Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Ovaires polykystiques
Envoyé par : Marsu (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 octobre 2002 05:47:53

Bonjour,

Cela va faire 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Au prochain cycle, il faut que je prenne 2 comprimés par jour de clomid car 1 seul au cycle dernier, cela n'a rien donné.
Est-ce que vous ou l'un de vos collègues peut m'aider ? De quelle manière, comment agissez vous sur notre corps ?
J'habite GRANVILLE dans la Manche (50).
Je ne sais plus quoi faire, je désepère et j'étais en train de me demander si je n'allais pas consulter un autre gynéco. car mon moral est au plus bas.
J'attends vite de vos nouvelles. Merci d'avance.
Marsu

PS : vous avez parler de maigreur dans un message précédent. Je suis moi même assez maigre, est-ce que cela peut influencer ?


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 octobre 2002 08:12:14

Bonjour,
je suppose que vous avez lu tous les messages précédents portant sur le même sujet ?
Nous rétablissons un équilibre parfait du corps, surtout bassin et lombaires, pour que les informations nerveuses régulant le système génito-urinaire puisse fonctionner de nouveau correctement.
Les preuves ont été faites, ça marche.

Vous allez sur cette page :
[asthme-reality.com] (copier/coller dans la barre d'adresse du navigateur et envoi).

Vous allez dans France et là vous avez les départements. Recherchez au plus proche ou au plus pratique pour vous.
Il y a peu de séances, au maximum trois, espacées d'une semaine.
Mais si à la seconde le praticien constate que c'est resté équilibré, il ne fait pas la troisième.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Marsu (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 09:36:49

Merci pour votre réponse.
Et pour la maigreur, est-ce que cela peut influencer et faire que nous, les maigres, on a plus de mal à avoir des enfants ?
Quand vous parlez des lombaires et du bassin, mon kiné (car j'ai eu des problèmes de dos) m'avait fait remarquer que mon bassin n'était pas dans la "norme". Je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il a dit exactement mais est-ce que cela pouvait être ce fameux déséquilibre ?
Pour information, je ne suis pas maigre à cause de régimes mais j'ai toujours été comme cela alors que je mange normalement.
Merci d'avance pour votre réponse.
Marsu


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 09:51:56

Bonjour,
oui, la maigreur peut stopper toute fécondation, c'est un mécanisme de sécurité peu connu.
Pour qu'une femme ait ses premières règles, il faut que le pourcentage de graisse contenu dans son corps corresponde, en Kilocalories, à la fabrication d'un bébé et à son allaitement pendant trois mois. Sinon, l'enfant pour se développer consommerait dans les muscles de la mère, les mettant en péril l'un et l'autre.
Les sportives qui n'ont plus un poil de graisse, n'ont plus d'ovulation !
J'ai écrit, il y a des années, un article sur ce sujet ; il est sur mon site :
[asthme-reality.com] (copier/coller dans le navigateur).
Beaucoup de sites féminins ont mis un lien vers cette page, en statistiques, c'est la page la plus visitée de mon site.
Vous y trouverez toutes les explications que vous attendez.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : POUPEDA (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 octobre 2002 09:53:28

Bonjour Monsieur GESRET,

Votre site est vraiment trés intéressant .

Je suis écoeurée par le comportement par les soi-disants tenants de la science et de la médecine .
Il y a de quoi avoir peur dans ce monde où les valeurs sont inversées .
On ne sait plus à qui se confier .



Je vous expose mon cas :

Un gynéco que j'ai consulté m'a découvert l'année dernière des fibrômes (est-ce que c'est des kystes?) à l'utérus et ovaire gauche .

Cela occasionne des douleurs en bas à gauche à la moitié du cycle chaque mois avec règles irrégulières en plus .

Elle m'a préconisé des hormones, ce que j'ai refusé .

J'ai ce problème depuis environ 2 ou 3 ans .


Je vous précise que je suis handicapée (polio) et que je suis en fauteuil roulant . Cela doit certainement jouer .

Que me préconisez-vous ?..


Merci de votre réponse .


Poupeda


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 octobre 2002 10:03:45

Bonjour Poupeda,
oui, oui, il y a de quoi être totalement écoeurés, surtout quand on pense que ce que j'ai trouvé n'est pas une "médecine douce" mais une découverte clinique médicale !
Les médecins devraient être les premiers à le reconnaître et à l'utiliser ...

Bon, une technique qui règle les problèmes du sytème immunitaire sans l'usage d'aucun médicament, mais où va-t-on ?

Concernant votre problème, j'en reviens toujours à un bassin déstabilisé et des lombaires en souffrance ; c'est à partir du sacrum et des lombaires que sont issues toutes les commandes nerveuses genito-urinaires.

Je pense que vous devez être mal assise, un peu de travers et c'est ce qui entraine le bassin et les lombaires dans une adaptation anormale.

On peut, peut être, quelque chose pour vous mais dans la mesure où votre façon de vous asseoir sera modifiée, sinon vous retomberez dans le système immédiatement.

Vérifiez si vous êtes plus assise sur la fesse gauche que droite ?

Mes amitiés,
Jacques


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : POUPEDA (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 octobre 2002 19:34:21

Bonjour Monsieur GESRET,


Merci d'avoir bien voulu me répondre,

Je suis plus en appui sur la fesse gauche car c'est la plus forte; j'ai la tendance aux mauvaises positions et attitudes pour faire certaines choses et pour être plus à l'aise sur le fauteuil .

J'ai le côté gauche plus fort que le droit avec une bonne scoliose .
Au niveau des bras, ça va et j'ai d'assez bons abdominaux (heureusement, sinon ce serait pire), je ne porte pas de corset, je n'en veux pas, j'ai peur que cela affaiblisse les muscles du dos .
Je n'ai pas voulu non plus d'opération de la colonne vertébrale que l'on m'avait conseillé quand j'avais 18 ans .

Le handicap ne va-t'il pas aggraver mes problèmes (j'ai 43 ans) au fil du temps ?

Devrais-je faire du sport ? J'aimerais la natation .

Je fait de temps en temps du handbike (on pédale avec les mains).

J'ai fait du cheval, cela m'a fait beaucoup de bien, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon dos même en trot (juste des courbatures au début) .
Mais j'ai arrêté suite à une bonne chute et je n'étais plus motivée . Ca fait déjà quelques années .

Il m'est difficile de m'asseoir correctement sur toute chaise vu que ma colonne a pris le (mauvais) pli depuis des années mais s'il existe un moyen, je veux bien le suivre .


Que me conseillez-vous donc ?


Bien à vous,

Amicalement,


Poupeda


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 novembre 2002 05:15:31

Bonjour Poupeda,
il existe un moyen simple que j'ai déjà utilisé à de nombreuses reprises avec des personnes s'asseyant comme vous.
Il faut essaier avec des revues (pour commencer) que vous placez sous votre fesse gauche, en ajouter jusqu'à ce que vous sentiez que vous reposez de façon identique sur les deux fesses.
Dans ce cas, votre corps ne penchera plus à gauche.
Ensuite, vous déterminez l'épaisseur nécessaire et vous essayez de trouver une mousse dure qui une fois compressée fera la même épaisseur.
Il faudra tâtonner un peu car la mousse, plus confortable, s'écrase un peu.
En fait vous vous fabriquez un coussin en marche d'escalier, plus épais à gauche !

Cette solution marche très bien et replace la personne dans un équilibre qui ne change rien à sa scoliose, mais qui freine son effondrement, sinon le fait cesser.

Par contre, rien n'interdit d'aller faire une séance chez un de mes praticiens pour réduire le plus possible de blocages articulaires qui se sont produits à la longue par le défaut de posture. Autant repartir sur des bases correctes.

Le cheval, humm ! C'est sympa, mais les chutes les sont moins et le trot, pour ceux qui ne savent pas bien en faire, est un désastre pour le dos.
Le pas et le petit galop sont agréables ... à condition de ne pas tomber.

La natation est un des meilleurs sports pour des personnes ayant des difficultés musculaires, normal le corps est en apesanteur.
Pour les très maigres, c'est dur car on dépense deux fois plus de calories dans l'eau que dans l'air, vous auriez intérêt à trouver de l'eau très chaude ; mais on ne trouve cette condition qu'en thalassothérapie.

Quand vous pratiquez le handbike, vous avez intérêt à être assise bien centrée, avec ce coussin que je vous recommande, sinon vous vous musclez de façon non symétrique.

Bien à vous,
Jacques


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : POUPEDA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 novembre 2002 16:34:48

J'ai bien lu votre réponse, je vous en remercie .

Je vais donc commencer cela dès à présent en mettant pour l'instant des livres sous ma fesse gauche, je sens déjà une différence dans le dos .

Connaitriez-vous un praticien sur la région Mulhouse ?..


Pour ce qui est du trot, j'avais un bon cheval qui avait la démarche souple, je suivais trés bien les mouvements du trot, c'était même agréable pour le petit galop aussi mais voilà un jour, Boum je suis tombée et j'ai arrêté .


Je me dis souvent que je devrais faire de la piscine mais difficile de trouver un kiné équipé de cela à Mulhouse .
Je me renseignerai toutefois ...
Je supporte trés bien une eau dans les 30-33°, je ne suis pas maigre heureusement mais mon compagnon l'est et il a toujours froid .
Pourquoi ?..


Bien à vous,


Poupeda


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 novembre 2002 17:01:53

Vous voyez, changer votre posture assise en l'équilibrant change immédiatement vos sensations dans le dos.

Pour l'instant, j'ai un praticien à Colmar, mais j'ai été contacté par deux praticiens autour de Mulhouse, on attend leurs réponses pour aller les former.

Si Colmar ne fait pas trop loin, allez y, Françis est un excellent praticien :)

La couche de graisse que l'on a sous la peau joue le rôle d'un isolant thermique, conservant votre chaleur interne ; tous les mammifères vivant dans les grands froids sont isolés par leur graisse.
En absence de graisse, votre échange thermique entre corps (37°) et eau (par exemple 25°) est très important, vous perdez votre chaleur interne, alors les mécanismes protecteurs se mettent en place avec les tremblements musculaires destinés à remonter votre température, etc.

Mes amitiés,
jacques


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Poupeda (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 décembre 2002 16:52:11

Bonjour Monsieur GESRET,


Merci de votre réponse .


Est-ce que ce praticien à Colmar serait un kinésithérapeute ?

Pourrez-vous m'informer dès que vous aurez des réponses concernant les deux autres praticiens (kinés aussi ?) sur les environs de Mulhouse ?

Je regarderai de temps en temps .


Je ne peux maintenant plus me passer de ce "coussin compensateur", je sens des différences au niveau du râchis mais les douleurs (à peu près en période d'ovulation) au bas ventre à gauche sont toujours présentes .

Faut-il attrendre un certain temps pour voir si l'assise a des effets ?...


Merci quand même de vos éléments de réponse .

Mon nom est Nathalie .

Bien à vous .


Poupeda


Re: Ovaires polykystiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 décembre 2002 17:22:50

Bonsoir Nathalie,
Francis Marschall est kinésithérapeute et pratique mes techniques depuis des années.
L'assise ne corrigera pas d'elle même le problème de votre bassin et de vos lombaires, il faudrait donner un petit coup de pouce par une séance d'équilibration, chez Francis par exemple.
Ensuite revoir si le calage est inchangé ou s'il faut le modifier car il risque (je le pense) d'être moins important.
Tant que vous resterez bloquée dans un système de compensation, vos douleurs et troubles seront toujours présents.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.