Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
psoriasis eczémateux
Envoyé par : francesca (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 septembre 2002 15:55:18

Bonjour,

Je souffre depuis l'âge de 11 ans de psoriasis (actuellement, j'en ai 33 ).Je pensais être bien informée sur cette maladie. Mais, on vient de m'annoncer que le psoriasis dont je souffre ferait partie de la catégorie des psoriasis eczémateux. Je tombe des nues car dans la littérature sur le psoriasis, il est fait une distinction entre psoriasis et eczéma. Pourriez- vous me donner plus d'informations ? L'on m'a toujours dit que le psoriasis n'impliquait aucun régime alimentaire. Qu'en pensez- vous ?


Re: psoriasis eczémateux
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 septembre 2002 05:18:37

Bonjour Francesca,
le psoriasis peut prendre diverses formes, mais il peut aussi être de type eczématiforme, tout comme un eczéma peut être psoriasiforme.
C'est un peu compliqué à expliquer, mais par ma technique je sais immédiatement quelle est la forme sans avoir recours à des examens de type biopsie.

Le psoriasis est en relation directe avec un problème pancréatique, je l'ai expliqué et démontré deouis des années.
L'eczéma est en relation directe avec un problème de foie, idem.
J'ai mis en évidence des points réflexes sur certaines racines nerveuses intercostales et ceux ci sont douloureux à la pression en cas de pathologie touchant un organe précis. Points réflexes inédits, n'ayant jamais été mis en évidence auparavant.
Donc, quand j'ai un patient atteint de psoriasis ou d'eczéma, je commence par tester ces points. Si je ne trouve que le point foie douloureux, j'ai la confirmation qu'il s'agit d'un eczéma ; si en plus je trouve conjointement le point pancréas légèrement douloureux, j'ai un eczéma psoriasiforme ; si je trouve un point pancréas seul, c'est un psoriasis (pouvant présenter de multiples aspects) ; si conjointement je trouve un point foie légèrement douloureux, j'ai un psoriasis eczématiforme.
Cette technique de test s'est avérée parfaitement exacte, en concordance avec des examens pratiqués par des dermatologues.
Elle a l'avantage de pouvoir être pratiquée par n'importe quel médecin, ou thérapeute, sans nécessiter d'examens coûteux auxquels les dermatos n'ont pas forcément recours, ne soupçonnant même pas, d'emblée, la possibilité d'une forme croisée psoriasis/eczéma ou l'inverse.
Ce n'est pas évident à la première vue.
Maintenant, nous savons traiter ce problème, donc vous pouvez consulter un de mes praticiens.
Le psoriasis n'est pas en rapport avec l'alimentation, mais un peu en rapport avec le stress qui peut l'augmenter. Mais ce n'est pas la cause, qui elle se situe au niveau de messages projetés, comme je l'ai expliqué et démontré depuis bien des années.
L'eczéma par contre est en rapport avec l'alimentation qui joue un rôle déclenchant ou affravant, par le simple fait de surcharger le foie avec certains aliments ou produits.
Ce qui fait que dans le cas d'un psoriasis eczématiforme, il peut y avoir des poussées après avoir ingéré certains aliments sensibilisant le foie.
J'espère avoir répondu clairement à vos questions, sinon demandez.
Mes amitiés,
Jacques


Re: psoriasis eczémateux
Envoyé par : francesca (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 septembre 2002 02:32:30

Bonjour,

Votre réponse me permet de mieux comprendre la situation et je vous en remercie.

Je ne manquerai pas de continuer à visiter votre site afin d'y puiser des informations.

à bientôt


Re: psoriasis eczémateux
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 septembre 2002 04:29:08

N'hésitez pas non plus à poser des questions si nécessaire, tous les visiteurs en profitent.
Amitiés, Jacques


Re: psoriasis eczémateux
Envoyé par : ludivine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 septembre 2002 06:58:24


bonjour !!!

j'ai 24 ans et je suis "atteinte" de psoriasis depuis l'age de 3 ans (selon mes parents). je n arrive pas à m en débarrasser et j ai entendu parler d une nouvelle pommade (les autres ne me faisant rien ou presque) le ZORAC. Connaissez vous cette crème ?


Re: psoriasis eczémateux
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 septembre 2002 08:53:16

Bonjour Ludivine,
pourquoi m'interrogez vous sur une pommade, alors que nous avons la clé de ce problème à votre disposition ?

Quelle que soit la pommade en question, elle ne fera que freiner les effets mais ne résoudra jamais la cause !

Prenez vous en main une bonne fois pour toutes, et cessez de rêver à la pommade "miracle", solution de facillité-remboursée-par-la-sécu.
De plus, vous dites depuis l'âge de trois ans, là j'ai des doutes car à cet âge je n'ai jamais vu un psoriasis.
Peut être un eczéma psoriasiforme ?

Fut un temps, il y avait une pommade miracle, le Tigazon, mais les gens devaient être obligatoirement sous contraceptifs (homme/femme) sous peine d'engendrer des monstres. Le résultat, le renouvellement des cellules cutanées était bien bloqué et la peau ressemblait à un vieux plastique pratiquement transparent, saignant à la moindre éraflure ...
Cette saloperie qui a été utilisée pas mal de temps, est tombée en désuétude, heureusement.

Si votre nouvelle pommade est basée sur le blocage de la réplication des cellules de la peau, laissez là chez le pharmacien pour votre plus grand bien.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.