Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme premiere fois
Envoyé par : nadege (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2002 03:05:00

Bonjour,

je suis un peu perdu , je vous raconte mon histoire
je suis enceinte de 5 mois,non fumeuse (depuis 6 ans) et il y a 3 semaines, je toussais, je suis allée consulté mon medecin, j'avais une petite bronchite, cela m'arrive parfois, donc j'ai bien pris tout les médicaments, j'avais commencé le samedi, le lundi des genes respiratoires m'empéchait de faire ce que je voulais, j'ai repris rdv avec mon medecin, et m'a donné d'autre médicaments, mais je toussais toujours, et les genes respiratoires étaient de plus en plus frequentes.
et dimanche, lors d'un repas de famille, dans une salle, je me suis senti ettoufé, une ami asthamatique et infirmière m'a donné deux bouffées de ventoline, je me suis senti mieux, je suis donc alllez voir le medecin de garde, et il m'a dit que je fesais de l'asthme, je prend donc de la ventoline 2 bouffé matin midi et soir, je prend aussi de la bécotine 2 bouffées matin et soir, et exomuc, pour facilite les bronches par la toux... mais cela fait deux nuits que je dors tres mals, je tousses sans cesse, jai des migraines folles, et meme hier après midi j'ai vomi, je revoi mon medecin cette aprèm, mais je suis perdu, je ne sais pas comment faire, surtout je suis enceinte, et j'ai des courbatures affreuses au niveau du ventre a force de tousser, et dès que je tousse , ma tete est prete a exploser,
je ne supporte plus beaucoup la bécotine, (nausée), es ce normal

aidez moi, je suis perdu

nadège


Re: asthme premiere fois
Envoyé par : Corienna Schrey (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2002 05:48:12

Bonjour Nadège,
tout le monde est dans l'erreur !
Ce problème provient de l'irritation d'un nerf (glossopharyngien) et qui provoque des gratoullis (paresthésies) dans la gorge et une toux sèche pouvant aller jusqu'au spasme du pharynx ... ce que vous avez eu en étouffant.
CE N'EST PAS DE L'ASTHME !

C'est ce que je décris comme faux asthme du fait de la difficulté INSPIRATOIRE et non EXPIRATOIRE pendant la crise.

Vous pourrez prendre tous les médicaments que vous voudrez, cela n'y fera rien.
Je suppose que vous habitez en France, au vu de "abo.wanadoo.fr" ?
Alors, sans perdre de temps, regardez dans la liste des praticiens quel est celui qui est le plus proche de chez vous.
Allez le voir de suite, votre problème sera résolu dans la séance.
Il s'agit de votre première cervicale qui provoque : migraine derrière les yeux, sensation que la tête va exploser, toux sèche, spasme pharyngé, vomissements (normal, la fonction de ce nerf est d'expulser par la toux ou vomir), hypertranspirations des mains et des pieds, et peut aller jusqu'au choc vagual avec perte de connaissance).

Ne vous inquiétez pas, pour nous, ce n'est rien qu'une "routine".
Précision, en cas de spasme pharyngé, une légère bronchoconstriction peut avoir lieu dans le même temps et la prise de ventoline à une action sur les bronches (seulement) donnant un petit soulagement, mais ne faisant pas cesser le spasme de la gorge ... ce que vous avez constaté.
Bien que vos amis et médecins soient qualifiés, ils ont commis l'erreur d'assimiler votre toux et votre difficulté INSPIRATOIRE à de l'asthme.
Excuse pour eux , ils ne savent même pas que ça existe et qu'il y a une différence fondamentale entre les deux types de crises.
Mes amitiés, et tenez moi informé.
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.