Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 septembre 2002 10:39:59

bonjour Monsieur,

Je viens de découvrir une partie de votre site, et son vaste contenu a suscité de nombreuses interrogations, tout en eveillant mon intérêt.
Dans l'immédiat, je me contenterais de vous poser la question qui m'occupe l'esprit en ce moment ...
Vos pratiques thérapeuthiques perment-elles de soigner un eczéma sur une petite fille de bientôt 16 mois ? Je n'ai encore rien lu à ce sujet sur votre site ( peut-être n'ai-je pas trouvé la page !! ).
Peut-être aurez-vous besoin de renseignements complémentaires pour povoir me répondre au mieux, je n'hésiterais à vous les fournir.
Merci de toute l'attention que voua accorderez à ma demande.
C.Beuchet.


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 septembre 2002 12:48:52

Bonjour Céline,
je vous réponds oui sans hésitation.
Nous savons traiter ça chez les tout petits, même de moins d'un mois.
Je pense que vous avez vu, à partir du plan de navigatio, dans renseignements pratique, la liste des praticiens.
Vous allez dans "France" et là vous avez les départements.
Cliquez sur le plus proche de chez vous, vous aurez toutes les coordonnées.
Cordialement,
Jacques


Re: eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 septembre 2002 08:07:18

Bonjour, et merci de votre réponse.
J'avais en effet découvert la liste de vos praticiens, et repéré celui de Loire-Atlantique comme étant le plus proche de notre domicile.
Comment cela se déroule-t-il ? S'agit-il de manipulations comme celles que vous présentez sur l'asthme ? Y-a-t-il un traitement en plus ? Quelles perspectives de guérison , partielles, limitées dans le temps, définitives ? En combien de temps ?
Quels risques de développer de l'asthme ensuite ?
Pensez-vous, vous aussi, que le lait de vache est à proscrire de l'alimentation d'un enfant souffrant d'eczéma, ( et de la mienne, ma fille étant toujours allaitée ? ) et si oui, pourquoi ?
Et que pensez-vous des personnes que l'on appelle les magnétiseurs?
Ouf ?! Les questions ne manquent pas !
Merci beaucoup.
C.Beuchet.


Re: eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 septembre 2002 11:03:15

je viens de passer un long moment à continuer la découverte de votre site. Et je bouillonne de questions...
Toujours dans le cas de l'eczéma, si j'ai bien compris, il s'agirait d'une réaction excessive du corps à un message érroné dû à un problème "mécanique " ( pardonnez moi l'extrême simplification des termes ! )
Comment expliquez-vous alors, la notion de crise et le recul de la maladie sans intervention réelle ?
Ma fille est née en siège, par voie basse, elle pesait 3.980. Pensez-vous que cette position particulière puisse avoir un impact sur sa pathologie cutanée actuelle? Environ 1 mois après sa naissance, j'ai consulté pour elle et moi un ostéopathe : pour elle, il a estimé qu'elle se portait très bien vu les conditions de sa naissance ( pas de "tension"...)
Autre question : il me semble avoir compris que à chaque "défaut"mécanique correspond une zone précise de réaction cutanée . Comment expliquer alors que l'eczéma "rayonne" sur les jambes ( beaucoup plus sur la jambe gauche il est vrai, en particulier derrière le genou... ) et sur le torse( devant et derrière ) et la joue gauche ( traces très légères...) ?
Pour ce qui concerne le lait de vache, j'ai trouvé ce que vous en pensiez...!!! Mais le pourquoi demeure en partie...Et puis c'est si bon le fromage... Votre anathème se porte t-il aussi sur les autres produits laitiers ? Le médecin homéopathe que je consulte m'a "conseillé" le lait de soja ou de chèvre, et les laitages de brebis. Quid ?...
Selon vos travaux, l'eczema ne peut donc pas être héréditaire ? Pas de terrain atopique transmissible ? Le fait que je sois moi-même une" ex"asthmatique ( cures à la Bourboule et tutti quanti ! ), actuelle allergique n'a pas eu d'influence sur ma fille ? Peut-être n'ai je pas encore lu le chapitre où vous répondez à ces questions...
Pour finir ( ! ) une question sur un autre sujet plus féminin ! La cellulite !
A l'occasion de ma grossesse et pour les suites de l'accouchement, j'ai consulté donc un ostéopathe. J'allaite ma fille; et il me semble que ma cellulite a diminué (aahh !! ). J'ai mis cela sur le compte de l'allaitement ( réserves enfin employées ! ). Mais à la lecture d'un de vos articles je découvre que les séances d'otéopathie ( travail sur le sacrum notamment ) y seraient peut-être pour quelque chose ?
J'abuse peut-être de votre temps je m'en excuse. Mais tout cela est si étonnant... Mille pardons aussi pour la grossièreté de ma compréhension. Mes questions révèlent peut-être de lourdes " bourdes " !
Je serais ravie en tout cas de lire vos réponses !
Céline.


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 septembre 2002 11:23:05

Bon, allons y !

<Toujours dans le cas de l'eczéma, si j'ai bien compris, il s'agirait d'une réaction excessive du corps à un message érroné dû à un problème "mécanique " ( pardonnez moi l'extrême simplification des termes ! )

Oui, tout simplement.

<Comment expliquez-vous alors, la notion de crise et le recul de la maladie sans intervention réelle ?

Par des instants où l'alimentation n'apporte pas d'éléments déclencheurs sur le fois.

<Environ 1 mois après sa naissance, j'ai consulté pour elle et moi un ostéopathe : pour elle, il a estimé qu'elle se portait très bien vu les conditions de sa naissance ( pas de "tension"...)

L'avis des ostéopathes, sachant qu'ils ne savent même pas restructurer un thorax, et qu'ils sont dans l'incapacité totale d'exercer en structurel sur un nouveau né, me laisse rêveur ...

<Autre question : il me semble avoir compris que à chaque "défaut"mécanique correspond une zone précise de réaction cutanée . Comment expliquer alors que l'eczéma "rayonne" sur les jambes ( beaucoup plus sur la jambe gauche il est vrai, en particulier derrière le genou... ) et sur le torse( devant et derrière ) et la joue gauche ( traces très légères...) ?

Parce que son sacrum est en torsion et qu'il a de ce fait une jambe (faussement) plus courte que l'autre.
Un test simple, déshabillez votre enfant, mettez le sur le ventre, les jambes tournées vers vous, au bord d'une table. Demandez à votre mari de tenir son bassin appuyé sur la table et mettez ses deux jambes l'une contre l'autre en les teant de part et d'autres des genoux ; vous m'en direz des nouvelles ;o)

<Votre anathème se porte t-il aussi sur les autres produits laitiers ? Le médecin homéopathe que je consulte m'a "conseillé" le lait de soja ou de chèvre, et les laitages de brebis. Quid ?...

Sur tous les produits laitiers dès l'instant que le lait concentre toutes les pollutions que l'on retrouve dans l'herbe, ou le aliments donnés au bétail.
Le lait est prévu pour l'espèce, celui de la femme pour son bébé, celui de la vache pour son veau, de la brbis pour son agnelet, etc.
Il contient les nutriments et anticorps de l'espèce, point final.

<l'eczema ne peut donc pas être héréditaire ? Pas de terrain atopique transmissible ? Le fait que je sois moi-même une" ex"asthmatique ( cures à la Bourboule et tutti quanti ! ), actuelle allergique n'a pas eu d'influence sur ma fille ? Peut-être n'ai je pas encore lu le chapitre où vous répondez à ces questions...

Si ces pathologies étaient génétiques, jamais je n'aurais pu obtenir le moindre résultat, y compris les 200 praticiens qui s'en servent tous les jours dans le monde.

<A l'occasion de ma grossesse et pour les suites de l'accouchement, j'ai consulté donc un ostéopathe. J'allaite ma fille; et il me semble que ma cellulite a diminué (aahh !! ). J'ai mis cela sur le compte de l'allaitement ( réserves enfin employées ! ). Mais à la lecture d'un de vos articles je découvre que les séances d'otéopathie ( travail sur le sacrum notamment ) y seraient peut-être pour quelque chose ?

J'ai découvert, en 1986, qu'il existait une relation entre les zones métamériques cutanées qui se remplissaient de graisse et les souffrances articulaires vertébrales d'où étaient issues les fibres innervant ces dits territoires. Cela va valu une publication dans la revue du sydicat national des chirurgiens de la chirurgie esthétique française. Ils s'en doutaient depuis longtemps (que la cellulite était une réaction de défense de l'organisme), mais n'avaient pas la piste conduisant à l'origine.

J<'abuse peut-être de votre temps je m'en excuse. Mais tout cela est si étonnant...

Personne n'abuse de mon temps, dès l'instant que des questions sont posées et qu'elles sont le reflet de vos angoisses.

Mes amitiés,
Jacques


Re: eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 septembre 2002 14:32:02

Merci !
Donc, le foie, mal informé, est "responsable" de l'eczema ? Vous parlez de l'alimentation : que faut-il éviter ?

J'avais en effet découvert la liste de vos praticiens, et repéré celui de Loire-Atlantique comme étant le plus proche de notre domicile.
Comment cela se déroule-t-il ? S'agit-il de manipulations comme celles que vous présentez sur l'asthme ? Y-a-t-il un traitement en plus ? Quelles perspectives de guérison , partielles, limitées dans le temps, définitives ? En combien de temps ?
Quels risques de développer de l'asthme ensuite ? D'après ce que j'ai découvert sur votre site, non...
Mon mari et moi allons vérifier si notre fille a bien cette jambe plus courte que l'autre !
Je vous tiens informé !
Savez-vous si Monsieur Abou-Khalil, votre praticien en 44 a déjà eu l'occasion de soigner l'eczema sur de jeunes enfants ?

Céline.


Re: eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 septembre 2002 14:41:36

<Donc, le foie, mal informé, est "responsable" de l'eczema ? Vous parlez de l'alimentation : que faut-il éviter ?

Tout ce qui perturbe un foie fragile.

<Comment cela se déroule-t-il ? S'agit-il de manipulations comme celles que vous présentez sur l'asthme ?

Oui.

< Y-a-t-il un traitement en plus ?

Chez les petits, juste utiliser un brumisateur d'eau pour humidifier la peau, puis ensuite passer une pommade toute simple au calendula.

Quelles perspectives de guérison , partielles, limitées dans le temps, définitives ? En combien de temps ?

Résultat dans les trois semaines qui suivent, s'il en reste un peu, une seconde séance.

Quels risques de développer de l'asthme ensuite ? D'après ce que j'ai découvert sur votre site, non...

Aucun.

Savez-vous si Monsieur Abou-Khalil, votre praticien en 44 a déjà eu l'occasion de soigner l'eczema sur de jeunes enfants ?

Oui, souvent, avec d'excellents résultats, même sur des cas particulièrement importants.

Jacques


Re: eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 septembre 2002 02:32:32

Merci pour toutes ces réponses.
Céline




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.