Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Position pour dormir
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2002 05:26:42

Bonjour,

Je voulais savoir quelle est la meilleure position pour dormir?
Avec ou sans oreiller?

D'après ce que j'ai vu sur votre site il ne faut pas dormir sur le ventre.
Quand est il si on dort sur le coté et sur le dos sans oreiller?

Merci.


Re: Position pour dormir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2002 05:48:30

Bonjour Pascal, votre question est judicieuse.
Il ne faut pas dormir sur le ventre à cause de la rotation excessive de la tête et des cervicales ; au réveil, les deux premières restent "bloquées" en rotations opposées et chez certains sujets entraînent des troubles sur le glossopharyngien : raclements de gorge, sensation de mucus collé dans la gorge, petite toux sèche, jusqu'au spasme pharyngé que j'ai décrit comme "faux asthme".
Donc il faut dormir soit sur le dos, soit sur le côté.
Un oreiller carré,mou, est la meilleure solution ; couché sur le dos, il va s'enfoncer suffisemment pour ne pas trop surélever la tête ; couché sur le côté, vous le tassez sur le côté, ou l'applatissez, jusqu'à avoir la tête bien dans l'axe du corps. En gros, couché, il faudrait avoir la tête exactement dans la même position que lorqu'on est debout.
Pas en extension (absence d'oreiller), pas en flexion (oreiller trop gros), pas en inclinaison gauche ou droite (couché sur le côté, oreiller trop gros ou absence d'oreiller).
Les oreillers spéciaux pour les cervicales sont un désastre, toutes les personnes que j'ai connu et qui en avaient acheté, m'ont dit les avoir abandonnés très vite en fait, ils placent la tête en inclinaison alors qu'il faudrait qu'elle soit bien à plat !
Mes amitiés, Jacques


Conjonctivite allergique.
Envoyé par : abderrahman.BOUHAMID (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 juillet 2002 07:11:18

-Cher:Mr J.GESRET.
-Parmi les indications de votre méthode on trouve les ALLERGIES; pour cela je me demande si votre méthode est indiquée au cas de la conjonctivite allergique? est-ce que la conjonctivite allergique est d'origine structurelle?Merci de me répondre. e-mail:BOUHAMID7@CARAMAIL.COM


Re: Conjonctivite allergique.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 juillet 2002 10:16:46

Bonjour Abderrahman,
la réponse est oui.
Base des allergies = 1ère côte.
Base des sécrétions nez et yeux :
- sympathique - centre cilio-spinal de Budges (T1 à T3) fibres remontant par le ganglion cervical inférieur (stellaire) , ganglion cervical moyen, ganglion cervical supérieur, ganglion sphéno-palatin - grandes nasales et lacrymales.
- Parasympathique : ganglion lacrymo-muco-nasal, nerf vidien, sphéno-palatin, glandes nasales et lacrymales.
Tout déréglement de ce étages implique un disfonctionnement dans la régulation des sécrétions nasales et lacrymales, et une hyper-reactivité aux poussières, pollens, etc.

L'équilibration de cet ensemble apporte la solution au problème évoqué.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.