Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
sclérose en plaque
Envoyé par : leclerc (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 juin 2002 06:05:44

je voudrais savoir si il y a des personnes qui connaissent bien cette maladie et qui en souffre. moi, ma mère en est atteinte et j'ai entendu dire qu'il y a peut-être un traitement qui permetterait de ralentir au moins la maladie. je souhaiterais également savoir jusqu'au peut aller cette maladie? ma mère a une cessité de la vue au niveau de l'oeil gauche et lorsqu'elle est trop fatiguée, elle a une quasi paralisie des membres gauches.aidez moi svp.


Re: sclérose en plaque
Envoyé par : Claude vossart (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2002 03:10:39

Cher Correspondant(e)
Je sais que Jacques Gesret actuellement en déplacement en Amerique Centrale et du sud usqu'au 20 Juin à une expérience positive sur cette maladie.
Histologiquement certains tissus de lenvellope des nerfsqui sont atteints dans votre casont des correspondances embryologiques communes avec certains tissus de la peau c'est pourquoi notre Méthode à un effet positif dans ce cas.
Le protocole de soins dans sa durée est plus long mais l'on peut agir
Restant à votre disposition
Claude Vossart
Président de Asma International Registrar


Re: sclérose en plaque
Envoyé par : Jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 juin 2002 12:35:53

Bonjour,
concernant le problème de la SEP, j'ai consacré une page spéciale sur mon site à cette adresse [asthme-reality.com] (copier/coller dans votre navigateur).
Ce n'est absolument pas notre créneau de travail, mais des résultats positifs ont été obtenus dans la première poussée de cette maladie ; pas dans le cas d'une seconde poussée, ou plus.
Dans tous les cas, puisque nous rétablissons la normalité des réponses du système immunitaire, il n'est pas illogique qu'il y ait une réaction positive.
En aucun cas ma méthode ne se substitue aux traitements, si vous y avez recours, refaites vos examens avec votre neurologue, qui est le seul apte à juger des résultats.
Mes amitiés, Jacques


Aspect psychosomatique de l'asthme.
Envoyé par : abderrahman BOUHAMID. (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 juillet 2002 15:01:38

-Cher Mr J.GESRET.
-Vous disiez dans votre message du:08.10.2001 qui'il existe une relation étroite entre diverses malpositions de certains éléments structurels et les problémes psycho-affectifs.
-Est ce que cela s'explique par le faite qu'a chaque probléme structurel correspond un probléme psycho-affectif? est ce que vous pouvez me donner un exemple.Pour le cas de l'asthme on a une SUBLUXATION-CHONDROCOSTALE; quel type de problémes psycho-affectifs induite par cette malposition structurelle? est-ce que ces problémes psycho-affec disparaisses aprés le traitement de l'asthme par votre méthode? dans ce cas est cequ'on peux dire que l'asthme est somatopsychique et non pas psychosomatique puisque c'est une cause mécanique donc physique qui a induite un probléme psycho-affectif?
-Merci de me répondre.
Trés amicallement. E.mail: BOUHAMID7@CARAMAIL.COM .


Re: Aspect psychosomatique de l'asthme.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 juillet 2002 19:13:53

Cher Abderrahman,
vous avez exactement mis le doigt sur une chose très importante.
La relation somatopsychique, qui, elle, tient vraiment la route.
Prenons un exemple : une personne a mal au ventre pendant 5 minutes, son comportement ne sera modifié que durant ces 5 minutes.
Prenons en une autre qui a mal au ventre depuis un an, qui à consulté partout sans obtenir de solution à son problème ; son humeur va se dégrader petit à petit, son mal devenant obsessionnel, étant qualifié de malade psychosomatique ... et mise sous prozac !
Tous les examens sont rassurants, pas de cause physiologique = conflit avec soi même ou autre bilvesées du même tonneau.
Je découvre que sa douleur est une simple information "projetée", dont l'origine est vertébrale et je solutionne son problème. N'ayant plus sa douleur obsessionnelle, cette personne redevient "normale".
Alors, les côtes (pour simplifier) :
- la subluxation de la deuxième (surtout à droite) entraine un méchanisme de réflexion permanente (elle modifie, sur le plan physiologique, le calibre des bronches et des pupilles - régulation d'un débit - ). La personne pense sans cesse, ne peut s'endormir, etc. La remise en place de cette côte fait INSTANTANEMENT cesser le mécanisme de pensée !
- la troisième, qui correspond aux sécrétions des bronches, du nez et des yeux. Sur le plan psy, c'est la régulation des sécrétions émotionnelles (rires, pleurs, colères) ; sa dérégulation va entrainer une hypersensibilité.
- la quatrième, va entrainer des troubles du rythme cardiaque (seulement celle de droite, celle de gauche ayant une répercussion sur la dilatation de l'aorte) ; sur le plan émotionnel = de l'angoisse !
Je pourrais vous expliquer chaque implication psychologique liée à chaque problème physiologique, mais cela fait l'objet de mon prochain livre qui est en préparation depuis plusieures années (oui, mon premier m'a demandé 10 ans de travail, le second 6). Dans ce genre de sujet, chaque point doit être démontrable et prouvable si l'on ne veut pas être discrédité.
Un ami psychiatre a collaboré à cette recherche pendant environ 4 ans ; nous avons sorti des personnes de situations incroyables (une femme enceinte de 6 mois avait perdu son ventre, il n'existait plus ?), etc.
Déjà, comment un problème psy pourrait-il entrainer un asthme ?
Par contre, qu'un asthmatique ait des modifications dans sont comportement psyco-affectif semble plus naturel. Celui qui a frôlé la mort dans une crise nécessitant une hospitalisation d'urgence, ne peut que vivre dans l'angoisse de la suivant - peut être fatale ?
Si vous voulez passer un peu de bon temps, je vous conseille cette page :
[asthme-reality.com]
vous pourrez suivre des liens qui conduisent sur des réponses de "psys" sur toutes les pathologies (à moins que, comme d'habitude, les messages aient été effacés ;o)
Mes amitiés,
Jacques


Test du coton-Tige.
Envoyé par : Abderrahman BOUHAMID (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juillet 2002 09:05:19

-Cher Mr .GESRET.
-Je souffre des symptomes suivant et je me demande s'il s'agit d'un FAUX ASTHME ou autre ?
-symptomes: 1)dyspnée inspiratoire chronique qui augmente avec l'effort.2) bronchodilatateures reste sans effet sur la dyspnée-inspiratoire.3)pas de toux ni crachats.4)test du coton -tige est négatif (sur les deux oreilles)5)jambe droite courte.
-En outre ;je voudrais savoir si le test du coton-tige est toujoure positif chez les faux-asthmatiques? est ce que ma 1°cervicale est en bonne position? ou seulement la 1°cote qui est sub-luxée?
-Merci de me répondre.Trés amicallement.


Re: Test du coton-Tige.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juillet 2002 09:32:37

Cher Abderrahman,
ce que vous décrivez correspond bien à un spasme pharyngé, comme preuve les brochodilatateurs sont sans effet sur le pharynx !
Votre première côte est obligatoirement subluxée en postériorité droite, entrainant la première cervicale en rotation, par le jeu musculaire.
Le test du coton-tige n'est pas toujours positif avec le faux asthme, surtout lorsqu'il n'est déclenché que par l'effort.
Il est surtout positif dans le cas de personnes ayant une petite toux sèche permanente (due à l'irritation du glossopharyngien).
Mes amitiés, Jacques


Re: sclérose en plaque
Envoyé par : laura barroso (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 avril 2003 10:55:47

voila je suis élève aide-soignante et je dois rentre un travail sur la sclérose en plaque.j'ai trouvé beaucoup de renseignement sur cette maladie mais il me reste juste les soins infirmiers que necesite une personne atteinte de cette maladie.si vous pourrez m'aider ma boite mail vous attend avec impatience mon mail est:laura1984b@yahoo.fr
merci beaucoup


Re: sclérose en plaque
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 avril 2003 11:52:43

Bonjour Laura,

hélas, je ne puis vous aider, étant totalement "marginal" par rapport à la médecine officielle, ce que je pourrais vous fournir comme observations ne pourraient que nuire à votre travail.

Restez bien "dans la ligne" médicale en vous contentant de ce qui est officiellement reconnu par ceux qui vont juger votre travail.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.