Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis
Envoyé par : Marie Laure (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 avril 2002 07:16:05

Bonjour Jacques,
Depuis quelques mois, je suis un traitement contre le psoriasis avec Sybille Lavanchy. J'ai suivi 5 séances et on va encore continuer. Je garde espoir, car on dirait que le psoriasis s'est calmé au niveau du corps, mais par contre, au niveau du cuir chevelu on dirait qu'il a empiré... Je ne comprends pas pourquoi. Je suis pourtant bien le traitement avec votre lotion et j'utilise un shampoing doux. Je pense que ca va aller mieux.
Je voulais savoir, si une fois le psoriasis disparu, le résultat sera définitif ou si il peut recommencer comme avant le traitement.
D'avance merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant pour l'évolution future.
A bientôt.
Marie Laure


Re: Psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 avril 2002 09:49:14

Bonjour Marie Laure.
Le psoriasis est long à partir, mais une fois que c'est fait il ne revient pas, c'est déjà un point positif.
Il faut compter entre six mois et un an pour le voir partir entèrement, suivant son importance.
Ce n'est pas le nombre de séances qui compte, il faut les espacer et attendre en suivant l'évolution.
Pour vraiment s'en rendre compte, chaque semaine prenez une photo d'une lésion, car vous le voyez tous les jours et ne remarquez pas forcément son évolution.
Mes amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis
Envoyé par : sandrine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 mai 2002 13:47:19

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site un peu par hasard.
Je souffre de psoriasis depuis de nombreuses années et tous les traitements traditionnels (locaux et oraux) n'ont rien donné.
De quel traitement parlez vous ?

Merci de me répondre


Re: Psoriasis
Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 mai 2002 01:28:08

Bonjour Sandrine,

Jacques est parti au Mexique formé une nouvelle équipe de praticiens pratiquant sa méthode.
Si vous avez parcouru le site internet de la méthode Gesret, vous avez pu remarqué qu'il n'y a rien à vendre mais seulement à comprendre.
En effet, la méthode est basée sur une réharmonisation des différentes pièces articulaires du corps pour supprimer ce qui déclenche les pathologies au niveau du patient.
Ce ne sont pas des médicaments mais des manoeuvres de correction manuelles, douces, précises et d'une grande efficacité sur l'asthme, l'eczema et le psoriasis.
Selon votre région d'habitation, vous avez une liste de praticiens qui pourront vous apporter une solution à votre problème comme les différents témoignages en attestent dans le forum.

Bien à vous

François SEBBEN.
Praticien de la méthode Gesret.


Re: Psoriasis
Envoyé par : Marie Laure (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 juin 2002 05:31:49

Re-bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je continue le traitement contre le psoriasis avec Sybille, environ 6 à 7 mois. J'applique votre crème 2 à 3 fois par jour sur le corps et la lotion 1 à 2 fois semaine sur le cuir chevelu. Sybille m a également donné une semelle de 3mm pour compenser une fausse jambe courte à gauche.
Après une amélioration au niveau corporel, mais pas au niveau du cuir chevelu. Une nouvelle crise commence à apparaître, je m'inquiète et me demande si c'est normal et si je dois faire quelque chose de particulier avant qu'elle ne s'aggrave.
D'avance merci pour votre réponse.
A bientôt.
Meilleures salutations.


Re: Psoriasis
Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 juin 2002 13:50:28

Bonjour Marie Laure,

Comme vous l'avez remarqué dans le message précédent, Jacques est parti au Mexique pour former de nouveaux praticiens.
Je vais tacher de vous apporter quelques réponses face à vos questions.
Le psoriasis est une pathologie dont l'évolution est en rapport avec le renouvellement cellulaire des cellules de la peau. Il ne peut pas disparâitre d'un seul coup, surtout si son existence est déjà bien ancienne. Si vous avez déjà eu des zones qui se sont améliorées alors vous êtes sur la bonne voie de la guérison. Encore un peu de patience...
Le corps, après le traitement par la méthode Gesret doit se repositionner dans une nouvelle situation et ce n'est pas toujours évident pour lui. Il doit s'adapter et l'adaptation est parfois un peu longue selon les zones de blocage que vous avez.
La zone du cuir chevelu dépend des cervicales qui sont toujours très sollicitées dans les différentes activitées quaotidiennes et aussi la nuit selon votre position pour dormir. Vous pouvez parler de celà avec Sybille, elle vous conseillera au mieux.
Une fois que le psoriasis a disparu, et que les corrections sont stables, il n'y a pas de raison pour qu'il revienne.
Gardez courage, Marie Laure, et faite confiance à Sybille qui est une excellente thérapeute.
Bien à vous.
François SEBEN


Re: Psoriasis
Envoyé par : Jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 juin 2002 13:10:30

Bonjour Marie Laure,
de retour, je vous apporte une petite précision.
Controlez la pommade sur l'intérieur de l'avant bras , elle doit provoquer une légère vasoconstriction (la couleur de la peu change et devient plus claire). Controlez la lotion de la même manière.
Si la vasoconstriction ne se fait pas, c'est qu'une des plantes à été remplacée par une autre. J'ai déjà vu ce cas quand le préparateur ne respecte pas la composition. Si votre pommade vient de chez BOIRON, ne l'utilisez plus, ils ont saboté ma composition ....
Faites revoir également votre permière cervicale (dites à Sybille de faire tous les tests de salivation, elle comprendra).
Si votre pso du cuir chevelu est très épais, demandez à une personne de regarder sous la croute pour voir si elle s'est décollée du crâne. Cela arrive, les croutes restent prises dans les cheveux. Tenez moi informé.
Mes amitiés, Jacques


Re: Psoriasis
Envoyé par : Elisabeth (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 décembre 2002 09:34:29

Bponjour,

moi aussi, je souffre de psoriais et c'est aussi par hasard que je suis tombée sur votre site ; j'aimerais savoir si des thérapeutes pratiquent la métho Gesret près de chez moi (Haut-Rhin). merci.


Re: Psoriasis
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 décembre 2002 03:32:46

Bonjour Elisabeth,
pour l'instant, le seul praticien dans ce secteur est Francis Marschall à Colmar. Nous avons eu des demandes sur la région, mais nous sommes dans l'attente de la réponse définitive des (futurs) praticiens.

Vous avez ses coordonnées ici :
[asthme-reality.com] (copiez et collez dans la barre de navigation).

Mes amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis
Envoyé par : france (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2003 05:10:24

Que faire quand un psoriasis coule sans cesse, situé dans les plis sous les bras et à l'aine !




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.