Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme
Envoyé par : Zinsou-Leconte Marie-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 octobre 2002 17:13:12

Cher Jacques,

je me décide enfin à vous écrire en espérant que vous aurez le temps de me lire au milieu de toutes vos correspondances et votre combat pour défendre la cause de votre fils et de toutes les victimes de l'asthme.
J'ai découvert par hasard votre site web en septembre dernier et je dois dire que j'ai été très surprise et enthousiasmée par vos propos et votre méthode. Je suis infirmière et j'ai l'habitude, comme vous pouvez l'imaginer, de tous les discours médicaux de toutes sortes au sujet de pathologies diverses !!! Comment faire changer ces discours et ces affirmations toutes plus rigides les unes que les autres ?
Depuis que je suis enfant j'ai eu l'habitude d'être soignée par homéopathie et phyto ; bien entendu je ne suis pas obtue et j'accepte de me soigner par allopathie quand la cause est entendue . Pour mes enfants j'ai malheureusement la sensation de me battre sans arrêt contre les toubibs pour qu'on ne leur donne pas obligatoirement des antibiotiques dès le moindre rhume !!! Quand le combat est trop dur, je laisse prescrire et ensuite je range les antibios dans le placard ; mon mari qui fait des trajets fréquents en Afrique de l'Ouest les prend dans ses valises pour la cause de vrais malades là-bas pour un dispensaire de brousse qui accueille avec joie ces produits si chers aux yeux des populations locales...
C'est pour cela que j'ai été heureuse de constater que vous aviez poussé vos recherches sur l'asthme un peu plus loin que les labos pharmaceutiques qui ont tant d'interêts pour cette maladie. Cela me fait penser aussi au lobbing des labos sur le marché des vaccins ; là aussi c'est une vraie escroquerie ! Quand reconnaîtra t'on vraiment les effets secondaires de certains vaccins ?
Je voulais tout simplement vous dire de continuer sur votre lancée ; si vos résultats sont si forts, il faut le faire savoir !
Vos travaux m'ont particulièrement touchée car j'ai un petit garçon de trois ans et demi que les médecins désignent comme asthmatique. A l'âge de neuf mois il a fait une légère brochiolite.Séances de kiné respiratoire douce pendant 6 jours .Deux mois après il faisait sa première crise d'asthme et était hospitalisé, puis à nouveau un mois après et encore deux mois après. A la suite de cette dernière hospitalisation que le bébé a très mal vécu (attaché en position déclive dans son lit, je me suis battue pour pouvoir rester avec lui la nuit ! ) j'ai demandé à notre pédiatre habituelle la possibilité d'utiliser des produits plus forts pour éviter d'autres hospitalisations dans le futur. Le Célestène, un produit que je crainds, est désormais dans notre armoire à pharmacie ; je l'accepte simplement car je sais que c'est le dernier recours pour éviter l'hospitalisation quand la Ventoline n'agit plus. Le petit a connu tous les tests cutanés et sanguins , il serait allergique au chat, chien et acariens, comme la plupart des asthmatiques selon les dires du pédiatre .
C'est le premier cas d'asthme dans nos deux familles, aucun antécédent ! Ces allergies nous ont rendus complètement paranos, je suis devenue dingue du ménage et à l'affût de la moindre poussière, je chasse les chats qui tentent d'approcher mon fils, alors qu'avant, nous adorions les animaux. Cela m'agace de défendre à mon fils de voir de près un animal alors qu'à cet âge les enfants ont besoin de faire la connaissance avec le monde qui les entoure. Le plus embêtant c'est que son frère jumeau qui n'est pas asthmatique ne comprend pas non plus cette interdiction. Ce sont des faux jumeaux.
Je n'arrive pas à comprendre cette soudaine allergie, aucun antécédent familial. D'ailleurs mon fils ne semble pas réagir particulièrement par une conjonctivite ou rhinite comme le font beaucoup d'allergiques. Ses réactions asthmatiques (comme les nomment les médecins ) ne sont précedées d'aucun autres symptomes. Mon fils commence par tousser (une toux sèche) une fois, puis deux, puis toutes les dix minutes puis cinq minutes puis de plus en plus rapproché- même en l'absence d'animaux- ; je sors alors "la trompette", c'est à dire le babyhaler de ventoline et parfois la toux cède mais pas toujours. Ensuite nouvelle nécessité de ventoline puis une autre et puis la ventoline ne fait plus effet, l'inflammation semble être plus forte et la toux sèche persiste. Souvent, huit à douze heures après la première toux sèche je dois utiliser le Célestène. J'ai essayé d'autres produits même homéopatiques pour calmer cette inflammation mais rien n'y fait ! Souvent deux doses de Célestène suffisent , une par 24 heures, pour enrayer la crise. L'inflammation cesse et la toux devient enfin grasse. L'enfant parvient à se dégager seul avec juste l'aide de quelques granules homéopatiques.
Cela ne ressemble pas aux crises d'athme décrites dans les bouquins où à celles que j'ai vu à l'hôpital lors de mon exercice professionnel. La gêne respiratoire ne survient que si on laisse la toux persister trop longtemps. L'autre jour mon fils toussait beaucoup lorsque nous sommes allés voir la pédiatre (c'était la visite bi-annuelle). Je me suis dis que cela tombait bien et qu'il allait très certainement avoir le droit à un aérosol ; à l'auscultation pas de respiration sifflante et la pédiatre a trouvé qu'il supportait bien la crise malgré l'absence d'effet de la ventoline. Rien n'a été fait et le soir même j'ai dû donner le célestène car la toux redoublait d'intensité dès que l'enfant s'est couché. D'ailleurs, en dehors des crises proprement dites, il lui arrive d'avoir cette toux sèche pendant la nuit vers 2-3 heure du matin. Souvent une bouffée de ventoline cette fois ci suffit.
Mon fils a 3 ans et demi et est un petit garçon plein de vie ; il a simplement ce problème qui nous empoisonne la vie ! Quand cette toux sèche débute il devient agité, plus nerveux qu'à l'accoutumée... Il vient réclamer lui même la ventoline en espérant que sa toux s'arrête !
Côté peau il a un léger eczéma intermittent sur les mollets, les médecins l'ont classé dans la zone des terrains atopiques.... Heureusement une simple crème hydratante suffit et je n'ai pas eu à utiliser les pommades à base de corticoîdes que m'avaient prescrits ces chers docteurs !

Aujourd'hui je vous écris car je suis un peu inquiète. Nous avons consulté l'ostéopathe Nantais à qui vous avez enseigné votre méthode, ce mardi dernier. J'étais tellement enthousiaste quand je suis ressortie du cabinet ! J'avais lu tous les messages sur internet des gens pour qui votre méthode a fonctionné et je me suis mise à espérer qu'il pourrait en être de même et que je pourrais un jour jeter le Célestène de ma pharmacie et ranger la "trompette" de Ventoline au placard.... J'avais même la sensation que mon fils prennait de plus amples respirations et surtout qu'il ne toussait plus quand il pleurait (à cet âge les baggares sont nombreuses entre les jumeaux et les pleurs aussi). Mon fils (dit athmatique) tousse dès qu'il pleure ; c'est un des symptomes que vous décrivez dans votre article.
Depuis hier pourtant il s'est remis à tousser et l'inflammation semble être revenue (la dernière crise date seulement d'une semaine alors qu'il n'en avait pas fait pendant plus de trois mois cet été ). Mr ABOU-KHALIL a commencé à travailler et la seconde séance est prévue pour vendredi prochain. J'espère ne pas avoir à utiliser de Célestène entre les deux séances. Nous nous sommes demandé de quel asthme souffrait mon fils, vrai ou faux asthme. Pouvez vous me dire si Mr ABOU-KHALIL pourra se rendre compte par lui-même de quelle sorte d'asthme il s'agit ? Pourra t-il agir en conséquence ? Y a t'il des raisons pour lesquelles je dois m'inquiéter que mon fils tousse encore après cette première séance ? Je me rends compte que je suis très impatiente et que j'espère qu'un jour prochain mon fils pourra s'en aller en voyage avec son frère, sans cette satanée pompe à ventoline (qui en plus ne lui permet pas toujours de guérir !).
Je vous remercie de votre patience et votre écoute, Monsieur Gesret. Si votre méthode permet à mon petit garçon de guérir, je ferai tout mon possible pour faire passer votre message et pour faire connaître votre méthode au plus grand nombre autour de moi. J'ai déjà imprimé tout votre site pour le faire lire à des collègues .

Encore merci.
Amicalement. Marie, une maman qui veut y croire.


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 octobre 2002 17:53:14

Bonsoir Marie,
bien entendu, j'ai pris le temps de lire votre message et j'y réponds immédiatement.
Tout ce que vous décrivez correspond au spasme pharyngé et non à de l'asthme, pour preuve cette toux sèche qui ne vient pas des bronches mais de la gorge.
La ventoline, je l'ai déjà dit, est quasiment sans effet là dessus, puisque c'est un brochodilatateur et qu'en ce cas, il s'agit de paresthésies pharyngées qui provoquent dans un premier temps un réflexe de toux, ouis en ultime défense, un spasme qui provoque une dyspnée INSPIRATOIRE et non expiratoire -vrai asthme).
Il s'agit d'une mauvaise position de la première cervicale qui irrite une fibre nerveuse : le glossopharyngien.
Toute compression effectuée sur une fibre nerveuse est perçue comme un message provenant de ses terminaisons. Point à la ligne, c'est connu des neuros, mais pas des pneumos !
Les pneumos ne s'intéressant pas à la neurophysiologie, ainsi que les allergologues ... et les neuros ne s'intéressant pas à la pneumo, allergo et dermato, personne ne voit la situation réelle !

Georges est un excellent praticien, il va dégager cette première cervicale et ù$eme si elle était très difficile et qu'il n'y parvienne pas, bien que ne recevant plus, je le ferai moi même et gratuitement, sauf qu'il vous faudra venir me voir. Aucun enfant ayant ce problème ne l'a conservé, j'y suis toujours arrivé.
Maintenant, elle avait peut être été dégagée, mais si l'enfant dort sur le ventre, ou se vautre dans un canapé, tout toudu, couché sur le côté avec le coude posé et la tête appuyée sur sa main ... à tous les coups, il l'a remise dans sa mauvaise position.
Pourquoi ?
Je le dis, je le répete, un enfant qui fait une bronchiolite et à qui on fait de la kiné respiratoire ets un futur asthmatique car dans cette pratique, ses côtes sont subluxées - plus à droite qu"à gauche - la majorité des kinés étant droitiers, appuient avec cette main sur le thorax du petit ; à droite, c'est son éminence thénar qui est sur la partie droite du thorax de l'enfant et ses doigts qui sont sur la partie gauche. La pression exercée est donc beaucoup plus forte sur l'hémithorax droit que le gauche !

Ce n'est pas une invention c'est une constatation faite depuis plus de 18 ans ! En hollande, la kiné respiratoire n'est plus autorisée depuis au moins dix ans, et les enfants s'en sortent aussi bien sans elle.
Dites vous que c'est un créneau juteux, sutout pour ceux qui s'occupent plus particulièrement de la mucoviscidose ...
Je connais une personne dont la fille a cette pathologie, bien que non encombrée elle a tous les jours de la kiné respiratoire. j'ai demandé pourquoi à la mère et elle m'a répondu ceci "j'ai demandé au kiné pourquoi il en faisait sans arrêt alors que ma fille n'est pas encombrée et il m'a répondu : c'est pour l'habituer, pour le jour où elle en aura besoin" !!!

Le spécialiste qui suit cette enfant, comme par miracle à son cabinet juste au dessus de celui du kiné ... et donne ses ordonnances par téléphone à la mère tellement son cabinet est plein à craquer. Le pharmacien délivre les produits à partir d'un bout de papier, sachant que l'ordonnance sera envoyée par la suite, sans vérifier les dosages .... ce qui sera découvert à la consultation hospitalière comme au double de ce qui est normalement admis .... mais par un médecin qui introduit son doigt dans la bouche de la petite sans gant, ni s'être lavé les mains .... !!!
J'ai insisté pour que la maman fasse un courrier détaillé de tout ça au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ce qu'elle a fait et qui est .... resté sans suite.

En tant qu'infirmière, vous savez que je ne ments pas !

C'est le système qui fait de mauvais médecins, ce ne sont pas les hommes qui prennent ce chemin par vocation et qui, en tant que généralistes, vieillissent de 20 ans en 10 ans d'exercice et d'urgences nocturnes. j'ai un grand respect pour eux. Par contre, dès que vous tombez sur des spécialiste, ou des professeurs ...... les vocations sont toutes autres.

On pourrait en parler des heures et des jours et croyez moi, des histoires comme celle là, j'en ai recueilli une montagne en presque 20 années d'exercice "illégal" de la médecine :))

Toutes mes amitiés,
jacques


Re: asthme
Envoyé par : Zinsou-Leconte Marie-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 octobre 2002 08:00:16

Cher Jacques,
un grand merci pour votre réponse si rapide. Je vous demanderai juste un petit éclaircissement :
- Si mon fils souffre d'un spasme pharyngé et non d'un vrai asthme, pourquoi la toux sèche qui perdure se termine par une inflammation des poumons avec respiration sifflante comme un vrai asthme (au bout certes de deux jours ) si je n'interviens pas avec les corticoïdes. Les poumons sont vraiment enflammés car l'action du célestène provoque ensuite l'arrêt de cette inflammation et la toux sèche se transforme en toux grasse.

- Autre question, le terrain atopique de sa peau. J'ai bien compris votre explication concernant les pathologies cutanées en relation avec les étages thoraciques déréglés ; dans ce cas, mon fils aurait un problème avec sa première cervicale et également avec des subluxations articulaires de certaines côtes ? Est-il fréquent qu'un enfant conjuque les deux ?

-Concernant les IgE totales augmentées à la prise de sang (RAST) et les tests cutanés positifs au chat et acariens, est-il possible de voir les résultats redevenir normaux après la remise en place des côtes et de la première cervicale par votre méthode ? Les allergies peuvent-elles disparaître ainsi ? Si tel est le cas, cela peut-être une preuve irréfutable au yeux des médecins du succès de votre méthode. Avez-vous déjà eu le cas parmi vos jeunes patients?

Merci pour toutes ces précisions. J'aime bien comprendre comment la machine merveille qu'est l'être humain peut fonctionner . Et je dois dire que votre théorie sur les informations fantômes est fascinante !Cela semble si simple alors que vous avez dû mettre des années pour aboutir à de telles conclusions.
Merci encore. Loin d'être découragée, je vais me rendre avec espoir à la seconde séance chez Mr ABOU-KHALIL vendredi prochain. Ce jour , alors qu'il toussait hier, mon fils ne tousse plus. Sa toux s'est espacée pendant la nuit. Je ne pense pas que la ventoline ai suffit pour la stopper ; peut-être (et je voudrais le croire) que la première séance y est pour quelque chose...
Je n'ose pas encore crier victoire autour de moi ; mon mari me dit de me calmer car il craind que nous ne soyions trop déçus si cela ne marchait pas.

Merci beaucoup. Bon week-end.


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 octobre 2002 08:21:57

Bonjour Marie Pierre,
si quelques côtes sont légèrement subluxées, et que la première cervicale irrite le nerf glossopharyngien, les parestésies pharygées vont provoquer un réflexe de toux (sèche), mais cette toux va produire pas mal d'impulsions fortes sur les côtes. A la longue, effectivement, le messages chondocostaux vont entrainer un léger spasme des bronches et leur inflammation.
Les choses ne sont pas tranchées nettement, il n'y a pas d'un côté le spasme pharyngé tout seul et de l'autre le spasme des bronches tout seul.
On retrouve toujours un peu de l'autre quand l'un domine.

Il est fréquent qu'un enfant conjugue plusieurs pathologies alternantes, asthme et eczema par exemple. Normal, a la combinaison asthme s'ajoute un problème foie ; soignez le foie, l'asthme apparaît, soignez l'asthme, l'eczéma apparaît. Mais par mes techniques, nous libérons l'ensemble, ce qui fait qu'il n'y a pas d'alternance.

Concernant les résultats obtenus sur des allergies de toutes sortes, j'ai des preuves par analyses, carnet de santé, examens hospitaliers, que les tests démontrent la disparition des Ige et l'abaisement du taux d'éosinophiles à un taux normal.
Mais que voulez vous faire de ça quand il n'existe aucune volonté d'examiner les preuves ?

Oui, cette découverte sur les informations fantômes est tellemnt simple qu'aucun media et encore moins une revue scientifique n'ont jamais eu envie de le publier. Ce qui est simple n'est pas cher, ce qui n'est pas cher ne vaut rien, ce qui ne vaut rien ne nécessite pas qu'on en parle !
Voici le résumé de la situation.

Votre enthousiasme vous fait oublier que le cabinet de Georges n'est pas l'annexe de Lourdes et qu'il n'est pas l'adjoint du bon Dieu :))

Laissez lui le temps de réparer la machine, il y a des résultats à la première séance, c'est un fait, mais pas de miracle car il faut stabiliser tout ça mécaniquement parlant.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme
Envoyé par : Marc-André (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 octobre 2002 15:25:01

Apres mes 5 pontages,je souffre d'astme .

Quel sont les moyens pour diminuer ou améliorer ma santé.


Re: asthme
Envoyé par : Marc-André (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 octobre 2002 15:34:14

Après mon opération pour 5 pontages,je souffre un peu d'asthme.

Quels sont les moyens de réduire ce problème et daméliorer ma santé.

La marche et un peu de sport vont-ils améliorer ma santé.


MERCI


Re: asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 octobre 2002 18:48:01

Bonjour Marc-André,

déjà, remettre de l'ordre dans vos côtes qui ont été malmenées pendant l'opération, c'est indispensable (et non douloureux).
Vous verrez régresser votre asthme, certainement même disparaître.

En principe, les services de cardiologie savent parfaitement quels exercices sont conseillés dans votre cas, ils sont même équipés de salle de travail avec kinésithérapeute pour vous surveiller pendant l'effort.

Je me garderais bien de vous conseiller autrement, ce n'est pas mon rôle, moi je travaille sur l'asthme :-)

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.