Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
1ere crise Asthme??
Envoyé par : Anne-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 septembre 2002 10:53:14

Bonjour,

Ma fille Fanny agee de 2 ans et 9 mois a commence a tousser hier matin (toux plutot grasse) et avait un peu de temperature (38,5).
Vers 18h, voyant qu'elle avait de plus en plus de mal a respirer (respiration forte et haletante et parfois sifflante), qu'elle etait assez pale et en sueur (sans fievre), assez agitee, je decidais de l'emmener chez le pediatre de garde (Dimanche!).

Le pediatre de garde apres examen a conclu a une bronchite asthmatiforme (1ere crise) et a prescrit de la Ventoline et du Celestene.
Je lui ai donne le Celestene, elle a passe une nuit relativement calme mais ce matin elle avait encore une respiration un peu haletante.
Je l'ai faite alors examiner par son pediatre habituel qui n'a pas vu de signe d'asthme mais la crise etait peut-etre deja passee?? et qui m'a conseille de continuer le Celestene.
J'avoue que je suis un peu perdue, que me conseillez-vous?
Merci!!!
Anne-Marie

PS: A l'age de 3 mois, ma fille avait de l'eczema et je l'avais d'ailleurs faite suivre (avec succes!!!!) par un de vos praticiens a Nice (Mr G. Minaides)


Re: 1ere crise Asthme??
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 septembre 2002 11:04:49

Bonjour Anne Marie,
le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est d'aller le plus vite possible chez Georges pour qu'il remette de l'ordre dans ses côtes.
Question toute bête, vous soulevez toujours Fanny par le thorax ?
Si tel est le cas, ne soyez pas surprise qu'elle vous fasse de l'asthme.
Soulever un enfant en le prenant par le thorax, les deux mains sous ses aisselles, lui démonte systématiquement toutes les côtes supérieures.
A ne plus faire, soulevez en prenant sous les fesses.
Mes amitiés,
Jacques


Re: 1ere crise Asthme??
Envoyé par : Anne-Marie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 septembre 2002 11:25:46

Jacques,

Oui, effectivement je souleve souvent Fanny par le thorax en la tenant sous les 2 bras, donc a eviter.
Je vais prendre RDV avec Mr. Minaides de ce pas.

Donc, si j'ai bien compris, ce que je vous ai decrit correspond bien a une crise d'asthme??
Fanny ne respire toujours pas tres bien, si ca arrive encore cette nuit, dois-je lui donner de la Ventoline?

Merci encore pour vos conseils,
Anne-Marie




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.