s'ouvrir avec ce document en PDF. Vous désirez connaître le contenu du cursus en cours de rédaction



Note du 05/06/2012


La méthode GESRET : Formation à Etampes


Contacter nous pour réservation et informations complémentaires ici
[asthma-reality.com].


Avec mes amitiés,
Jacques


PS : bonne nouvelle, 6 praticiens en formation
[asthma-reality.com]
D'autres sont en attende d'une prochaine session ; je leur souhaite à tous la bienvenue.



Note du 9 Janvier 2009
L'année 2008 s'achève avec une douzaine de nouveaux praticiens qui sont venus rejoindre notre groupe. Espérons que 2009 nous en aurons le double, il y a encore plein de départements français qui n'attendent que vous. N'hésitez surtout pas à nous contacter.




Note du 11 Décembre 2009
On dirait que ça commence à bouger concernant la méthode !
Lu dans [www.belle-sante.fr]
N°75 p24
L'asthme, causes et remèdes
«Dans votre article sur l'asthme, parmi les causes possibles qui sont à son origine, vous auriez pu citer les vaccinations, en particulier celle contre la coqueluche. Je rapporte dans mon livre l'étude conduite par le Dr Michel Odent en Angleterre qui montre que les enfants vaccinés contre la coqueluche avaient 5 fois plus d'asthme, 2 fois plus d'otites et étaient globalement en moins bonne santé que les enfants non vaccinés (séjour hospitaliers plus nombreux et plus longs). La pollution ne saurait être impliquée dans ce cas, car la région des Highlands d'Ecosse a le taux de pollution le plus bas tout en ayant le taux d'asthme le plus élevé de Grande-Bretagne ! Je vous signale également qu'il existe une méthode de traitement de l'asthme apparemment très efficace qu'il serait intéressant de signaler à vos lecteurs. Il s'agit de la méthode Gesret que l'on peut découvrir sur le site internet [asthme-reality.com].
De même, pour la maladie de Crohn, l'une des origines serait la vaccination anti-rougeoleuse (travaux du Dr Wakefield, Grande-Bretagne).»
Michel Georget


Un grand merci à Michel Georget, auteur de l'excellent ouvrage : “Vaccinations, les vérités indésirables”, paru aux Editions Dangles. Nous avons déjà plusieurs fois parlé de ce livre et nous avons publié, il y a quelques mois (BS N°69), un article de Michel Georget sur le rapport bénéfices-risques des vaccinations. Quant à la méthode Gesret, plusieurs médecins nous en ont parlé et elle semble effectivement très efficace.



Note du 17 Février 2010
Ce sera l'année de la méthode Gesret ...
Oui, les choses bougent rapidement depuis ce début d'année, les achats de CD se sont emballés et les demandes de renseignements sur les formations également.
De temps en temps, je fais le ménage (la dernière fois en 2005) et me passe d'un certain nombre de praticiens qui n'ont pas à l'esprit de s'améliorer par leur présence à la réunion annuelle de mise à niveau, ou dont les echos ne sont pas favorables.
Il vaut mieux en avoir moins mais qu'ils soient performants et que nous puissions garantir leur travail.
Notre objectif est que d'ici la fin de l'année, nous ayons au moins deux praticiens dans chaque département de la France. Nous avons donc donc mis en place ( voir [asthma-reality.com] cliquez sur France) sur tous les départements dans lesquels nous n'avons pas encore de praticiens, une page d'information destinée au jeunes ostéopathes (un exemple [asthma-reality.com] ) avec un effort au niveau du prix de la formation pour les premiers inscrits.
Voila, certains s'en vont, d'autre vont les remplacer pour vous donner satisfaction.



Note du 19 Juillet 2010
Ce matin, j'ai reçu mon diplôme Honoris Causa qui m'a été décerné par l'Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com] accompagné d'un courrier qui m'a beaucoup ému je dois le dire [asthma-reality.com]
C'est pour moi une immense satisfaction que de savoir que désormais mes techniques seront enseignées dans des écoles d'ostéopathie sous la forme d'un post gradué.



Note du 27 Novembre 2010
La revue Ostéo, trimestrielle, vient de paraître avec comme dossier en français, anglais et italien : La fonction respiratoire. Elle contient un article : [www.osteopathie-france.net]
La méthode Gesret
Application clinique sur la modulation des réponses imunitaires de l'organisme dans le cadre de certaines pathologies.
Article rédigé par Sophie Ekande de Montréal et Jean Louis Boutin du site osteopathie-france.
Un second article porte sur l'intérêt de l'ostéopathie sur la fonction respiratoire des patients hospitalisés en réanimation par Marie Plaisant.



Note du 11 Février 2011
Vous voulez découvrir ma méthode, vous n'avez pas envie de lire les pages du site ?
J'ai récupéré une présentation de ma méthode dans un congrès d'ostéopathie du GRECO, en 2003 à Lyon et je l'ai mise à votre disposition sur une page spéciale du site [asthma-reality.com]
La prise de vue et le son ne sont pas très bons, mais c'est un document qui, je le suppose, vous intéressera.
Il est confirmé publiquement dans mon intervention que j'ai bien effectué des manipulations structurelles sur un enfant de 8 jours, prématuré de 7 mois pour un RGO qui a été réduit en quelques minutes de travail. Il est fait la démonstration du travail sur une asthmatique et sur une toux sèche laryngée et chose très importante, la démonstration en direct, sur des professionnels, des 6 réflexes salivaires confirmant le positionnement exact de la première cervicale. Bien entendu, les techniques correctives ne sont pas montrées : tests avant et tests après.



Note du 31 Juillet 2011
7 praticiens de plus en Allemagne

grâce à Hans-Georg SCHMIDT qui vient de former son premier groupe d'élèves.



Note du 16 Novembre
6 praticiens de plus en France




Journées de formation continue les 4 et 5 Mars à Montpellier

Étaient présents : Alexandra zaphini (30), Alexandre Arnal (12), Claire Valette (26), Marie Fabregat (34), Nelly Benvenuti (13), Sébastien Bouchet (27), Anne Laure Moraux (38) ces 7 praticiens sont passés aptes a travail sur nourrissons.
Arnaud Pisant (11), Benoit Detard (42), Emmanuel Touillier (39), Georges Schmitt (Alemagne), Jacky malfilatre (71), Jacques Froment (05), Karl Richard (75), Manuel Ontiveros (Suisse), Matthieu Gazin (57), Mireille Maurel (30), Philippe Johannes (33), Richard Barrier (42) et Frédéric Malescot (84). Deux autres praticiens présents sont en attente de l'ouverture de leur cabinet.
Je leur adresse toutes mes félicitations pour leur implication à se mettre à niveau pour améliorer leurs techniques.




Note du 9 Décembre 2013
Réunion de formation continue à Montpellier les 30 Novembre et 1 Décembre, organisée par Sébastien Bouchet et Anne-Laure Moraux, 39 praticiens présents.

Fin de la réunion

De la gauche vers la droite :
Premier rang : Lacoste, Duong, Rocher, Maurel, Bonnard, Moraux, Goussin, Gasser, Didier, Touiller, Bouchet
Deuxième rang : Ngo (Polynésie), Malescot, Bernold, Randon, Aguerre, Breton, Valette, Minaïdes
Troisième rang : Gazin, Vecchio, Médalin, Weber, Froment, Landrain, Canavy, Brunel, Merlet, Barthélemy, Barrier, Boutamine, Le Guillanton, Bigi, Malfilâtre, Maurel-Astier
A l'occasion de cette réunion, des décisions importantes ont été prises, dont l'exclusion des praticiens qui n'ont jamais fait une seule mise à niveau depuis leur formation et qui ne seraient pas présents à la prochaine réunion en Septembre. Obligation de formation continue au minimum tous les deux ans afin d'avoir un groupe homogène dont tous les membres travaillent de la même façon et obtiennent des résultats constants.
Mon départ en retraite (73 ans) a été annoncé ainsi que ma succession par Sébastien Bouchet, entouré d'un "conseil des sages" constitué de 8 de mes plus fidèles praticiens pour tout ce qui concerne les grandes décisions à venir.
L'encadrement du groupe de praticiens sera assuré par l'association "Asthma reality", tant sur le plan national qu'international.


Jacques



Note du 11 Décembre 2013
Dans un soucis de qualité, après réception d'un grand nombre de plaintes de patients mécontents, nous avons pris la décision de faire le ménage des praticiens qui ne sont pas vraiment impliqués dans l'usage de mes techniques pour guérir des patients. Attendez vous à en voir disparaître certains dans les jours et semaines qui suivent. Déjà l'exclusion d'un formateur a été réalisée pour fautes professionnelles graves portant préjudice à la méthode et à sa réputation et pour avoir bradé la formation de 12 praticiens qui n'ont jamais effectué leur formation pratique après la formation théorique en groupe, ni fait partie du réseau de soignants.
Jacques



Note du 12 Décembre 2013
J'annonce la formation effectuée d'un excellent thérapeute Marocain - venu avec sa petite fille en même temps que Sébastien Bouchet et Anne-Laure Moraux




Papy et ses enfants ...

73 ans ...


Un bien beau souvenir que cet atelier de travail !
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


*** Des nouvelles des praticiens ****
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 janvier 2008 12:45:27

Bonjour,
la première réunion annuelle des praticiens, depuis mon départ au Paraguay, vient d'avoir lieu à Paris les 19 et 20 Janvier sous l'impulsion de David Cassim, responsable pour la France, aidé en cela par ses compagnons formateurs.
Ces réunions, dont la première remonte à 1997, ont pour but d'apporter une formation continue à tous les praticiens en exercice. Développer leurs techniques, poser plein de questions, faire venir des cas très difficiles pour trouver une solution en groupe.
De 1997 à 2004, j'ai personnellement animé les réunions me permettant ainsi de connaitre, et d'être connu, de tous les praticiens.
Puis je suis parti et quelques velléités de pouvoir se sont réveillées chez certain (et chez d'autres, avant mon départ, on pourrait parler d'une tentative d'OPA pour s'emparer du réseau de praticiens), ce qui m'a fait perdre quasiment tous les praticiens du Sud Ouest de la France et la majorité des "élèves" d'un prof d'ostéopathie qui ont suivi "la voix de leur maître" ...
Une perte sèches pour les patients car en plus de ceux qui se sont éliminés d'eux même, j'en ai aussi viré une pleine charrette qui ne faisaient aucun effort pour s'améliorer ou bâclaient les séances en 15 minutes.
Autant être seul que mal accompagné, n'est ce pas ?
Bref, mon départ a permis à certains de désolidariser le groupe.
Depuis, David Cassim est devenu l'unique responsable pour la France alors qu'avant c'était collégial entre tous les formateurs.
Pas facile pour lui de recoller les morceaux, mais il y est parvenu en organisant la réunion 2008 à Paris.
Peu de participants (23) mais le coeur y était et tout s'est très bien passé.
Les praticiens qui étaient venus me rendre visite au Paraguay ont retransmis au groupe les nouvelles techniques complémentaires d'ajustage de la première côte pour un type de lésion qui n'avait pas encore été mis en évidence en France.
Frédéric Vanpoulle a enseigné le point qu'il a découvert pour arrêter une crise de faux asthme [asthme-reality.com] ; technique qui nous manquait cruellement pour stopper ce type de crise. Il vient donc compléter celui que j'avais découvert il y a longtemps pour arrêter une crise de vrai asthme [asthme-reality.com] !
Ceux qui se sont équipés en spirométrie informatisée ont pu rassembler leurs fiches afin d'en sortir des conclusions que je publierai quand elles seront terminées.
Il faut dire que la spirométrie est un outil indispensable pour objectiver tous les critères concernant la respiration d'une personne à son arrivée au cabinet, même chose à la fin de la séance pour constater les améliorations (mesurées et prouvées, tant en capacité vitale que dans les autres mesures). Ce test répété à chaque séance permet de suivre l'évolution du patient avec des preuves concrètes, pour le praticien, pour le patient et pour le médecin traitant qui est soit intéressé, soit ne peut plus opposer que c'est subjectif ou dû au charisme du praticien ou à une quelconque probabilité dont ils ne sont jamais à cours ... plutôt que d'examiner le patient et de reconnaitre les faits.
Bref, cette réunion s'est fort bien passée et j'espère que la suivante réunira la totalité des praticiens en exercice sur la France.


Voici une petite page avec photo et liens vers les praticiens qui se sont mis à niveau avec les nouvelles techniques de première côte, ce qui leur permettra d'être encore plus efficace qu'avant et d'éviter un certain nombre d'échecs. [asthme-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


On en parle au Chili
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 juillet 2008 19:26:14

Pour ceux qui lisent l'espagnol, un article paru dans la revue chilienne El Guardian de la Salud
[www.guardiansalud.cl] et [www.guardiansalud.cl]


je pense que d'ici peu, ce pays va s'ouvrir à mes techniques, tout comme où je réside et ce serait un vrai bonheur pour moi.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: *** Tout savoir sur ma méthode et la formation *** + Cursus 2009
Envoyé par : patrick jean charles (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 juillet 2009 02:01:37

Bonjour,
je vis en Guadeloupe, et j'ai vu que dans la liste des praticiens qu'une praticienne, martine LEGER, exerçait à sainte rose en Guadeloupe.
Je ne parviens pas à la joindre, car pas de téléphone, avez vous un numéro?
Je souhaite lui présenter ma fille de 10 ans qui alterne crises d'asthmes et eczema.
en ce moment, l'eczema est très handicapant et il semble se transformer.
Les mèdecins disent qu'il n'y a pas grand chose à faire à part hydrater la peau sans arret, mais cela est completement inefficace.
De surcroit, elle commence à avoir honte de se montrer à la plage, à l'école.
Ses deux jambes et pieds, derriere les genoux, le cou, les avant bras sont atteints.


Que faire pour la soulager en attendant de rencontrer un praticien?
j'envisage de venir en france métropolitaine si nécessaire.


merci
d'avance


Re: *** Tout savoir sur ma méthode et la formation *** + Cursus 2009
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 juillet 2009 13:41:32

Bonjour Patrick,
vous pouvez joindre Martine par le courrier privé du forum, je viens de lui envoyer un message ainsi qu'à vous.
Pour l'asthme, vous avez le point d'arrêt ici [asthma-reality.com]
Pour le faux asthme, difficulté à inspirer, ici [asthma-reality.com]
En cas, il vous faudra peut être venir en métropole pour la faire traiter...
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.