Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
des verrues
Envoyé par : FRANCOISE (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 avril 2004 12:58:25

bonsoir,
Nous revenons du dermatologue concernant les verrues de ma filles.
Depuis des années nous essayons plusieurs moyens pour les exterminer. Le dermato semble dire que leur disparition éventuelle est inexplicable.
Avez vous un remède ou un truc pour les exterminer.
Merci.
Nous devons rencontrer de nouveau M. Malfilatre chez M. Barrier vendredi 23 avril 04.
Priscillia a toujours des difficultées respiratoires, mais les crises sont moins fortes depuis 15 jours environ. Nous appréhendons la visite car à chaque fois nous avons de fortes crises pendant environ 1 mois.
Nous gardons encore espoir...
Amitiés
FRANCOISE


Re: des verrues
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 avril 2004 04:44:45

Bonjour Françoise,
les verrues sembleraient être en relation avec deux choses : le système immunitaire et un virus.
Mais .... de vieux trucs permettaient de les faire partir en jouant sur le côté psy de la personne ou sur des sucs de plantes.
Quelques exemples :
1) quand j'étais tout jeune, dans la campagne il y avait une personne qui enlevait les verrues de la façon suivante : elle coupait une petite pomme de terre en 4 et frottait la verrue avec toutes les parties coupées. ENsuite, reconstituait la pomme de terre et la faisait tenir par un lien de paille. On repartait avec la patate avec pour mission de la planter en terre : elle pourrissait = les verrues tombaient toutes ; elle germait = c'était à refaire.
2) Autre technique : la chélidoine ou herbe aux verrues. La cassure de la tige laisse suinter un suc de couleur jaune orangé. On en passait sur les verrues plusieurs matins de suite et elles se désséchaient pour disparaître progressivement.
J'avais un ami, chirurgien, qui pratiquait une méthode efficace : un petit flacon avec de l'éosine à l'eau et un autre avec du violet de gentiane. Pendant 8 jours, une goutte de rouge sur chaque verrue ; pendant encore 8 jours une goutte de violet. Les verrues tombaient :o))

Restent des procédés mécaniques parfois douloureux.

Concernant les difficultés respiratoires de Priscilla, je suis quand même très surpris par de telles réactions ?!
Jacky me tiendra au courant.

Mes amitiés,
jacques


Re: des verrues
Envoyé par : FRANCOISE (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 avril 2004 12:33:07

Est ce valable pour les verrues plantaires?
C'est l'invasion le dermato lui fait prendre un anti virale ainsi que des potions sans acide acétylique car Prisci est allergique à l'aspirine ( oedeme de Quincke).
Merci pour les astuces.
Amitiés
FRANCOISE


Re: des verrues
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 avril 2004 13:04:54

je ne sais pas, je n'ai jamais essayé avec des verrues plantaires ?
Jacques


Re: des verrues
Envoyé par : emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 avril 2004 14:27:12

Une autre petite astuce au cas où ?...
Quand les verrues ont l'air de résister à tout, au lieu de vouloir les "détruire", il faut au contraire les "nourrir" : mettez des compresses imbibées d'huile de ricin toutes les nuits pendants 15 20 jours ou plus si besoin. Et vous serez surprise de les voir disparaître.....

Bien à vous.


Re: des verrues
Envoyé par : FRANCOISE (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 avril 2004 07:50:36

Merci toutes les astuces sont bonnes à prendre.

FRANCOISE


Re: des verrues
Envoyé par : philippe THERET (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 avril 2004 05:26:18

Bonjour à tous.
J'ai soigné ma fille de 10 ans à l'homéopathie pour des verrues.
Elles étaient plantaires et constituaient un véritable chapelet (environ 40).
Cela a pris deux mois mais fut très efficace (disparition totale).
J'avais aussi pris soin de dire à ma fille que c'était un traitement miracle, histoire d'entretenir également le petit côté psychologique dont parle Mr GESRET.
Allez voir un homéopathe.
Je crois me souvenir que les produit étaient DULCAMANIA et ANTIMONIUM CRUDUM. Je ne me souviens plus des dilutions. Peut-être du 9CH.
Amitiés à tous sur ce forum.
Philippe.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.