Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Intolerance au lactose
Envoyé par : gaia (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 septembre 2002 10:28:40

Bonjour

votre méthode est-il aussi adaptée à l'intolérance au lactose ?

ma petite fille de deux est intolérante au lactose (mais pas allergique aux PLV). si elle boit du lait, cela donne l'équivalent d'une méga gastro. Par contre, pas de problèmes pour les yahourts et le fromage.
Je me passerais bien de lui donner du lait, mais elle en demande (lait sans lactose).

ce problème est semble-t-il familial, car mon pére ne digère pas bien le lait, mon mari et moi ne mangeons pas de lait, intuitivement. J'ai moi-même le souvenir d'être écoeurée de boire du lait enfant.

pouvez-vous quelque chose. Je suis sur la région lyonnaise

merci


et allergie a l'ambroisie
Envoyé par : gaia (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 septembre 2002 03:29:53

bonjour

je complète mon message : ma fille à bientôt 2 ans

j'en profite pour vous demander si votre méthode peut s'appliquer aux allergies aux pollens : je suis en pleine crise allergique à l'ambroisie (vive Lyon) : ça commence par un mal de gorge, puis le nez pris, comme une rhinopharyngite. Et ce malgré du Zirtec.

En fait, enfant, je devais être allergique aux pollens, même si ça n'a pas été diagnostiqué : au printemps, rhumes incessants, yeux qui pleurent, éternuement. C'est passé tout seul avec le temps.
Mais depuis la naissance de ma fille, je me suis rendue compte que j'étais allergique, car les symptomes réapparaissent, avec des pics au printemps (fin mars, mi mai) et actuellement.
L'an dernier un allergologue m'a testé : positive à l'ambroisie, rien aux acariens, aux graminées. Mais il a pas tt fait. Pas d'asthme.

Je n'ai pas envie de trainer toute ma vie encore ce problème. Je me dis que c'était passé sans traitement, et surtt, que ma grossesse a dû "dérégler" quelque chose.
J'ai pensé à la désensibilisation, mais une collègue m'a dit que ca avait marché pour elle, mais que tous les bénéfices avaient disparu après son accouchement.
Et nous souhaitons mettre en route un nouveau bébé, je n'ai donc pas envie de suivre ce protocole pour rien.

Qu'en pensez-vous ?


Re: Intolerance au lactose
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 septembre 2002 05:02:29

Bonjour Gaia,
peu importe ce à quoi vous êtes allergiques toutes les deux, ce qui compte c'est pourquoi !
Et là j'ai la réponse depuis 1985.
Vous consultez M. Didier à Lyon, il va vous sortir de ces problèmes.
Voici ses coordonnées :
DIDIER Jean-christophe
25, rue Etienne Richerand
69003 LYON
tel : 04 78 53 41 86 ou : 06 11 54 23 61
Apte aux techniques nourrissons (Niveau 2)

Vous me tenez informé.
Mes amitiés, Jacques


Re: Intolerance au lactose
Envoyé par : gaia (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 septembre 2002 10:12:14

quant a mes allergies, d'accord, je vais contacter M. Didier

mais l'intolérance au lactose n'est pas une allergie, ce n'est pas le même système qui est en jeu,puisqu'il s'agit ici d'un déficit dans la production de lactase

c'est sur ce point que je m'interroge sur votre méthode, si elle est susceptible d'agir


Re: Intolerance au lactose
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 septembre 2002 11:12:00

Là, je ne sais pas vous répondre ???

Beaucoup de personnes dans les pays d'asie ne supportent absolument pas le lait.
Peut être en avez vous dans vos ancêtres ?
Mais on peut quand même se poser la question : pourquoi avez vous ce déficit, car c'est un effet et non une cause ?
Et si la cause était identique aux autres manifestations allergiques ?
Que risquez vous d'essayer.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.