Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Sur les autres alterations du systeme automatique
Envoyé par : Ph.L (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2002 09:42:27

Bonjour.

De formation scientifique, j'ai grandement apprecie' la qualite' de votre travail et de sa presentation sur votre site (une petite reserve sur l'orthographe quelquefois prise en defaut; frappe? Puis-je aider?).

J'ai bien repere' votre ferme animosite' pour les representants de la chose "psy" et si je ne peux les suivre dans toutes leurs affirmations peremptoires, il me semble egalement injuste de les mettre tous dans le meme panier: il est de bons medecins comme de bons psychiatres et de bons psychologues au meme titre que de bons kine's ou ostheopathes, etc. (meme chose pour les mauvais).
Quiconque s'est penche' sur sa propre vie psychique ne peut d'ailleurs nier l'interaction forte entre celle-ci et les manifestations plus physiques par lesquelles son corps lui rappelle qu'il existe d'autres niveaux d'existence que la "simple" biologie de subsistance. Je recommande sur ce theme le livre de Guy Corneau "la guerison du coeur".

J'ai remarque' que vous abordiez dans certains chapitres des pathologies moins dramatiques mais tout qussi peu comprises que l'asthme, par exemple la cellulite. Les praticiens que vous formez sont-ils ameme de repondre _par cette formation_ a des patients souffrant de ce genre de problemes?

Semblablement, j'ai lu dans vos pages quelques mots sur les troubles de la thyroide (sans pouvoir retrouver l'endroit exact, malgre' l'aide de l'outil de recherche). Votre travail permet-il d'avoir un base d'explication et/ou traiter ces pathologies?

Je vous remercie de la generosite' qui vous a dejaamene' a offrir ces pages au plus grand nombre et espere lire bientot une reponse a` mes questions.

Bon courage.

Ph.L


Re: Sur les autres alterations du systeme automatique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2002 10:42:57

Merci, bien entendu si vous trouvez des fautes, ne manquez pas de me les signaler, certaines sont passées au travers de pas mal de vérifications.
Je ne m'en prends pas aux psys dans la totalité, bien que ... mais à de sombres "docteurs" qui ne le sont que par leur orgueil sans l'être en titre et qui se permettent d'intervenir sur des forums où des personnes déboussolées exposent leurs misères, pour le affirmer par exemple qu'uns cystite est une réaction inconsciente pour marquer son territoire !!!!
Il aurait dit à cete malheureuse de prendre du Junipérus (radical) pour soigner son problème, ou lui aurait expliqué que les femmes quand elles vont aux toilettes doivent s'essuyer d'avant vers l'arrière pour ne pas se contaminer par des colibactéries intestinales, à l'origine de la majorité des colibacilloses et des cystites, je ne me serais pas permis de railler ses semblables.
Les psy sont totalement déconnectés de la réalité corporelle ; heureusement qu' Antonio Damasio les a ramenés un peu à la réalité depuis trois ans !
Je ne nie pas le travail des psychologues, mais eux ne se mèlent pas des pathologies infectieuses ;o)
Pour vous dire, un de mes meilleurs amis est pedopsychiatre ...
Mon travail sur le mécanisme de la cellulite a été publié dans la revue du syndicat de la chirurgie esthétique française, mais les chirurgiens esthétiques préfèrent faire de la chirurgie très payante pour résorber les effets que de se lancer dans la résolution des causes, à fonds perdus.
Les troubles de la thiroïdes sont systématiquement liés à une souffrance des fibres issues de la 6ème cervicale. J'ai découvert cela sur une jeune femme qui avait un pouls à 140 en permanence et qui a retrouvé un rythme normal dans les jours suivant la séance ; son endocrino m'a téléphoné pour savoir ce que j'avais fait et je l'ai rencontré avec plaisir, par la suite nous sommes devenus des amis.
Tous mes praticiens savent cela.
Dans ce monde de profits, où tout passe en second plan, j'ai pris un jour la décision de rendre mon travail public en réaction au silence impressionnant que "la médecine" faisait planer sur lui.
Ca ne me rapporte rien, et aujourd'hui, suite à un grave accident lombaire qui m'oblige à rester assis depuis deux ans et demi, je vais avoir une retraite (d'office, suite à handicap) certainement complétée par le minimum vieillesse, qui ne va même pas me permettre de survivre.
Si j'avais trouvé une substance qui puisse se fabriquer dans un labo pharmaceutique, aujourd'hui je n'aurais aucun souci à me faire pour ma retraite. Ainsi est faite la vie ....

Mes amitiés, Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.