Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
pb des bronchodilatateurs
Envoyé par : Nathalie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 avril 2004 09:51:21

Bonjour,

Mon mari (35 ans) est asthmatique avec allergies, eczéma (psoriasis étant jeune), crises assez graves d'asthme et sous suivi médical évidemment.

Depuis l'été 2003, c'est-à-dire depuis qu'il suit les séances d'un étiopathe ("niveau 1 GESRET"), il a pu arrêter son traitement de fond et prend de temps en temps son inhalateur pour stopper ses crises d'asthme qui sont faibles depuis l'hiver dernier; son état global s'est grandement amélioré (l'allergologue n'y croit pas encore, il attend le printemps ;-)).

Subsiste un problème : les médicaments.

Son traitement "de fond" (à base de cortocoïdes) :
1) avait pour effet de désenflammer les bronches suite aux actions des "bronchodilatateurs"
2) avait comme effet secondaire possible des candidoses dans les poumons...!

De cette corticothérapie, il peut s'en passer et s'est tant mieux... MAIS subsiste le problème de l'inhalateur (béta2-mimétique parfois associé à un anticholinergique) à action courte pour stopper les crises qui, mise à part une quirielle d'effets secondaires assez inquiétants, provoque une inflammation des bronches...?

Sauriez-vous qqchose à ce sujet? Quel serait le "moins pire" des bronchodilatateur à prendre? Existerait-ils des produits plus sains pour stopper rapidemment une crise légère d'asthme?

Merci pour TOUT,
Cordialement
Nathalie


Re: pb des bronchodilatateurs
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 avril 2004 03:22:48

Bonjour Nathalie,
hier, à réception de votre message, je vous ai fait passer deux courriers privés.
Je n'ai toujours pas de réponse ?
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.