Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pourquoi seulement chez moi ?
Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 août 2002 08:07:08

Question à Jacques GESRET
J’ai lu avec intérêt vos document sur internet

Je suis identifié comme allergique aux acariens et je fais des crises d’asthme plutôt la nuit même si je ressens des sensations de brûlure dans les poumons quand je rentre chez moi. Je n’ai pour le moment pas de traitement aux corticoïdes. Je me dirige vers une filtration de l’air par un équipement électrostatique.

Question pour mieux comprendre :
Si la cause de mon asthme est une mauvaise position des cotes, pourquoi la crise est-elle déclenchée que dans ma maison alors qu’il m’arrive fréquemment de dormir dans un autre lit (sans crise)?

Merci

Arnaud

Paris

PS : Bien vu pour le lien asso asthme et Glaxo


Re: Pourquoi seulement chez moi ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 août 2002 11:29:13

Bonjour Arnaud,
c'est parfois complexe. Deux choses peuvent coexister : l'une, la présence de Candida Albicans dans vos bronches, suite à la prise de sprays qui les favorisent ; la présence de beaucoup d'acariens dans votre couche.

Les deux s'additionnant, provoquent la crise.

C'est une hypothèse, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun asthmatique vu depuis 18 ans par moi, et depuis 1996 par mes praticiens, n'échappe à la règle des côtes subluxées, des messages nociceptifs "fantômes" déclenchant la crise, et des résultats obtenus.
Quelques cas d'échecs, personnes trop âgées, état proche de l'emphysème, personne ne respectant pas les consignes d'hygiène posturale ou continuant à "soulever de la fonte" comme des malades pour avoir de gros biceps ...
Il faut choisir, un moment donné, entre ses phobies musculaires et son asthme !

Je puis vous affirmer que vos côtes sont subluxées !

Vous pouvez faire le test : avec vous deux mains, du bout de vos majeurs, appuyez de chaque côté de votre thorax, sur une ligne à mi distance entre l'axe du sternum et axe mammelon. Vous devriez sentir, sur les côtes supérieures (2 et 3) une douleur à droite et pas à gauche, une sensation d'enfoncement à droite et pas à gauche et si vous en avez le courage, là où vous avez mal, plusez régulièrement sur ce point et respirez à fond en même temps ; votre crise devait se déclencher en quelques secondes.
Pas de panique, la main droite sous l'asselle, avec l'index recherchez un point très douloureux entre les côtes, massez le doucement, ispirez bien à fond, en quelques secondes la crise est arrêtée.

Si cela ne fonctionne pas (déclenchement) c'est que vous faites du faux asthme (spasme pharyngé).

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.